Jump to content

Front du boycott, Barakat, MAK

Recommended Posts

La violence d'où qu'elle vienne est condamnable.

Quand on seme le feu on recolte l'incendie,

mais ce qui a pris feu a Bejaia, c'est la culture de la haine de l'exclusion, de trahison, de corruption, ......, semer par le pouvoir et le système en mode de gouvernance depuis 62

• Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La politique, c’est de la pourriture : division, violence, crimes, rapts, magouille, coup bas, torture, guerre civile, guerre familiale …. Pour qu’un assoiffé de pouvoir et de pognon mène au pas une population enragée qui profite de toutes les occasions pour saccager .… et le peuple embarque pour qu’une poignée soit privilégiée, pendant que lui continue à trimer sans que sa situation change, quand elle n’empire pas :(

La violence d'où qu'elle vienne.

Quand on seme le feu on recolte l'incendie,

mais ce qui a pris feu a Bejaia, c'est la culture de la haine de l'exclusion, de trahison, de corruption, ......, semer par le pouvoir et le système en mode de gouvernance depuis 62

Puisque le peuple sait que le pouvoir est pourri, pourquoi embarque-t-il?
en mettant le feu à la maison de la culture ? il se trouve que je connais très bien ce lieu. c'est là où les rencontres cinématographiques de Bejaia sont tenues depuis plus de dix ans ! une manifestations qui était une vraie exception dans l'environnement culturel algérien. j'espère juste que les locaux de l'association n'ont pas été touché ! franchement, c'est un acte gratuit et inconscient.

Je suis entierement d accord avec toi , mais je pense pas que ce sont des manifestants qui ont brûlé la maison de la culture .

Je suis entierement d accord avec toi , mais je pense pas que ce sont des manifestants qui ont brûlé la maison de la culture .

il faut arrêter de se mentir ! tout le monde connait les coupables d'un tel acte. une certaine catégorie du peuple algérien n'attend que la moindre occasion pour allumer le feu. ce qui est dommage est que c'est toujours les Kabyles qui tombent les premiers dans le panneau.

Guest leyla75
je confirme: tu ne sais rien et tu ne comprends rien a rien. je te conseille d'aller t acheter un cerveau:D mais faut que tu te depeches car vu le nombre de necessiteux par ici, y aura une penurie bientot.

L'insulte, c'est l'argument des faibles, et je vois que tu en fais un usage fréquent sur ce forum. Le respect des autres, tu ne connais pas.

Je vais quand même te répondre, parce-que je suis bien élevée moi.

alors je repete mais c est la derniere fois:

sellal a bien accuse le fis d etre derriere ces troubles. faut pas te limiter a ce que juste poste mackia. il est tres selectif dans ce qu il rapporte ici. il a saute sur la premiere depeche parlant du MAK mais a omis de parler du celle parlant du FIS. Je le soupconne d'en etre d ailleurs un militant :D

lis bien

À l’aéroport, M. Sellal a décidé de s’adresser aux représentants de la presse avant le décollage de l’avion spécial. Il a surtout tenté de minimiser les dégâts, tout en rendant hommage à ses partisans ayant fait le déplacement pour “remplir” la salle. “Je remercie les citoyens de Béjaïa qui sont venus en force aujourd’hui”, a-t-il dit soulignant qu’(il) avait pris la décision d’annuler son meeting pour “éviter les problèmes”. Selon lui, les manifestants seraient des “extrémistes venus d’ailleurs”. Il pointera du doigt “des partisans de Benflis et d’anciens militants du FIS dissous”. Ils les qualifient de “gens antidémocratiques” qui, enchaîne-t-il, ne parviendraient pas à “nous ébranler”.

Sellal accuse des ?partisans de Benflis et des militants du FIS? Il a prononcé une brève déclaration à l?aéroport - Liberté Algérie , Quotidien national d'information

J'en ai rien à faire, je n'ai réagi qu'à ce que j'ai lu ici et c'est mon droit. Tu n'avais qu'à corriger l'auteur du post si tu trouvais qu'il avait manipulé l'information.

quand a ton charabia sur le drapeau, j ai rien compris

QuanT à mon charabia ? Fais gaffe, tu parle arabe là lol :D

Ce qui est du charabia pour toi est certainement très clair pour tout le reste des lecteurs : quand on n'est pas du MAK, on ne sait pas qu'ils ont un drapeau propre, autre que le drapeau amazigh. Montre-le nous donc, monsieur le donneur de leçon.

mais le meilleur, tu l as reserve plus bas.

comparer le FIS au MAK, ca prouve l'indigence de ton esprit.

Mettre sur la meme balance ( avec une petite declaration d amour au passage au fis) un parti qui a massacre des milliers d algeriens, mis l economie du pays a genoux, qui a voulu nous transformer en seoudiens,

a un parti qui n a jamais tire un seul coup de fusil, meme pas pour chasser l ourtarde, qui n a jamais lance une seule menace contre le peuple, faut vraiment etre gonflee ou immature.

J'apprends donc que j'aurais fait une déclaration d'amour au FIS, tiens donc, première nouvelle. Faudrait-il que je t'apprenne à lire ?

Le FIS, je sais ce que c'est. J'étais en Algérie, et plus particulièrement à Bougie, à l'époque. J'ai assisté à sa naissance alors que j'étais à la fac (je te laisse compter) et n'ai donc rien à apprendre de toi sur ce sujet.

Le MAK lui n'a peut-être jamais tiré un coup de fusil (quoique, pour chasser le sanglier peut-être :D ) parce-qu'il est constitué de lâches qui travaillent de l'extérieur, mais il manigance pire encore que ce que projetait le FIS, en s'alliant à Israël et aux ennemis de l'Algérie.

Je précise néanmoins que tu es tout à fait en droit de soutenir qui tu veux, mais ne viens pas jouer les donneurs de leçons et insulter ceux qui ne pensent pas comme toi parce-que tu te retrouveras très vite en minorité, tout comme ton "parti".

L'insulte, c'est l'argument des faibles, et je vois que tu en fais un usage fréquent sur ce forum. Le respect des autres, tu ne connais pas.

Je vais quand même te répondre, parce-que je suis bien élevée moi.

J'en ai rien à faire, je n'ai réagi qu'à ce que j'ai lu ici et c'est mon droit. Tu n'avais qu'à corriger l'auteur du post si tu trouvais qu'il avait manipulé l'information.

QuanT à mon charabia ? Fais gaffe, tu parle arabe là lol :D

Ce qui est du charabia pour toi est certainement très clair pour tout le reste des lecteurs : quand on n'est pas du MAK, on ne sait pas qu'ils ont un drapeau propre, autre que le drapeau amazigh. Montre-le nous donc, monsieur le donneur de leçon.

J'apprends donc que j'aurais fait une déclaration d'amour au FIS, tiens donc, première nouvelle. Faudrait-il que je t'apprenne à lire ?

Le FIS, je sais ce que c'est. J'étais en Algérie, et plus particulièrement à Bougie, à l'époque. J'ai assisté à sa naissance alors que j'étais à la fac (je te laisse compter) et n'ai donc rien à apprendre de toi sur ce sujet.

Le MAK lui n'a peut-être jamais tiré un coup de fusil (quoique, pour chasser le sanglier peut-être :D ) parce-qu'il est constitué de lâches qui travaillent de l'extérieur, mais il manigance pire encore que ce que projetait le FIS, en s'alliant à Israël et aux ennemis de l'Algérie.

Je précise néanmoins que tu es tout à fait en droit de soutenir qui tu veux, mais ne viens pas jouer les donneurs de leçons et insulter ceux qui ne pensent pas comme toi parce-que tu te retrouveras très vite en minorité, tout comme ton "parti".

si te demander de t acheter un cerveau est une insulte alors il faut t en prendre admino. pas a moi. c est sa marque deposee . Je me suis juste permise de l utiliser.

sinon c est toi qui insulte l intelligence en comparant le MAK au fis.

et surtout quand tu ajoutes : je prefere le fis au MAK. le summum de la betise.

et bien sur je m attendais a ce que tu sortes Israel du chapeau magique.

ce que tu annones la ne me fait ni chaud ni froid.

ok israel colonise la terre des arabes, israel a confisque le bien des arabes.

oui c est pas bien. vraiment pas bien. mais l histoire nous a montre qu'elle est toujours du cote du juste et un jour ou l autre inchallah israel leur redonnera leur terre.

au meme temps titre que le maroc occupe la terre des sahraouis, au meme titre que les chinois au tibet, au meme titre que la france a occupe l algerie et presque toute l afrique pendant plus d un siecle.

au meme titre que les etats unis qui ont usurpe la terre des indiens etc etc etc

et pourtant l algerie a des relations diplom. avec tous ces pays et les algeriens se ruent sur les visas pour rejoindre l ancien colonisateur.

alors ton exemple MAK=Israel=ennemis de l algerie :mdr:

l algerie n a pas d ennemis.. pour avoir des ennemis, il faut etre une puissance qui fait peur. et c est pas avec bouteflika a sa tete qu'elle fera trembler le monde.

l algerie a des predateurs pour ses richesses oui, mais ils n ont meme pas eu besoin de tirer un seul coup de fusil pour s accaparer ces dites richesses.

et john kerry est venu himself s en assurer.

alors dors sur tes deux oreilles. c est pas le mak qui donnera l algerie a tes ennemis virtuels.

les seuls ennemis de l algerie c est l obscurantisme (fis) et le sous developpement (pouvoir).

je n avais aucune envie ni force de te repondre .. alors sujet clos en ce qui me concerne.

de toute les manières vous pouvez être avec qui vous voulez et dénigrer qui bon vous sembles le système lui est la et a de beau jour devant lui

il y a comme un arrangement a ne pas accorder la souveraineté au peuple, chacun veut décider pour lui comme fait le régime

mais si ca vous soulage pourquoi pas?

Guest leyla75
si te demander de t acheter un cerveau est une insulte alors il faut t en prendre admino. pas a moi. c est sa marque deposee . Je me suis juste permise de l utiliser.

sinon c est toi qui insulte l intelligence en comparant le MAK au fis.

et surtout quand tu ajoutes : je prefere le fis au MAK. le summum de la betise.

et bien sur je m attendais a ce que tu sortes Israel du chapeau magique.

ce que tu annones la ne me fait ni chaud ni froid.

ok israel colonise la terre des arabes, israel a confisque le bien des arabes.

oui c est pas bien. vraiment pas bien. mais l histoire nous a montre qu'elle est toujours du cote du juste et un jour ou l autre inchallah israel leur redonnera leur terre.

au meme temps titre que le maroc occupe la terre des sahraouis, au meme titre que les chinois au tibet, au meme titre que la france a occupe l algerie et presque toute l afrique pendant plus d un siecle.

au meme titre que les etats unis qui ont usurpe la terre des indiens etc etc etc

et pourtant l algerie a des relations diplom. avec tous ces pays et les algeriens se ruent sur les visas pour rejoindre l ancien colonisateur.

alors ton exemple MAK=Israel=ennemis de l algerie :mdr:

l algerie n a pas d ennemis.. pour avoir des ennemis, il faut etre une puissance qui fait peur. et c est pas avec bouteflika a sa tete qu'elle fera trembler le monde.

l algerie a des predateurs pour ses richesses oui, mais ils n ont meme pas eu besoin de tirer un seul coup de fusil pour s accaparer ces dites richesses.

et john kerry est venu himself s en assurer.

alors dors sur tes deux oreilles. c est pas le mak qui donnera l algerie a tes ennemis virtuels.

les seuls ennemis de l algerie c est l obscurantisme (fis) et le sous developpement (pouvoir).

je n avais aucune envie ni force de te repondre .. alors sujet clos en ce qui me concerne.

Rassure-toi, moi non plus je n'avais aucune envie de te répondre. Pire, je ressentais même un certain dégoût tout en t'écrivant mais je n'ai pas voulu le dire. Par respect. Mais comme tu n'en as aucun pour moi (que tu ne connais même pas), je ne vois pas pourquoi je prendrais des gants avec toi.

Ceci dit, pour te répondre une dernière fois et pour que ça rentre bien dans ta petite tête : ce n'est pas moi qui ai comparé le FIS au MAK, je n'ai fait que répondre que perso je préférais encore le premier au second. C'est mon droit j'espère ? Que tu penses que c'est de la bêtise, c'est ton droit aussi, mais quand je vois la pauvreté de tes arguments, c'est pas aujourd'hui que tu vas m'en convaincre.

Quant à ta comparaison d'Israël avec n'importe quel pays colonisateur, va falloir trouver autre chose. Les pauvres choux, faut leur laisser le temps, au XXIe siècle, ils rendront bien leur terre aux Palestiniens un jour. Non mais t'es sérieux là ? Ou tu nous prends pour des cons ? Va t'instruire plutôt, sur l'origine de toutes les guerres du Proche et Moyen-Orient, sur l'Irak, l'Iran, la Libye. Va te renseigner sur les visées d'Israël au Maghreb. Israël est un cas à part, c'est une situation toute particulière qui est la cause de nombreux conflits d'aujourd'hui. Le nier et vouloir le banaliser c'est justement faire leur jeu. De toute façon, le MAK n'est qu'un jouet entre leurs mains, ils s'en servent pour diviser en Algérie et vous, vous foncez tête baissée. Vous êtes, à mes yeux, les harkis d'aujourd'hui et un jour, il vous faudra choisir aussi.

Bref, je n'ai plus rien à te dire, maintenant que je vois clair en toi.

Guest leyla75
de toute les manières vous pouvez être avec qui vous voulez et dénigrer qui bon vous sembles le système lui est la et a de beau jour devant lui

il y a comme un arrangement a ne pas accorder la souveraineté au peuple, chacun veut décider pour lui comme fait le régime

mais si ca vous soulage pourquoi pas?

Quand tu vois les rapaces qui guettent, franchement, tu te dis qu'il vaut encore mieux un mal que tu connais qu'un autre que tu ne connais pas et qui risque de t'achever ou de te mener là où tu n'avais pas envie d'aller.

Mais bon, les d'échanges qu'on a ici, c'est ce qui fait la démocratie. Il faut bien apprendre à se parler et savoir ce que pense son compatriote. Mais surtout, il faut garder à l'esprit que le net n'est pas du représentatif de la société algérienne. Trop peu de gens sont connectés.

Rassure-toi, moi non je n'avais aucune envie de te répondre. Pire, je ressentais même un certain dégoût tout en t'écrivant mais je n'ai pas voulu le dire. Par respect. Mais comme tu n'en as aucun pour moi (que tu ne connais même pas), je ne vois pas pourquoi je prendrais des gants avec toi.

Ceci dit, pour te répondre une dernière fois et pour que ça rentre bien dans ta petite tête : ce n'est pas moi qui ai comparé le FIS au MAK, je n'ai fait que répondre que perso je préférais encore le premier au second. C'est mon droit j'espère ? Que tu penses que c'est de la bêtise, c'est ton droit aussi, mais quand je vois la pauvreté de tes arguments, c'est pas aujourd'hui que tu vas m'en convaincre.

Quant à ta comparaison d'Israël avec n'importe quel pays colonisateur, va falloir trouver autre chose. Les pauvres choux, faut leur laisser le temps, au XXIe siècle, ils rendront bien leur terre aux Palestiniens un jour. Non mais t'es sérieux là ? Ou tu nous prends pour des cons ? Va t'instruire plutôt, sur l'origine de toutes les guerres du Proche et Moyen-Orient, sur l'Irak, l'Iran, la Libye. Va te renseigner sur les visées d'Israël au Maghreb. Israël est un cas à part, c'est une situation toute particulière qui est la cause de nombreux conflits d'aujourd'hui. Le nier et vouloir le banaliser c'est justement faire leur jeu. De toute façon, le MAK n'est qu'un jouet entre leurs mains, ils s'en servent pour diviser en Algérie et vous, vous foncez tête baissée. Vous êtes, à mes yeux, les harkis d'aujourd'hui et un jour, il vous faudra choisir aussi.

Bref, je n'ai plus rien à te dire, maintenant que je vois clair en toi.

ben dis donc fallait pas te pousser tres loin pour sortir toute ta haine et rancoeur. comme quoi!

et tes cours de geo machins, tu peux te les carrer ou je pense.

je t ai deja que j en ai rien a cirer de ce qui se passe a des milliers de km de chez moi. qu'est ce qui me relie a ces gens, qui ne savent meme pas que j existe et qui ne leveraient meme pas le petit doigt pour mon peuple.

si vous en avez fait le combat de votre vie, si vous arretez de respirer a chaque fois qu'un palestinien meurt une fois tous les six mois, c est pas le cas de tout le monde.. cette supercherie a assez dure.

lors du match algerie egypte, ils sont sortis en masse pour feter la victoire des egyptiens. ils s en carrent totalement de vous et ne vous aiment meme pas.

mais vous en redemandez, faut croire que vous aimez ca.

en 2001 le pouvoir a assassine 121 kabyles, comme ca, pan pan!

pas une manifestation de soutien, pas de greve. et vous vous mettez en transe des qu'une balle est tiree a des milliers de km.

et tu oses me traiter de harki moi? autochtone de ce pays dont les ancetres sont morts par milliers pour que tu puisses l ouvrir aujourdhui sur internet.

t as pas honte?

tu traites mhenni de harki, fils de chahid, qui allait pieds nus a l ecole car son pere a prefere donner sa vie pour son pays, en laissant des orphelins livres a eux meme et qui vivaient de la generosite des voisins?

t as pas honte?

tu preferes un benhadj, mauritanien, ne en tunisie, venu de nulle part et qui a a l origine de milliers de morts dans ton pays?

t as pas honte?

et encore aujourdhui, tu preferes que rien ne bouge, car tu preferes qu'on soit gouverne par des marocains, tunisiens qui etaient planques pendant la guerre, et qui avaient elimines methodiquement les abane, amirouche, si alhaous, krim, et exiler ait ahmed et tant d autres.

et c est moi que tu traites de harki?

et depuis 62, ils vous meprisent, vous malmenent et vous acceptez ca et vous en redemandez. ca a un nom ce syndrome et tu dois le connaitre puisque tu en souffres.

je dis vous mais bien sur je ne veux pas generaliser. il y a des algeriens arabophones qui sont aussi contre ce pouvoir, et ses relais et qui se battent a leur facon, dans l ombre.

******, je ne me suis jamais auto censuree que cette fois ci sinon tu saurais vraiment ce que insulte veut dire, toi qui me traite de harki..

et toi goodbye , cesse s'il te plait d'accuser les gens d'etre né au maroc - si tu fais une analyse genetique a amara benyounes et sellal ainsi qu'a celui qui manoeuvre tout ca dans l'ombre sidi ouhiya - ce sont des kabyles - le probleme est systemique .

et toi goodbye , cesse s'il te plait d'accuser les gens d'etre né au maroc - si tu fais une analyse genetique a amara benyounes et sellal ainsi qu'a celui qui manoeuvre tout ca dans l'ombre sidi ouhiya - ce sont des kabyles - le probleme est systemique .

c est pas parceque j ai accuse ceux nes au maroc que j'absous les autres.

dans mon point de vue, ils sont autant sinon plus coupables de mener l algerie a la derive.

j avais lu une fois une interview de boutef ou il disait qu'il etait tres nostalgique du maroc.. je le comprends et je comprends que les algeriens ne lui importent peu.

mais hmara et l autre ouyahia..ils n ont aucune excuse a mes yeux

tu comprends mieux maintenant?

Guest leyla75
leyla75 tu vas pas voter bouteflika quand meme ! tu es infirmiere au moins ?

Bien sûr que non, mais apparemment "l'autre" ne sait pas lire et extrapole ce qu'il a envie de mes écrits. C'est leur technique, je les connais par coeur pour les avoir longtemps côtoyés.

Guest leyla75

Tout à fait. Il y a du bon et du mauvais partout c'est pourquoi je n'encouragerai jamais un "parti" ou un quelconque mouvement régional voulant faire passer sa région et ses habitants pour plus blancs, ou plus intelligents, ou plus quoi que ce soit que les autres. Les Algériens ne sont qu'un peuple, ils ont tous combattu, se sont tous sacrifiés et ont tous des ancêtres morts pour ce pays. Cet argument ne donne aucun privilège et n'est certainement pas une caution d'intégrité. On se sortira tous ensemble du pétrin où l'on est, ou personne n'en sortira. C'est tout ce qui m'importe personnellement.

Tout à fait. Il y a du bon et du mauvais partout c'est pourquoi je n'encouragerai jamais un "parti" ou un quelconque mouvement régional voulant faire passer sa région et ses habitants pour plus blancs, ou plus intelligents, ou plus quoi que ce soit que les autres. Les Algériens ne sont qu'un peuple, ils ont tous combattu, se sont tous sacrifiés et ont tous des ancêtres morts pour ce pays. Cet argument ne donne aucun privilège et n'est certainement pas une caution d'intégrité. On se sortira tous ensemble du pétrin où l'on est, ou personne n'en sortira. C'est tout ce qui m'importe personnellement.

et blablabla ...pfff

Allah ne change pas la condition d'un peuple tant qu'eux meme ne change pas ...

voilà c'est le problème algérien....

on a ce qu'on mérite un point c'est tout !!!!

et blablabla ...pfff

meme en afghanistan il vote démocratiquement, meme en afghanistan...

la honte totale, nous sommes la risée du monde....

:chair:

Guest leyla75
et blablabla ...pfff

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. A moins que pour toi, dire qu'on est qu'un peuple et qu'aucun n'est meilleur qu'un autre c'est du blabla ?

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. A moins que pour toi, dire qu'on est qu'un peuple et qu'aucun n'est meilleur qu'un autre c'est du blabla ?

ben oui, on parle depuis plus de 52 ans, on ne travaille pas, on est les rois de la corruption, fainéant, jaloux, zahma on a du nif, on a rien du tout, quand je pense à tous ces chouhadas qui sont morts pour ça.... on mérite rien,

Guest leyla75
ben oui, on parle depuis plus de 52 ans, on ne travaille pas, on est les rois de la corruption, fainéant, jaloux, zahma on a du nif, on a rien du tout, quand je pense à tous ces chouhadas qui sont morts pour ça.... on mérite rien,

Là-dessus, je suis d'accord. On a ce qu'on mérite en effet, mais on ne peut pas changer de peuple, il faut assumer ce qu'on est et faire avec. Nos intellectuels et notre société civile ne font pas leur part du boulot, c'est-à-dire NOUS. On attend que ça vienne d'en haut et on se plaint à chaque élection que ça ne vienne pas. C'est pas comme ça que ça fonctionne dans une société civilisée.