Jump to content

Qui sait interpréter une image ??


Recommended Posts

absolument peggy , j'ai pas dit le contraire

tu te rappelle du jeux question réponse

chqoun yaghlab lfares...............martou

chqoun yaghlab martou.............wladha(ses enfants)

 

oui c’était amusant et instructif !

Link to post
Share on other sites

C'est une image très troublante. Cette famille semble agenouillée, si j'en juge par le mouvement du corps de la femme? Pourquoi? Peut-être parce que fardeau que tient leur fille entre les mains est trop lourd. Le père lui a remis son cerveau et la mère son cœur. Malgré ce don, et malgré le bras autour de la femme et celui posé sur la fille, l'image ne dégage aucune tendresse, aucune émotion. Les regards de la fille et de la mère sont aveugles....il y a une souris qui part du cerveau vers le père ..... la suite de mes divagations demain :)

Link to post
Share on other sites
C'est une image très troublante. Cette famille semble agenouillée, si j'en juge par le mouvement du corps de la femme? Pourquoi? Peut-être parce que fardeau que tient leur fille entre les mains est trop lourd. Le père lui a remis son cerveau et la mère son cœur. Malgré ce don, et malgré le bras autour de la femme et celui posé sur la fille, l'image ne dégage aucune tendresse, aucune émotion. Les regards de la fille et de la mère sont aveugles....il y a une souris qui part du cerveau vers le père ..... la suite de mes divagations demain :)

 

bonne observatrice

par contre je vois pas de souris, il me semble que c'est une étiquette suspendue à la cervelle du père!!!!!cervelle à vendre???!!!

on attendra demain la suite de tes divagations:D

Link to post
Share on other sites
bonne observatrice

par contre je vois pas de souris, il me semble que c'est une étiquette suspendue à la cervelle du père!!!!!cervelle à vendre???!!!

on attendra demain la suite de tes divagations:D

:mdr:

Je croyais que c'était une souris d'ordi....:eek: Une étiquette? Immala il veut vendre son cerveau et sa fille :mdr:. Bonne soirée !

Link to post
Share on other sites
salam alikom c'est mina ; j'ai une image je veux l'iterpréter !

 

1689477_10152515005988647_1783499254_n.jpg

 

 

vos avis svp !

 

si on se poser la question: qui est le plus affectueux envers les enfants le pere ou la mere? effectivement tout le monde semble unanime c'est la mere.c'est pour cette raison qu'en lui inclut toujours l'image d'un "coeur"comme symbole d'affection.

et si on se demandé qui donne ses instructions ? certainement le pere.

et qui sont ceux qui récoltent les données de pere et de la mere? évidement les enfants.

dans ces conditions l'enfant grandit on se nourrissant de l'équation formuler par ses parents les instructions de pere et l'affection de la mere son bon élevage dépend des valeurs qu'on lui a endoctriné.l'étiquette c'est la dignité de pere(qui est en parallèle la dignité de la famille) qui est dans les bras de sa fille elle peut la lui salir ou la lui préservé.a propos de son regard (perdu)il aperçoit d'apres la vu de sa femme et sa fille c'est le sacrifice qu'il a dépensé pour eux en effet sa famille et son objectif.

Link to post
Share on other sites
c'est quand même énorme ce qu'elle a dans les bras, ca ressemble à un fardeau aussi

 

évidement préservé la dignité de la famille est plus qu'un fardeau les enfants reflètent systématiquement l'image de la famille parmi la société et ce n'est pas une tache aisé.

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel

j'y vois la représentation d'un héritage intellectuel et affectif transmis à l'enfant qui est chargé d'en prendre soin. Le coeur pour le coté émotionnel et affectif est très gros, plus que le trou dans le corps. Quant à l'étiquette sur le cerveau, ça me donne l'impression que son côté intellectuel et cérébral est marchand. Son père semble la soutenir dans cette mission.

 

ce qui est surprenant, c'est que le père ne transmet que les connaissances et la mère , que les émotions. C'est d'un autre âge.

Link to post
Share on other sites
image qui symbolise comment l'islam voit les individus : les femmes relevant du sensible, les hommes relevant de l'intellect

c'est d'autant plus fort, que le père n'a pas de regard, pour exprimer que ce qui le définit n'est même pas son humanité ou inhumanité (regard vide) mais bien son cerveau, et ca a un prix, une valeur, contrairement au coeur

 

le fait que le père n'a pas de regard, ca le rend plus humain

 

https://www.behance.net/tiurinam

 

maria tiurina on Tumblr

Link to post
Share on other sites
image qui symbolise comment l'islam voit les individus : les femmes relevant du sensible, les hommes relevant de l'intellect

La crisecrise toujours en plein délire. "image qui symbolise comment l'islam voit les choses'' dit-elle. La prochaine fois attends que les vapeurs des substances hallucinogènes se dissipent avant de poster :mdr:
Link to post
Share on other sites
si t'as des fournisseurs fait passer l'adresse, t'as l'air de bien connaître :rolleyes:
Avec plaisir : Courriel :crisecrise_hysterie@yahoo.fr

Site : www .crisecrise.hallucinogenesexcitations.fr

.... et ne me remercie pas. Bonne journée! :angel:

Link to post
Share on other sites

le cœur de maman est plus volumineux ou dominant que le cerveau de papa, les 2 symbolisent le grand héritage que transmettent les parents a leur fille

je suppose que si c'était un garçon ca aurai été l'inverse (cerveau plus apparent que le cœur)

 

le cœur symbole de l'amour, la tendresse, des émotions, etc.

le cerveau symbole de la rigidité, la rigueur, la rationalité, etc.

l'apport des deux font notre équilibre et nous permette d'appréhender la vie en sérénité

 

que symbolise l'étiquette du cerveau? je ne sais pas

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...