issamsetif 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 salut tout le monde ue pensez vous de l'ini (institut national d'infotmatique) a oued smar est ce que c vrai que son programe n'est pas reconnu mondialement Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 salut tout le monde ue pensez vous de l'ini (institut national d'infotmatique) a oued smar est ce que c vrai que son programe n'est pas reconnu mondialement ça veut dire quoi reconnu? Tu ne pourras travailler avec aucun diplôme algérien à l'étranger. Néanmoins, les étudiants de l'ini sont trés appréciés en France(lorsque ils effectuent des master2,par ex) et dans le milieu du travail. Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 la première des choses est-tu capable d'y entrer , as-tu la moyenne requise ?? !! this is the big question. après pour moi c'est le meilleur endroit en algérie pour faire de l'informatique , si c'est vraiment ce que tu veux faire. tout ce qui est extra-informatique t'as polytechnique évidemment, enelec pour l'electronique. donc pour moi oui, si tu veux faire de l'informatique fonce , au lieu de perdre ton temps en tronc commun a faire de la chimie , de la physique des particule, quantique , bla bla bla . si tu ne sais pas ce que tu veux faire encore, t'as le choix , polytech, enpei , seti a babez Citer Link to post Share on other sites
issamsetif 10 Posted July 22, 2008 Author Partager Posted July 22, 2008 si moh je croi sque je suis capable d'yentre car g eu mention t.bien mé je veux aussi faire inelec mais on dit que c'est pas pour les scientifique c beaucoup plus pour les matheleme Citer Link to post Share on other sites
sawyer 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 si moh je croi sque je suis capable d'yentre car g eu mention t.bien mé je veux aussi faire inelec mais on dit que c'est pas pour les scientifique c beaucoup plus pour les matheleme slt,je voulé savoire ou se trouve l'istitu de inelec,et est ce que il faut avoire une tré bonne moyenne pour y entré Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 resalam khouya issam, tout d'abord koulchi mebrouk , vraiment content pour toi, ca fait plaisir wellah , rebbi ykemelek sinon, sincérement , refléchis bien a ce que tu veux faire parceque si t'hésite entre inelec et ini, c'est que tu sais pas ce que tu veux faire. pour ton info , avec mention t.bien, trouh wine t'hab ( rak chikor lol :D) , donc ma tkhememch scientifique , mathélém, les gens comme toi , les institut ydarbou alihom b'chwaqer lol mon conseil, refléchi a ce que tu veux faire , apres que ce soit inelec ou ini, dis toi ue t'as fait un excellent choix moi apres le bac , j'ai fis enpei, une excellente ecole , maintenant , je suis dans une grande école d'ingénieur en france , donc si t'as la moindre question sur un parcours comme le mien, je serais ravi de te répondre , t'as mon mail sur mon profil aya t'hala fi rouhek salut sawyer, inelec c'est a boumerdes Citer Link to post Share on other sites
issamsetif 10 Posted July 22, 2008 Author Partager Posted July 22, 2008 merci moh je vais prendre de tes conseils en se revera peut etre un jour en france Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 salut tout le monde ue pensez vous de l'ini (institut national d'infotmatique) a oued smar est ce que c vrai que son programe n'est pas reconnu mondialement salut, c vrai comme l'as dit l'ami l'INI est le meilleur coin ou etudier bien l'informatique, et j'ai parlé a kelken qui as etudié a l'INI on as trouvé que on as fait le meme programme d'ingenieur mais peut etre eux il etait mieux en pratique. ou si tu veut faire ton ingeniorat a setif je ne te conseille pas, ;)paske je suis passé par la et c naze:crazy::crazy::crazy:. a+ Citer Link to post Share on other sites
issamsetif 10 Posted July 22, 2008 Author Partager Posted July 22, 2008 kar 1100 oui c vrai il ya beucoups qui m'ont deconseille les etudes a setif surtourt avec l'arrivé de lmd mais esque il ya du travail apres c etudes Citer Link to post Share on other sites
mino206 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 Salut, qui t'as dis que l'inelec c'est pr les mathelemes?? Bah moi chui scientifique et crois moi c'est pas du tout difficile, makach menha je peux te l'affirmer Citer Link to post Share on other sites
issamsetif 10 Posted July 24, 2008 Author Partager Posted July 24, 2008 000 Citer Link to post Share on other sites
mino206 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 000 Which means??:mdr: Citer Link to post Share on other sites
issamsetif 10 Posted July 24, 2008 Author Partager Posted July 24, 2008 Which means??:mdr: nothing i was just joking:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Djeser 10 Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 a propos du diplome de l'INI Bonjour les informaticiens étant moi meme un ex diplomé de 'lINI je me permet de faire une petite intervention. Le diplome délivré par l'INI d'Alger a sa valeur mais il ne fait se leurrer ce change avec le temps. Il fut un temps ou on spécifiait dans les annonce sde recrutement (diplomés de l'INI ou du CERI comme son nom d'autrefois). mais détrompez vous ce n'est plus le cas maintenant, car la différence réside dans le fait que jadis le programme de l'INI etait plus riche que celui des instituts des autres universités ce qui lui donne plus de valeur. Maintenant les programmes se rapprochent, et surtout LES MOYENS, tout étudiant peut avoir son PC installer les langages qu'il veut se documenter sur le net donc il peut apprendre et ètre mieux que ceux des autres institus Finie la pédriode on disait ouest ce que tu as étudié ? maintenant on dit qu'est ce que tu sais faire ? qu'est ce que tu maitrise ? Ceci pour clarifier un peu les choses, reste que l'INI est un grand institut az recrutement national ce qui fait le haut niveau des étudiant qui y accèdent labas. Merci a tous ceux qui ont lancé ce sujet Citer Link to post Share on other sites
diaponov7 10 Posted August 17, 2009 Partager Posted August 17, 2009 salut,chhal nafrah ki netlaka m3a enpeist rifek el darb Citer Link to post Share on other sites
hell-boy 10 Posted August 17, 2009 Partager Posted August 17, 2009 diaponov t'as continué militaire ou civil ?? Citer Link to post Share on other sites
djihad 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Bonjour les informaticiens étant moi meme un ex diplomé de 'lINI je me permet de faire une petite intervention. Le diplome délivré par l'INI d'Alger a sa valeur mais il ne fait se leurrer ce change avec le temps. Il fut un temps ou on spécifiait dans les annonce sde recrutement (diplomés de l'INI ou du CERI comme son nom d'autrefois). mais détrompez vous ce n'est plus le cas maintenant, car la différence réside dans le fait que jadis le programme de l'INI etait plus riche que celui des instituts des autres universités ce qui lui donne plus de valeur. Maintenant les programmes se rapprochent, et surtout LES MOYENS, tout étudiant peut avoir son PC installer les langages qu'il veut se documenter sur le net donc il peut apprendre et ètre mieux que ceux des autres institus Finie la pédriode on disait ouest ce que tu as étudié ? maintenant on dit qu'est ce que tu sais faire ? qu'est ce que tu maitrise ? Ceci pour clarifier un peu les choses, reste que l'INI est un grand institut az recrutement national ce qui fait le haut niveau des étudiant qui y accèdent labas. Merci a tous ceux qui ont lancé ce sujet slt Djeser . bon je suis etudiante et j'ai eu mon bac cette année avec mention trés bien série science et maintenant je voulais m'inscrire a l'ini alors est ce que vous pouvez m'aider et me donner des informations et des conseils sur l'ini et merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
djihad 10 Posted July 9, 2010 Partager Posted July 9, 2010 Salut, qui t'as dis que l'inelec c'est pr les mathelemes?? Bah moi chui scientifique et crois moi c'est pas du tout difficile, makach menha je peux te l'affirmer slt mino206 est ce que vous pouvez me donner le programme de l'inelec c'est a dire qu'est ce qu'on va etudier comme module . répond svp Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 slt tous le monde bon moi je ne suis pas étudiante à l'ini (ma moyenne ne me l'a pas permit) mais j'ai une cousine qui a étudier là ba et un voisin l'est maintenant ,bain je peux vous dire qu'ils n'ont jamais regretter ,ma cousine a trouver un travail sans aucun problème ,mais il y a une chose il faut être sérieux pour les module d'après ce que je sais en tronc commun y aura les math pendant les 3 ans ,physique ,statistique, probabilité ,y aura de la programmation vous serez capable de tout faire créer des logiciel ,des sites web ,les gérer ,réparer n'importe quel problème bain j'espère que j'ai pu vous aider un peu Citer Link to post Share on other sites
Amandine 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Bonjour a vous tous ... Citer Link to post Share on other sites
djihad 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Bonjour a vous tous ... Depuis que j'ai us mon BEM j'ai toujours rêvé d'Étudié a l'INI . Voila Je vient d'avoir mon BAC avec une Moyenne de 14.99 :39: [Mention Bien], alors je voulais savoir si javé une chance;cette année de pouvoir y adhéré ! J'ai parcourue le "Circulaire 2010" de cette année et j'ai trouvé que la moyenne requise de Classement devais Être Supérieur a :gun_sniper: 14 {Moyenne Calculé = MG+Math+Physique/3**... d'où ma question ^^ "Esque j'ai une Chance ?" Merci:D slt Amandine félicitation pour ton bac. bon bien sur que tu as de la chance car ta moyenne te permet d'entrer l'école préparatoire et après deux ans tu va passé le concours et si tu réussira tu peux aller à l'INI mais le problème que je n' ai aucune idée sur cette école préparatoire . ou se trouve exactement et qu'est ce qu'on va étudier laba je ne sais plus!!! bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Amandine 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Merci pour t'a réponse "djihad" ... Citer Link to post Share on other sites
djihad 10 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Merci pour t'a réponse "djihad" ... slt Amandine et maintenant est ce que tu es admis a l'INI ou quoi j'attend ta repense ;) Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 slt kolchi mabrouk pour ton bac, moi je te conseille d'aller faire l INI si tu aime bien l'informatique biensur, car c'est la seule école en algerie qui offre les moyens necessaire pour apprendre l'informatique et ses nvlles technologies, je connais bcp d'informaticiens ici en france qui ont fait l'INI, ils s'en sortent bien, mais à condition que tu touche pas au stylo :D , il faut voir l'informatique comme domaine de pratique et non de theorie. Pour la question de validité du diplôme à l'étranger, ça c'est pas du tout un souci, ce qui compte c'est tes capacité, le reste c'est administratif. Bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts