Jump to content

Les manipulations ont déjà commencé

Recommended Posts

Les troubles qui ont été orchestrés à Bejaïa sont le fait du clan présidentiel pour susciter la compassion des "arabes" comme ils ont l'habitude de jouer sur les clivages régionaux.

En parallèle, ils font salles combles dans les meetings de Benflis pour encourager le lièvre à continuer dans sa course et ainsi obtenir une pseudo validation du scrutin.

Le jeu a été verrouillé dès l'installation des Medelci, Louh et Belaiz !

Ensuite, les berra7ates Ghoul, Amara, Sellal, Saidani, Belkhadem, etc.... font le "houle" et la poussière pour terminer le décor.

Washington accuse Alger d’avoir «déformé» les propos de John Kerry

Washington accuse Alger d’avoir «déformé» les propos de John Kerry.

Les Etats-Unis ont accusé l’Algérie d’avoir déformé le discours du ministre américain des Affaires étrangères, John Kerry, lors du démarrage des travaux du dialogue stratégique entre Alger et Washington.

Le quotidien local El Watan, premier journal du pays, a crié au scandale, en accusant l’agence APS de « déformer » les propos du responsable américain sur un sujet sensible pour l’opinion publique et un grand nombre de forces politiques, qui contestent la transparence du processus électoral et surtout refusent toute ingérence dans les affaires de leur pays.

Par ailleurs, El Watan a publié le passage en anglais du texte diffusé sur le site web du département d’Etat, tout en recourant aux services d’un traducteur assermenté.

Résultat: la publication assure que « Kerry a juste exprimé son souhait de voir le scrutin du 17 avril se dérouler dans la transparence », alors que dans la version de l’APS, « on affirme que la transparence est déjà là ».

Dans un communiqué rendu public, le Département d’Etat a déclaré qu’il y a « des rapports erronés concernant la traduction du discours de Kerry de l’anglais à l’arabe », mettant ainsi en avant la partie concernée.

« Les USA approuvent la transparence du parcours électoral », pouvait-on lire dans un communiqué publié par l’agence de presse algérienne à propos des déclarations du ministre américain. Le MAF des USA a qualifié cette traduction d’imprécise et qui donne l’impression que Washington émet un préjugé et une reconnaissance de la transparence des élections en Algérie.

Direct Info

ya weldi ydjouz à 92% comme d'habitude elmatch mebyou3 :D

On le sait, mais quand tu vois comment ils jouent sur le régionnalisme et comment ils tentent de dresser des populations entre elles .... c'est des diables maléfiques !

ya weldi ydjouz à 92% comme d'habitude elmatch mebyou3 :D

---------------------------------------------------------------

avec toutes ces chaises cassées , ces meetings perturbés en algerie comme en france si y a pas de deuxieme tour je sors a poil dehors !

En parallèle, ils font salles combles dans les meetings de Benflis pour encourager le lièvre à continuer dans sa course et ainsi obtenir une pseudo validation du scrutin.

je m'excuse mais la .....c'est vraiment du n'importe quoi ....j'aiassisté a 2 meeting de benflis ...j'etais meme parmi les organisateurs de l'un d'eux ...et je sens ce que tu dis comme une insulte .....

benflis n'est ni un lievre ni un naif ....il se bat pour etre président tout simplement et de plus plus il se rapproche de cet objectif ...je suis toute la journée sur le terrain et je peut t'assurer que le plan de l(opinion il depasse largement bouteflika ...c'est un fait indeniable .....ca ca ne peut rentrer dans ton raisonnement simpliste ...on ne peut etre le lievre quand on peut battre les autres ......

il se bat tellemnt bien que la panique commence a apparaitre clairement chez le partisans de ses adversaires .....cela se voit cela se sent !

reste bien sur la fraude .on en est parfaitement conscient ...on fait et fera tout ce qui est possible pour la neutraliser ! ....mais connaissant le caractere maffieux du regime actuel on sait de qoi ils sont capable ...meme de se jouer du choix des algerien et fair un aggiornamento sut les resultat d'un facon sacndaleuse du genre ...oui on triche oua dazou la'ahoum !

Guest D. ESSERHANE
Les troubles qui ont été orchestrés à Bejaïa sont le fait du clan présidentiel pour susciter la compassion des "arabes" comme ils ont l'habitude de jouer sur les clivages régionaux.

Le jeu a été verrouillé dès l'installation des Medelci, Louh et Belaiz !

Ensuite, les berra7ates Ghoul, Amara, Sellal, Saidani, Belkhadem, etc.... font le "houle" et la poussière pour terminer le décor.

La manip a commence une fois le retour de Bouteflkia du Val de Grace -

Remaniement ministériel ( presque tous de l'Ouest et décapitation du Drs susceptible de présenter une menace pour le 4ème mandat -

je m'excuse mais la .....c'est vraiment du n'importe quoi ....j'aiassisté a 2 meeting de benflis ...j'etais meme parmi les organisateurs de l'un d'eux ...et je sens ce que tu dis comme une insulte .....

benflis n'est ni un lievre ni un naif ....il se bat pour etre président tout simplement et de plus plus il se rapproche de cet objectif ...je suis toute la journée sur le terrain et je peut t'assurer que le plan de l(opinion il depasse largement bouteflika ...c'est un fait indeniable .....ca ca ne peut rentrer dans ton raisonnement simpliste ...on ne peut etre le lievre quand on peut battre les autres ......

il se bat tellemnt bien que la panique commence a apparaitre clairement chez le partisans de ses adversaires .....cela se voit cela se sent !

reste bien sur la fraude .on en est parfaitement conscient ...on fait et fera tout ce qui est possible pour la neutraliser ! ....mais connaissant le caractere maffieux du regime actuel on sait de qoi ils sont capable ...meme de se jouer du choix des algerien et fair un aggiornamento sut les resultat d'un facon sacndaleuse du genre ...oui on triche oua dazou la'ahoum !

Je connais aucun des candidats, mais je pense que le résultat est connu... C'est même pas Bouteflika mais ceux qui parlent en son nom qui vont tout manipuler y compris le vieux monsieur.

Le clan Bouteflika abuse d'une certaine légitimité de cet homme, mais après lui ma yeb9alhom walo.

En tout, de mon côté, j'espère juste que ça s'enflamme pas. Bouteflika ne durera pas éternellement et ceux qui vivent en son nom vont devoir faire face à une dure réalité. Plus l'opposition se renforce, plus dure ce sera pour le clan Bouteflika.

Guest D. ESSERHANE
Je connais aucun des candidats, mais je pense que le résultat est connu... C'est même pas Bouteflika mais ceux qui parlent en son nom qui vont tout manipuler y compris le vieux monsieur.

Le clan Bouteflika abuse d'une certaine légitimité de cet homme, mais après lui ma yeb9alhom walo.

En tout, de mon côté, j'espère juste que ça s'enflamme pas. Bouteflika ne durera pas éternellement et ceux qui vivent en son nom vont devoir faire face à une dure réalité. Plus l'opposition se renforce, plus dure ce sera pour le clan Bouteflika.

Merci, esprit éclairé - Ce sont ceux qui parlent en son nom

Belkarem se goure le doigt dans l'oeil -

Ce système n'a pas réservé quelque 7OO milliards pour sa campagne pour laisser quelqu'un d'autre prendre le pouvoir -

Belkarem croit dur comme fer que les élections seraient honnêtes?

Ce sont les diables

On le sait, mais quand tu vois comment ils jouent sur le régionnalisme et comment ils tentent de dresser des populations entre elles .... c'est des diables maléfiques !

à la nuance prés que les kabyles sont montés contre le système arabo musulman qui gouverne……et dans lesquel ils ne se reconnaissent pas du tout.

je m'excuse mais la .....c'est vraiment du n'importe quoi ....j'aiassisté a 2 meeting de benflis ...j'etais meme parmi les organisateurs de l'un d'eux ...et je sens ce que tu dis comme une insulte ..... Loin de moi l'idée d'insulter Benflis et ses compagnons

Sincèrement, je souhaite de tout coeur que Benflis puisse gagner mais je reste persuadé que le clan déroule un scénario préétablie depuis longtemps et que tout se passe comme il l'a prévu. Rien n'est venu jusqu'à présent entraver sa progression.

Il dispose d'un formidable QG. Tout est maitrisé: l'armée est neutralisée par les clans intéressés, idem pour l'administration et la justice !

Que reste t-il ? les urnes ? le clan Bouteflika dit :"Brebbi wella blarebbi, Bouteflika président !"

Je ne crois pas que le clan soit touché par la panique, car rien n'autorise cela et pour preuve: la manchette de la "une" de Ennahar qui semble avoir été préparée depuis longtemps !

à la nuance prés que les kabyles sont montés contre le système arabo musulman qui gouverne……et dans lesquel ils ne se reconnaissent pas du tout.

Moi je ne suis pas kabyle et je suis moi même remonté contre ce pouvoir qui n'a ni foi ni loi !

Bouteflika et tout son clan sont des français ! que tu le veuilles ou non !!!

Merci, esprit éclairé - Ce sont ceux qui parlent en son nom

Belkarem se goure le doigt dans l'oeil -

Ce système n'a pas réservé quelque 7OO milliards pour sa campagne pour laisser quelqu'un d'autre prendre le pouvoir -

Belkarem croit dur comme fer que les élections seraient honnêtes?

Ce sont les diables

non je ne crois pas que les elections seront honnete ........mais je fais ce que je peut faire a mon humble niveau pour faire en sorte de neutraliser la fraude autant que possible .....cat tout le probleme est la ....la fraude ...la triche la hogra ...la dictature n'est possible qy'avec le silence des honnetes gens ....c'est ce que je me tue a expliquer toute la journée ......

seul l'engagement peut combattre la fraude ...

et je ne peux penser un seul instant que tout le corps administratif ...judicaire ou securitaire soit pourri a ce point .......il ya partout des gens honnete ...il suffit juste de les amener a reagire et a s'engager ....pas facile vu que toute une culture de la triche s'est installé ...encourageant les salaud et desperants les honnetes gens ......... mais rien ne vient tout seul ...seul le combat peut changer les chose ..

on a la ferme intention si ce n'est de neutraliser la fraude d'au moins la rendre evidente et flagrante ....nwasslou el kedeb el bab eddar" le reste est question de courage et de volonté de ceux qui se sentiront volé ....j'ai l'impression que dans ce cas la il ne laisseraont pas faire !

Guest D. ESSERHANE
non je ne crois pas que les elections seront honnete ........mais je fais ce que je peut faire a mon humble niveau pour faire en sorte de neutraliser la fraude autant que possible .....cat tout le probleme est la ....la fraude ...la triche la hogra ...la dictature n'est possible qy'avec le silence des honnetes gens ....c'est ce que je me tue a expliquer toute la journée ......

et je ne peux penser un seul instant que tout le corps administratif ...judicaire ou securitaire soit pourri a ce point .......il ya partout des gens honnete ...il suffit juste de les amener a reagire et a s'engager ....pas facile vu que toute une culture de la triche s'est installé ...encourageant les salaud et desperants les honnetes gens ......... mais rien ne vient tout seul ...seul le combat peut changer les chose ..

on a la ferme intention si ce n'est de neutraliser la fraude d'au moins la rendre evidente et flagrante ....nwasslou el kedeb el bab eddar" le reste est question de courage et de volonté de ceux qui se sentiront volé ....j'ai l'impression que dans ce cas la il ne laisseraont pas faire !

A commencer par le Conseil Constitutionnel, cher Bekarem pour comprendre ce qui se passe en Algérie - Ce conseil est un organe suprême de l’Etat, seul à empêcher un président d'exercice

Or, nous savons tous -du vieillard à l'écolier- que le président est inapte et ce conseil se révèle d'une flagrante complicité.

Convenons-nous que toute l’administration est entre les mains de ce système

- Son obstination va nous couter très chère

A commencer par le Conseil Constitutionnel, cher Bekarem pour comprendre ce qui se passe en Algérie - Ce conseil est un organe suprême de l’Etat, seul à empêcher un président d'exercice

Or, nous savons tous -du vieillard à l'écolier- que le président est inapte et ce conseil se révèle d'une flagrante complicité.

Convenons-nous que toute l’administration est entre les mains de ce système

- Son obstination va nous couter très chère

ya ouadi ...je suis personnellement comme le benflis convaincu de tout cela ...je pourrai aligner des lignes ...sur la triche ...qui a deja commencée bien avant la campagne ....parler de tout les elements de la triche ....comme le gonflment du fichier electoral ...l'utilsation l'argent public ...la campagne de sellal et de certains de ses ministre qui commncer il ya plus d'une anné ( viste de 48 willaya et mise en place du dispositif electoral ....je pourrai meme te donner quelques scoops ....tout ca est connu ....analysé ..pesé ....

mais reste le que faire

il ya deux strategie : celle des boycotteurs ....que je trouve respectable en soit ....mais manquant d'un aspect important ......comment amener les gens a réagir aprés le 17 ....

il ya celle de benflis ..qui pense que cela est possible d'amener les algeriens a rejeter le clan maffieux au pouvoir par la voie des urnes tout en etant parfaitement conscient de la dificulté de la tache .....devant la fraude ....son idée et d'amener les gens a se rendre compte objectivement de celle ci pour que tout le monde puisse la constater .....mettre le clan boutef devant le fait réel des urnes ...car ceux qui le fraude le savent ...la diffrenece c'est qu'il etaient les seuls a la connaitre ...les autres les gens comme toi et moi se contenter de parler dans le vague ...de banaliser ....cette fois ...benflis compte par un dispositif citoyen mettre sous la lumiere cette fraude ....et a partir de la que chacun prennent sa responsabilité

et a ce moment la que les strategie.... celle de benflis et celle du boycott peuvent se rencontrer ...le lendemain du vote dans la rue ! le pouvoir en est parfaitement conscient ...d'ou un changement radical dans sa campagne ses derniers jours .....la menace par l'instabilité ...la main etranger et tout la barratin qui va avec .....car il sait qu'ils ne peuvent pas cette cette fois s'installer tranquillement comptant sur l'atavisme et le despoir des gens ....

aors le moins qu'on puisse faire c'est d'aller vers une permanence de benflis ou d'un autre ...et s'inscrire comme controleur du scrutin.

justement ils activent pour ça ,l'Amnesty générale , est leur prochain but pour parer a une éventuelle "disparition" du système donc pas de mouhassaba le peuple a voté :confused:

Guest D. ESSERHANE

Alors, tu es de mon avis?

Ce système veut bâtir une nation sur un tas de mensonges _ Il va de mensonge en mensonge et terminera son parcours en mensonge:confused:

Tu verras:confused:

Vous avez la memoire courte ! benflis a ete directeur de campagne de bouteflika en 1999 , il doit connaitre toutes les methodes utiliser par le systeme pour frauder - qu'il parle maintenant et donne des details-il doit en savoir un rayon sur le sujet !! - comment pouvez vous croire une seconde que benflis est le candidat du peuple -il est la roue de secours du systeme ...le systeme va gagner les elections dans tous les cas de figure -en revanche il se doit de justifier sa presence au pouvoir par un taux de participation important - l'election se jouera donc sur ce point et rien d'autre .

Alors, tu es de mon avis?

Ce système veut bâtir une nation sur un tas de mensonges _ Il va de mensonge en mensonge et terminera son parcours en mensonge:confused:

Tu verras:confused:

pas tout a fait ......toi tu présente les chose comme si c'etait une fatalité ....moi je dis et reste convaincu qu'on peut changer les chose ...

le "tu verras" .....semble dire que ce qui te t'importe le plus c'est d'avoir eu raison ....moi je m'en fiche d'avoir raison ou non ici sur FA sur cette question ..l'important pour moi et quesque je peux faire ....maintenant ....pour que les choses changent !

et si nous sommes nombreux a le penser alors les choses changeront

Guest D. ESSERHANE
pas tout a fait ......toi tu présente les chose comme si c'etait une fatalité ....moi je dis et reste convaincu qu'on peut changer les chose ...

le "tu verras" .....semble dire que ce qui te t'importe le plus c'est d'avoir eu raison ....moi je m'en fiche d'avoir raison ou non ici sur FA sur cette question ..l'important pour moi et quesque je peux faire ....maintenant ....pour que les choses changent !

et si nous sommes nombreux a le penser alors les choses changeront

Nous sommes en face d'un système retors prêt à toutes les intrigues - Il n'est facile de le déraciner il est l'exemple de la tunisie, de l'égypte, de la syrie, de la libye... Tu crois qu'il esy enclin à jouer le jeu de la démocratie et tirer une révérence en cas d'échec?

l’échec, ça n'existe pas dans son dictionnaire et qu'il pense peut etre le transcrire avec le sang de algériens -