Jump to content

Sondage élection Présidentielle 2014

Sondage élection Présidentielle 2014  

59 members have voted

1. 1. Sondage élection Présidentielle 2014

• Benflis
    • Bouteflika
    • Belaid
      0
    • Hanoun
    • Rebaine
      0
    • Touati
      0
    • Je vote pas

Recommended Posts

• Réponses 270
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hanoun même si je connais pas son programme, une femme au pouvoir...rêvons un peu

Une leche-botte au service pouvoir oui.

Dans ses meeting au lieu de denoncer le gouvernement elle denonce l'opposition...

j'ai une question pour les gens qu'ils ne vont pas voter , ça va changer quoi de ne pas voter , je ne comprends pas le peuple algérien , ils ne veulent pas Bouteflika , ils râlent , ils ne votent pas , ils ne protestent pas mais sur internet ils passent leurs temps à critiquer .

comment peut on améliorer si on fait rien , on ne proteste pas , on ne vote pas , on existe pas alors !! , si tu ne veux pas Bouteflika votez pour un autre si tu ne veux pas votez blanc , réagissez un peu .

j'ai une question pour les gens qu'ils ne vont pas voter , ça va changer quoi de ne pas voter , je ne comprends pas le peuple algérien , ils ne veulent pas Bouteflika , ils râlent , ils ne votent pas , ils ne protestent pas mais sur internet ils passent leurs temps à critiquer .

comment peut on améliorer si on fait rien , on ne proteste pas , on ne vote pas , on existe pas alors !! , si tu ne veux pas Bouteflika votez pour un autre si tu ne veux pas votez blanc , réagissez un peu .

A quoi ca sert de voter quand le pouvoir decide lui meme des chiffres ?

Qu'est-ce que tu as comme garantie que cette fois-ci il trichera pas ?

Il a triche en 1999, en 2004 et en 2009 (pour ne citer que les 3 derniers mandats) pourquoi il ne tricherait pas en 2014 ? Qu'est-ce qui a change depuis ?

------------------------------------------------------------------

pourquoi les gens ne veulent pas voter:

1/ je vote pas depuis que j'ai constaté que le favori de la rue ne gagne jamais !

2/on proteste pas car on a pas le droit ,il y a 200.000 policiers a alger qui t'interdisent de t'exprimer sauf le jour du vote parce qu'on a besoin de ton corps devant les urnes pas de ta conscience .

3/voter pour un autre qui n'a aucune chance ou qui est un simple livere comme dans le 10000 metres , t'as remarqué les blacks qui font la course en tete puis s'arretent avant la fin -ils servent a ça ces candidats .

4/on ne vote pas parce que les autres candidats ne peuvent pas embaucher smain khaled et kenzah farah -donc on est contre le doppage avec l'argent publique .

5/on vote pas parce qu'on sait que les vrais candidats sont dans les casernes ,on peut pas voter pour des gens qui se presente pas mais qui gerent tout .

6/ on ne vote pas parce qu'on croit en personne ,pour nous ils n'existent pas comme on existe pas pour eux .

aujourdhui on a organisé un meeting de soutien a benflis animé par Bennaibech ..

juste apres le meeting je me retrouve avec un ami ....ancien militant RCD ....avec le quel j'ai partagé beaucoup de combat ... il me dit: je n'aurais jamais pensé qu'un jour j'applaudirais un benbaibech ...et que je soutienne un ancien secrataire genral du FLN ( benflis).....

sa reflexion m'a fortement interpellé .....et c'est la que la reponse est apparue claire a mes yeux ...

je luis dit ....tu n'a pas a culpabiliser ....c'est pas nous qui avons rejoint ces gens ...c'est eux qui nous ont rejoint .....en regardons le slogan de la campagne de benflis : ensemble pour une société des liberté

oui c'est eux qui ont fini par rejoindre le discours du RCD sur beaucoup de points ....c'est eux qui ont fini par comprendre que seul le combat pour la democratie etait important ...les droits de l'homme ...l'independance de la justice ......pour une société de dailogue ...la diversité culturelle autant de theme que nous etions les seuls a defendre il y a 20 ans et plus ...

et que l'on ne pouvait qu'etre heureux que les anciens du parti unique ...des baaathistes ....des partisans de la pensée unique ont fini par changer .... et qu'il faut tout en restant vigilant sur l'essentiel leur accorder une chance ..

je luis dit ....tu n'a pas a culpabiliser ....c'est pas nous qui avons rejoint ces gens ...c'est eux qui nous ont rejoint .....en regardons le slogan de la campagne de benflis : ensemble pour une société des liberté

oui c'est eux qui ont fini par rejoindre le discours du RCD sur beaucoup de points ....c'est eux qui ont fini par comprendre que seul le combat pour la democratie etait important ...les droits de l'homme ...l'independance de la justice ......pour une société de dailogue ...la diversité culturelle autant de theme que nous etions les seuls a defendre il y a 20 ans et plus ...

Tu as totalement raison. Vous avez gagne.

Quand des gens comme le RCD parlaient de democratie, les autres les traitaient de harkis, les islamistes kouffar.

Aujoud'hui tout monde se dit pour la democratie, y compris les islamistes. C'est plus un tabou.

C'est pour ca que je dis toujours que Said Saadi est venu 50 ans en avance sur son peuple, ses idees triompheront chez les prochaines generations.

haba man haba kariha man kariha :D

Guest Snoop dogg
phrase bidon ...pour les avares de la pensée et de la reflexion !

va voter, que veux tu que je te dise, va et tu réfléchiras à ce que je t'ai dis le jour où Boutef l'escro prendra de nouveau les rênes du pays

Belkarem,

Pourquoi Benflis n'organiserait-il pas un sondage a la sortie des urnes comme cela se fait ailleurs ? Question de budget ou de loi qui l'interdit?

Autrement, avec les technologies d'aujourd'hui il est tres facile de remonter les chiffres en quelques minutes a la fin des décomptes, et arriver avec des chiffre nationaux que Benflis pourra rendre public et faire ainsi pression sur le pouvoir avant tout trucage. Compte-il le faire ?

Pourquoi ca n'a pas été fait en 2004 ?

Je te pose ces questions au cas ou tu es informé.

va voter, que veux tu que je te dise, va et tu réfléchiras à ce que je t'ai dis le jour où Boutef l'escro prendra de nouveau les rênes du pays

y a plus a reflechir .je le fait depuis longtemps ..la nous sommes dans le moment de l'action ........dterminé ....armé d'une forte volonté .....

dans le combat politique j'a ppris une grande lecon ....ne pas voir ses objectifs réalisés ..perdre un combat cela peut faire mal ........mais cela toujours plus mal quand on perd sans combat ......on a toujours cette idée en tete ...." j'aurais put faire qualques chose ..je ne l'ai pas faite et c'est peut etre a cause de cela qu'on a perdu" .....alors je fonce .....je fais ce qui est possible de faire et plus ... sans me péocupe de ce qui peut advenir car le combat continuera .....

"ya ali mout wagef"

toi qui vie le giron d'une democratie ....perdre ce combat n'a aucune consequence direct ...pour moi le combat est vital ...je refuse l'abandon ...

en plus cette campagne est tellement rigolotte ...je m'amuse .....je rencontre des dizaines de gens chaque jour .....j'en perd la voix ...et je rentre heureux chez moi ....je rajeunis ...cela donne un sens a ma vie tout simplement

alors ce que tu pourrais me dire aprés ....crois moi ...ce n'est pas ce qui me preocupe .le plus

Belkarem,

Pourquoi Benflis n'organiserait-il pas un sondage a la sortie des urnes comme cela se fait ailleurs ? Question de budget ou de loi qui l'interdit?

Autrement, avec les technologies d'aujourd'hui il est tres facile de remonter les chiffres en quelques minutes a la fin des décomptes, et arriver avec des chiffre nationaux que Benflis pourra rendre public et faire ainsi pression sur le pouvoir avant tout trucage. Compte-il le faire ?

Pourquoi ca n'a pas été fait en 2004 ?

Je te pose ces questions au cas ou tu es informé.

il ya avit un seul cabinet de sondage qui existait apres 88 .....je connaissais d'ailleurs son patron ...ababsa ...ila pratiquement disparue ..

le grand probleme dans le sondage ...c'est que tu n'a pas la spontaneité de la reponse ....et qu'elle est souvent caché ..... d'ou la perte de l'element rationel et scientifique du sondage ...si on y ajoute la non homgeneité du tissu sociale et de ses categorie divers et leur meconnaissance .....le sondage devient caduc tant l'echantillon est difficil a definir ...

on peut parfaitement sonder des citoyens libre ...n'ayant pas besoin de cacher leurs opinions ...dans une socité avec des bases de données statistiques fiables ...je ne pense pas qu'on soit deja a ce stade chez nous ...

ce qui est sur c'est que le disposif qu'on met en place permettra a benfliss d'avoir les premiers resultats ..meme partiel mais asser significatif ..de 1 a deux heures apres le decompte des voix ..... et donc de les annoncer avant le ministre de l'interieur ....l'idée et de faire -pour resumer- raisoner les you you de la victoire tres top ......et mettre les genset le pouvoir devant leur responsabilité !

Guest Snoop dogg
y a plus a reflechir .je le fait depuis longtemps ..la nous sommes dans le moment de l'action ........dterminé ....armé d'une forte volonté .....

dans le combat politique j'a ppris une grande lecon ....ne pas voir ses objectifs réalisés ..perdre un combat cela peut faire mal ........mais cela toujours plus mal quand on perd sans combat ......on a toujours cette idée en tete ...." j'aurais put faire qualques chose ..je ne l'ai pas faite et c'est peut etre a cause de cela qu'on a perdu" .....alors je fonce .....je fais ce qui est possible de faire et plus ... sans me péocupe de ce qui peut advenir car le combat continuera .....

"ya ali mout wagef"

toi qui vie le giron d'une democratie ....perdre ce combat n'a aucune consequence direct ...pour moi le combat est vital ...je refuse l'abandon ...

en plus cette campagne est tellement rigolotte ...je m'amuse .....je rencontre des dizaines de gens chaque jour .....j'en perd la voix ...et je rentre heureux chez moi ....je rajeunis ...cela donne un sens a ma vie tout simplement

alors ce que tu pourrais me dire aprés ....crois moi ...ce n'est pas ce qui me preocupe .le plus

tu crois qu'en France il n' y a pas de la fraude electorale ? :mdr::mdr:

je suis CONVAINCU que si l'UMP et le PS jouait le jeu de la transparence, le FN aurait fait un tout autre score aux présidentielles, et, gouvernerait peut être aujourd'hui...

la démocratie c'est un leurre, j'ai arrêté de voté moi..

le vote c'est dans la rue, pas dans des isoloirs

tu crois qu'en France il n' y a pas de la fraude electorale ? :mdr::mdr:

je suis CONVAINCU que si l'UMP et le PS jouait le jeu de la transparence, le FN aurait fait un tout autre score aux présidentielles, et, gouvernerait peut être aujourd'hui...

la démocratie c'est un leurre, j'ai arrêté de voté moi..

le vote c'est dans la rue, pas dans des isoloirs

??????????????