Jump to content

Sondage élection Présidentielle 2014

Sondage élection Présidentielle 2014  

59 members have voted

1. 1. Sondage élection Présidentielle 2014

• Benflis
    • Bouteflika
    • Belaid
      0
    • Hanoun
    • Rebaine
      0
    • Touati
      0
    • Je vote pas

Recommended Posts

• Réponses 270
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mes recherches sur le net me conforte dans mon choix de ne pas choisir et donc de pas voter :

je ne vote pas bouteflika parce qu'il est vieux et je n'ai pas confiance dans le clan qui est derriere lui -leur programme consiste a distribuer de l'argent a n'importe qui pour durer sans se soucier des consequences .

le programme de benflis qui parle de mandat de transition ,d'associer les partis de l'opposition ect me semble etre de la poudre aux yeux - benflis etait le poulain de mohamed lamari en 1999 pour l'election presidentielle de 1999- et pour moi il represente une revanche d'un camps de l'armee qui souhaite revenir au premier plan ...une fois elu by by les promesses et on aura droit a 2 ou 3 mandats d'affilé-mefiez vous donc egalement de benflis . Pour preuve le klash du drs avec bouteflica et l'absence de critique de benflis contre le drs , le soutien de certains generaux a benflis ( bensherif, zeroual,yala ).... croyez vous vraiment que ces hommes sont representant de notre jeunesse et de notre volonté d'aller vers la liberté -faut pas delirer quand meme .

bref , cette election est un non evenement ! inutile de vous sentir coupable de ne pas y participer!

Ya T'NAHH, ce que j'essayes de te faire comprendre est que tu es une coquille vide, les jugements que tu portes sur moi ne valent rien. capici?

tu excelles dans les insultes ya qarqabou

oui,J’ai compris que tu es une femme vulgaire et irrespectueuse .

continue à faire le buzz, le bruit (el hass).

Guest Karakou
tu excelles dans les insultes ya qarqabou

oui,J’ai compris que tu es une femme vulgaire et irrespectueuse .

continue à faire le buzz, le bruit (el hass).

Comment ça vulgaire ? en tout cas pas autant que toi ya "el Pecnot".

mes recherches sur le net me conforte dans mon choix de ne pas choisir et donc de pas voter :

je ne vote pas bouteflika parce qu'il est vieux et je n'ai pas confiance dans le clan qui est derriere lui -leur programme consiste a distribuer de l'argent a n'importe qui pour durer sans se soucier des consequences .

le programme de benflis qui parle de mandat de transition ,d'associer les partis de l'opposition ect me semble etre de la poudre aux yeux - benflis etait le poulain de mohamed lamari en 1999 pour l'election presidentielle de 1999- et pour moi il represente une revanche d'un camps de l'armee qui souhaite revenir au premier plan ...une fois elu by by les promesses et on aura droit a 2 ou 3 mandats d'affilé-mefiez vous donc egalement de benflis . Pour preuve le klash du drs avec bouteflica et l'absence de critique de benflis contre le drs , le soutien de certains generaux a benflis ( bensherif, zeroual,yala ).... croyez vous vraiment que ces hommes sont representant de notre jeunesse et de notre volonté d'aller vers la liberté -faut pas delirer quand meme .

bref , cette election est un non evenement ! inutile de vous sentir coupable de ne pas y participer!

ben alors c est quoi la solution?

j ai vote pour le boycott mais je me tate toujours. mais je pense que je finirais par voter pour.... benflis.

je vais te dire pourquoi.

ok il est du serail c est un moins pour lui. mais qui pourrait s'averer positif dans la mesure ou il connait deja la maison.. beaucoup de choses seront plus faciles pour lui. Il a deja surement des soutiens et qu'il ait certains generaux de son cote ne pourrait que l aider a passer certaines reformes de force.

ok en 2001, il etait au pouvoir. mais qui te dit que ca ne le depassait pas. qu'il y avait pas derriere une volonte plus forte de casser du kabyle. tu crois sincerement que ouyahia a laisse faire ce massacre de gaite de coeur? impossible que ca soit le cas.

et pourquoi pas pardonner a quelqu'un qui est venu, fait son mea culpa sur les martyrs de 63, 80 2001 ?

si on ne pardonne pas, qui pourra nous pardonner nos erreurs a nous?

moi j ai envie de lui pardonner, j ai envie de croire qu il y a un autre possible.

et si jamais ca marchait? et si jamais on ne boycottait pas, que le miracle se produise? qu ils n arrivent pas a frauder?

c est pas mieux d avoir benflis que ce mort vivant encore?

je sais pas, je sais plus . mais j ai tellement envie de voter cette fois ci.

dans ma famille, c est le boycott qui prime et je n arrive pas a les rallier mais je voterais meme si je dois mettre obama sur mon bulletin

j ai vote pour le boycott mais je me tate toujours. mais je pense que je finirais par voter pour.... benflis.

ok il est du serail c est un moins pour lui. mais qui pourrait s'averer positif dans la mesure ou il connait deja la maison.. beaucoup de choses seront plus faciles pour lui. Il a deja surement des soutiens et qu'il ait certains generaux de son cote ne pourrait que l aider a passer certaines reformes de force.

ok en 2001, il etait au pouvoir. mais qui te dit que ca ne le depassait pas. qu'il y avait pas derriere une volonte plus forte de casser du kabyle. tu crois sincerement que ouyahia a laisse faire ce massacre de gaite de coeur? impossible que ca soit le cas.

et pourquoi pas pardonner a quelqu'un qui est venu, fait son mea culpa sur les martyrs de 63, 80 2001 ?

moi j ai envie de lui pardonner, j ai envie de croire qu il y a un autre possible.

et si jamais ca marchait? et si jamais on ne boycottait pas, que le miracle se produise? qu ils n arrivent pas a frauder?

dans ma famille, c est le boycott qui prime et je n arrive pas a les rallier mais je voterais meme si je dois mettre obama sur mon bulletin

Hello "goodbye" y'a un paradoxe là ^^

deux situations s'offrent aux algériens :

1- votez pour X, et se faire embobiner pour la nième fois, on sait tous qu'à la fin, les résultats du vote seront truqués, ils metteront un toutou à eux..et ce sont les généraux qui vont gouverner comme d'habitude; rappelles toi Boudiaf allah yarahmou ils ont osé tuer un symbole vivant de l'Algérie, c'est pas l'autre c.. de Benfils qui va les en empécher (en admettons qu'il soit intègre), Boutef celà va sans dire, une marionette, récemment devenu handicapé mental..

cerise sur le gateau, ton bulletin sera remplacé par un autre.

2- ne pas voter, un boycot général , c'est la meilleure façon PACIFIQUE de montrer au régime en place qu'on est pas dupe et qu'on n'accepte pas le statu quo actuel, le peuple veut un changement pour notre bien à tous.

imagine, des bureaux de vote desert, un taux de participation à 20 %, une gifle devant la communauté internationale, ça posera problème sur la légitimité du pouvoir en place.

pour le miracle auquel certains algériens s'attendent en allant voter..reveiller vous qu'attendre de gens qui ont tué Mr Boudiaf un symbol de l'Algérie libre :(

Hello "goodbye" y'a un paradoxe là ^^

deux situations s'offrent aux algériens :

1- votez pour X, et se faire embobiner pour la nième fois, on sait tous qu'à la fin, les résultats du vote seront truqués, ils metteront un toutou à eux..et ce sont les généraux qui vont gouverner comme d'habitude; rappelles toi Boudiaf allah yarahmou ils ont osé tuer un symbole vivant de l'Algérie, c'est pas l'autre c.. de Benfils qui va les en empécher (en admettons qu'il soit intègre), Boutef celà va sans dire, une marionette, récemment devenu handicapé mental..

cerise sur le gateau, ton bulletin sera remplacé par un autre.

2- ne pas voter, un boycot général , c'est la meilleure façon PACIFIQUE de montrer au régime en place qu'on est pas dupe et qu'on n'accepte pas le statu quo actuel, le peuple veut un changement pour notre bien à tous.

imagine, des bureaux de vote desert, un taux de participation à 20 %, une gifle devant la communauté internationale, ça posera problème sur la légitimité du pouvoir en place.

pour le miracle auquel certains algériens s'attendent en allant voter..reveiller vous qu'attendre de gens qui ont tué Mr Boudiaf un symbol de l'Algérie libre :(

1. si on ne vote pas, on ne saura jamais si on aurait pu changer le cours des choses.

s'il y a des surveillants le jour du vote et qu'ils n arrivent pas a frauder, alors boycotter et laisser les pro-boutef voter, c est l assurance que c est lui qui va passer non? et puis l histoire des generaux, moi je demande a voir. il les a tous demembres au profit de son frere. je me demande encore s'ils ont le pouvoir qu'on leur donne.

2. il n y aura jamais de bureaux deserts puisque les pro boutef vont se deplacer en masse et EUX vont voter, tu vois.

c est ca qui fera la difference et et si les gens votent pour benflis, ca leur sera plus difficile de remplir les urnes avec des faux votes boutef.

meme si benflis n est pas mon choix a cent pour cent, il vaut toujours mieux que l autre.. donc je reflechis encore.

je te rejoins sur l'essentiel ...c'est exactement la meme demarche que j'ai fait dans ma tete ........

personnellement ....l'argument de ceux qui ne vont pas voter parcequ'il considere que voter c'est donner du credit a cette election qu'il considere joué a l'avance ...ne tient pas la route ....

tout le monde parle de fraude ...a juste titre mais ne présente aucune solution pour la regler .....

benflis pense et je suis daccord avec lui que le seul moyen de combattre la fraude c'est une bonne surveillance et un organisation des operation maitrisé! et a partir de la c'est une question de moyens et de mobilisation ! il semble pouvoir réussir son pari .....il ya aura bien une surveillance genrale sur tout le territoire dans les bureaux et centre de vote ....chez moi on couvre a 100 % ....

les boycotteur agissent ..en se disant ...il faut que cela soit honnete pour qu'on participent ...mais sur le terrain dans la réalité il n'agissent pas ..dans ce sens ...il parlent par exemple de commission independante ...qu'est qui les empeche de la faire par un biais ou un autre ....pourquoi ne donnent pas instruction a leurs militant d'aller assurer cette surveillance .

autant de question que je pose sincerement et sans calculs ...

la politique de la chaise ne profirera qu'au clan bouteflika .....qui s'en fiche non seulement du sentiment de l'algerie mais de l'avie a l'international ....

les milliers de controleurs de benflis sont instruit dans le sens ou si il ya fraude ....il seraient non seulement ceux qui tenteront de l'empecher ..mais serviront aussi aussi de temoins .... la plupart sont des jeunes etudiants avec toute l'honnete de la demarche et du comportement que peut avoir un jeune instruit d'aujourdhui ...conscient de leurs devoirs et responsabilité non seulement non pour benflis seulement mais surtout devant l'algerie et son futur ......ce que je veux dire c'est que c'est un bon combat qui merite d'etre pris en consideration .....

moi et deux de mes deux enfants sommes dans ce processus ....deux genarations réunis pour qu'enfin et une fois pour toute les urnes parlent vraiment.

je vais faire un aveux ici ...

nous nous somme echiné depuis la declaration de benflis a reunir le nombre voulus de controleurs ...selon les memes refleche d'anciens militant ...cherchant autour de nous a decider des gens vivant dans la peur et la crainte ...pas facile ..

ma fille et mon garcon ( etudiants) ...me voyant leur raconter ces difficultés se proposeresnt pour m'aider ...et ce fut en dela de mes attente c'est par dizaines qu'ils se présentèrent.s'encourageant les uns les autre et ramenat chacun son tour leurs copain et copines ....des jeunes ....pret a assumer leurs role pour empecher la fraude ....

nous nous somme echiné depuis la declaration de benflis a reunir le nombre voulus de controleurs ...selon les memes refleche d'anciens militant ...cherchant autour de nous a decider des gens vivant dans la peur et la crainte ...pas facile ..

ma fille et mon garcon ( etudiants) ...me voyant leur raconter ces difficultés se proposeresnt pour m'aider ...et ce fut en dela de mes attente c'est par dizaines qu'ils se présentèrent.s'encourageant les uns les autre et ramenat chacun son tour leurs copain et copines ....des jeunes ....pret a assumer leurs role pour empecher la fraude ....

Mon ami, dis moi comment surveiller les 3 ou 4 millions de voix que représentent les casernes de l'armée, de la gendarmerie, de la police et de la protection civile .... le problème vient de ce nombre incontrôlable qui est une réserve dans laquelle va puiser le clan mafieux !

Mon ami, dis moi comment surveiller les 3 ou 4 millions de voix que représentent les casernes de l'armée, de la gendarmerie, de la police et de la protection civile .... le problème vient de ce nombre incontrôlable qui est une réserve dans laquelle va puiser le clan mafieux !

sans trahir de secret militaire je dirais tout ce monde la réunis ....ne depassent pas les 600 000 personnes.

beaucoup de ces gens la ne voteront pas dans une caserne .....beaucoup voteront ou non comme les citoyens ...( policiers...pompiers douaniers et gendarmes ).....

j'ai deja voté il ya tres longtemps dans une caserne ...et c'est vrai qu'ont m'a remis une envellope a ne pas ouvrir sous peine de sanction a mettre dans l'urne ... mais cela ne veut pas dire que tout les commandant de base ou de caserne va agir cette fois dans le meme sens dans le meme sens !

le fameux fichier electoral gonflé a l'evidence passant de 17 million a 22 million defiant en cela toute demographie cela existe ...mais cela doit servir pour les fraudeur de bourrage des urnes et c'est la qu'intervient le dispositif

j'ai deja voté il ya tres longtemps dans une caserne ...et c'est vrai qu'ont m'a remis une envellope a ne pas ouvrir sous peine de sanction a mettre dans l'urne ... mais cela ne veut pas dire que tout les commandant de base ou de caserne va agir cette fois dans le meme sens dans le meme sens !

je l'aurais mangé :smoke:

facile a dire ! :mdr:

le jeune appellé que j'etais s'en fichait tout simpement et en plus c'etait un vote pour un candidat unique .chadli ..:mdr:

Ah oui je vois ... mais si un appellé nous lit en ce moment ça sera une bonne idée pour lui :eat: :mdr:

sans trahir de secret militaire je dirais tout ce monde la réunis ....ne depassent pas les 600 000 personnes.

beaucoup de ces gens la ne voteront pas dans une caserne .....beaucoup voteront ou non comme les citoyens ...( policiers...pompiers douaniers et gendarmes ).....

le fameux fichier electoral gonflé a l'evidence passant de 17 million a 22 million defiant en cela toute demographie cela existe ...mais cela doit servir pour les fraudeur de bourrage des urnes et c'est la qu'intervient le dispositif

Tu sais que la wilaya de Tindouf avait triplé ou quadruplé dans l'espace d'un vote. Les explications fournies malgré qu'elles soient saugrenues ont été débitées et étalées sur tous les médias aux ordres ... et l'affaire en était restée là malgré !

Le clan de Bouteflika avait affirmé avoir récolté 4 millions de signature en 4 jours je crois .... personne n'a relevé que mathématiquement, c'est impossible ...

Tu sais ce qu'on dit : plus c'est gros plus ça passe !

Je crois qu'on a dépassé le stade de la rationalité !

Maintenant, le clan Bouteflika tente de classer Benflis dans le terrorisme et il est train, comme à son habitude, de corrompre les pseudos proches Benflis ...

C'est un plan savamment fomenté par des diables !

Le clan de Bouteflika avait affirmé avoir récolté 4 millions de signature en 4 jours je crois ....

Surtout avec la bureaucratie algerienne.

Il aura fallu ouvrir toutes les mairies 24h/h et que le personnel soit totalement mobilisé ... On aurait vu des queues enormes devant chaque mairie... chose que personne n'a remarque.

peut importe qui sera président, ce n'est pas lui qui va gouverner l'Algérie, une seule main ne peut applaudir, il y'a des clans il y'a l'armé.. et l'histoire du frère de Boutef ne tient pas la route, c'est des histoires à dormir debout qu'on raconte au peuple, les rouages du pouvoir sont beaucoup plus complexes ..les généraux ils ont l'armé des agents, yakhassr 3lik une balle dans la tête..en Algérie c'est l'état major qui gouverne et pour vous dire la vérité c'est tant mieux, pour la sécurité de ce pays, avec les incapables de nos politiciens..

ils ont osé tuer Boudiaf les gars, c'est genre assassiner

notre De Gaule à nous. si vous vous attendez à un changement par le biais du vote c'est que vous êtes des rêveurs invêtérés qui se font embobiner depuis 50 ans..

le résultat du vote est connu d'avance Bouteflika à 80%

au pire Benfils avec des promesses tomber à l'eau,c'est pas une veille carcasse rouillée de plus de 70 ans qui va changer les jeux du pouvoir en Algérie..

je ne vote pas mais j'avoue que cette campagne electorale me surprend et je pense que malgré tout il y a des acquis democratique que je n'ai pas remarqué lors des precedents scrutins:

1/ des generaux qui interviennent pour critiquer dans les medias - c'est deja mieux que les anicennes methodes ( si vous voyez ce que je veux dire :couic!)

2/des walis qui se denoncent comme fraudiste

3/ des reseaux sociaux actifs qui sortent des infos qu'on ne verra jamais sur entv - chaine dont je prone que la fermeture soit inscrite dans la constitution du pays !

4/le marché parallele de la devise qui bouge et qui commence a devenir un contre pouvoir : l'evolution de la valeur du dinars envoie un message tres clair au pouvoir -un peu comme la rouble a la russie lors des evenements en ukraine ...il faudra en tenir compte a l'avenir .

5/ les candidats ou pro candidats ont fait campagne ,maladroitement mais ils ont appris sur le terrain avec les jets d'oeufs et de tomates que l'entv parlent des martiens de hydra mais pas de l'algerie profonde ....

6/ on a pas eu de violences durant la campagne - bien sur on te met dans le fourguon mais au moins ils frappent pas avec la bate de base ball - c'est deja un acquis important lol.

7/ les gens n'ont plus peur de parler et d'exprimer leurs opinions .

maintenant reste a passer le cap du 17/04 sans violences et a trouver des solutions aux problemes du pays car pour l'instant c'est juste l'election , le plus dure c'est de gerer .

je ne vote pas mais j'avoue que cette campagne electorale me surprend et je pense que malgré tout il y a des acquis democratique que je n'ai pas remarqué lors des precedents scrutins:

1/ des generaux qui interviennent pour critiquer dans les medias - c'est deja mieux que les anicennes methodes ( si vous voyez ce que je veux dire :couic!)

2/des walis qui se denoncent comme fraudiste

3/ des reseaux sociaux actifs qui sortent des infos qu'on ne verra jamais sur entv - chaine dont je prone que la fermeture soit inscrite dans la constitution du pays !

4/le marché parallele de la devise qui bouge et qui commence a devenir un contre pouvoir : l'evolution de la valeur du dinars envoie un message tres clair au pouvoir -un peu comme la rouble a la russie lors des evenements en ukraine ...il faudra en tenir compte a l'avenir .

5/ les candidats ou pro candidats ont fait campagne ,maladroitement mais ils ont appris sur le terrain avec les jets d'oeufs et de tomates que l'entv parlent des martiens de hydra mais pas de l'algerie profonde ....

6/ on a pas eu de violences durant la campagne - bien sur on te met dans le fourguon mais au moins ils frappent pas avec la bate de base ball - c'est deja un acquis important lol.

7/ les gens n'ont plus peur de parler et d'exprimer leurs opinions .

maintenant reste a passer le cap du 17/04 sans violences et a trouver des solutions aux problemes du pays car pour l'instant c'est juste l'election , le plus dure c'est de gerer .

j'aime bien ta lucidité,

éspérant qu'il n'yait pas de violences, c'est le plus important car celà ne mène nullepart en 2014 l'époque des révolutions violontes et sanglantes est révolue.. j'éspère que comme tu dis la démocratie ou du moins un changement des mentalités et de notre socièté et de nos dirigeants,

faut reconnaître qu'internet a beaucoup participé à ce virement de situation, ils ont beau nous raconté de belles histoires à dormir debout, tout est vérifiable sur le net les forums, réseaux sociaux, youtube ...etc

il suffit de quelques recherches sur google pour savoir que notre économie va mal, à 90% basée sur l'exportation des hydrocarbures.. aucun plan de secours n'a été conçu pour les prochaines années, 200 milliards de dollars comme réserves qu'ils n'arrêtent pas de nous bassiner avec de quoi se payer la bouffe pour 6 mois et après .. que faire ? suicide collectif ou canibalisme national ?

sans oublier l'éscrocrie du siècle, Boutef qui a fait de l'Algérie un pays riche, genre il a tout payer de sa poche le mec..comme si c'état lui qui a chié le pétrole du Sahara..

aaah l'espoir qui fait vivre, ou plutôt l'utopie 50 ans Monsieur 50 ans que les algériens se font avoir sur le coup du vote..y'a combien de bureaux de votes en algérie? crois tu qu'on peut tout controler? c'est impossible, la fraude c'est dans la nature de l'algérien.en devient pas pays démocratique sur un coup de tête ça prend des disaines d'années parfois des siècles..

que représente Benflis ou les autres devant Mr Boudiaf ? rien absolument rien..leur perte ne fera ni chaud ni froid à la majorité des algériens.

alors Boudiaf ils l'ont assassiné, que dire des autres? ça c'est en admettons que Benflis est le sauveur tant attendu..

ce n'est nullement le cas, le gars a t'il au moins un programme sérieux, rapporte t'il des solutions concrêtes aux problèmes de dépendances économique aux hydrocarbures, à l'organisation et la gestion de ce '' bordel national'' comme a dit Ouyahia ? non des promesses et des promesses

tout le monde sait faire des promesses hein;plus jamais de corruption, pas de chomage, logement pour tous...etc

et Benflis il a quel age? un pays jeune comme le notre a besoin d'un président dynamique agé d'une 50aine 60 aux max, une bonne équipe expérimentée et experte derrière pour le conseiller..ce qu'on appelle un gouvernement, un vrai..

désolé Monsieur mais à 70 ans faut penser à mourir,