TouTi 10 Posted February 27, 2007 Partager Posted February 27, 2007 En voilà une phrase qu'elle est jolie ... et pleine de bon sens ... :p Voilà, j'ai souvent entendu cela. de nos jours, si on souhaite faire sa vie avec quelqu'un, il ne faut pas chercher à savoir se qu'il a fait auparavant. Il parait que ça n'est pas important. Vous en pensez quoi?. @ vous ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2007 Partager Posted February 27, 2007 En voilà une phrase qu'elle est jolie ... et pleine de bon sens ... :p Voilà, j'ai souvent entendu cela. de nos jours, si on souhaite faire sa vie avec quelqu'un, il ne faut pas chercher à savoir se qu'il a fait auparavant. Il parait que ça n'est pas important. Vous en pensez quoi?. @ vous ... bonjour TouTI oui je connais ce dicton mais je le connais a l'enver ou je l'est toujour entedu se dire etce fut sa decouverte dans les livre que des hauteurs avait fait cette remarque alors que les citoyens souffraient leur famille si je puis dire et cela se traduisait par il s'attache trop a son passé et souvent il a ete dit a ses souvenir aussi il s'est attaché a sonpassé comme pour dire quelqu'iun qui aperdu le goiut de vivre c'est un etat d'esprit et un comportemet tien cela me fait penssé le fameux chien americain ou on avait dit que lorque son maitre est mort il est allez se mettre sur la tombe de son maitre et il s'est laissé mourir ah j'ai la chaire de pôule deja en ecrivant cela car la fidellite et dans le cas de ta questionil suffit de renversé les choses et decouvrir qu'il peut avoir aussi le fait des freres jumeau et aussi l'effet de la rencontre entre deux etre oiu comme toujour l'un a les moyen de se dechainé et pas l'autre c'est d'ailleur comme cela que ça se passe ce fut par mon emotion et donc peut etre tout faut voila mon ami mais j'y pense dans les population du sud et deja du coté occidentale il ya des deeuil qui dure toute une vie aussi et cela se rattache a ta question et chez nous c'est pareille et la la question serait celle du psychiatre ou de la reconnaissenve souvent elle s'est donné cela se traduit par ta question combien de femme ont pris en charge les petit de leurs soeur decedé ext et des ratachements que peut en dire ect.. c'est complexxe finalement finalment c'est moi qui pose la question bien atoi Citer Link to post Share on other sites
littlemice 10 Posted February 27, 2007 Partager Posted February 27, 2007 ça dépend du passé. Si c'est un passé de délinquant, il faut mieux le savoir.:D Sinon, c'est aussi interressant de connaitre le passé de quelqu'un pour mieux connaitre son vecu. Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 27, 2007 Author Partager Posted February 27, 2007 Je ne vise personne ... :04: Et qui a parlé de jugement? Je parle de connaitre, pas de juger ... ;) It's not the same thing ... Citer Link to post Share on other sites
yasminux 10 Posted February 27, 2007 Partager Posted February 27, 2007 En voilà une phrase qu'elle est jolie ... et pleine de bon sens ... :p Voilà, j'ai souvent entendu cela. de nos jours, si on souhaite faire sa vie avec quelqu'un, il ne faut pas chercher à savoir se qu'il a fait auparavant. Il parait que ça n'est pas important. Vous en pensez quoi?. @ vous ... S'il s'attache à ton passé, c'est qu'il est bete ... dans ce cas presque toutes les personnes que je connais sont bete, si on se positionne a la place des 3/4 des algeriens merendfine, je crois qu'ils sont tous betes, et si on prent l'autre 1/4, on trouve qu'ils s'en foutent pas mal, c'est pas pour generaliser mais c'est ce que je remarque dans mon domaine. personnellement , ca m'importe peu du moment que la personne n'est pas psychopathe :04: , et meme si elle est psychopathe , je dois la prendre tel quel j'apprecie beaucoup la phrase de littlemice qui dis c'est aussi interressant de connaitre le passé de quelqu'un pour mieux connaitre son vecu. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted February 27, 2007 Partager Posted February 27, 2007 c'est faux de croire que le present et le passe ne sont pas relier.on a tous des bloquages,complexes,frustrations etc ...etc qu'on ne peut traiter que si on revient en arriere pour determiner ces moments(difining moments),ces personnes(pivotal people) et ces mauvais choix qui nous gelent dans nos vies d'aujourd'hui.pas pour les remords,mais on ne peut pas guerir de ce qu'on connait pas. yasminux je t'ai dis que c'est pas les psys autodidactes qui manquent sur le forum,mais moi je suis vrai,le autres c'est des psys nuls. Citer Link to post Share on other sites
yasminux 10 Posted February 27, 2007 Partager Posted February 27, 2007 c'est faux de croire que le present et le passe ne sont pas relier.on a tous des bloquages,complexes,frustrations etc ...etc qu'on ne peut traiter que si on revient en arriere pour determiner ces moments(difining moments),ces personnes(pivotal people) et ces mauvais choix qui nous gelent dans nos vies d'aujourd'hui.pas pour les remords,mais on ne peut pas guerir de ce qu'on connait pas. yasminux je t'ai dis que c'est pas les psys autodidactes qui manquent sur le forum,mais moi je suis vrai,le autres c'est des psys nuls. mon cher , je suis une psy et une vraie, ha une psychologue clinicienne, ne me sous estime pas;) certes pour connaitre la personnalité et machin et .....je t'epargne les details, il faut revenir a des etapes anterieures de la vie oui, je le sais , mais si demain, tu as un psychopathes ( ca va du meurtrié au delinquent) tu ne vas pas prendre en conciderations que le fait qu'il a fait tel ou tel chose....tu vois ce que je veux dire ou pas c'est que l'action passée, en elle meme n'est pas aussi importante qu'on le crois mais c'est la chose qui l'a motivé qui l'est. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted February 27, 2007 Partager Posted February 27, 2007 yasminux, je crois que nous somme(moi et toi)loin du sujet.je pense que "s'il s'attache a ton passe,c'est qu'ils bete..."est une affaire de casier judiciaire sentimental. Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted February 28, 2007 Author Partager Posted February 28, 2007 ton sujet nous propose de decider, de juger bon ou pas l'importance d'un passé douteux ou pas selon toi ... Non, de l'importance d'un passé tout court ... c'est toi qui y vois du mal automatiquement ... lol arrete de jouer sur les mots touti Arrete de lire à coté ... :04: pour toi decider de depasser cela ou pas , c'est pas porter un jugement sur cette personne ? Parfaitement ... Pour moi, connaitre la personne avec qui j'envisage d'avancer indispensable, et ça passe par le fait de savoir par quoi elle est passée avant ... aya barka ma t'viyess alina koun doghri Je n'ai rien fais de cela, c'est toi qui veut faire le procureur à charge :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts