Jump to content

Le FIS et ses années de terrorisme et de haine

Recommended Posts

J'aurais jamais cru qu'en 2014 on soit encore à débattre du FIS et de sa responsabilité dans la tragédie nationale et son massacre de 200 000 Algériens.

Petit rappel pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui n'étaient pas encore nés en 1988.

"La démocratie est impie, si le peuple vote contre la loi de Dieu c'est un blasphème, alors il faut tuer ces mécréants pour la bonne raison qu'ils veulent substituer leur autorité à celle de Dieu". Ali Benhadj.

Deux docs qui retracent les événements des année 90s.

qWQZiSL0BR4

5uIi9tP2QgE

fAPh_5rcxts

• Réponses 120
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Snoop dogg

faire porter la responsabilité totale du chiffre de 200 000 victimes au FIS, c'est lavé l'honneur du DRS, excuse moi...

Le FIS porte une très grande responsabilité dans les tueries du quotidien, la presse de l'époque suffit à se rendre compte de la chronologie macabre de ses expéditions punitives, commises le plus souvent à l'arme blanche, mais cette décenie noire colporte aussi son lot de "ont-dit", avec des parts d'ombres, des séries d'énigmes restées sans réponse, comme cette armée aux abonnés absent, pour porter secours à des villes martyr comme Bentalha ou Rais, pourtant située à quelques km des casernes militaires et de la capitale...d'une manière générale, tout ce flou entretenu par le pouvoir, pour cacher au maximum toutes les pièces à conviction, témoignages compris.

Le DRS, dans cette guerre, n'est certainement pas l'ange idyllique, le Deux ex machina, que le pouvoir veut bien nous faire croire...La guerre contre-insurrectionnelle qui admet des pratiques comme l'infiltration de réseau, avec prise d'otage de la population, des séries de disparitions forcées, ces techniques ont été apprise pendant la guerre d'Algérie, et on connaît l'intelligence de l'armée française qui a réussi à créer la confusion au sein des rangs du FLN: des algériens qui se sont égorgés pour avoir cru, que parmi eux, il y avait des traîtres, le DRS n'a fait que utiliser ces pratiques, en infiltrant le GIA, pour le rendre encore plus abominable, pour le rendre, aux yeux des algériens, ce peuple méprisé que le FLN voulait racheter, encore plus infecte que sa politique dictatoriale.

et ne pas oublier que le pouvoir a joué avec le feu, et s'est brûlé en jouant le jeu de la démocratie, il a semé le vent, et il a récolté la tempête, le FLN aurait dû inscrire dans sa constitution le caractère laïque de l'Etat algérien, avec ce garde-fou, les algériens auraient pu évité cette épisode effroyable de leur Histoire.

J'aurais jamais cru qu'en 2014 on soit encore à débattre du FIS et de sa responsabilité dans la tragédie nationale et son massacre de 200 000 Algériens.

Petit rappel pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui n'étaient pas encore nés en 1988.

"La démocratie est impie, si le peuple vote contre la loi de Dieu c'est un blasphème, alors il faut tuer ces mécréants pour la bonne raison qu'ils veulent substituer leur autorité à celle de Dieu". Ali Benhadj.

HPjEx4SnNFw

5uIi9tP2QgE

fAPh_5rcxts

La plus grande partie des atrocités a été commise par la DRS , bien sûr le FIS a sa part de responsabilité mais il a été infiltré à tous les niveaux et ils lui ont tout attribué afin de l'écarter définitivement de la scène politique .

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/85703-les-methodes-de-la-drs.html

j'ai regardé plusieurs fois ces videos et j'en arrive a la conclusion que dans notre pays des gens sont capable de tout pour acceder au pouvoir ou pour le garder ...le peuple est un pion sur lequel on exerce des pressions pouvant aller jusqu'au genocide ! on bafoue l'etat de droit ,on bafoue la justice sans aucune gene ...et le pire c'est qu'en 2014 ,nous en sommes au meme point .

La plus grande partie des atrocités a été commise par la DRS , bien sûr le FIS a sa part de responsabilité mais il a été infiltré à tous les niveaux et ils lui ont tout attribué afin de l'écarter définitivement de la scène politique .

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/85703-les-methodes-de-la-drs.html

La plus "grande partie" ? T'es sûr que c'est pas 100% ?!

Entre infiltrer un groupe et être responsable de la "plus "grande partie"" de ses crimes y a toute une difference.

Les GIA ont été créés par des cadres du FIS.

Leur membres étaitent pour la plupart des éléments du FIS.

Les responsables du FIS les ont soutenu et les ont utilisé comme carte pour faire pression sur le pouvoir.

Benhadj lui même regrettait de ne pas être avec eux.

Comment après cela dire que le FIS n'est pas responsable ?!! Vous êtes aveugles ou quoi ?!!

Tu es entrain de laver le FIS de ses crimes. Les islamistes du forum te remercient.

Entre infiltrer un groupe et être responsable de la "plus "grande partie"" de ses crimes y a toute une difference.

Les responsables du FIS les ont soutenu et les ont utilisé comme carte pour faire pression sur le pouvoir.

Comment après cela dire que le FIS n'est pas responsable ?!! Vous êtes aveugles ou quoi ?!!

Tu es entrain de laver le FIS de ses crimes. Les islamistes du forum te remercient.

expliques nous pourquoi la majorité des victimes de la tragédie étaient proche du mouvement FIS?

expliques nous pourquoi les massacres se sont produits dans les fiefs du FIS?

expliques nous pourquoi la France avaient soutenu le pouvoir algérien pour qu'aucune enquête indépendante ne soit revendiquée a l'échelle internationale?

expliques nous pourquoi ce sont les Fisiste qui demandent toujours qu'une enquête indépendante soit ouverte?

expliques nous le témoignages des ex militaires et autres DRS qui affirment la responsabilité du pouvoir dans les massacres?

expliques nous pourquoi le pouvoir veut indemniser les gens qui réclament la vérité sur leur fils disparus "certain ont accepte l'indemnisation"?

expliques nous pourquoi la loi contre l'impunité? pourquoi incriminer tous ceux qui demandent a connaitre la vérité? pourquoi quand le drabki "Saidani" avait pointé du doigt la responsabilité du DRS ils l'ont menacé par cette loi de l'impunité?

pourquoi tu ne parle pas de la torture, des exécutions extrajudiciaires, des camps de concentration du sud, de l'arbitraire et la terreur qu'ont fait régner vos putschistes? les corps jetés au bord des routes, des gens a qui ils ont brulé la barbe, la guerre contre les voilés, outrage des mosquées mépris du livre du coran, c'était quoi l'objectif de tout ca, dans le pays du 1.5 million de martyre 30 ans après son indépendance?

expliques nous le pourquoi et le pourquoi?

avez vous connaissance de tout ca ou alors c'était les autres qui le méritent

kalek vous vous souvenez et on été trop jeune

trop vous demandé d'être objectif

ya wellah si une enquête indépendante est ouverte tu verra bien que les chefs qui ont gouverné en Algérie durant la période des années 90 s'il ne seront pas jugés pour crime contre l'humanité

une dernière chose quand on soutient un putsch contre la volonté souveraine d'un peuple libre et indépendant, et qu'on a le mépris du petit peuple pourquoi le pleurer quand vos maitre le massacraient?

je dis tout ca et j'omis de parler de beaucoup d'autre chose parque la vérité est ton dernier soucis

faire porter la responsabilité totale du chiffre de 200 000 victimes au FIS, c'est lavé l'honneur du DRS, excuse moi...

Le FIS porte une très grande responsabilité dans les tueries du quotidien, la presse de l'époque suffit à se rendre compte de la chronologie macabre de ses expéditions punitives, commises le plus souvent à l'arme blanche, mais cette décenie noire colporte aussi son lot de "ont-dit", avec des parts d'ombres, des séries d'énigmes restées sans réponse, comme cette armée aux abonnés absent, pour porter secours à des villes martyr comme Bentalha ou Rais, pourtant située à quelques km des casernes militaires et de la capitale...d'une manière générale, tout ce flou entretenu par le pouvoir, pour cacher au maximum toutes les pièces à conviction, témoignages compris.

Que ce soit bien clair, je suis pas ici a defendre les generaux, le DRS, le pouvoir (tout le monde sait ce que j'en pense), le pouvoir avait une grande responsabilite, ne serait-ce que parce que il avait legalise un parti aussi barbare qui n'avait jamais cache ses intentions, mais de la a laver le FIS de ses responsabilités, de ses massacres, ou pire le presenter comme une victime, comment le font nos chers islamistes du forum, je trouve cela tellement culotté.

Le but du topic et des deux videos est de leur rafraichir la memoire.

Ce qui est fatiguant quand on debat avec toi c'est tes mesnonges sytematiques. De deux, ou bien on te repond et on se noie dans les details sur des posts de 3 pages, ou on ne te repond pas et tu crois avoir raison.

Je vais quand meme repondre.

expliques nous pourquoi la majorité des victimes de la tragédie étaient proche du mouvement FIS?

Tes sources ? Les sources des tes mensonges ?

expliques nous pourquoi les massacres se sont produits dans les fiefs du FIS?
Il se trouve qu'en dehors de la Kabylie et le grand sud (pas encore accessible au FIS) le FIS avait la majorite dans tout le pays. Donc il y avait 100 chances sur 100 que les victimes d'un masscare soit eux meme des symapthisants du FIS. Cette donnée t'avait échappé ? C'est clair maintenant ?

expliques nous pourquoi la France avaient soutenu le pouvoir algérien pour qu'aucune enquête indépendante ne soit revendiquée a l'échelle internationale?
Que vient faire la France ici ? Et qu'est-ce que ca prouve ? Cette meme France et ce meme Occident hebergeait les militants du FIS par milliers ! Ton argument est donc bidon.

expliques nous pourquoi ce sont les Fisiste qui demandent toujours qu'une enquête indépendante soit ouverte?
Ils demandent des enquetes sur ce qu'eux meme reconnaissent ?

La seule chose qu'ils cherchent a prouver et NON PAS qu'ils ne sont pas responsables, mais plutot qu'ils sont pas les seuls ! C'est comme-ci ca allait les excuser !

expliques nous le témoignages des ex militaires et autres DRS qui affirment la responsabilité du pouvoir dans les massacres?
Expliques moi les temoignages des cadres du FIS eux meme qui revendiquent leur terrorisme (voir la video).

expliques nous pourquoi le pouvoir veut indemniser les gens qui réclament la vérité sur leur fils disparus "certain ont accepte l'indemnisation"?
Quel rapport ?

expliques nous pourquoi la loi contre l'impunité? pourquoi incriminer tous ceux qui demandent a connaitre la vérité? pourquoi quand le drabki "Saidani" avait pointé du doigt la responsabilité du DRS ils l'ont menacé par cette loi de l'impunité?
Quel rapport ?

pourquoi tu ne parle pas de la torture, des exécutions extrajudiciaires, des camps de concentration du sud, de l'arbitraire et la terreur qu'ont fait régner vos putschistes? les corps jetés au bord des routes, des gens a qui ils ont brulé la barbe, la guerre contre les voilés, outrage des mosquées mépris du livre du coran, c'était quoi l'objectif de tout ca, dans le pays du 1.5 million de martyre 30 ans après son indépendance?
Expliques le massacre des 200 000 algeriens par tes amis du FIS ?!

Je sais aussi jouer a ton jeu !

expliques nous le pourquoi et le pourquoi?
Pourquoi ?

avez vous connaissance de tout ca ou alors c'était les autres qui le méritent

kalek vous vous souvenez et on été trop jeune

trop vous demandé d'être objectif

Expliques nous pourquoi cherche-tu a dedouaner le FIS quand lui meme reconnait et revendique son terrorisme ? Plus Roi que le Roi ?

ya wellah si une enquête indépendante est ouverte tu verra bien que les chefs qui ont gouverné en Algérie durant la période des années 90 s'il ne seront pas jugés pour crime contre l'humanité
Une enquete pour confirmer ce que tes amis du FIS eux meme assument ?

une dernière chose quand on soutient un putsch contre la volonté souveraine d'un peuple libre et indépendant, et qu'on a le mépris du petit peuple pourquoi le pleurer quand vos maitre le massacraient?
Ton FIS n'avait rien a foutre de la volonte du peuple, seule la volonte d'Allah les inetressait !

je dis tout ca et j'omis de parler de beaucoup d'autre chose parque la vérité est ton dernier soucis

Je sais que tu peux etre capable de repter des dizaines de mensonges sans jamais te fatiguer.
rafraichi la mémoire depuis 54 alors

et expliques nous les si les massacres étaient perpétraient par le FLN ou par le pouvoir colonial

car ce qui ont fait le putsch en Algérie en 92 étaient aussi dans l'armée française en cette période

Hein ? Quel rapport ?

Pourquoi ne parles-tu pas de la sexualite des chimpanzés ?

C'est tout ce que tu as trouve pour detrouner l'attention sur le contenu des deux videos ou tes amis du FIS eux meme reconnaissent assument leur terrorisme, toi qui les a toujours presente comme victime ?

Guest fouad-inh

Tu n'est pas fairplay chouchou, tu lui dis ça pour qu'il change d'avis, parce que tu sais bien qu'il déteste faire plaisir aux islamistes :D

Ce sujet est en vogue ces derniers temps, je peux comprendre que le FIS ait masacré des citoyens pour leur prendre leurs biens, qu'il ait éliminé des militaires, policiers et gendarmes en dehors du service, qu'il ait exécuté des informateurs, des fois c'etait juste pour régler des comptes ( ça c'est arrivé plusieurs fois chez nous ), même qu'il y ait eu des attentats à l'explosifs devant des commissariats, casèrnes, ambassades,etc, commis par le FIS, mais tuer juste pour tuer ? Faire exploser des moyens de transport publics ? Raser des villages entiers à coup de hache ?

Qu'est ce que ça pouvait leur apporter ?

Tu n'est pas fairplay chouchou, tu lui dis ça pour qu'il change d'avis, parce que tu sais bien qu'il déteste faire plaisir aux islamistes :D

Ce sujet est en vogue ces derniers temps, je peux comprendre que le FIS ait masacré des citoyens pour leur prendre leurs biens, qu'il ait éliminé des militaires, policiers et gendarmes en dehors du service, qu'il ait exécuté des informateurs, des fois c'etait juste pour régler des comptes ( ça c'est arrivé plusieurs fois chez nous ), même qu'il y ait eu des attentats à l'explosifs devant des commissariats, casèrnes, ambassades,etc, commis par le FIS, mais tuer juste pour tuer ? Faire exploser des moyens de transport publics ? Raser des villages entiers à coup de hache ?

Qu'est ce que ça pouvait leur apporter ?

Faire pression sur le pouvoir jusqu'a qu'il tombe... Faire peur a ceux qui resistent...

Quand ils ont vu que le peuple s'est retourne contre eux, il ne restait plus que l'excommunier (takfir) et le condamner a mort, d'ou la periode des massacres a la fin, vers les annees 97/98.

Guest Libre

Je leur avais dit à l'époque ou ils controlaient les mairies de faire dans l'utile et non pas l'agréable ...je n'avais pas eu de réponse concréte à mes doléances : faire des pancartes publicitaires de versets coraniques en plein bab el oued alors que les gens crevent la dalle ..........qu'est ce qui était plus urgent... s'occuper des préocupations des citoyens ou faire de la pub et gaspiller de l'argent avec ces panneaux en metal avec tout ce que cela demande comme argent .........?????

Ai-je dit ça ? Bien sûr que le FIS est impliqué dans pas mal de tueries et la DRS dans pas mal de massacres de grande envergure d'ailleurs si tu regardes bien c'est deux modes opératoires différents , je ne lave en rien les crimes du FIS cependant il faut attribué à chacun les crimes qu'il a commis .

Guest D. ESSERHANE
Le FIS c'est de l'histoire ancienne...il faut voir en face c'est à dire l'avenir....

Benflis et voici maintenant le Fln qui tend la main aux barbus -

Guest OsiriaS

HPjEx4SnNFw

5uIi9tP2QgE

fAPh_5rcxts

Merci Admin. pour les vidéos, je crois que de temps en temps il faut

leurs rappeler la réalité des sois disant des frères, qui ont peur d'Allah.

Guest Libre
Oublier l'idéologie du FIS est une grave erreur

Wech men idéologie ? 3alayha nah'ya 3alayha namout : par'tma (un appartement) wou hanout (un magasin ).......

Bou zoudj redjline(le bipéde) kamel ma ye'tamenche....

la grande leçon de la guerre civile c'est d'arriver a la fin de l'inutilité du putsch car même après avoir massacrer des centaines de milliers de personne rien n'a changé

assumer au moins vos choix d'avoir bafouer la volonté souveraine de peuple

avouez au moins que vous l'avez méprisé

ou alors cessez de mentir et faite comme si de rien n'était

22 ans après on s'aperçoit que la Turquie va bien et que la Tunisie avance et que l'Egypte recule

et dire qu'on aurait pu être les premiers a montrer le chemin