Blacky 10 Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Wech men idéologie ? 3alayha nah'ya 3alayha namout : par'tma (un appartement) wou hanout (un magasin )....... Bou zoudj redjline(le bipéde) kamel ma ye'tamenche.... Ben tu vois avec partma ou hanout comme tu dis ils ont réussi à duper la majorité du peuple algérien , mine de rien partma ou hanoute c'est assez dangereux comme idéologie :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Le FIS et ses années de terrorisme et de haine Et pour dedouaner le FIS, ils nous sortent le "qui tu qui" Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 Et c'est avec ce genre de vidéos grand public (vu et revu) que tu compte informer et forcer ceux qui ont un regard critique sur cette p"riode à revoir leur jugement ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 Ben tu vois avec partma ou hanout comme tu dis ils ont réussi à duper la majorité du peuple algérien , mine de rien partma ou hanoute c'est assez dangereux comme idéologie :rolleyes: For the sheeps :horse: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 Et pour dedouaner le FIS, ils nous sortent le "qui tu qui" personne ne veut dédouaner personne si on était dans un pays de droit jamais l'Algérie n'aurait basculé dans la guerre civile car il fallait juste appliquer et respecter les lois, elles sont faites pour ca dans un pays de droit quand la loi est bafouée il y a la justice "indépendante" et les enquêtes neutres pour départager mais on n'est pas la dans l'Algérie d'aujourd'hui il existe des milliers ou dizaine de milliers de famille qui connaissent qui a tué leur enfants, et tout ce qui demandent c'est qu'on leur restituent les dépouilles pour qu'il puissent les enterrés et faire leur deuil "sa sous entend les fausses communes et les puits" mais pour ca il faut avoir un état de droit au préalable qui permet d'établir les responsabilités pour qu'elles soient assumées Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 For the sheeps :horse: Unless the most of algerian people are sheeps :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 Unless the most of algerian people are sheeps :rolleyes: D'une façon générale, une population c'est : 80% de moutons et 20% de bergers ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 People et populace... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 D'une façon générale, une population c'est : 80% de moutons et 20% de bergers ..... You're not wrong ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 You're not wrong ! 'cause you're black.......................y ;) Citer Link to post Share on other sites
AnaTomiste 10 Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 et ne pas oublier que le pouvoir a joué avec le feu, et s'est brûlé en jouant le jeu de la démocratie, il a semé le vent, et il a récolté la tempête, le FLN aurait dû inscrire dans sa constitution le caractère laïque de l'Etat algérien, avec ce garde-fou, les algériens auraient pu évité cette épisode effroyable de leur Histoire. suis tout à fait de ton avis , le pouvoir a joué à l'apprenti sorcier et BEN JEDID en lâche a démissionné pour ne pas avoir à affronter le FIS et le peuple sur la première vidéo , bien que le commentateur dit qu'à la réception de BOUDIAF il n'y avait pas grand monde, ma vieux père , qui a visionné la vidéo, ému , m'a fait remarquer que tous les officiers supérieurs de l'ANP était la. NEZZAR en civil a été le premier à embrasser l'invité de l'armée, puis dans le rang en uniforme kaki , il y a feu le général LAMARI , puis MEDIENE , ensuite en bleu TAGHIT commandant de la marine. Sur les 4 cités nous avons 3 de ces soldats expérimentés qui avant de rejoindre l'ANP avaient servis dans des rangs d'élite en France. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 personne ne veut dédouaner personne si on était dans un pays de droit jamais l'Algérie n'aurait basculé dans la guerre civile car il fallait juste appliquer et respecter les lois, elles sont faites pour ca dans un pays de droit quand la loi est bafouée il y a la justice "indépendante" et les enquêtes neutres pour départager mais on n'est pas la dans l'Algérie d'aujourd'hui il existe des milliers ou dizaine de milliers de famille qui connaissent qui a tué leur enfants, et tout ce qui demandent c'est qu'on leur restituent les dépouilles pour qu'il puissent les enterrés et faire leur deuil "sa sous entend les fausses communes et les puits" mais pour ca il faut avoir un état de droit au préalable qui permet d'établir les responsabilités pour qu'elles soient assumées On croirait que tu vivais ailleurs, sur la lune ou je ne sais ou...les criminels on les connaissait, ils sont Algeriens comme toi, font partie du cercle de la famille, des voisins, des proches des voisins...etc. Du jour au lendemain ils changent de doctrine "Alayha nahya wa n amout" et si tu n'es pas d'accord t'es un "Taghout" qui merite la mort sauf si tu acceptes de traiter les gros business avec eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 'cause you're black.......................y ;) Hafetni ya khouya , je ne sais pas si c'est la fatigue mais j'avais lu que j'avais tort ...j'ai invonlontairement zappé le "not" .........dés fois le cerveau est bizarre. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 D'une façon générale, une population c'est : 80% de moutons et 20% de bergers ..... 1 pour 4 je trouve le rapport très généreux je suis plus de l'avis que c'est 1 pour 50 et peut être plus et entre le berger et le mouton il y a des catégories hybrides qui sont inclus dans les 50 Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 On croirait que tu vivais ailleurs, sur la lune ou je ne sais ou...les criminels on les connaissait, ils sont Algeriens comme toi, font partie du cercle de la famille, des voisins, des proches des voisins...etc. Du jour au lendemain ils changent de doctrine "Alayha nahya wa n amout" et si tu n'es pas d'accord t'es un "Taghout" qui merite la mort sauf si tu acceptes de traiter les gros business avec eux. tu plaisantes, tu fais dans le divertissement ou tu ignores sérieusement l'existence des milliers de famille algériennes qui continuent a réclamer la vérité sur les membre de leur familles enlevés par l'armée, gendarmerie, police ou SM de leur lieu de travail, caserne et plus souvent de leur domicile disparues depuis c'est sur terre en Algérie et non dans une autre galaxie Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 tu plaisantes, tu fais dans le divertissement ou tu ignores sérieusement l'existence des milliers de famille algériennes qui continuent a réclamer la vérité sur les membre de leur familles enlevés par l'armée, gendarmerie, police ou SM de leur lieu de travail, caserne et plus souvent de leur domicile disparues depuis c'est sur terre en Algérie et non dans une autre galaxie Et quelle est la solution? rehabiliter le FIS ou une intervention militaire de la France? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 Hafetni ya khouya , je ne sais pas si c'est la fatigue mais j'avais lu que j'avais tort ...j'ai invonlontairement zappé le "not" .........dés fois le cerveau est bizarre. :crazy: You have to read correctly ! Maybe your brain is tired ! :D Citer Link to post Share on other sites
FUTUR2014 10 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 fis rime bien avec benflis Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 ces "disparus" étaient des types qui ont aidé les terroristes n'est-ce pas? tu crois quoi? que tu vas faire pleurer dans les chaumières concernant des m^rdes qui ont aidé à ce que des filles se fassent kidnappées, violées égorgées?? pas ici en tout cas Qu'est ce que tu connais à la décennie noire toi ? comment peut-on être aussi sûr quand on ne connait "RIEN" à cette guerre civile ? Les disparitions forcées, pauvre niaise que tu es, une niaise habitée d'une islamophobie dorénavant revendiquée, ce qui explique ton post "étron", sont une coutume en Algérie, une coutume qui touche tous ceux et toutes celles qui ont osé critiqué le pouvoir, même des algériens qui en ont rien à foutre de la religion ont été déporté pour s'en être pris au pouvoir. quand on a rien à dire, il vaut mieux fermer sa gueule Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 j'ai l'impression que la plupart des jeunes d'aujourd'hui n'ont aucune idée de ce qui s'est passé durant cette période !!! pire encore certains des protagonistes de l'époque occultent leur part de responsabilité. Il y a eu du bon boulot pour effacer ce pan dramatique de notre histoire, pour effacer le sacrifice des citoyens qui ont donné leurs vies sciemment ou forcés, des libres penseurs, partis pour rien, puisque leur combat même, leurs idéaux sont enterrés avec eux (je ne tiens pas compte de la minorité qui essaie encore de les faire vivre, de lutter contre l'oubli ... )! Cette phase de notre histoire, au lieu d'être une leçon démocratique, une leçon pour rejeter les milices religieuses, l'intégrisme, pour transmettre les acquis de liberté d'expression , pour chercher les vérités aussi amères soient-elles, est devenue une décennie noire, sombre à travers laquelle on ne voit rien ... ou on ne doit rien voir, une source de peur inconnue, qu'on craint ranimer un jour. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 ces "disparus" étaient des types qui ont aidé les terroristes n'est-ce pas? tu crois quoi? que tu vas faire pleurer dans les chaumières concernant des m^rdes qui ont aidé à ce que des filles se fassent kidnappées, violées égorgées?? pas ici en tout cas pourquoi tu mets disparus entre guillemets t'aurais du dire les merdes depuis le début alors toi l'experte de la merde "hacha loukhrine" donnes nous la définition du terrorisme "la merde" parce que ces "merdes" comme tu les appelles ont été kidnappées, violées torturées des jours durant, égorgées et jetées dans les puits et autres fausses au fait au cas ou tu l'ignores ca été pareil lors des grands massacres, les gens de ton espèce et pour se justifier disait que ces villages méritaient leur sort eux aussi accusé de "merde" d'être en connivences leur proches dans les maquis cette technique était déjà expérimentée par la France au Vietnam et en Algérie, les usa plus tard, et les DAF durant la guerre civile a défaut d'atteindre celui qui a pris les armes ils s'attaquent a sa famille l'exemple le plus illustre est celui de Antar Zouabri quand l'armée est allée tuer ces six frères, accrochée la tête de son père devant l'entrée de la maison et déshabillé a nue sa mère et sa sœur l'histoire ne fait que se répéter, la raison pour laquelle seul les gens proche du fis continueront a réclamer l'ouverture d'une enquête indépendante sur la tragédie car l'écrasante majorité des victimes "merdes selon tes dires" étaient proche de ce mouvement et dire qu'on est en 2014, même au temps de Hammourabi les gens étaient plus civilisées que vous ne l'êtes j'ai même honte de dire tfou "la salive a plus de valeur" Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 Et quelle est la solution? rehabiliter le FIS ou une intervention militaire de la France? j'attendais une réponse si c'était de la plaisanterie ou de l'ignorance pour ce qui est de la solution, elle a toujours été pareille on a pas a réinventer l'eau comme en 62 rendre la souveraineté au peuple, le laisser élire librement dans la transparence et respecter ses choix sans lui déclarer la guerre juste parce que une minorité détient les reines du pouvoir militaire et médiatique Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 j'attendais une réponse si c'était de la plaisanterie ou de l'ignorance pour ce qui est de la solution, elle a toujours été pareille on a pas a réinventer l'eau comme en 62 rendre la souveraineté au peuple, le laisser élire librement dans la transparence et respecter ses choix sans lui déclarer la guerre juste parce que une minorité détient les reines du pouvoir militaire et médiatique Non non non, la solution d'apres toi est de rehabilter le VICE ( c'est ainsi que j'appelle le Fis ). Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 je ne sais pas qui est ton Antar, et s'il a développé la terreur , c'est pas moi qui pleurerait qui que ce soit , encore moins sa famille et sache que tu n'as pas à faire à jésus christ : tu as fait du mal, c'est normal de t'attendre à 10 fois plus oui, je le dis et le re-dis ; tous ceux qui ont aidé les terro, c'est bien fait pour eux, la torture est ce qu'ils méritent au minimum....bien fait s'ils ont vu leur père accroché à un pic....les vraies victimes sont celles qui n'ont rien demandé et qu'ils ont tué au nom d'une guerre sans nom, sans raison à part celle d'imposer la terreur ils mettent en place la terreur mais veulent les droits de l'homme lorsque la revanche sonne tffouuuuu je te l'ai déjà la salive a plus de valeur, même le tfou ca se mérite je t'ai juste demandé une définition du terrorisme ""la merde"? j'ai compris que tu te donnes le droit de kidnapper, de violer, de torturer d'égorger et de jeter le corps d'une personne parce que son fils, son frère ou autre membre de la famille a pris les armes? vos maitres l'ont déjà appliqué au Vietnam et en Algérie, rien de nouveau de ce coté après votre mal, est-ce normal de t'attendre à 10 fois plus? alors je continuerai d'attendre cette définition? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 Non non non, la solution d'apres toi est de rehabilter le VICE ( c'est ainsi que j'appelle le Fis ). bon la première question reste sans réponse tentons une autre est-ce que t'es pour la souveraineté du peuple ou non? question simple j'espère Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts