Jump to content

Délires près de la tombe

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

Délires près de la tombe

Pourquoi tu viens encore mon fils ?

Pour te voir maman

Mais tu m’as trop vu mon fils ?

Pas assez trop maman

Qu’est-ce que tu veux encore, mon fils ?

Ton amour maman

Mais je t’l’ai déjà donné mon fils

Pas assez maman.

C’est tout mon fils ?

Ton sourire aussi, maman

Mais je t’en ai gâté mon fils!

Pas assez maman!

C’est tout mon fils?

Tes caresses, maman

Je t’en ai empli mon fils

Pas assez maman

.....OoO....

Et puis quoi encore fiston?

Ton sein maman

Mais, tu es assez grand mon fils

Non, tu le sais maman

...Pleures pas mon petit

....Tu me manques maman:(

Délires près de la tombe

Pour te voir maman

Pas assez trop maman

Ton amour maman

Pas assez maman.

C’est tout mon fils ?

Ton sourire aussi, maman

Pas assez maman!

C’est tout mon fils?

Tes caresses, maman

Pas assez maman

.....OoO....

Ton sein maman

Non, tu le sais maman

...Pleures pas mon petit

yes, merci pour le partage et bonne continuation ;)

Tout ce qu'il reste à cet enfant c'est de devenir lui meme parent, pour essayer de donner tout cela à ses enfants à son tour, cela devrait apaiser son manque je crois

Merci, c'est le moins qu'on puisse offrir à ceux qu'on aime - Ce n'est qu’après leur perte qu'on s'aperçoit du grand vide tout autour

Ouais, autant qu'on profite de la compagnie des personnes qui nous sont cheres avant que ça soit trop tard

Guest D. ESSERHANE
Ouais, autant qu'on profite de la compagnie des personnes qui nous sont cheres avant que ça soit trop tard

On n'en profitera jamais assez - On fait attention à les brutaliser et à les frustrer - Ça marquera toute la vie -

On n'en profitera jamais assez - On fait attention à les brutaliser et à les frustrer - Ça marquera toute la vie -

oui je comprends

heureusement qu'il y a la vie de l'au dela :04: j'espere qu'on se retrouvera au paradis ESSERHANE :D, mais bon si tu passes à Oran un jour, tu peux me faire un signe, rien ne nous interdit de boire un cafe ensembe avant de mourir :D

Guest D. ESSERHANE
oui je comprends

heureusement qu'il y a la vie de l'au dela :04: j'espere qu'on se retrouvera au paradis ESSERHANE :D, mais bon si tu passes à Oran un jour, tu peux me faire un signe, rien ne nous interdit de boire un cafe ensembe avant de mourir :D

Volontier - Je pense y aller durant l'été - J'y manquerai pas de t'avertir -

En été, je serai à Tipasa - Tu peux venir sans crier gare - Il y a de la belle paella

Guest D. ESSERHANE
Bonsoir Esserhane,

triste et pourtant si juste ton poème

merci, l'ami pour ta compassion - Ce que je n'arrive pas à expliquer c'est me fait que je n'arrive pas à l'oublier - Chaque jour que Dieu fait, je obligé de jeter un regard sur son portrait -

merci, l'ami pour ta compassion - Ce que je n'arrive pas à expliquer c'est me fait que je n'arrive pas à l'oublier - Chaque jour que Dieu fait, je obligé de jeter un regard sur son portrait -

Et moi à chaque fois que je dois prendre une décision importante dans ma vie je pense à mon père et... je suis guidé!

J'arrive très bien à ressentir ton manque! :(

Guest D. ESSERHANE
Et moi à chaque fois que je dois prendre une décision importante dans ma vie je pense à mon père et... je suis guidé!

J'arrive très bien à ressentir ton manque! :(

Dieu a mis en garde les humains - Il se trouve que certains de nos concitoyens balancent les leurs dans des maisons de retraite - c'est révoltant -

Dieu a mis en garde les humains - Il se trouve que certains de nos concitoyens balancent les leurs dans des maisons de retraite - c'est révoltant -

Pauvre d'eux! ils finiront pire encore!

Moi je n'arrive pas à comprendre cette mentalité

Guest D. ESSERHANE
Pauvre d'eux! ils finiront pire encore!

Moi je n'arrive pas à comprendre cette mentalité

On met ça sur le dos de l'éducation - C'est l'école d'aujourd'hui qui a fait perdre nos repères -

On met ça sur le dos de l'éducation - C'est l'école d'aujourd'hui qui a fait perdre nos repères -

le problème c est plutôt l éducation qui vient des parents, je pense que ce n est pas le devoir de l école. Bien sur l école apporte certaines règles de vie mais la base c est avant la scolarité, à la maison. Qu'en penses tu?

Guest D. ESSERHANE
le problème c est plutôt l éducation qui vient des parents, je pense que ce n est pas le devoir de l école. Bien sur l école apporte certaines règles de vie mais la base c est avant la scolarité, à la maison. Qu'en penses tu?

certes, mais on dit qu'il faudra tout un village pour éduquer un enfant - A entendre par là, les parents, l'école et la société.

certes, mais on dit qu'il faudra tout un village pour éduquer un enfant - A entendre par là, les parents, l'école et la société.

Pour la base essentielle les parents et grands parents suffisent je pense

Délires près de la tombe

Pour te voir maman

Pas assez trop maman

Ton amour maman

Pas assez maman.

C’est tout mon fils ?

Ton sourire aussi, maman

Pas assez maman!

C’est tout mon fils?

Tes caresses, maman

Pas assez maman

.....OoO....

Ton sein maman

Non, tu le sais maman

...Pleures pas mon petit

si beau et si triste!

Guest Prométhée

On a insufflé le dégoût de vivre par petites doses comme si l'être humain est né rien que pour l’intellect or 4 h de cours suffisent pour l'apprentissage des langues et des maths et laisser les enfants apprendre d'eux mêmes à travers des recherches, de les libérer pour vivre de travail et de plaisir. Quand je repense aux élèves, il me vient l'image des oisillons qui ne sortent jamais de leurs nids, le bec ouvert à recevoir inlassablement de la nourriture et pour certains jusqu'à la vieillesse.

Apprendre à respecter l'effort d'autrui, c'est apprendre à respecter la famille qui nourrit, celui du père et de la mère pour en être reconnaissant un jour.

Les enfants ont appris que exceller aux études , c'est acquérir les meilleurs posts pour gagner beaucoup d'argent.

Les enfants ont appris que l'argent c'est la belle vie et la dominance et du coup certains sont allés vers l'argent facile, sale pour acquérir vite, moins travailler et n'aller que vers le plaisir et les déviations.

Les enfants sont victimes de nos frustrations de guerre et de misère, de considération ethnique et nos shortsights si j'ose dire, notre vision rétrécie. Les maisons de retraite ne sont qu'une évidence.

Délires près de la tombe

Pour te voir maman

Pas assez trop maman

Ton amour maman

Pas assez maman.

C’est tout mon fils ?

Ton sourire aussi, maman

Pas assez maman!

C’est tout mon fils?

Tes caresses, maman

Pas assez maman

.....OoO....

Ton sein maman

Non, tu le sais maman

...Pleures pas mon petit

C'est simple comme l'amour d'une maman; beau comme la présence d'une maman; bouleversant comme la disparition d'une maman.....

Guest D. ESSERHANE
On a insufflé le dégoût de vivre par petites doses comme si l'être humain est né rien que pour l’intellect or 4 h de cours suffisent pour l'apprentissage des langues et des maths et laisser les enfants apprendre d'eux mêmes à travers des recherches, de les libérer pour vivre de travail et de plaisir. Quand je repense aux élèves, il me vient l'image des oisillons qui ne sortent jamais de leurs nids, le bec ouvert à recevoir inlassablement de la nourriture et pour certains jusqu'à la vieillesse.

Apprendre à respecter l'effort d'autrui, c'est apprendre à respecter la famille qui nourrit, celui du père et de la mère pour en être reconnaissant un jour.

Les enfants ont appris que exceller aux études , c'est acquérir les meilleurs posts pour gagner beaucoup d'argent.

Les enfants ont appris que l'argent c'est la belle vie et la dominance et du coup certains sont allés vers l'argent facile, sale pour acquérir vite, moins travailler et n'aller que vers le plaisir et les déviations.

Les enfants sont victimes de nos frustrations de guerre et de misère, de considération ethnique et nos shortsights si j'ose dire, notre vision rétrécie. Les maisons de retraite ne sont qu'une évidence.

Tu as bien expliqué ce que je voulais dire -

Çà résume aussi ce qui se passe sur la scène politique - Nos politiques, à quelques exceptions près, qui brillent par leurs incompétences à tous les niveaux, courent vers le gain facile - Jamais, le pays n'a connu autant de détournements. On parle de 37 Milliards de dollars le butin de la rapine - Ceci corrompe par ricochet toute la société.

Et les enfants sont malheureusement des victimes collatérales d'un système

qui a perdu ses valeurs

C'est simple comme l'amour d'une maman; beau comme la présence d'une maman; bouleversant comme la disparition d'une maman....

C'est vrai

Quel que soit le cadeau que vous ferez à votre mère, accompagnez-le d'une pensée