assabil1 10 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 Assalamo Alaykoum, Et certains des gens de l’écrit, n’auront assurément pas manqué de croire en lui avant sa mort, afin qu’au Jour de la résurrection, il soit leur témoin. (4:159) *4:159 Si on oublie la dimension intemporelle du Coran, la forme du futur antérieur en arabe de ce verset laisse penser que certains des gens de l’écrit croiront en Issa avant sa mort, comme s’il n’était pas encore mort, et qu'il reviendrait avant la fin du monde. Grâce à la méthode d'encerclement par le savoir, consistant à trouver plusieurs versets de confirmation ou d'infirmation, nous savons qu'il ne reviendra pas avant la fin du monde, voir 16:21, 23:100, 3:55 et 5:75, et que cela fait partie du plan de Dieu de leurrer tout candidat potentiel à l'égarement. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 en tout cas y a rien dans ce verset qui dit jésus reviendra Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 jamais il y'a eu quelque chose dans ses topic Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 ce qui est difficile dans ses message c'est de les comprendre et les déchiffrer j'ai essayé a plusieurs reprise mais en vain surtout qu'il utilise des chiffres qu'il faut connaitre au préalable "je suppose", genre voir 16:21, 23:100, 3:55 et 5:75 Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 Salam, dans la resurrection (radj3a ou messianisme) mineure oui il reviendra et reviendront beaucoup d'autres, cela se passera lors du dévoilement des réalités spirituelles qu'on ne voit pas pour le moment, dans ce jour tout sera dévoilé tel quel Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts