admin 2 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 La fraude électorale, c'est officiel Un ancien haut fonctionnaire reconnaît que le bourrage des urnes en faveur du candidat du système fait partie du déroulement des scrutins en Algérie. Des révélations accablantes à quelques jours de l'élection présidentielle du 17 avril Manifestation contre un quatrième mandat pour le président sortant Abdelaziz Bouteflika, le 6 avril à Tizi-Ouzou -AFP/Farouk Batiche Une première en Algérie ! Un ancien haut commis de l'Etat reconnaît publiquement avoir participé et contribué à la fraude électorale. L'ancien wali d'Oran, Bachir Frik a expliqué en direct sur le plateau d'une chaîne de télévision privée, Echorouk TV, qu'il a été habitué par les autorités sécuritaires et militaires durant toute sa carrière à favoriser le "candidat du système". Il avoue qu'il a tout fait, en 1995, pour faire gagner [en plein guerre civile] le général Liamine Zeroual. Pour ce faire, il a présidé une commission composée de représentants des services du renseignement, le DRS, du chef de la région militaire et de la gendarmerie nationale. Comme tous les autres walis, Bachir Frik a pris soin de doter le candidat du système des permanences électorales, de comités de soutien et de toute la logistique nécessaire. Bref, il lève tout simplement le voile sur la complicité de tous les appareils de l'Etat algérien dans le bourrage des urnes et le détournement des voix des électeurs algériens. Même scénario en 1999 : Bachir Frik a reçu l'ordre de truquer l'élection dans sa wilaya pour faire gagner Abdelaziz Bouteflika. Et qui lui a donné cet ordre ? Un certain Ali Benflis, celui-là même qui prône le changement et la transparence, chef de cabinet à l'époque et directeur de campagne de Bouteflika. Un menteur demeurera un menteur Ces révélations font mal, très mal. Elles confirment, certainement, ce que tous les Algériens savaient depuis longtemps. Mais là, ces vérités sont dites sur un ton méprisant et humiliant pour les Algériens. On nous explique enfin que notre parole n'a aucune valeur. Que nos voix sont de simples jouets entre les mains d'un régime obsédé par sa survie. Notre existence est à peine protocolaire dans ce pays où tout se décide d'en haut et à travers des commissions secrètes où personne n'a le droit de discuter les orientations données par le DRS et les autorités militaires. Ces révélations accablantes interviennent au moment où le régime algérien nous promet des concessions, de la transparence et un avenir différent de ce passé troublant et lugubre. Comment peut-on encore nous raconter des mensonges et mépriser à ce point notre intelligence ? Comment peut-on encore nous demander de croire à la sincérité de ce régime alors qu'il a fallu attendre 2014 pour que l'on nous dise publiquement que toutes les précédentes élections présidentielles ont été "jouées d'avance" ? Et pourquoi en 2014, les mêmes pratiques ne seraient-elles pas reconduites ? Un voleur restera un voleur. Un menteur demeurera un menteur. Un tricheur, même s'il fait son mea culpa, ne pourra jamais être digne de confiance. La justice est tout bonnement inexistante Cet ancien wali explique très bien les raisons de cette fraude électorale : "Il y va de l'intérêt de l'Etat et de la Nation." Oui, l'intérêt, le leur, et jamais le nôtre. La nation, la patrie, la leur et jamais la nôtre. Ces décideurs, les hauts responsables du DRS et de l'armée, s'arrogent le droit de définir l'intérêt de notre pays. Enfin, celui où nous vivons, aimons et chérissons. Mais l'intérêt de ce pays ne nous concerne pas. Ils nous le disent clairement. On fraude, on triche, on détourne dans votre intérêt. C'est le comble de l'ignominie. C'est comme si un pervers viole une femme pour lui faire croire qu'il voulait lui prouver son grand amour. On nous a violés et on nous viole toujours. Bachir Frik, cet ancien wali, a eu au moins le mérite de nous expliquer que nous ne pouvons rien décider pour notre pays. Et puisque tout est joué d'avance, il faut se taire et accepter les règles du jeu. Au nom de "l'intérêt de la nation et de l'Etat", il faut accepter ce viol électoral. Sauf qu'en 2014, ce discours n'est plus tolérable. La posture victimaire ne fait plus l’unanimité des Algériens. Beaucoup d'entre eux comptent bien réclamer leur droit au respect, à la liberté et à la transparence dans la gestion des affaires de l'Etat. M. Bachir Frik ne sera certainement pas convoqué par notre justice pour enquêter sur ses révélations. La justice est tout bonnement inexistante. Mais ce n'est pas grave. Un jour viendra où nous serons nous-mêmes leurs juges et leur tribunal. Et ce jour-là, vous, les violeurs des urnes et des voix des électeurs, vous serez tous condamnés à la perpétuelle déchéance et jetés dans les poubelles de l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 Les élections sont bidonnées :eek: wouaaa quelle surprise, merci Echokouk Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 j'ai chercher a postuler, mais la vidéo de l’interview sur youtube n'existe plus :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 Nous le savions déjà. C'est un secret de polichinelle - Qu'il aille se faire voir - En plus d'un voleur comme son nom l'indique (Bachir Fric)-Un fraudeur! Il a été pris, il a payé. Maintenant, il veut se racheter une nouvelle virginité auprès des ses compatriotes - Roh rak fourrière Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 "Ce ne sont pas ceux qui votent qui comptent mais ceux qui comptent les votes" Jay Stalin :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 quelqu'un m'a dit un jour : << pourquoi tout le monde pointe du doigt chakib khalil , bouteflissa était le premier chakib khalil qu'a connu l'algerie avec son vole juste apres la mort de boumedien >> Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 "Ce ne sont pas ceux qui votent qui comptent mais ceux qui comptent les votes" Jay Stalin :D :mdr: tout a fait vrai Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 :mdr: tout a fait vrai On attribue cette quote (ou quelque chose de similaire) a Stalin, mais le vote sous Stalin? ... j'en doute fort :D . Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 On attribue cette quote (ou quelque chose de similaire) a Stalin, mais le vote sous Stalin? ... j'en doute fort :D . Ouais, mais sinon Stalin disait et agissait en faisant face et de façon claire :rolleyes: c'est toujours mieux que de la manipulation, la désinformation ...Etc je prefere un "dictateur" (comme l'on dit en langage américano-sioniste) plutot que de manipulateurs qui n'arrettent pas de nous chanter la chanson de la democratie et de l'égalite sans etres les premiers a l'appliquer Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 Ouais, mais sinon Stalin disait et agissait en faisant face et de façon claire :rolleyes: c'est toujours mieux que de la manipulation, la désinformation ...Etc je prefere un "dictateur" (comme l'on dit en langage américano-sioniste) plutot que de manipulateurs qui n'arrettent pas de nous chanter la chanson de la democratie et de l'égalite sans etres les premiers a l'appliquer Il va sans dire que Boutef n'a pas l'envergure d'un Stalin. Un president qui (chez soit) vient pleurnicher devant un ministre etranger en visite, ne devrait meme pas avoir la responsabilite de gerer trois chevres ... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 Il va sans dire que Boutef n'a pas l'envergure d'un Stalin. Un president qui (chez soit) vient pleurnicher devant un ministre etranger en visite, ne devrait meme pas avoir la responsabilite de gerer trois chevres ... Hachemna hada boutef' :mad: à plusieurs reprises , hadi hala hadi Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 quand on gagne les elections avec 90% des suffrages exprimés soit on est un nouveau prophete soit on triche ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 La fraude électorale, c'est officiel Même scénario en 1999 : Bachir Frik a reçu l'ordre de truquer l'élection dans sa wilaya pour faire gagner Abdelaziz Bouteflika. Et qui lui a donné cet ordre ? Un certain Ali Benflis, celui-là même qui prône le changement et la transparence, chef de cabinet à l'époque et directeur de campagne de Bouteflika. . Je le dis et je le répète , il n'y a qu'en Algérie ou le voleur critique un voleur. Et c'est à tout les niveaux du planton au président. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 Je le dis et je le répète , il n'y a qu'en Algérie ou le voleur critique un voleur. Et c'est à tout les niveaux du planton au président. ------------------------------------------------------------------------ Dans un pays normal , ce genre de revelation fait la une des journaux , cela scandalise l'opinion publique ,cela emeut les patriotes ,et cela aboutit a une enquete - chez nous on entend ton discours -c'est pas grave car l'autre aussi fait la meme chose !!! moi j'en peux plus de ce genre de discours -meme celui qui fait cette revelation doit etre etonné de notre reaction -il doit se dire que finalement ce peuple n'en est pas un et qu'il merite qu'on l'entube !...mais pourquoi on elirait pas un pickpocket du centre ville d'alger au lieu de ces celebres personnages. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 Un voleur qui s'attaque aux voleurs :mdr::mdr: ou comment Al Magharibiya (la chaîne terroriste du FIS ) qui se découvre un amour soudain pour certains que ce même FIS "combattait farouchement" :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 ------------------------------------------------------------------------ Dans un pays normal , ce genre de revelation fait la une des journaux , cela scandalise l'opinion publique ,cela emeut les patriotes ,et cela aboutit a une enquete - chez nous on entend ton discours -c'est pas grave car l'autre aussi fait la meme chose !!! moi j'en peux plus de ce genre de discours -meme celui qui fait cette revelation doit etre etonné de notre reaction -il doit se dire que finalement ce peuple n'en est pas un et qu'il merite qu'on l'entube !...mais pourquoi on elirait pas un pickpocket du centre ville d'alger au lieu de ces celebres personnages. Ce n'est pas ce que j'ai constaté dans ce forum, les critiques sur Boutef fusent...ok. Mais dès que c'est benfliss qu'on veut désapprouver on devient traitre alors qu'il fait partie du clans des siciliens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 Un voleur qui s'attaque aux voleurs :mdr::mdr: ou comment Al Magharibiya (la chaîne terroriste du FIS ) qui se découvre un amour soudain pour certains que ce même FIS "combattait farouchement" :mdr::mdr: Qui sont ils? dessolée je ne regarde pas MAGHRABIA, par contre je suis au courant que c'est une chaine proche du "VICE". Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 Qui sont ils? dessolée je ne regarde pas MAGHRABIA, par contre je suis au courant que c'est une chaine proche du "VICE". La chaîne appartient à un Qatari (le même qui possède Al Hiwar TV) . Citer Link to post Share on other sites
baterfly1 10 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 La chaîne appartient à un Qatari (le même qui possède Al Hiwar TV) . j'ai regardé elmagharibia et franchement je pense qu'ils n’exagèrent pas , ils montrent des vidéos et ils donnent la parole au peuple algérien , et finalement ils ne mentent pas , on est maintenant persuadés que l’Algérie est gouverné par la mafia . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts