Guest Bleeding Angel Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 Amour = 2 personnes qui decident de passer le reste de leur vie ensemble. C'est une aventure dans le sens ou il est pratiquement impossible de pouvoir vivre avec un autre humain, et donc tout ce parcours, cette negociation, ... constitue une aventure. L'amour selon moi, le vrai devrait être le premier stage de la vie, afin d'essayer de supporter les autres. Faut pas se leurer, l'humain s'aime beaucoup, il a un gros ego, il est associal et en même temps la solitude le géne. ALors, pour supporter tous les autres, faut déjà apprendre à supporter une seule personne :D le 8éme des 11 signes d'amoure est de ne voire person quand tu parle a ton/ta bien aimé/e Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 une balle est sortie du micro..... T bléssée ou elle est passée de coté:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 twahhechnaik bezzaf(au singulier)..... :eek: saha ftourek a+ Citer Link to post Share on other sites
bolb56 10 Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 . C'est une aventure dans le sens ou il est pratiquement impossible de pouvoir vivre avec un autre humain, et donc tout ce parcours, cette negociation, ... constitue une aventure. L'amour selon moi, le vrai devrait être le premier stage de la vie, afin d'essayer de supporter les autres. Faut pas se leurer, l'humain s'aime beaucoup, il a un gros ego, il est associal et en même temps la solitude le géne. ALors, pour supporter tous les autres, faut déjà apprendre à supporter une seule personne :D je crois que ton raisonnement démarre d'une expérience personnelle Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 23, 2008 Author Partager Posted July 23, 2008 il est domage de remarquer que l'esprit de l'aventure ait fait ressentir que le coté coeur de l'aventure ne reste que çà dans la vie des hommes faut il aller loin pour çà? Citer Link to post Share on other sites
bolb56 10 Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 C'est une aventure dans le sens ou il est pratiquement impossible de pouvoir vivre avec un autre humain, et donc tout ce parcours, cette negociation, ... constitue une aventure. :D Pour pouvoir vivre avec une autre personne ,il suffit ts simplement de : - savoir se faire respecter et respecter l’autre -savoir pardonner et demander pardon -savoir écouter et se faire comprendre -savoir aimer et se faire aimer:hug: Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 je suis blessé.... g la fé bal3ani je te rendre l'honneur :mdr::mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 23, 2008 Author Partager Posted July 23, 2008 Pour pouvoir vivre avec une autre personne ,il suffit ts simplement de : - savoir se faire respecter et respecter l’autre -savoir pardonner et demander pardon -savoir écouter et se faire comprendre -savoir aimer et se faire aimer:hug: chose pas donner a tout le monde mon ami bolb mais c'est vrais que ta liste fait referance a un un comprtement tres noble et respectueux pour l'etre a son tour car comme on dit celui qui donne recoit Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 chose pas donner a tout le monde mon ami bolb mais c'est vrais que ta liste fait referance a un un comprtement tres noble et respectueux pour l'etre a son tour car comme on dit celui qui donne recoit N'empeche .... que je vois mal .... Shwarzenegeer .... donner des baffes a Boutef .... et en recevoir a son tour Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 23, 2008 Author Partager Posted July 23, 2008 Même pas, suffit d'être observateur. L'humain est sauvage, y'a qu'à voire toutes les guerres, ... on essaye de les voire en terme du bien contre le mal, hors c'est souvent bien face au bien, je veux dire l'incompréhension est catastrophique, et cette incompréhension est amplifié par la taille de l'ego. tu as oublier de dire qu'une aventure interpelle d'autre aventure et comme un eboulement tout degringolle oui l'aventure entraine deriere elle ppour la suivre d'autre aventuriers pour l'aventure la leur Citer Link to post Share on other sites
bolb56 10 Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 Même pas, suffit d'être observateur. L'humain est sauvage, y'a qu'à voire toutes les guerres, ... on essaye de les voire en terme du bien contre le mal, hors c'est souvent bien face au bien, je veux dire l'incompréhension est catastrophique, et cette incompréhension est amplifié par la taille de l'ego. Non mon frère je ne suis pas d’accord avec toi. L’humain n’est pas sauvage .la première création de l’homme a commencé par Adam et houwa qui ont bien vécu leur relation. Les conditions de vie par contre transforment les êtres humains à des monstres sans pitié, mais ce ci n’exclue pas l’existence des gens assez fort pour combattre ce mal en moins en gardant les bonnes qualités que dieu a créé ds l’homme Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 et maintenant je suis entrain de mourrir ......de....faim....:mdr: a plus tard.. n'oublie de m'invite pour t'enterre hallaj Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 Non mon frère je ne suis pas d’accord avec toi. L’humain n’est pas sauvage .la première création de l’homme a commencé par Adam et houwa qui ont bien vécu leur relation. Les conditions de vie par contre transforment les êtres humains à des monstres sans pitié, mais ce ci n’exclue pas l’existence des gens assez fort pour combattre ce mal en moins en gardant les bonnes qualités que dieu a créé ds l’homme la chui avc toi l'homme est cré avc des qualité des anges ( l'enfant ne sait pas menter) mes les conditions de vie lui acquise des défauts des démons c pour sa ke notre environnement est nécéssaire ds la formation de notre personalité examplee : ( si un crétian vie en algerie il ne peut pas découvrir ke faire l'amour n'est pas 7rame pour lui) aussi un musulman née en france par example cru ke faire l'amoure est 7llale pour lui vous voyez moi g pas acquise le mouvais défaut des démon c pour sa chui ange Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 Bonjout tt le monde Je viens de vous lire tous et si vous permettez j'aimerais vous dire que vous avez tous raison car chacun voit l'aventure de son point de vue et c'est normal qu'il soit différent des autres chacun de vous parle aussi d'aventure en connaissance de cause...de son vécu en quelque sorte moi je dirais des q'un bébé nait sans le vouloir il commence une aventure ...celle de la vie car pour moi la plus grande et la plus merveilleuse des aventures reste celle que nous menons de jour en jour "la vie" Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 23, 2008 Author Partager Posted July 23, 2008 Tiens, un petit cadeau pour toi :D "Tu peux sonder la nuit qui nous entoure. Tu peux foncer sur cette nuit... Tu n'en sortiras pas. Adam et Ève, qu'il a dû être atroce, votre premier baiser, puisque vous nous avez créés désespérés ! " "L'amour qui ne ravage pas n'est pas l'amour. Un tison répand-il la chaleur d'un brasier? Nuit et jour, durant toute sa vie, le véritable amant se consume de douleur et de joie. " "Tu ne vois que les apparences des choses et des êtres. Tu te rends compte de ton ignorance, mais tu ne veux pas renoncer à aimer. Apprends qu'Allah nous a donné l'amour comme il a rendu certaines plantes vénéneuses. " dieu ne dit point ces choses pour l'homme mon frere cassiopée mais avait averti adam et eve de ne point s'aprocher ou on dit ne pas s'aventurer comme le dit si bien mon ami bolb il dis je ne suis pas interressé car mon pere m'a dit ne t'aventure pas vers l'inconu et voila quelqu'un a qui on transferer le message et une attention particuliere sur l'inconu aissa qu'a t il repondu a satant lorsqu'apres les 40 jours du jeune des prophete afin qu'il soit mis a l'epreuve il lui dit entre autre il est ecrit ne te jette pas dans le vide et crier apres mon dieu en arabe cela se dit ma tayeche rohek al-hawa wa goule y satar wa hada haram fi eddine tout doit etre entrepris avec connaissance et par les yeux des anciens et leurs benediction alors que la ce sont les discours particulier de chacun celui qui ecoutera son pere et sa mere se trouvera proteger Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 Tiens, un petit cadeau pour toi :D "Tu peux sonder la nuit qui nous entoure. Tu peux foncer sur cette nuit... Tu n'en sortiras pas. Adam et Ève, qu'il a dû être atroce, votre premier baiser, puisque vous nous avez créés désespérés ! " Je ne le savais pas d'ou tiens tu cela? Citer Link to post Share on other sites
bolb56 10 Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 Tiens, un petit cadeau pour toi :D "Tu peux sonder la nuit qui nous entoure. Tu peux foncer sur cette nuit... Tu n'en sortiras pas. Adam et Ève, qu'il a dû être atroce, votre premier baiser, puisque vous nous avez créés désespérés ! " ". Apprends qu'Allah nous a donné l'amour comme il a rendu certaines plantes vénéneuses. " Sourate 95 : Le figuier (At-Tin) 1. Par le figuier et l'olivier ! 2. Et par le Mont Sinin ! 3. Et par cette Cité sûre ! 4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. 5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas, 6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue. 7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge ? 8. Dieu n'est-Il pas le plus sage des Juges ? Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) 34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. 35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes". 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. 37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. 38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". 39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 23, 2008 Author Partager Posted July 23, 2008 Sourate 95 : Le figuier (At-Tin) 1. Par le figuier et l'olivier ! 2. Et par le Mont Sinin ! 3. Et par cette Cité sûre ! 4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. 5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas, 6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue. 7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge ? 8. Dieu n'est-Il pas le plus sage des Juges ? Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) 34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. 35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes". 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. 37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. 38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". 39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement sadak allahou al3adim merci ami BOLB oui dieu a cree l'homme parfait c'est l'homme qui se detourne de son chemin et là encore le createur attend pour un eventuelle repentir pour pardonner car le createur n'a pas cree en vain Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 sadak allahou al3adim merci ami BOLB oui dieu a cree l'homme parfait c'est l'homme qui se detourne de son chemin mé c sa ( el'2ibtila2 mon frere ) "wamaja3alna min zinate 3ala l'ardh 2ila linab'louwanakoum 2a7ssanou 3amalan) sourat el'kahf Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 même les gens croi a sa Micky 3D a dit : Mickey 3D - Respire Approche-toi petit, écoute-moi gamin, Je vais te raconter l'histoire de l'être humain Au début y avait rien au début c'était bien La nature avançait y avait pas de chemin Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers Des coups d'pieds dans la gueule pour se faire respecter Des routes à sens unique il s'est mis à tracer Les flèches dans la plaine se sont multipliées Et tous les éléments se sont vus maîtrisés En 2 temps 3 mouvements l'histoire était pliée C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière On a même commencé à polluer le désert Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire D'ici quelques années on aura bouffé la feuille Et tes petits-enfants ils n'auront plus qu'un oeil En plein milieu du front ils te demanderont Pourquoi toi t'en as 2 tu passeras pour un *** Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas C'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens Mais y aura plus personne pour te laver les mains Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés Y avait des animaux partout dans la forêt, Au début du printemps, les oiseaux revenaient Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves Quelque part assassin, ici bien incapable De regarder les arbres sans se sentir coupable A moitié défroqués, 100 pour cent misérables Alors voilà petit, l'histoire de l'être humain C'est pas joli joli, et j'connais pas la fin T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou Qu'on remplit tous les jours comme une fosse à purin Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 pour toi pmat Bien sûr, j'ai d'autres certitudes J'ai d'autres habitudes Et d'autres que toi sont venues Les lèvres tendres, les mains nues Bien sûr Bien sûr j'ai murmuré leurs noms J'ai caressé leur front Et j'ai partagé leurs frissons. {Refrain:** Mais d'aventure en aventure De train en train, de port en port Jamais encore, je te le jure Je n'ai pu oublier ton corps Mais d'aventure en aventure De train en train, de port en port Je n'ai pu fermer ma blessure Je t'aime encore. Bien sûr, du soir au matin, blême Depuis j'ai dit : " je t'aime " Et d'autres que toi sont venues Marquer leurs dents sur ma peau nue Bien sûr Bien sûr pour trouver le repos J'ai caressé leur peau Elles m'ont même trouvé beau. {au Refrain** Bien sûr j'ai joué de mes armes J'ai joué de leurs larmes Entre le bonsoir et l'adieu Souvent pour rien, souvent par jeu Bien sûr Bien sûr, j'ai redit à mi-voix Tous les mots que pour toi J'ai dit la première fois. {au Refrain** Mais d'aventure en aventure De train en train, de port en port Jamais encore, je te le jure Je n'ai pu oublier ton corps Mais d'aventure en aventure De train en train, de port en port Je n'ai pu fermer ma blessure Parce que je t'aime Je t'aime encore Je t'aime encore Je t'aime encore Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 23, 2008 Author Partager Posted July 23, 2008 pour toi pmat Bien sûr, j'ai d'autres certitudes J'ai d'autres habitudes Et d'autres que toi sont venues Les lèvres tendres, les mains nues Bien sûr Bien sûr j'ai murmuré leurs noms J'ai caressé leur front Et j'ai partagé leurs frissons. {Refrain:** Mais d'aventure en aventure De train en train, de port en port Jamais encore, je te le jure Je n'ai pu oublier ton corps Mais d'aventure en aventure De train en train, de port en port Je n'ai pu fermer ma blessure Je t'aime encore. Bien sûr, du soir au matin, blême Depuis j'ai dit : " je t'aime " Et d'autres que toi sont venues Marquer leurs dents sur ma peau nue Bien sûr Bien sûr pour trouver le repos J'ai caressé leur peau Elles m'ont même trouvé beau. {au Refrain** Bien sûr j'ai joué de mes armes J'ai joué de leurs larmes Entre le bonsoir et l'adieu Souvent pour rien, souvent par jeu Bien sûr Bien sûr, j'ai redit à mi-voix Tous les mots que pour toi J'ai dit la première fois. {au Refrain** Mais d'aventure en aventure De train en train, de port en port Jamais encore, je te le jure Je n'ai pu oublier ton corps Mais d'aventure en aventure De train en train, de port en port Je n'ai pu fermer ma blessure Parce que je t'aime Je t'aime encore Je t'aime encore Je t'aime encore bonjour plecebo mille merci je l'avais oublier celle la pour ta signature dans un attelier d'ecriture un camarade disait si l'homme pouvait mettre des couleurs dans sa vie la vie serais plus supportable Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 bonjour plecebo mille merci je l'avais oublier celle la pour ta signature dans un attelier d'ecriture un camarade disait si l'homme pouvait mettre des couleurs dans sa vie la vie serais plus supportable je t'emprie.......;) et ton ami est un sage.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 23, 2008 Author Partager Posted July 23, 2008 je t'emprie.......;) et ton ami est un sage.... oui il avait plus tot beaucoup de bagages que licence sur licent et celle du journalisme en plus allez pour toi aussi placebo on dirais David dans les psaumes Jacques Brel L'aventure Paroles et Musique: Jacques Brel 1958 © Barclay -------------------------------------------------------------------------------- L'aventure commence à l'aurore A l'aurore de chaque matin L'aventure commence alors Que la lumière nous lave les mains L'aventure commence à l'aurore Et l'aurore nous guide en chemin L'aventure c'est le trésor Que l'on découvre à chaque matin Pour Martin c'est le fer sur l'enclume Pour César le vin qui chantera Pour Yvon c'est la mer qu'il écume C'est le jour qui s'allume C'est le blé que l'on bat L'aventure commence à l'aurore A l'aurore de chaque matin L'aventure commence alors Que la lumière nous lave les mains Tout ce que l'on cherche à redécouvrir Fleurit chaque jour au coin de nos vies La grande aventure il faut la cueillir Entre notre église et notre mairie Entre la barrière du grand-père Machin Et le bois joli de monsieur l'Baron Et entre la vigne de notre voisin Et le doux sourire de la Madelon La Madelon L'aventure commence à l'aurore A l'aurore de chaque matin L'aventure commence alors Que la lumière nous lave les mains L'aventure commence à l'aurore Et l'aurore nous guide en chemin L'aventure, c'est le trésor Que l'on découvre à chaque matin Pour Martin c'est le fer sur l'enclume Pour César le vin qui chantera Pour Yvon c'est la mer qu'il écume C'est le jour qui s'allume C'est le blé que l'on bat L'aventure commence à l'aurore A l'aurore de chaque matin L'aventure commence alors Que la lumière nous lave les mains Tous ceux que l'on cherche à pouvoir aimer Sont auprès de nous et à chaque instant Dans le creux des rues, dans l'ombre des prés Au bout du chemin, au milieu des champs Debout dans le vent et semant le blé Pliés vers le sol, saluant la terre Assis près des vieux et tressant l'osier Couchés au soleil, buvant la lumière Dans la lumière L'aventure commence à l'aurore A l'aurore de chaque matin L'aventure commence alors Que la lumière nous lave les mains L'aventure commence à l'aurore Et l'aurore nous guide en chemin L'aventure c'est le trésor Que l'on découvre à chaque matin Pour Martin c'est le fer sur l'enclume Pour César le vin qui chantera Pour Yvon c'est la mer qu'il écume C'est le jour qui s'allume C'est le blé que l'on bat L'aventure commence à l'aurore Et l'aurore nous guide en chemin L'aventure c'est le trésor Que l'on découvre à chaque matin Matin Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 23, 2008 Author Partager Posted July 23, 2008 EH!! oui l'aventure eh!! oui l'aventure c'est l'aventure elle est là elle est en moi il faut que je calcule que j'assure que je parcours pour parvenir A...................... mon aventure L'aventure c'est l'aventure L'aventure c'est l'aventure Elle est là qui vous attend ce soir Pas de pitié Il est trop tard il faut gagner et oublier L'aventure c'est l'aventure Elle est pareille à l'amour Elle est en moi pour toujours Oui pour toujours Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts