Samir16 10 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 Saïd Saâdi persiste et signe. Pour lui, les jeux concernant l’élection présidentielle du 17 avril sont faits. Il l’a dit aux membres d’une délégation de l’ONU qui séjourne actuellement à Alger. « L’élection se jouera sur le rapport de force qui prévaudra dans le système. En l’état actuel des choses, tout porte à croire que l’actuel chef de l’État sera le vainqueur de cette guerre de tranchées », a expliqué M. Saâdi, selon des informations rapportées, ce dimanche 13 avril, par le journal Liberté. « On estime que plus de trois millions de voix appartenant aux militaires, policiers, gendarmes, douaniers, membres de la Protection civile et leurs familles, sont laissées à la discrétion du pouvoir », a affirmé M. Saâdi. L’ancien président du RCD redoute, toutefois, des incidents le jour de l’élection. « Il est possible que des incidents plus ou moins sérieux surviennent le jour du vote », a-t-il dit. « Ces affrontements, s’ils venaient à avoir lieu, ne devraient pas, en tout cas dans un premier temps, dépasser les cercles claniques », estime M. Saâdi. Selon lui, aucun candidat n’est assez crédible pour dénoncer la fraude alors que « tous connaissaient les conditions dans lesquelles ils s’étaient engagées ». Mais ces « dérapages » peuvent constituer une aubaine pour « un clan de l’armée » qui s’en saisirait pour « justifier son retour au-devant de la scène », a ajouté M. Saâdi, en allusion au DRS. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 Pour lui, les jeux concernant l’élection présidentielle du 17 avril sont faits Je le pense aussi.Il est possible que des incidents plus ou moins sérieux surviennent le jour du vote », a-t-il dit. « Ces affrontements, s’ils venaient à avoir lieu, ne devraient pas, en tout cas dans un premier temps, dépasser les cercles claniques.J'espère que cela ne dépassera pas les clans. Et j’espère que le peuple ne se jettera pas dans la mêlée pour l’un ou l’autre des élus. Il n’a rien à gagner et aucun des candidats ne mérite que l'on se batte pour lui. Que les clans s’entredéchirent et que le plus féroce gagne…. Jusqu’au jour où le peuple sera prêt à prendre son destin en main… Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 ce qui me fait peur c'est lorsquil dit : ...en tout cas dans un premier temps... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 dr saadi s'est présenté deux fois aux élections sans jamais se poser la question de la transparence, comme quoi tt l'monde a des "amis" qui lui font croire qu'on peut remporter les élections :D, et aujourd'hui dr saadi vient ns dire que ces élections seront truquées comme les précédentes :D et puis ce qui est vraiment curieux, il parle à l'onu au nom de qui? :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 dr saadi s'est présenté deux fois aux élections sans jamais se poser la question de la transparence, comme quoi tt l'monde a des "amis" qui lui font croire qu'on peut remporter les élections :D, et aujourd'hui dr saadi vient ns dire que ces élections seront truquées comme les précédentes :D et puis ce qui est vraiment curieux, il parle à l'onu au nom de qui? :D En mon nom et au nom de milliers (peut être millions) comme moi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 En mon nom et au nom de milliers (peut être millions) comme moi ! :D ses fréquentations mondaines semblent influencer sa vision politique et à mon humble avis les algériens ne sont pas nombreux à le prendre au sérieux Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 en tout cas l'opacité est une raison d'être pour le régime algérien, avec ou sans les dires de Saïd Saadi on est pour ou contre, on participe ou non ca ne change rien et ni l'ONU ni aucune organisation du monde ne peut rien a cette réalité je pense que les partis politiques et autre personnalités ne font que rappeler les choses pour l'histoire car le changement finira par arriver un jour, et ce jour la il sera dit que des personnalités ou partis politiques l'avaient dénoncé a mainte reprises donc ce n'est qu'un rappel de ce que tout le monde connait Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 :D ses fréquentations mondaines semblent influencer sa vision politique et à mon humble avis les algériens ne sont pas nombreux à le prendre au sérieux Qu'en sais tu de ses mondanités ? tu sembles être dans le secret des dieux ! Mets nous au parfum de tes assertions... sait on jamais, on mourra moins bête ! les algériens ne sont pas nombreux Même s'ils ne sont pas nombreux, ces algériens existent malgré tout !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 Saïd Saâdi persiste et signe. Pour lui, les jeux concernant l’élection présidentielle du 17 avril sont faits. Il l’a dit aux membres d’une délégation de l’ONU qui séjourne actuellement à Alger. « L’élection se jouera sur le rapport de force qui prévaudra dans le système. En l’état actuel des choses, tout porte à croire que l’actuel chef de l’État sera le vainqueur de cette guerre de tranchées », a expliqué M. Saâdi, selon des informations rapportées, ce dimanche 13 avril, par le journal Liberté. « On estime que plus de trois millions de voix appartenant aux militaires, policiers, gendarmes, douaniers, membres de la Protection civile et leurs familles, sont laissées à la discrétion du pouvoir », a affirmé M. Saâdi. L’ancien président du RCD redoute, toutefois, des incidents le jour de l’élection. « Il est possible que des incidents plus ou moins sérieux surviennent le jour du vote », a-t-il dit. « Ces affrontements, s’ils venaient à avoir lieu, ne devraient pas, en tout cas dans un premier temps, dépasser les cercles claniques », estime M. Saâdi. Selon lui, aucun candidat n’est assez crédible pour dénoncer la fraude alors que « tous connaissaient les conditions dans lesquelles ils s’étaient engagées ». Mais ces « dérapages » peuvent constituer une aubaine pour « un clan de l’armée » qui s’en saisirait pour « justifier son retour au-devant de la scène », a ajouté M. Saâdi, en allusion au DRS. Mazal yghanni Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 Mazal yghanni :mdr: Houa au moins ighanni, choufi hadouk elli tched'hom elg'rina ki yah'drou 3la leur favori :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 Qu'en sais tu de ses mondanités ? tu sembles être dans le secret des dieux ! Mets nous au parfum de tes assertions... sait on jamais, on mourra moins bête ! !!! photo souvenir du dr saadi avc son ami bhl au festival de cannes:D Même s'ils ne sont pas nombreux, ces algériens existent malgré tout !!! et toi t une preuve vivante (virtuelle) :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 :mdr: Houa au moins ighanni, choufi hadouk elli tched'hom elg'rina ki yah'drou 3la leur favori :D Non bien on contraire Hadouk il se defoulent, mais lui il n'a pas digeré sa defaite du fait de l'impopularité de son mouvement, c'est pour ça qu'il fulmine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 photo souvenir du dr saadi avc son ami bhl au festival de cannes:D et toi t une preuve vivante (virtuelle) :D Qui a piqué la cravate à BHL? Sadi est un pick cravate :cool: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 ................. ....et toi une preuve périmée ! Demande à chouchou d'essayer de te trouver un cerveau :D regarde comme il est beau ton maître ... Il est tellement petit ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 ....et toi une preuve périmée ! Demande à chouchou d'essayer de te trouver un cerveau :D regarde comme il est beau ton maître ... Il est tellement petit ! D'apres toi, qu'est ce qu' il aurait du faire le petit? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 D'apres toi, qu'est ce qu' il aurait du faire le petit? Aller se reposer et laisser l'Algérie en paix !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 Aller se reposer et laisser l'Algérie en paix !!! Tu n'as pas repondu a la question. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 Tu n'as pas repondu a la question. Mais si !!! J'ai répondu ... et puis tu es qui : Tayiba oubien Karakou ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 Mais si !!! J'ai répondu ... et puis tu es qui : Tayiba oubien Karakou ? J'ai compris. Pas de reponse. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 bourourou change de camps ! laisse tomber le RCD - quand on compte dans ses rangs amara benyounes et khalida messaoudi et qu'on ose encore parler d'opposition au pouvoir et d'alternance politique on est plus digne de parler au nom des democrates - ils sont democrates jusqu'au jour ou ils ont un post au gouvernement !...les silences de saidi sur les disparus de la decennie noire joue egalement contre lui ! on ne peut pas etre democrate et se taire sur des sujets aussi importants!-surtout que saidi etait dans le camps des eradicateurs ,il porte une responsabilité devant l'histoire !. Citer Link to post Share on other sites
Merou de Roche 10 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 D'apres toi, qu'est ce qu' il aurait du faire le petit? Dir: Dégaje!:D Citer Link to post Share on other sites
Merou de Roche 10 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 en fète kom moi... je d:Dégaje Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 Dir: Dégaje!:D Tu n'as pas suivi la discussion, tu as repondu par reflexe, et non apres reflexion. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 14, 2014 Partager Posted April 14, 2014 .... mon unique maitre c le bon dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 14, 2014 Partager Posted April 14, 2014 bourourou change de camps ! laisse tomber le RCD - quand on compte dans ses rangs amara benyounes et khalida messaoudi et qu'on ose encore parler d'opposition au pouvoir et d'alternance politique on est plus digne de parler au nom des democrates - ils sont democrates jusqu'au jour ou ils ont un post au gouvernement !...les silences de saidi sur les disparus de la decennie noire joue egalement contre lui ! on ne peut pas etre democrate et se taire sur des sujets aussi importants!-surtout que saidi etait dans le camps des eradicateurs ,il porte une responsabilité devant l'histoire !. oué très dur de faire confiance aux analyses futures du dr lorsqu'on voit qu'il a élevé si haut les soit-disant militants khalida et amara :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts