nawellna 10 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 Bonjours a tous, Je m’appelle well j'ai 20 ans et j'aimerais monté un projet. Je vis dans une petite ville ou les femme n'on pas la possibilité d'avoir un espace a elle,et c'est pour cela que j'ai eu l'idée de montée un "salon de thé crèmerie" pour les femmes et famille exclusivement. Le problème c'est que je suis débutante dans la gérance et je suis perdu je ne sait pas quoi faire et comment le faire Par ou commencer ? SVP aidez moi tout conseil sera le bienvenue !! Merci . Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 Bonjour commence d'abord par ( chercher l'endroit idéal pour ton projet, faire les démarches administrative, acheter ce qu'il te faut....) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 le mieux c'est d'essayer de trouver un emploi dans un salon de thé auparavant ca te permet d'acquérir une certaine expérience et connaitre le rythme du travail, plus avoir une idée assez précise sur les fournisseurs pour l'achat des produits et marchandises, quantité, etc. sinon essaies de trouver un associé qui a déjà cette expérience, mais fait attention pour ne pas tomber avec un arnaqueur le coté administratif n'est pas trop compliqué mais peut être épuisant a cause de la corruption, registre de commerce, dossier fiscal, compte bancaire, autorisation de l'APC etc. le choix du commerce "le créneau" et l'endroit sont capital dans la réussite le reste allah i3awnek Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted April 14, 2014 Partager Posted April 14, 2014 Je pense que tu es trop jeune pour ce genre d'activité Essaye de travailler ds un salon de thé Se lever tot Faire l'ouverture La fermeture Tenir une caisse S'occuper des achats La gestion du personnel Etc etc etc etc Regle numero 1:c'est l'experience Et apres tout est facile Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts