aynazppr75 29 Posted April 16, 2014 Partager Posted April 16, 2014 Mangeurs de viandes, végétariens, végétaliens, tout ça c'est pareil de toute façon, tout pousse aux pesticides et ogm Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 16, 2014 Partager Posted April 16, 2014 il y a des mouvements vg très extremistes, je cite par ex, les vegan, alors eux ne mangent bien sur pas de viande, mais pas non plus de tout produit d'origine animale, que ce soit le lait, le miel, la laine, le cuir...... les plus extremes en terme de défense de la cause animale sont les anglais. ici en France la majorité du courant écolo est + préoccupé par les pbs de pollution environnementale (nucléaire, pollution des eaux, etc...) mais cela reste très tiède. il y a un mouvement puissant et qui fait de plus en plus d'émules aux USA qui préconise l'élimination de l'Homme en tant qu'espèce "nuisible" il reprend pour cela les théories malthusiennes, et cette tendance se généralise de + en +, rapport à l'alimentation justement (on est trop nombreux, on fait subir une pression sur la ressource, la planête etc....) même Cousteau à l'époque le grand défenseur des océans disait que pour que la ressource se régénère et retrouver un équilibre il faudrait éradiquer 90% de la population humaine. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 16, 2014 Partager Posted April 16, 2014 Mangeurs de viandes, végétariens, végétaliens, tout ça c'est pareil de toute façon, tout pousse aux pesticides et ogm pas les légumes de mon jardin! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 16, 2014 Partager Posted April 16, 2014 wahed ma reponda bkaw ala khir ta réponse est comme la mienne elle n'est pas conforme au "exigences" :D Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted April 16, 2014 Author Partager Posted April 16, 2014 une reponse vif car mes yeux rahoum rayhin yetexplosawe mel kraya ta3 les texets et les reponse............. ne me dit pas que quand quelqu'un cherche a savoir s'il est licité de ne pas conduire une voiture na pas cru a l'obligation de conduire !!!! ta question reflete au moins une tel impression on est pas sot a ce point un peut de respect madame Mademoiselle Monsieur.... ont faite ce n'est pas juste les bétails qui sont mal traité il y'a aussi les produit ogm est les fruits et légumes qui sont arrosé par les eau de canalisation et puis faut pas fermé les yeux sur les poissons il se passe bel et bien des massacre de balaine requins avec la pollutions des eau de la mer c'est un supplice causé au créature vivante dedans alors qu'es ce qu'il va nous resté comme bouff les mouches? quelqu'un accepte de devenir mouchetarienne ? heureusement qu'il n'existe pas un savant sunnite végétariens sinon il aurait du nous égorger par ses fatawa interdissante .....a ce moments la nous nous rendent tous des primates en physionomie mdr ok je vais essayer de répondre court et sans tachnafe :D Pour l'exemple de la voiture je comprends bien ton raisonnement! Mais mon hésitation fait référence à la raison pour laquelle on refuse de manger de la viande... Pour ce que tu dis ensuite sur les csq de notre mode de vie sur les animaux je suis d'accord. Encore une fois je ne dis pas qu'il ne faut plus manger du tout de viande (dans un idéal collectif) mais en consommer BCP moins ne serait que bénéfique pour nous. :D Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted April 16, 2014 Author Partager Posted April 16, 2014 ma pauvre , toi tu n'as pas compris : Celui qui ne vit que de substances végétales. si ca t'amuse de croire qu'il faille une conviction (l'écologie :mdr:, pourquoi pas puisque ca t'arrange ....) , besahtek je crois que tu aimes te prendre le chou, ca me rappelle les gens qui demandent s'ils peuvent entrer dans les WC avec leur portable: est-ce que c'est khlam :mdr: Non mais sérieusement avant de débiter des anneries, renseigne toi 2 secondes ... biensûr que le végétarisme doit être porté par une conviction ... que ce soit religieuse, ou le refus d'infliger des souffrances aux animaux , ET dans le but de protester contre le déséquilibre mondial infligé par la surconsommation bovine. Je me prends pas le chou je pose des questions, est ce que j'en ai le droit ? Ou alors des qu'un musulman pose une question tu le prends de haut à chaque fois ? Ta comparaison est pathétique avec le truc du téléphone. Essaie de vivre ton athéisme de façon plus décomplexée, ça te rendrait moins abjecte ;) Sur ce! Bon vent. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 16, 2014 Partager Posted April 16, 2014 Salut là tu me parle de l'opinion d'une personne et cela ne l'engage que elle... tu aurais quand même pu te rappeler l’histoire de Abraham avec son fils... le coran ne dit-il pas wa fadaynahou bi dabhin 3adime...en parlant du bélier qui a été offert a la place de son fils...ça reviens à démentir l'islam ou clamer que dieu préconise la cruauté. Faudrait poser la question a cette personne qui parle de cruauté envers les animaux que ferait-elle le jour ou elle se trouverait dans une situation de famine extrême avec juste une boite de corned-beef... ------------------------ Romains 14:17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Le royaume de Dieu ne consiste pas en manger et boire mais 3lache a chaque fois que tu veux repondre a une question tejbed al islam et le coran ? wachdakhlek fel islam ou le coran yerham babak ???? tu as laissé tombé ta bible éparpiller découper dans les quatres globe du monde et tu t'accroche a l'islam ? converti toi et soulage ta haine. sinon contente toi de repondre d'apres ce que ton chréstialisme te révèle comme on fait nous autant que musulmans nous nous donnons aucunes importance au règle mentionné dans la religion chrétienne une fois qu'on répond au questions et nous nous contentent de soulever les lois retracer dans notre religion. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 16, 2014 Partager Posted April 16, 2014 wahed ma reponda bkaw ala khir normalement الأصل في الشيئ الإباحة, non? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 16, 2014 Partager Posted April 16, 2014 ta réponse est comme la mienne elle n'est pas conforme au "exigences" :D iwww alache exigences khou ? j'ai adréssé la parole au freres boganove wela wach?????:D normalement irépondiw avec plaisir sans nous remercier de savoir que nous leurs donnent gratuitement:D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 16, 2014 Partager Posted April 16, 2014 [...] La production de viandes en laboratoires je ne sais pas cmt ça se ferait, mais à lire ça comme ça, ça fait un peu peur Viande in vitro ? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 16, 2014 Partager Posted April 16, 2014 mdr ok je vais essayer de répondre court et sans tachnafe :D Pour l'exemple de la voiture je comprends bien ton raisonnement! Mais mon hésitation fait référence à la raison pour laquelle on refuse de manger de la viande... Pour ce que tu dis ensuite sur les csq de notre mode de vie sur les animaux je suis d'accord. Encore une fois je ne dis pas qu'il ne faut plus manger du tout de viande (dans un idéal collectif) mais en consommer BCP moins ne serait que bénéfique pour nous. :D andek al zhar :D je suis d'accord sur le faite d'organisé je pense sincerment qu'il est impératif d'instauré et d'imposé une culture alimentaire basé sur des études stricte on en a vachement besoin......je vais pas détaillé mais en algerie c'est le pays de merveilles une kahwa hlib bel pitza !!!!! karantita bel frite !!!!! y'a de quoi pour une ouvrir un grand centre ou une fac pour mobilisé la société et l'orienté vers une culture alimentaire rassurante. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 16, 2014 Partager Posted April 16, 2014 normalement الأصل في الشيئ الإباحة, non? bien sur ...... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 donc normalement il a eu sa réponse, non? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 il y a des mouvements vg très extremistes, je cite par ex, les vegan, alors eux ne mangent bien sur pas de viande, mais pas non plus de tout produit d'origine animale, que ce soit le lait, le miel, la laine, le cuir...... les plus extremes en terme de défense de la cause animale sont les anglais. ici en France la majorité du courant écolo est + préoccupé par les pbs de pollution environnementale (nucléaire, pollution des eaux, etc...) mais cela reste très tiède. il y a un mouvement puissant et qui fait de plus en plus d'émules aux USA qui préconise l'élimination de l'Homme en tant qu'espèce "nuisible" il reprend pour cela les théories malthusiennes, et cette tendance se généralise de + en +, rapport à l'alimentation justement (on est trop nombreux, on fait subir une pression sur la ressource, la planête etc....) même Cousteau à l'époque le grand défenseur des océans disait que pour que la ressource se régénère et retrouver un équilibre il faudrait éradiquer 90% de la population humaine. c'est très vrais et même pire il a suffit uniquement un siècle aux humains pour consommer les énergies fossiles qui ont mis des millions d'années pour se constituer "non renouvelables" comme si de rien n'était Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 donc normalement il a eu sa réponse, non? je savais pas qu'il t'avait visé a travers sa reflexion j'ai cru qu'il parlait de tout le monde donc ma reponse etait en générale et non pas distiné a une personne sans rancune. Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted April 17, 2014 Author Partager Posted April 17, 2014 j'ai remarqué que ceux qui vivaient leur islam comme un dogme très corseté, à la limite de l'ubuesque (généralement bien franchie) à l'instar de ceux qui souhaitent savoir si un portable dans les WC , c'était khlam, étaient des gens très agressifs et arrivant assez rapidement aux attaques personnelles ..... si tu penses y arriver....tu peux nous expliquer pourquoi il faut être convaincu de quoique ce soit pour être qualifié de végé? je t'ai donnée la définition du Littré....référence des dico français, rien n'est dit sur la condition de conviction pour la qualification d'un végétarien .... mais tu dois être plus informée qu'un dico, avec tes exemples assez limitatifs en plus ...mais bon passe une bonne journée Et bien tu vois, tu ne pouvais pas te tromper plus ! Hamdoullah je vis ma religion sans complexe et sans contrainte. Ma question t'a peut être parue bête, dans ce cas plutôt que de me prendre de haut et me comparer à aux personnes qui demandent si rentrer dans des wc avec téléphone est haram (et non khram - un peu de respect), pourquoi ne pas essayer de t'abstenir de toute réponse? Car que je sache, prendre qqun de haut ne m'apporte rien ... peut être que c'est comme ça que tu arrives à te rassurer dans cet espèce de complexe que tu as (complexe d'infériorité ou de supériorité je te laisse seule juge). Quand on prend qqun de haut en traitant littéralement sa question de bête, il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une réponse agressive. Sur ce je préfère qu'on en arrête là, je n'aime pas parler avec des personnes comme toi. Mais je tenais tout de même à t'expliquer pourquoi j'en suis venu à des "attaques personnelles" car oui quand on agresse qqun sur ses questions religieuses, on ne peut être que mal dans son athéisme. Car les vrais athées s'en fichent, ils n'ont pas besoin de se moquer des croyants ;) Je te souhaite une bonne vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 normalement الأصل في الشيئ الإباحة, non? A ce que je sache : الأصل في العادة الاباحة و الأصل في العبادة التوقف Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 iwww alache exigences khou ? j'ai adréssé la parole au freres boganove wela wach?????:D normalement irépondiw avec plaisir sans nous remercier de savoir que nous leurs donnent gratuitement:D ya weldi rak t'chouf el hala rahi r'uina , al makhlouqa la thèse d'yalha faussé dès le départ .. el khawa rahi teskar bel guarantita ou hiya tehdar e'la des restrictions sur la viande :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 salut le végétarisme n'a jamais été abordé dans les textes du coran ou du hadith car c'est une pratique assez récente, en claire le végétarisme est une pratique qui n'existe pas dans l'islam, il est inconcevable qu'un musulman ne mange pas de viande car la base de la nourriture halal est étroitement lié a la consommation de la viande de la bête qui a été égorgée selon le rite islamique et ceci prouve que l'islam ne reconnait pas le végétarisme... si on veut savoir plus il faut se référer a la sourates 6 al an3am et son tafsir. Sourate 16 Les Abeilles (an-Nahl), versets 5-7. « Et les bestiaux, Il les a créés pour vous ; vous en retirez des vêtements chauds ainsi que d’autres profits. Et vous en mangez aussi. Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, et aussi le matin quand vous les lâchez pour le pâturage. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n’atteindriez qu’avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux. » Sourate 22 Le Pèlerinage (al-Hajj), versets 36-37. « Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d’Allah, quand ils ont eu la patte attachée (, prêts à être immolés). Puis, lorsqu’ils gisent sur le flanc, mangez-en et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi, Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants. Ni leur chair ni leur sang n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part, c’est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d’Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants. » bonne journée à tous Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 si les chrétiens ne mangent pas de viande c'est parce que pour eux le Christ est le dernier Agneau sacrifié le christ a donné sa vie pour qu'un sanglier puisse vivre en paix. Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 encore et toujours des attaques personnelles....tu projettes beaucoup je crois sinon reprends le fil, l'agression vient de ton côté : je t'ai juste indiqué que ton raisonnement n'était pas efficace....mais bon,.... ps : effectivement tu as raison, je ne suis pas athée, je suis kouffard ! :mdr::mdr::mdr: merci pour la bonne vie....encore faut-il que j'arrive à reconnaître cela et à en profiter....c'est pas évident :rolleyes: Tu es ridicule, tu fais autant dans l'attaque personnelles que moi, sauf tu ne t'en rends même pas compte. Euh qui a parlé de kouffar? Ma pauvre ... tu te fais des films tu deviens parano c'est grave. C'est un terme que je n'ai jamais utilisé que ce soit ici ou dans la vraie vie. Quant à la façon de vivre ta vie, je m'en contrefoue je ne vois pas pourquoi tu viens m'en parler ici. D'ailleurs on est dans mon topic ici allez houste de toute façon le niveau est trop bas ici pour toi, je t'invite à aller répandre ta sagesse sur d'autres sujets. Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted April 20, 2014 Author Partager Posted April 20, 2014 c'est plus facile de me faire le sujet de tes interventions que de discuter sur le fond du topic.....encore des propos personnels à mon endroit...., quand on n'a pas d'argument ....t'as peut-être mis tes crispations dans la religion...d'où cette agressivité, manque d'argumentation, contre-sens et j'en passe : en parlant de contre-sens : je me répète ; je n'ai jamais dit ici que j'étais athée...mais je suis bien kouffard : ya rien de difficile pourtant :rolleyes: c'est ton topic????? waouhhhh :mdr::mdr::mdr: tu crois que ca va marcher cette argumentation qui est à la hauteur de tes autres raisonnements d'ailleurs : tu es constante au moins....c'est une qualité....qualité non choisie, mais qualité quand même :p Euh je crois que tu es complètement paumée ma pauvre lol ... je t'explique chacune de nous a donné ses arguments sans réussir à se faire comprendre de l'autre, donc à un moment il faut savoir s'arrêter! Si je ne continue pas dans mon argumentation c'est que j'ai au moins l'intelligence de comprendre que c'est un dialogue de sourds alors à quoi bon continuer? Non toi tu persévères :mdr: Bref tu raisonnes peut être comme ça habituellement avec les autres intervenants du forum mais moi quand je vois que ça bute, je n'insiste pas ... Quant au 2nd degré je sens que tu ne connais pas... oui c'est mon topic ! Ne comprends tu pas qu'entre nous il n'y a pas d'issue, ou plutot la seule possible serait que l'une arrête d'intervenir sur ce topic, et comme à l'origine c'est mon topic et que donc les réponses sont plus susceptibles de m'intéresser, il est donc légitime que c'est toi qui quittes ce topic ... ou alors tu préfères continuer encore et encore ce dialogue de sourd? Chez moi on ne dit pas kouffard, mais non pratiquante si tu préfères te qualifier de tel, et bien tant mieux pour toi ! Non mais lol... elle veut continuer à argumenter :mdr: t'as du temps et de l'énergie à perdre toi ! Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted April 20, 2014 Author Partager Posted April 20, 2014 encore et toujours des attaques personnelles tu es intelligente, ca s'est lu à travers tes argumentations et tes attaques personnelles en guise de réponses à des questions impersonnelles.... c'est fini , tu dis plus oust ? :mdr::mdr::mdr: A te lire, je suis la seule à faire dans l'attaque personnelle ... tu le fais aussi que je saches, alors pourquoi tu me le reproches ? Euh et quand je dis que la meilleure issue est que l'une de nous 2 quitte ce topic, c'était ma façon de t'expliquer pourquoi il fallait que tu t'en ailles ... (c'est un oust si tu préferes...) A ce stade je pense que tu le fais exprès lol Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 ceghise l'embrouille laisse la tranquille :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 d'accord :p t'as vu le plan de la mecque de sekini? c'est quoi les distances réelles? au cas où un jour....:D:D:D oui :D pour le n° 3 sais pas exactement environ 120 mètre a faire sept fois ..le lieu est bâti maintenant avec plusieurs étages entre les deux rocher .. ca ne risque pas d'arriver sauf si un jour :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts