Boby 10 Posted April 16, 2014 Partager Posted April 16, 2014 je trouve qu'elle fait cracra genre la fille qui ne se lave pas (ça n'engage que moi) pauvre amel bent :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted April 16, 2014 Partager Posted April 16, 2014 en l'occurence il s'agit + de Mahmadou et surtout Fatoumata que Francky m'enfin.... tu sais très bien que les antillais ne se mélangent pas trop (d'façon ici il y en a peu ce sont surtout des comoréens et réunionnais) ah ok...... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 16, 2014 Partager Posted April 16, 2014 je viens de constater que personne n'a compris ta question et m'a démontrer la haine de certains racistes sur ce topic et qui sont aveugles pour voir ou comprendre ce que tu as posté et il ne savent pas qu'il sont les plus détesté sur ce forum -- a bon entendeur salut - Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 Je n'ai pas lu toutes les réponses (un jour, je rêve d'ouvrir ce genre de sujet et de ne pas lire des "khrabylistes" vs "des bougnoules" ou des "bédouins"... ) mais pour répondre au sujet je pense que le rapport complexe qu'entretiennent les musulmans aux juifs repose: 1- Aspect religieux: de la même façon qu'il y a eu un antisémitisme d'inspiration chrétienne, il y a un antisémitisme d'inspiration musulmane. Je veux dire par là que certains versets du Coran, si ils ne sont pas contextualisés (cf.batailles contre des tribus juives), peuvent, chez des esprits disposés à la haine, nourrir une détestation des juifs. 2- Aspect politique: c'est le problème israélo palestinien et l'amalgame qui se fait autour des juifs/israéliens/sionistes. Ça ne devrait toucher que les arabes qui ne sont que 20% des musulmans mais beaucoup de musulmans, même non arabes, se sentent solidaires des Palestiniens, d'autant que Al Qods est un lieu saint de l'islam. Et malheureusement beaucoup se trompent de combat et passent du rejet du sionisme au rejet des juifs. C'est une solidarité assez sélective quand on y pense puisque les Bosniaques étaient moins "populaires", les Tchétchènes le sont moins, les musulmans Birmans ou de Centre Afrique pareil...mais c'est un autre problème, la lutte des Palestiniens a été instrumentalisée depuis belle lurette. Mais l'histoire montre qu'il y a eu des moments de co-existence, à peu près pacifique, entre juifs et musulmans. Bien sûr il ne s'agit pas d'enjoliver la situation comme le font certains avec Al Andalous ou l'empire Ottoman en les présentant comme des paradis sur terre mais je dirais que considérée l'époque (où la tolérance, l'égalité des droits... n'étaient pas vraiment à la mode sur terre), c'est quand même à considérer. Et plus proche historiquement de nous, des évènements de la seconde guerre mondiale montrent bien que ce n'est pas aussi manichéen que ça: le roi du Maroc qui aurait protégé les juifs du royaume (même si je crois que certains historiens le contestent), le recteur de la mosquée de Paris qui délivre de faux papiers à des Juifs (dont Salim Hallali je crois) pour leur éviter d'être déportés... Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 Je crois bien que la "jalousie" des arabes envers leurs cousins est en train de porter ses fruits ,du moins dans l'infrastructure (la superstructure ne tardera pas à rejoindre) il n'y a qu'à voir Dubai,Doha ou encore Riadh ,tu perds l’équilibre mon vieux ...Sans parler qu'ils sont en train de reconquérir le monde en douce ...La guerre en moins ! Tandis que nous les exNumides toujours confinés dans nos cavernes en train de bombarder les autres de hentitt et de mépris ....Et inventer une civilisation engloutie telle l’Atlantide ,entre les colonnes d'Hercule et la mamelle de Didon . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 Ce qui rejoint exactement le constat que je fais depuis des lustres, pourquoi les arabes largement minoritaires se croient investis d'une mission divine à se prendre pour le seul peuple élu musulman alors qu'ils ne sont qu'une poignée de croyants. 2 maghrébins pendant la 2nd GM qui ont honoré l'Islam et 1 moyen oriental en la personne d'Husseini qui l'a déshonoré en s'alliant avec Hitler ... là encore y a pas de hasard Pour finir là encore les caméras sont braquées sur les palestiniens uniquement parce qu'ils sont arabes, les autres musulmans peuvent se faire massacrer par millions en Asie, en Russie, en Afrique et partout ailleurs les hypocrites ne lèveront pas le petit doigt Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 Ce qui rejoint exactement le constat que je fais depuis des lustres, pourquoi les arabes largement minoritaires se croient investis d'une mission divine à se prendre pour le seul peuple élu musulman alors qu'ils ne sont qu'une poignée de croyants. 2 maghrébins pendant la 2nd GM qui ont honoré l'Islam et 1 moyen oriental en la personne d'Husseini qui l'a déshonoré en s'alliant avec Hitler ... là encore y a pas de hasard Pour finir là encore les caméras sont braquées sur les palestiniens uniquement parce qu'ils sont arabes, les autres musulmans peuvent se faire massacrer par millions en Asie, en Russie, en Afrique et partout ailleurs les hypocrites ne lèveront pas le petit doigt C'était tout ce qu'il y a de plus normal et tu le sais. L'ennemi de mon ennemi est mon ami. Al Husseini s'opposait au Royaume Uni, puissance mandataire qui autorisait et encourageait l'immigration juive en Palestine et la création d'un foyer national juif depuis la Déclration Balfour (ce n'est qu'après la Révolte Arabe, avec le Livre Blanc de 1939, que les british ont limité l'immigration juive et l'achat des terres). Al Husseini et l'Allemagne nazie, c'est de la politique, pas de l'antisémitisme. Sinon je suis d'accord pour le reste. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 C'était tout ce qu'il y a de plus normal et tu le sais. L'ennemi de mon ennemi est mon ami. Al Husseini s'opposait au Royaume Uni, puissance mandataire qui autorisait et encourageait l'immigration juive en Palestine et la création d'un foyer national juif depuis la Déclration Balfour (ce n'est qu'après la Révolte Arabe, avec le Livre Blanc de 1939, que les british ont limité l'immigration juive et l'achat des terres). Al Husseini et l'Allemagne nazie, c'est de la politique, pas de l'antisémitisme. Sinon je suis d'accord pour le reste. Je connais l'histoire par coeur merci, Husseini a quand même collaboré autant par antisémitisme déclaré que par panarabisme, tu sais ce que Hitler a écrit à propos des arabes ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 Je crois bien que la "jalousie" des arabes envers leurs cousins est en train de porter ses fruits ,du moins dans l'infrastructure (la superstructure ne tardera pas à rejoindre) il n'y a qu'à voir Dubai,Doha ou encore Riadh ,tu perds l’équilibre mon vieux ...Sans parler qu'ils sont en train de reconquérir le monde en douce ...La guerre en moins ! Tandis que nous les exNumides toujours confinés dans nos cavernes en train de bombarder les autres de hentitt et de mépris ....Et inventer une civilisation engloutie telle l’Atlantide ,entre les colonnes d'Hercule et la mamelle de Didon . En effet de grands résistants au sionisme c'est bien connu. T'en as d'autres des exemples comme ça ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 Un vrai musulman ne déteste pas son prochain dont le juif non-sioniste ... Seulement un vrai musulman doit détester et combattre par tous les moyens les sionistes et faire en sorte qu'ils soient totalement éradiqués de cette planète . Il vous en prie :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 @ Aynaz: Pour Al Husseini c'était politiquement intéressant de s'allier à Hitler (même si ça lui a été reproché par certains du côté Palestinien, c'est vrai). Il est en plein combat contre la Grande Bretagne d'un côté et les milices juives de l'autre (aidées par la Grande Bretagne) et il a en face de lui le bonhomme qui fait trembler l'Europe, y compris la Grande Bretagne (cf. Munich et Chamberlain qui s'y est écrasé, comme Daladier) et qui lui dit "si vous vous rangez de mon côté, quand je gagne la guerre, je vous débarrasse de la Grande Bretagne, de l'Irgoun, du Lehi et de la Haganah et vous aurez votre indépendance". Ce n'est même pas une question d'antisémitisme (il l'était probablement cela dit) ou de panarabisme mais un moyen de chasser les occupants de son pays. Un mauvais moyen, clairement. A tous les niveaux, que ça soit stratégique comme moral, mais dans le contexte historique et politique de l'époque, un moyen quand même. Ce que Hitler a écrit des arabes dans Mein Kampf? Qu'ils étaient "des demi-singes peints qui devraient tater du fouet", en bons sémites qu'ils sont, "race de coolies et de fellah". Il ne faut pas se leurrer, les arabes, les noirs... tout ça ça n'était pas placé plus haut que les juifs et les tziganes dans l'échelle aryenne. Mais ils n'étaient pas le "problème" d'Hitler, surtout qu'ils étaient inexistants en Europe à l'époque. Alors parce qu'il avait compris que pour des raisons politiques il devait plaire aux arabes qui étaient sous mandat britannique ou français, dans la version de Mein Kampf traduite en arabe, il a épuré ce passage et a enlevé toute référence aux arabes. Par contre c'est vrai qu'il ne voyait pas d'un mauvais oeil les européenns musulmans, il semblerait que la division SS de la Bosnie Herzégovine était bien traitée. Il y a même des photos d'archives où on les voit prier... :confused: Et là ça n'était pas à l'honneur des (quelques mais quand même) Bosniaques, d'autant qu'il me semble (à vérifier) qu'ils étaient volontaires. Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 En effet de grands résistants au sionisme c'est bien connu. T'en as d'autres des exemples comme ça ? :mdr: Contonne toi dans ton mépris ...C'est plus facile que de bâtir !! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 @ Aynaz: Pour Al Husseini c'était politiquement intéressant de s'allier à Hitler (même si ça lui a été reproché par certains du côté Palestinien, c'est vrai). Il est en plein combat contre la Grande Bretagne d'un côté et les milices juives de l'autre (aidées par la Grande Bretagne) et il a en face de lui le bonhomme qui fait trembler l'Europe, y compris la Grande Bretagne (cf. Munich et Chamberlain qui s'y est écrasé, comme Daladier) et qui lui dit "si vous vous rangez de mon côté, quand je gagne la guerre, je vous débarrasse de la Grande Bretagne, de l'Irgoun, du Lehi et de la Haganah et vous aurez votre indépendance". Ce n'est même pas une question d'antisémitisme (il l'était probablement cela dit) ou de panarabisme mais un moyen de chasser les occupants de son pays. Un mauvais moyen, clairement. A tous les niveaux, que ça soit stratégique comme moral, mais dans le contexte historique et politique de l'époque, un moyen quand même. Ce que Hitler a écrit des arabes dans Mein Kampf? Qu'ils étaient "des demi-singes peints qui devraient tater du fouet", en bons sémites qu'ils sont, "race de coolies et de fellah". Il ne faut pas se leurrer, les arabes, les noirs... tout ça ça n'était pas placé plus haut que les juifs et les tziganes dans l'échelle aryenne. Mais ils n'étaient pas le "problème" d'Hitler, surtout qu'ils étaient inexistants en Europe à l'époque. Alors parce qu'il avait compris que pour des raisons politiques il devait plaire aux arabes qui étaient sous mandat britannique ou français, dans la version de Mein Kampf traduite en arabe, il a épuré ce passage et a enlevé toute référence aux arabes. Par contre c'est vrai qu'il ne voyait pas d'un mauvais oeil les européenns musulmans, il semblerait que la division SS de la Bosnie Herzégovine était bien traitée. Il y a même des photos d'archives où on les voit prier... :confused: Et là ça n'était pas à l'honneur des (quelques mais quand même) Bosniaques, d'autant qu'il me semble (à vérifier) qu'ils étaient volontaires. C'est totalement faux, avant 45 et même avant 39 les britanniques n'ont jamais été du côté des milices juives et c'est même tout le contraire ils n'ont eu de cesse avec la publication des Livres Blancs de limiter au maximum l'immigration des juifs en Palestine. On oublie d'ailleurs que le 1er attentat contre les britanniques ce sont des sionistes de la Hagana et de l'Irgoun justement ... Bien sûr que si que c'était un panarabiste, de quel pays tu me parles la Palestine était un territoire britannique et il était même président du Haut Comité Arabe Pour les volontaires bosniaques ça n'a pas duré longtemps puisqu'ils ont fini par se mutiner, une première chez les SS d'ailleurs ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 Contonne toi dans ton mépris ...C'est plus facile que de bâtir !! Tu peux toujours retourner chez toi en Arabie si tu les aimes tant tu laveras le sol et les carreaux de leurs buildings Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 Il y a une vie après l'aigreur ..... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 J'adore ta répartie ça correspond tout à fait à ton avatar Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 ne pas confondre musulman et arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 je n'aime pas le lobby juif, par contre je n'ai rien contre les juifs Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 C'est totalement faux, avant 45 et même avant 39 les britanniques n'ont jamais été du côté des milices juives et c'est même tout le contraire ils n'ont eu de cesse avec la publication des Livres Blancs de limiter au maximum l'immigration des juifs en Palestine. On oublie d'ailleurs que le 1er attentat contre les britanniques ce sont des sionistes de la Hagana et de l'Irgoun justement ... Bien sûr que si que c'était un panarabiste, de quel pays tu me parles la Palestine était un territoire britannique et il était même président du Haut Comité Arabe Pour les volontaires bosniaques ça n'a pas duré longtemps puisqu'ils ont fini par se mutiner, une première chez les SS d'ailleurs ... Bien sûr que les Britanniques ont été du côté des milices juives avant et pendant la Révolte Arabe. Ils ont même tellement été de leur côté qu'ils ont entrainé des unités et collaboré tactiquement avec eux entre 1935 et 1939: La Haganah se montre assez efficace pour bloquer les attaques arabes, sécuriser les points isolés, et lancer des raids de représailles contre les militants nationalistes arabes. Elle attire de nouveaux adhérents et compte bientôt des dizaines de milliers de membres (dont seulement une minorité sont des combattants stricto sensu). Elle coopère également de façon quasi ouverte avec les Britanniques qui s’appuient largement sur elle et sur ses réseaux de renseignements dans la répression du nationalisme arabe palestinien. Les Britanniques arment et entraînent également plusieurs unités composées de Juifs comme le Notrim (« les gardes »), une police auxiliaire juive qui comprend environ 3 000 hommes, ou les Special Night Squads (« escadrons de nuits spéciaux ») dirigés par le major britannique Orde Charles Wingate. Irgoun ? Wikipédia Henry Laurens montre très bien (tu seras d'accord avec moi pour reconnaître qu'au dessus de lui sur l'histoire de la Palestine, c'est le soleil), dans La question de Palestine comment les milices juives ont joué très finement leur coup : entrer dans une sorte d'alliance objective avec les British contre les groupes nationalistes Palestiniens pour ensuite se retourner contre eux et commettre des attentats contre eux et leurs intérêts pour qu'ils quittent la Palestine, leur dernier Livre blanc sous le bras. Evidemment qu'Al Hussein était panarabiste, mais ce n'est pas ce que je voulais mettre en exergue. Tu demandes de quel pays je parle, la Palestine étant sous mandat à l'époque, c'est vrai... Mais dans ce cas là, de quel pays parlait on pour l'Algérie avant 1962? Ça n'était pas même pas un mandat comme la Palestine et la Syrie ou un protectorat comme la Tunisie et le Maroc, c'était carrément une colonie de peuplement, un département français. Et c'est vrai, avant 1962, l'Algérie n'a jamais existé en tant qu'Etat. Pourtant ça n'a pas empêché un sentiment nationaliste de naître et l'indépendance du pays... alors même que peu de temps avant le début de l'insurrection des gens comme Ferhat Abbas disaient que l'Algérie n'existe pas, que la patrie algérienne n'existe pas et que ça n'a pas de sens de mourir pour elle. Cette idée du "un peuple sans terre (les juifs), une terre sans peuple (la Palestine), l'idée que la Palestine n'était constituée que de quelques bédouins,qu'il n'y avait aucun sentiment national...c'est l'historiographie officielle du sionisme, ça fait longtemps que tous les historiens, à commencer par les Nouveaux Historiens Israéliens, Ilan Pappé en tête, l'ont envoyée aux oubliettes. Les partis nationalistes Palestiniens ont été créés dans les années 30, et déjà, ils demandaient l'indépendance de la Palestine. Alors oui il y avait Husseini (qui effectivement était panarabiste, je suis tout à fait d'accord sur ça) mais pas que, il y avait aussi le Parti de la Défense Nationale mené par Nashabishi qui justement s'opposait à Husseini sur la stratégie à adopter pour se débarrasser du Royaume Uni, stopper l'immigration juive et obtenir l'indépendance de la Palestine. Bref, pour en revenir au sujet, non je ne crois pas que tous les musulmans détestent les juifs comme je ne crois pas que tous les juifs détestent les musulmans, même si, quand on entend certains membres de ces deux communautés parler de l'autre communauté, ça fait parfois frémir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts