Sally 11 Posted April 15, 2014 Partager Posted April 15, 2014 mondafrique.com - L’Algérie, les appartements parisiens suspects du secrétaire général du FLN Ils sont combien à avoir fait de même? Généraux, ministres, hauts responsables! Ils sont nombreux à avoir des dossiers gros comme ça. Lorsqu'ils ne sont pas gentils, on les offre en pâture. Je n'aime pas cette sensation d'être manipulée, d'être orientée, utilisée. Je voterai en mon âme et conscience par devoir citoyen même si je suis dans l'incapacité d'analyser la situation. Je suis dans un mauvais roman et je n'en vois pas le bout. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 15, 2014 Partager Posted April 15, 2014 Wallah, je connais des simples fonctionnaires de mairie , de dairas qui se sont enrichis plus que Saidani. Ce pays va exploser un jour, la corruption est partout, autant en bas qu'en haut! Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 15, 2014 Author Partager Posted April 15, 2014 Wallah, je connais des simples fonctionnaires de mairie , de dairas qui se sont enrichis plus que Saidani. Ce pays va exploser un jour, la corruption est partout, autant en bas qu'en haut! Et dire qu'à la commission Charbonneau, on crie au scandale pour des repas au restaurant, des voyages à Cuba et des cotisations de 1000$. Ça montre à quel point l'échelle de valeur en Algérie est pervertie Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 15, 2014 Partager Posted April 15, 2014 Et dire qu'à la commission Charbonneau, on crie au scandale pour des repas au restaurant, des voyages à Cuba et des cotisations de 1000$. Ça montre à quel point l'échelle de valeur en Algérie est pervertie Ah ca, les cotisations, les voyages, la pitcha, pour nous, meme avec une commission Charbonneau DZ, le juge trouverait ces pratiques tout à fait légales. On a comme meme Medelci, président de la commission électorale qui a dit à Nekkaz et je le cite : "Il n'est pas illégal d'acheter des fichiers informatiques de signatures pour se porter candidat"...Ca n'a choqué personne. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 15, 2014 Author Partager Posted April 15, 2014 Ah ca, les cotisations, les voyages, la pitcha, pour nous, meme avec une commission Charbonneau DZ, le juge trouverait ces pratiques tout à fait légales. On a comme meme Medelci, président de la commission électorale qui a dit à Nekkaz et je le cite : "Il n'est pas illégal d'acheter des fichiers informatiques de signatures pour se porter candidat"...Ca n'a choqué personne. Tout à fait, le concept de fraude est un outil de vengeance uniquement. C'est pour cette raison que je suis dégoûtée. Je pensais que nous avions touché le fond et que nous allions rebondir. Et bien non, nous sommes en train de forer encore plus profond. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 15, 2014 Partager Posted April 15, 2014 Un braconnier nommé Amar Saadani Amar Saadani, patron du FLN et ancien numéro trois de l’Etat algérien, s’était violemment attaqué au DRS (services algériens) et au général Tewfik, le patron de ces dits services. Or ce même Saadani est aujourd'hui présumé coupable de corruption, notamment par l'achat d'appartements à Paris. Amar Saadani, actuel Secrétaire Général du FLN et ancien numéro trois de l’Etat algérien, en tant que président de l’Assemblée nationale, s’était violement attaqué au DRS (services algériens) et surtout au général Tewfik, qui dirige cette police politique depuis un quart de siècle. Or ce même Saadani est aujourd'hui présumé coupable de corruption. Son nom est intimement lié au scandale de détournement des fonds alloués à la Générale des Concessions Agricoles (GCA), des fonds estimés à 550 millions de dollars. Echappée belle à Paris Juste après sa désignation à la tête du FLN en septembre dernier, Saadani est venu à Paris pour dissimuler sa fortune: deux grands appartements parisiens, dont un sur l’avenue de la Grande Armée dans le 16éme arrondissement très chic de Paris. Ce dignitaire algérien possède surtout un compte en banque confortable, détenu dans une des premières banques françaises. Soit, d'après nos informations, 300 millions d’Euros. Soit dit en passant, que fait donc l'organisme français de lutte anti blanchiment Tracfin face aux avoirs des dignitaires algériens dans les banques françaises? Pas grand chose apparemment! Deux des enfants d'Amar Saadani vivent à l’étranger (Paris et Londres) et sont chargés de rendre intraçable cette colossale fortune. En vain. Saadani qui a ouvertement critiqué Tewfik risque de rendre des comptes à la justice algérienne. Le clan présidentiel sera ravi de le lâcher, pour une double raison: c'est une concession à d'autres proches de Bouteflika qui ne l'aiment guère. Le "quatrième mandat" de Boutef ne réglera pas toutes les luttes intestines au sien de la famille et du clan. Mieux vaut commencer à faire le ménage. De plus, cette mise en cause d'une des plus hauts responsables algériens est l'occasion de donner l’illusion d’une justice indépendante. Pour s'en rpendre au DRS, monsieur Saadani, mieux vaut avoir les fesses propres! Mondafrique Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 15, 2014 Partager Posted April 15, 2014 le retour d'un braconnier Le retour d'un braconnier D. Esserhane Quotidien d'Algérie, 21 fev 2013 On se rappelle tous de ces longues diatribes lancées contre le président de l’Apn de l’époque, à la suite d’un surprenant article paru un jour, dans les colonnes d’El Khabar hebdo, le mettant directement en cause dans une affaire détournement de deniers publics. Le montant que nous livre l’hebdo ainsi que les biens exhaustifs acquis à l’étranger, avaient de quoi provoquer un arrêt cardiaque, tellement qu’ils sont mirobolants. Quelques jours plus tard, à la satisfaction de tout le monde, on nous annonça que son passeport avait été confisqué, ce dernier ne pouvait plus se sauver ailleurs. Une mesure coercitive aurait été décidée pour le faire clouer sur place. Ce qui voulait insinuer, pour le commun des crédules que nous étions, qu’’on’ allait s’occuper de son cas pour lui faire payer le prix de sa haute trahison. On s’imaginait, à cette époque que Amar Saadani, puisque c’était de lui qu’il s’agissait, était un homme fini et politiquement mort pour de bon. Qu’on va enfin le traîner, tel un bandit, devant les tribunaux, le juger et le sacrifier en fin de parcours, sur l’autel de la justice, pour en faire de lui, exemple vivant de la démocratie. On attend, on patiente et on s’en lasse. Et puis, plus rien, on y pense plus. La suite était un long processus de black-out graduel qui va lui permettre de se faire tout petit et se noyer de la pénombre à l’ombre de l’oubli jusqu’au jour où personne ne parlera de lui. Aucun, pas même lui en personne, ne serait-ce que pour apporter, une réaction logique pour laver son honneur entaché par de sordides et de graves accusations. C’était comme si ces boulets de feu, tirés à bout portant n’ont pas eu d’impacts sur son imposante stature de troisième homme fort du pays. Et depuis, on se mure dans un silence assourdissant, jusqu’au jour où l’on nous annonça, à notre grande stupeur, que notre fameux braconnier législateur revint par la grande porte avec tous les honneurs dus, coopté par une frange de caciques faiseurs des miracles, en mal de cohésion fraternelle. Amar Saidani est là. Amar Saidani est de retour. Il dirigera les destinées du fln jusqu’aux présidentielles de 2014. Mais qu’ils fassent de lui leur futur président fétiche! Nous, on se contrefichent! Il ne restera pour nous autres, qu’un piètre braconnier. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 15, 2014 Author Partager Posted April 15, 2014 Pour s'en rpendre au DRS, monsieur Saadani, mieux vaut avoir les fesses propres! Mondafrique Est-il au moins conscient que sa fortune est mal acquise? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 15, 2014 Partager Posted April 15, 2014 si il n' a pas de revenus en devises ,il faudra m'expliquer comment il a payer en dinars ses apparts ? je croyais que le transfert de capitaux etait illegal et puis quand meme 300 millions d'euros en dinars ca fait beaucoup meme pour un haut fonctionnaire! ... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 15, 2014 Partager Posted April 15, 2014 Est-il au moins conscient que sa fortune est mal acquise? Oui. Maintenant, c'est aux vrais patriotes de se constituer partie civile et récupérer ce bien mal acquis Je pense que c'était le Drs qui avait découvert le pot aux roses. Il lui en veut à mort. Il a été utilisé pour dénigrer ce département et le rabaisser aux yeux e l'opinion publique Le Drs était aussi sur les traces de Chakib Khelil et la fameuse affaire de l'Eni avait mis le frère du président dans la mélasse; c'était le grand boum. La suite tu la connais. On estropie le Drs de la police judiciaire. Plus question d’enquêtes de ce genre Aujourd'hui, ce département est réduit à sa simple expression Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted April 16, 2014 Partager Posted April 16, 2014 Euh ... genre nous savons pas que dans notre pays ... le vol et la corruption sont des patrimoines classés a l'UNESCO ?!! ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts