Jump to content

Présidentielle : la France déconseille l'Algérie à ses ressortissants

Recommended Posts

Guest OsiriaS
Présidentielle : la France déconseille l'Algérie à ses ressortissants

Mehdi Pfeiffer | Publié le 15.04.2014, 18h33

En raison d'un risque terroriste élevé, la France depuis ce mardi, déconseille à ses ressortissants de se rendre en Algérie. En raison d'un risque terroriste élevé, la France depuis ce mardi, déconseille à ses ressortissants de se rendre en Algérie. | Ministère des Affaires étrangères

leParisien.fr :

A quelques heures de l'élection présidentielle en Algérie (programmée jeudi), la tension est palpable dans le pays. A tel point que, depuis ce mardi, la France déconseille à ses ressortissants de s'y rendre. «En raison de la persistance d’un risque terroriste élevé dans la région, la plus grande prudence s’impose à tous nos ressortissants résidant en Algérie ou prévoyant de s’y rendre», explique le ministère des Affaires étrangères sur son site internet.

Le Quai d'Orsay pointe plus particulièrement le sud et l'est du pays (où six terroristes islamistes ont été tués dimanche par l'armée dans deux opérations menées dans les montagnes de Kabylie et des Aurès), ainsi que la touristique vallée du M'zab. «Dans le contexte des troubles qui se poursuivent depuis plusieurs mois dans la ville et les environs de Ghardaïa, la plus grande prudence est de mise dans cette zone, où les déplacements sont déconseillés sauf raison impérative», détaille le ministère des Affaires étrangères.

La semaine dernière, 35 personnes, (dont 17 policiers) ont en effet été blessés à Ghardaïa dans des heurts communautaires. Une tension qui dure depuis des mois puisqu'entre décembre et mars, les affrontements avaient déjà fait au moins 400 blessés et quatre morts parmi les Mozabites (une minorité berbère) ainsi que trois morts parmi les Chaâmbas (Arabes). Un bilan auquel il faut ajouter des centaines de maisons et de magasins brûlés dans ce site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Par ailleurs, le Quai d'Orsay invite ses ressortissants à éviter de se joindre à tout type de manifestation prévue. «Il est recommandé de se tenir à l’écart d’éventuels rassemblements, notamment dans le contexte actuel de l’élection», ajoute-t-il, précisant que «tous les ressortissants français voyageant en Algérie sont appelés à se signaler au Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et du Développement international en s’inscrivant sur le site Ariane»

Pas que la France qui déconseille, je crois même que c'est toute l'Europe. :yes::yes::yes:

normal avec ce qui se passe a ghardia , situation qu'on laisse pourrir - comme par hasard -alors qu'avec 1000 hommes on peut retablir l'ordre en 24h ....mais il faut laisser des images dangereuses dans la tete des gens ! suis je loin de la verité ?... le probleme c'est qu'en europe eux ,ils ne trainent pas -l'insecurité n'a jamais ete un argument touristique .

Guest OsiriaS
normal avec ce qui se passe a ghardia , situation qu'on laisse pourrir - comme par hasard -alors qu'avec 1000 hommes on peut retablir l'ordre en 24h ....mais il faut laisser des images dangereuses dans la tete des gens ! suis je loin de la verité ?... le probleme c'est qu'en europe eux ,ils ne trainent pas -l'insecurité n'a jamais ete un argument touristique .

Il parait qu'il y a des menaces du GSPC C'est quoi ça ??

Groupe salafiste = GS mais PC je ne sais pas ???

Je pense que la situation à Ghardaia a une relation directe avec les élections et je pense qu'il y a un coté qui essaye de mettre une pression sur l'autre coté de système , lorsque la guerre entre les deux cotés de système se termine , tu va voir que les choses vont se calmer .

quand un président confie sans aucune pudeur ni honte a un diplomate espagnol qu'il ya un risque de violence terroriste ...il ne faut s'etonner que son allié principal la france aille dans ce sens et designe l'algerie comme un pays dangeureux ! service service ....... elkhawfou fina ...

Les grottes à l'ouest de la ville, ça vaut le détour......aprés lala seti "un parc

d'attraction et biensur sidi boumediene ....sur le chemin des grottes y'a les cascades d'eau "el ourit".....

[YOUTUBE]Pn9jVq3ZB0Q[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]pIxFzbFN6ss[/YOUTUBE]

waouh super ça donne envie!!!

la cascade on peut s'y baigner? (sous entendu, en famille? )

dés que une chevre externue au dessus d'une montagne en algérie pour les français c'est la fin de l'algérie (pauvre français c'est la jalousie de l'algérien qui vous a rendu fou pour l'éternité)

De quoi un Français serait jaloux????

Guest Libre
waouh super ça donne envie!!!

la cascade on peut s'y baigner? (sous entendu, en famille? )

Oui en bas dans le lac bleu (une eau glaciale) je te donne quelques liens pour te documenter :

Tlemcen : El-Ourit renaît de ses cendres Le Blog de Lalla Ghazwana

Cascades d'El-Ourit ? Wikipédia

Tlemcen - Cascades d’El Ourit: Une merveille de la nature

Les 7 cascades sont restées à sec pendant 40 ans et revenues récemment en 2009......

Bonjour.

ben en fait, ce n'est pas très grave que le ministère des affaires étrangères demandent aux français d'éviter d'aller en Algérie, cela ne concerne que les bi nationnaux et une dizaine d'hommes d'affaires.

.

Mais dès lundi, se posera le problème des expatriers, français et autres occidentaux et surtout les algériens qui comme d'habitude feront la queue devant les consulats occidentaux espèrant des visas.

Quelque soit le résultat des élections, l'Algérie aborde une période de graves troubles internes.

enfin, c'est ce qui se dit en Europe.

Bonjour.

ben en fait, ce n'est pas très grave que le ministère des affaires étrangères demandent aux français d'éviter d'aller en Algérie, cela ne concerne que les bi nationnaux et une dizaine d'hommes d'affaires.

.

Mais dès lundi, se posera le problème des expatriers, français et autres occidentaux et surtout les algériens qui comme d'habitude feront la queue devant les consulats occidentaux espèrant des visas.

Quelque soit le résultat des élections, l'Algérie aborde une période de graves troubles internes.

enfin, c'est ce qui se dit en Europe.

ce que rapporte les média occidentaux

ci une chèvre externue sur le haut d'une montagne pour les occidendaux c'est la fin de l'algérie aussi :mdr::mdr::mdr:

salam

il ne se passera rien si les urnes ne sont pas violées !!! ceux qui toucheront aux urnes porteront la responsablités devant l'histoire de ce qui pourrait se produire ...le peuple ne pardonnera pas cette fois des manipulations ,il faut que certains en prennent conscience et que ce pays traverse tranquillement les etapes elctorales comme tous les autres !

ana pro bouteflika, mais un autre gagne je l'accepte wallah, toi, si bouteflika gagne tu l'acceptera ?

salam

Parce que un Président qui va voter en chaise roulante tu trouves que tout va bien dans le meilleur des mondes toi ? Tu devrais écrire dans Echorouk

pour moi, tout a fait normal, de toute façon, meme s'il gagnera pas, le successeur tombera malade lui aussi un jour, et il va se retrouver a sa place, et rebelote,.....

et puis, c Allah qui rend malade et c Allah qui guéri, et inchallah personne ne tombera malade

salam

ana pro bouteflika, mais un autre gagne je l'accepte wallah, toi, si bouteflika gagne tu l'acceptera ?

boutef ne peut pas gagner sans la fraude , la plupart des algeriens ne veulent pas cet homme surtout aprés les images qu'on a vu aujourd’hui

salam

si la loi était respectée sa candidature aura été rejetée

si le bon sens a été respecter il ne serait jamais porté candidat "ni par lui ni par ses proches", une vieille personne malade doit se reposer et non payer des gens pour lui faire une compagne électorale une première dans les anales de la politique

en plus simple si le président doit obligatoirement se nommer Bouteflika ils n'avaient qu'a choisir un autre membre de sa famille qui marche et qui parle

Le jour ou tu connaitra l'algérie je te le dirais

Je connais certainement mieux l'Algérie que toi, de l'est à l'ouest et du nord à la Mauritanie, par la route et en avion, l'Algérie est belle et la France est aussi belle, les Français n'ont pas à être jaloux.

Je pense plutôt que ce sont les Algériens 7.000.000 qui choisissent la France pour fuir leur beau pays.