Jump to content

2 minutes d'economie Algerienne

Recommended Posts

imaginez une seule seconde ! je n'ose pas le faire que le petrole baisse de 110 dollars a 50 dollars ou meme a 20 dollars -ne jamais dire impossible , beaucoup d'indices laissent penser que cela va se produire dans les prochaines années !...imaginez a quoi ressemblera l'etalage de ce magasin et imaginez le futur vers lequel on nous pousse ... vous allez me dire mais non bouteflika veille , nos ministres sont payés pour trouver des solutions mais ca fait 50 ans qu'ils sont la - et 15 ans pour bouteflika et son equipe - qu'est ce qui a ete fait ? - mais on sait pourquoi rien n'a ete fait -si des routes peut etre pour les contenairs -si vous avez vu les contenaires sur les camions vous avez tout compris -leur interet ne se confond pas avec le notre !.

un pays qui compte 70% de personnes qui doivent se lever le matin pour aller travailler ne vont pas attendre toute la journee au café pour recevoir un cheque a la fin du mois du petrole ou de desertec ou de je ne sais quoi d'autre : le travail c'est un revenu mais c'est egalement un epanouissement personnel ...cette societe marche sur la tete !

imaginez une seule seconde ! je n'ose pas le faire que le petrole baisse de 110 dollars a 50 dollars ou meme a 20 dollars -ne jamais dire impossible ,

Meme pas besoin de ca !

Dans 5 a 10 ans l'Algerie reconnaira la situation des annees 90.

La demande interne, en petrole et gaz, augumente, la production en baisse ---- > exportation en baisse.

Boutef aura fait perdre a l'Algerie 20 ans + 1000 milliards de dollar ! Les Algeriens de demain le maudiront.