Jump to content

Violente repression du sit-in organisé par le mouvement Barakat

Guest réflexions

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je suis plus choqué par les curieux qui regardent les bras croisés en spectateurs que par la répression de ces bâtards elle même.

Cette scène résume à elle seule le mal de l'Algerie. Une minorité, extrêmement minoritaire, qui se bat pour une majorité silencieuse, indifférente, lâche et ingrate.

Ca me fait penser a cette caricature qui resume

Commence+pas+a%CC%80+faire+ton+intello.jpeg

Guest leyla75

Bof, j'ai déjà vu plus violent.

Les policiers essaient de disperser les animateurs du sit-in et les bousculent quand ils ne se laissent pas faire ou qu'ils se rebellent, rien de bien nouveau.

la répression en France lors de manif est bien pire

On parle de l'Algerie pas de ton pays la France.

En France les manifestations ne sont pas interdites et les Francais sont libres de choisir qui ils veulent. Francais ont chasse Sarko au bout de 5 ans, nous on se tape du boutef 20 ans.

Guest leyla75
Oui bof... bof qu'on tappe ceux qui se battent pour ton pays.

Mais a part tu aimes super fort ton pays.

Quand on se bat pour son pays, on accepte de se faire bousculer par la police, on va pas pleurnicher sur facebook. Et les journalistes qui tournent autour comme des mouches pour prendre LA photo bien gore qui fera croire au monde que la police algérienne est monstrueuse. Faut arrêter, si on n'a pas le dos assez solide, on reste chez soi. Aucune revendication ne s'obtient avec des bouquets de fleurs et là, je ne vois absolument rien de particulier à l'Algérie.

Guest réflexions
la répression en France lors de manif est bien pire : tu te retrouves avec les chaussures du policier sur ta joue quand l'autre se retrouve à terre et ton bras tellement tordu que tu le sens se détacher de toi

VIVE LA REPUBLIQUE

VIVE LA FRANCE

:mdr: oui c'est ça...... ces pauvre flics sont dune douceur...... avec ces femmes.... qui aimes bien châtie bien.... c'est ce que tu veux dire hein.....?

Quand on se bat pour son pays, on accepte de se faire bousculer par la police, on va pas pleurnicher sur facebook. Et les journalistes qui tournent autour comme des mouches pour prendre LA photo bien gore qui fera croire au monde que la police algérienne est monstrueuse. Faut arrêter, si on n'a pas le dos assez solide, on reste chez soi. Aucune revendication ne s'obtient avec des bouquets de fleurs et là, je ne vois absolument rien de particulier à l'Algérie.

Ils auraient du rester chez eux comme toi ?!

Parce que tu es indifferente au sort de ton pays qu'il faut que tout le monde soit comme toi ?

Tu es toujours a casser ceux qui s'opposent a ce mafieux pouvoir, toujours a defendre ceux qui le defendent.

Tu as choisis ton camps.

[YOUTUBE]a5rhWByD_ck[/YOUTUBE]

Il faut s'inscrire où pour vivre dans l'Algérie merveilleuse de Bouteflika où les automobilistes sont courtois? :eek:

J'aime bien la finesse de la propagande, avec le gamin qui regarde, inquiet, des images de la Syrie à la télévision et son père qui le prend par les épaules pour le rassurer... on l'entend presque lui dire "matkhafch ya wlidi, kayn Bouteflika".

Guest réflexions

ils continuerons à taper t'inquiète..... tant que il y'a des gens comme toi qui applaudissent des deux mains ces bourreaux.... t'inquiète.....

ils continuerons à taper t'inquiète..... tant que il y'a des gens comme toi qui applaudissent des deux mains ces bourreaux.... t'inquiète.....

Depuis Paris...

Mais a part ca, elle adore super beaucoup son pays.

c'est dingue en effet ce comportement , vous ne pouvez pas accepter que des gens n'aient pas le droit d'exprimer une opinion dans une ville qui est la leur -l'un des premiers fondement de la democratie c'est quand meme la liberté d'expression ...c'est pas des djihadistes qu'on voit a l'image- a partir du moment ou les gens sont la pacifiquement -la police doit etre la uniquement pour assurer la securité du cortege ou du sitting -et si il faut une autorisation administrative ,celle ci doit etre delivrer puisqu'il n'y a pas trouble a l'ordre public.... pourquoi ne sont ils pas aussi efficace a ghardia pour mettre fin aux troubles !!! ca fait 1 mois que ça dure !...

Je crois que la question n'est pas que ça soit particulier à l'Algérie, il y a pire dans d'autres pays, il y a mieux dans d'autres... il ne s'agit pas de comparer, j'ai envie de dire qu'on s'en fiche des autres pays là, on parle du nôtre. Et on ne peut que déplorer que des opposants qui participaient à un sit-in apparemment tout ce qu'il y a de plus pacifique aient été traités de cette façon.

C'est pathétique de lire des femmes Algériennes qui soutiennent la violence

Je comprends maintenant, quand elles enfantent ,elles les élèvent leurs enfants dans s la violence

D'où on a une mauvaise image à l'etranger

Dans les cités sont violents

Et en Algerie c'est pire

Guest leyla75
Ils auraient du rester chez eux comme toi ?!

Parce que tu es indifferente au sort de ton pays qu'il faut que tout le monde soit comme toi ?

Tu es toujours a casser ceux qui s'opposent a ce mafieux pouvoir, toujours a defendre ceux qui le defendent.

Tu as choisis ton camps.

Arrête ton cinéma et contente-toi de réagir à ce que je dis, sans extrapoler. Tu ne me connais pas et ne connais rien de ma vie pour te permettre de juger.

Ensuite, apprends à lire : j'ai dit "si on n'a pas le dos assez solide, on reste chez soi". J'ai parfois l'impression qu'il y en a qui ne manifestent que pour provoquer et être pris en photo quand ça dégénère. Un peu comme toi qui agresses ceux qui ne pensent pas comme toi et qui ensuite veux les faire passer pour les méchants.

Guest leyla75
C'est pathétique de lire des femmes Algériennes qui soutiennent la violence

Je comprends maintenant, quand elles enfantent ,elles les élèvent leurs enfants dans s la violence

D'où on a une mauvaise image à l'etranger

Dans les cités sont violents

Et en Algerie c'est pire

Ah ben bravo pour les préjugés, t'es pas algérien toi ? T'as été élevé dans la violence ?

Où est-ce que tu as vu des Algériennes "soutenir" la violence ? Si je te montre des images de guerre, tu vas me dire "oh les méchants ils se tapent dessus" peut-être ? La guerre, c'est violent. Les manifestations, ça peut l'être aussi, c'est comme ça c'est tout.

Arrête ton cinéma et contente-toi de réagir à ce que je dis, sans extrapoler. Tu ne me connais pas et ne connais rien de ma vie pour te permettre de juger.

Ensuite, apprends à lire : j'ai dit "si on n'a pas le dos assez solide, on reste chez soi". J'ai parfois l'impression qu'il y en a qui ne manifestent que pour provoquer et être pris en photo quand ça dégénère. Un peu comme toi qui agresses ceux qui ne pensent pas comme toi et qui ensuite veux les faire passer pour les méchants.

Si j'essaye de suivre ton raisonnement

Si une femme est violée au Nigerea,on va dire:bof ça se passe aussi à Paris

Et si elle n ' a pas la force de se defendre,elle reste à la maison?

Guest leyla75
Depuis Paris...

Ca fait plusieurs fois que j'en lis essayer de faire taire les Algériens qui s'expriment de l'étranger. On est aussi Algériens que vous, et on a autant le droit à la parole que vous, que ça vous plaise ou pas. Trouvez donc un autre argument que celui de la fitna.

Je m'en fou de ce que tu es dans la vie, je reagis a ce que tu ecris ici.

Ensuite, apprends à lire : j'ai dit "si on n'a pas le dos assez solide, on reste chez soi".
Oui ils devraient faire comme toi, rester chez eux. Comme toi tu es immobile faut que tout le monde soit comme toi.

J'ai parfois l'impression qu'il y en a qui ne manifestent que pour provoquer et être pris en photo quand ça dégénère.
Tu crois qu'ils n'ont que ca a faire, se faire matraquer pour une gloire sur Facebook ? Leur vie est si ennuyante ? Tu es pathétique.

Un peu comme toi qui agresses ceux qui ne pensent pas comme toi et qui ensuite veux les faire passer pour les méchants.
Non j'agresse les traitres comme toi. Ci tout. Les traites qui passent leur temps a descendre tout ce qui s'opposent a ce pouvoir et defendre ceux qui lui font la chitta.
Guest leyla75
Si j'essaye de suivre ton raisonnement

Si une femme est violée au Nigerea,on va dire:bof ça se passe aussi à Paris

Et si elle n ' a pas la force de se defendre,elle reste à la maison?

N'importe quoi, je vois pas comment tu peux déduire une comparaison pareille de mon raisonnement.