Jump to content

La perception et... ses farces...

Guest Serena1

Recommended Posts

Guest Serena1

Quel effet cela vous fait d'ecouter de la musique? Votre chanson preferee?

Que nous arrive t-il durant ce lapse de temps...? Que se passe t-il dans notre cerveau......

Nos outils de perception auditive, et visuelle nous jouent des tours?...Nous nous sentons differents momentanement..Pourquoi? (je m'arrete la..:))

je ne sais pas si je me sens différente lorsque j'écoute un morceau que j'apprécie particulièrement...ce que je sais , c'est que je me déconnecte du monde qui m'entoure et je me laisse porter par la mélodie ou les paroles que j'écoute...:)

Guest Miss angel

la musique ouvre une des portes de la perception. Certains morceaux sont plus porteur que d'autres. La musique évoque ou réveille beaucoup de choses , des bons souvenirs comme de moins bons.

Quel effet cela vous fait d'ecouter de la musique? Votre chanson preferee?

Que nous arrive t-il durant ce lapse de temps...? Que se passe t-il dans notre cerveau......

Nos outils de perception auditive, et visuelle nous jouent des tours?...Nous nous sentons differents momentanement..Pourquoi? (je m'arrete la..:))

Ça doit être une réponse hormonale même les foetus réagissent à la musique de Mozart et il y a eu des études sur des prématurés il paraît que leur faire écouter de la musique augmenterait leur chance de survie