Jump to content

Le Directeur d'Ennahar 'Wlid....', vu par Hicham Aboud

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

C’est un tissu de mensonges, et on ne répond pas à une prostitué. On ne la traine pas non plus devant les tribunaux, on l’ignore tout simplement. Ce genre de torchon est connu pour pratiquer un journalisme de prostitution sous des noms d’emprunt pour salir une corporation qui a des principes et surtout une éthique.

Anis Rahmani s’appele en fait Mokadem Mohamed. Dans son dossier d’agent autant où il servait d’indicateur et délateur pour les services secrets, il reconnaît en écrivant de sa propre main qu’il refuse de porter le nom qui lui a été donné par l’homme qui a épousé sa mère pour couvrir son adultère. C’est son ancien officier traitant qui m’a révélé ce pan de l’histoire de celui qui passe, aujourd’hui, pour le champion des prostitués de la plume.

Anis Rahmani explique son refus de porter le nom de Mokadem par le fait que cet homme qui s’appelle Mokadem Slimane est un harki qui a échappé au lynchage à El-Bayadh grâce à sa mère.

D’ailleurs, cet individu né d’un adultère commis par sa mère a fait la même chose avec une femme mariée et mère d’enfants. Après une longue période de vie secrète il a monté une cbale contre le mari de la bonne femme pour l’obliger, par le chantage, à la divorcer.

Cruel comme il est, il l’oblige à abandonner ses enfants comme il l’a fait de son côté avec les siens. Tout à pour réaliser un mariage d’affaires avec celle qui est devenue son associé dans le torchon qu’il dirige, la nommé Souad Azzouz.

Pourqui vous a t-il attaqué avec autant d’acharnement ?

Je vous l’ai dit auparavant : la vermine s’abrite toujours derrière les hommes puissants; c’était un délateur du DRS avant d’aller s’abriter à l’ombre de M’hamed M’Gueddem qui est pratiquement son homonyme et qui était, conseiller à la présidence afin de l’inclure dans la sphére des proches de Bouteflika. A partir de là, il se met à plat ventre devant Said Bouteflika, pour se faire pardonner ses positions véhémentes prises à l’encontre Président Bouteflika en 2004 sur Khalifa TV, avec la même férocité qu’on lui connait. Alors, ne soyez pas étonnés de le voir aprés avril 2014 en train de me cirer les pompes, cependant je ne lui en donnerais pas l’occasion.

Hicham Aboud, vous connaissez? C'est avant tout un chawi têtu comme une mule avant d’être un journaliste d’investigation. Un chawi qui me fascine et envers lequel, je porte toute mon admiration. Je l’admire en tant que journaliste pour ses positions courageuses et son franc parler. Un langage sans ambigüité qui ne laisse personne indifférente sauf ses détracteurs qui lui souhaitent vainement une mort des plus violentes, sinon, le dessouder si l'occasion se présentait.

Persécuté, ce journaliste talentueux vit aujourd’hui outre-mer et mène sans se lasser son combat des plus farouches contre la mafia politico financière qui gangrène mon pays.

D.Esserhane