mackiavelik 230 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 C'est quoi cette question à la noix ? A chacun son histoire, on ne choisit pas son lieu de naissance. Arrête donc de renvoyer cet argument à la figure de ceux qui vivent ailleurs pour les faire taire. Alors pourquoi ses parents ont du quitte l?Algerie?Ce sont des harkis ou bien des laches?? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Alors pourquoi ses parents ont du quitte l?Algerie?Ce sont des harkis ou bien des laches?? Je le répète : à chacun son histoire. Sur un forum anonyme, les histoires personnelles de chacun ne nous intéressent pas, puisque chacun peut s'inventer une vie et qu'on ne peut pas vérifier. Ce qui compte ce sont les arguments que l'on pose pour soutenir son opinion et ce sont ces arguments qu'il faut contrer si on n'est pas d'accord, pas la personne qui les présente. Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 J'ai été à Ardis, il y avait un monde fou, ya yemma les prix et le parking rempli de voitures dernier cris, c'est ce que dans ce forum et un autre (n'est-ce pas Mounir) est appelé la misère algérienne. Je comprends encore moins les harragas et encore moins ceux qui essaie de faire passer l'Algérie pour un pays pauvre. En parlant de cet hypermarché le personnel mahbool à l'image du pays , j'ai assisté à une scéne dans le rayon boucherie où le boucher y'dasser et yatmasskher b'les chinois : il l'appellait avec sa main en lui disant "miao miao" en faisant allusion au miaulement du chat ....genre vous, vous mangez des chats ... le chinois le regardait d'un air dégouté le pauvre ......... j'ai acheté de la viande chez eux ....il parlent trés mal aux clients ils font des remarques mal placées ..........ils ne sont pas pros c'est des 3raya ta3 el hooma voila hadi hya l'Algérie ta3 2014... koulech zero !!! :gun_guns: kayen ghir le'mraga ta3 zoudj doro !!!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Je le répète : à chacun son histoire. Sur un forum anonyme, les histoires personnelles de chacun ne nous intéressent pas, puisque chacun peut s'inventer une vie et qu'on ne peut pas vérifier. Ce qui compte ce sont les arguments que l'on pose pour soutenir son opinion et ce sont ces arguments qu'il faut contrer si on n'est pas d'accord, pas la personne qui les présente. Ce que t'arrives pas à saisir est que cette beurette surnommée l'étrangère passe son temps à se moquer de ceux qui quittent l'Algérie et se plaignent de leur état de vie en Algérie...tout ca, alors qu'elle habite dans une banlieue francaise. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 je pense que l'intervention de l'etrangere est interessante parce que c'est vrai qu'on ne voit nous a l'etranger on ne voit que le mauvais coté des choses et les algeriens en algerie voient egalement le monde en fonction de leur environnement immediat ...pour les algeriens a l'etranger ils gardent un souvenir d'une algerie pauvre dans sa globalité alors qu'aujourd'hui ,je pense qu'il ne faut pas parler de pauvreté globale- il y a des endroits en algerie ou les gens vivent comme des princes et beaucoup d'autres endroits ou les algeriens ont du mal a terminer le mois ,voir a le commencer ...il y a des villas et il y a des bidonvilles , il y a des voitures de luxe et des anes pour certains! il y a des chaussures de marques a 20.000 dinars et des chaussures troués ...le probleme c'est qu'on a pas de statistiques sur ce pays ,on ne sait pas combien il y a de riches et combien il y a de pauvres . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Bonjour L'etrangère, Les prix dans le supermarché d'Ardis sont moins cher que dans les épiceries e quartier mais dans les boutiques c'est vrai que c'est très cher comparé au salaire. Après l'Etrangère il faut comprendre une chose, en Europe tu ne met de l'argent de coté pour un apport pour acheter un appart par exemple mais en Algérie sachant que la plupart ne seront pas propriétaire ils dépensent beaucoup dans tout ce qui est paraître...ce que tu ne devrais pas juger tout comme ce que font les harragas, ils risquent leurs vies juste parce qu'ils rêvent d'un monde meilleur, à tord ou à raison mais c'est leurs choix... Mes parents ont aussi fait ce choix, tout comme les tiens je pense et c'est pour ça aujourd’hui tu peux te permettre de donner des leçons aux algériens à partir de l'Angleterre..toi qui n'a été qu'en vacance en Algérie et qui, rien qu'en changeant 120euros à l’équivalent du Smic Algérien... Je viens aussi d'y passer 2 semaines et moi meme si j'ai vu ces très belles voitures, j'ai aussi vu des enfants avec des chaussures trouées, des enfants sales me demandant de l'argent pour manger, j'ai vu des familles sortir des cartons vers 23h pour finir la nuit dehors... S'ilteplait l'Etrangère, essaie d'avoir un minimum de décence et arrete de juger un pays dans lequel tu refuses de vivre.. Salut Chocolat Je ne suis pas d'accord que cela soit pour l'Algérie ou les harragas. Ces derniers ce qu'ils font est.. je ne peux pas montrer ou graisser une personne pour faire plaisir. La pauvreté est partout, je peux bien dire le nombre de pauvres à Paris ou Londres ? Les Algériens sont très bien lotis elqana'a n'est pas là, pour la médecine, les médecin immigrent mais au lieu de blâmer, ils leur trouvent mille excuses, l'argent, les constructions de plus en plus haute, zokh, football... il y avait le salon du mariage, ho la la, combien ils sont matérialistes. Ce que vous oubliez Chocolate, ma famille est en Algérie et eux savent ce que vous ne savez pas et tout le mensonge que je lis sur le net et ici est incroyable. En Europe on ne termine pas le travail à 13 heures ou 16 heures.. Je peux citer d'autres choses. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Ihachmek yal jayah, in shaa Allah Hurlevent tfettek, chiyat.. Hachahum le harkisme et la lâcheté sont pour des gens comme vous qui êtes incapable d'opposer un argument.. dire lassan ou nif ki rjel On sait tous parler alors shed qadrek C'est toi qui ose de te moquer de ceux qui quittent l'Algérie et des harragas en les traitant de laches. Alors tes parents sont des laches, harkis. Je ne fais que suivre ton raisonnement de laches. Je n'osais pas te le dire mais ntiya baghla mel kbar. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 C'est toi qui ose de te moquer de ceux qui quittent l'Algérie et des harragas en les traitant de laches. Alors tes parents sont des laches, harkis. Je ne fais que suivre ton raisonnement de laches. Je n'osais pas te le dire mais ntiya baghla mel kbar. Wa nta hmar au vu de votre non raisonnement.. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Wa nta hmar au vu de votre non raisonnement.. Tu te rends compte à quel point t'es ridicule?! Tu passes ton temps à te moquer et ridiculiser ceux qui ont quitté l'Algérie ou ceux qui critiquent l'état de leur pays mais toi et tes parents, avez quitté l'Algérie et vivez ailleurs. Si t'étais pas une baghla kbira, tu serais cohérente avec tes critiques et insultes envers ces gens que tu insultes et tu te serais installée en Algérie depuis des années. PS: Je m'excuse auprès des bghals et les avoir comparés à toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Ce que t'arrives pas à saisir est que cette beurette surnommée l'étrangère passe son temps à se moquer de ceux qui quittent l'Algérie et se plaignent de leur état de vie en Algérie...tout ca, alors qu'elle habite dans une banlieue francaise. Ok, je comprends en effet que la contradiction de cette personne te pose problème. D'après les réponses qui ont suivi, il semble qu'elle ne soit pas très confortable avec ça non plus. Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Nifo (niveau) raho yetkarkar :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Nifo (niveau) raho yetkarkar :rolleyes: grave :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 PS: Je m'excuse auprès des bghals et les avoir comparés à toi. Merci au moins les bghal lqaw hmar i hami 'lihoum Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Ok, je comprends en effet que la contradiction de cette personne te pose problème. D'après les réponses qui ont suivi, il semble qu'elle ne soit pas très confortable avec ça non plus. Hors sujet hijra dok i ji lik mounir Ps : tu arrêtes avec ton couteau qui coupe en haut et en bas, merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Merci au moins les bghal lqaw hmar i hami 'lihoum voyons ! un minimum de correction dans ton langage ! ne serait-ce que par respect à ta signature :confused: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 J'ai été à Ardis, il y avait un monde fou, ya yemma les prix et le parking rempli de voitures dernier cris, c'est ce que dans ce forum et un autre (n'est-ce pas Mounir) est appelé la misère algérienne. Je comprends encore moins les harragas et encore moins ceux qui essaie de faire passer l'Algérie pour un pays pauvre. Ardis c'est surtout un endroit pour la frime , c'est destiné à une clientèle bien choisie, c'est cher là-bas , ghir li tedreb 5 kilou maquillage ou trouh el Ardis bach tetzeouedj :D Serwal nesf-assa9 hayel (délavé) ou megetta3 pour 7 000 DA non mais ............. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Ardis c'est surtout un endroit pour la frime , c'est destiné à une clientèle bien choisie, c'est cher là-bas , ghir li tedreb 5 kilou maquillage ou trouh el Ardis bach tetzeouedj :D Serwal nesf-assa9 hayel (délavé) ou megetta3 pour 7 000 DA non mais ............. une supérette….un peu plus grande.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 La particularité de Ardis c'est qu'il est en bord de mer. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 La particularité de Ardis c'est qu'il est en bord de mer. Ceci dit son nom : Ardis ne fait pas musulman, il faut le changer en هرديس :D Yewelli ma chaa Allah ya3ni ! Citer Link to post Share on other sites
la lune 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 "Les Algériens ne veulent pas de printemps" Ils préfèrent les hivers interminables... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 "Les Algériens ne veulent pas de printemps" Ils préfèrent les hivers interminables... Le nouvel ordre sataniste (et ces deux bras le sionisme et le wahhabisme) n'a pas réussi a déstabilisé l'Algerie Le printemps, qu'ils le fond en Ukraine, ou en France ou Belgique, pourquoi pas Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 "Les Algériens ne veulent pas de printemps" Ils préfèrent les hivers interminables... Si l'état algérien persiste dans sa politique actuelle, le printemps s'imposera a elle! Tant va la cruche à l'eau qu'elle casse! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Si l'état algérien persiste dans sa politique actuelle, le printemps s'imposera a elle! Tant va la cruche à l'eau qu'elle casse! Si l'état français persiste dans sa politique sioniste, le printemps s'imposera la démocratie doit etre appliqué en occident avant, de meme que les printemps Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Si l'état français persiste dans sa politique sioniste, le printemps s'imposera la démocratie doit etre appliqué en occident avant, de meme que les printemps En occident, le minimum de démocratie et assuré et depuis belle lurette! L'ensemble de l'occident possède des institutions solides a même de faire face à toutes les saisons pas uniquement le printemps ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts