Guest Mahboub Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 En occident, le minimum de démocratie et assuré et depuis belle lurette! L'ensemble de l'occident possède des institutions solides a même de faire face à toutes les saisons pas uniquement le printemps ! Pas du tout, mais vraiment les plus grandes injustices sont en Amérique et UE Par exemple, regarde la soit disant justice française, tu as raté ce topic, la fraude et la triche partout http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/105077-fraude-et-injustice-en-france.html On se moque de qui, ils n'ont que des slogans, mais les fondations sont faibles, ils sont appelé à chuter Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Pas du tout, mais vraiment les plus grandes injustices sont en Amérique et UE Par exemple, regarde la soit disant justice française, tu as raté ce topic, la fraude et la triche partout http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/105077-fraude-et-injustice-en-france.html On se moque de qui, ils n'ont que des slogans, mais les fondations sont faibles, ils sont appelé à chuter J'ai bien dit le minimum, et puis l'occident qi'l est injuste envers les autres, il est plus qu'honorable vis a via de sa population! l'occident ne pousse pas jusqu’à présenter une momie à la présidence d'un pays. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 quand on reflechit bien on est tous complices de ce systeme -et si ça bouge pas en algerie c'est tout simplement parce qu'on fait parti nous aussi du systeme ...dans les autres pays arabes il y avait un personnage charismatique qui etait le chef de toutes les combines et atrocités - donc le peuple connaissait sa cible ...mais en algerie , si tu enleves bouteflika tu crois que le systeme est fini ,non bien sur que non puisqu'avant bouteflika ,il y avait deja le systeme et il y aura aussi le systeme apres bouteflika ...j'ai meme vu sur youtube des anciens ministres ou premiers ministres qui une fois debarqués critiquaient le systeme -comment c'est possible alors qu'ils etaient dans le moteur du systeme .La verité c'est que nous sommes le systeme , tout le peuple algerien fait parti du systeme -il y a juste ceux qui en profitent un max et ceux qui voudraient en profiter un peu plus . La solution ce n'est donc pas un printemps violent-on va quand meme pas se suicider tous lol!- mais un printemps d'eveil , d'education , d'evolution et de changement dans la durée mais ce changement il faut le commencer et donner de l'espoir aux gens . IL faudra peut etre passer par des lois d'amnesties generales pour tout le monde et repartir sur de nouvelles bases .Par exemple on critique des chakhib khelil , des saadani ect mais chaque algerien est un fraudeur en puissance , c'est juste qu'il fraude en fonction de sa position sociale -un algerien qui demande un logement subventionné pour le revendre alors qu'il a deja un domicile est un fraudeur (j'en connais ) - un algerien qui prend un credit ansej et qui rembourse pas et qui ne fait rien pour rembourser est un fraudeur ( j'en connais 5000 lol)-un algerien qui n'est pas productif dans son travail alors qu'il a un salaire dans la fonction publique ou dans le privé est un fraudeur (j'en connais des millions lol!)...il faut changer tout le monde pas seulement la tete de l'etat . Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 quand on reflechit bien on est tous complices de ce systeme -et si ça bouge pas en algerie c'est tout simplement parce qu'on fait parti nous aussi du systeme ...dans les autres pays arabes il y avait un personnage charismatique qui etait le chef de toutes les combines et atrocités - donc le peuple connaissait sa cible ...mais en algerie , si tu enleves bouteflika tu crois que le systeme est fini ,non bien sur que non puisqu'avant bouteflika ,il y avait deja le systeme et il y aura aussi le systeme apres bouteflika ...j'ai meme vu sur youtube des anciens ministres ou premiers ministres qui une fois debarqués critiquaient le systeme -comment c'est possible alors qu'ils etaient dans le moteur du systeme .La verité c'est que nous sommes le systeme , tout le peuple algerien fait parti du systeme -il y a juste ceux qui en profitent un max et ceux qui voudraient en profiter un peu plus . La solution ce n'est donc pas un printemps violent-on va quand meme pas se suicider tous lol!- mais un printemps d'eveil , d'education , d'evolution et de changement dans la durée mais ce changement il faut le commencer et donner de l'espoir aux gens . IL faudra peut etre passer par des lois d'amnesties generales pour tout le monde et repartir sur de nouvelles bases .Par exemple on critique des chakhib khelil , des saadani ect mais chaque algerien est un fraudeur en puissance , c'est juste qu'il fraude en fonction de sa position sociale -un algerien qui demande un logement subventionné pour le revendre alors qu'il a deja un domicile est un fraudeur (j'en connais ) - un algerien qui prend un credit ansej et qui rembourse pas et qui ne fait rien pour rembourser est un fraudeur ( j'en connais 5000 lol)-un algerien qui n'est pas productif dans son travail alors qu'il a un salaire dans la fonction publique ou dans le privé est un fraudeur (j'en connais des millions lol!)...il faut changer tout le monde pas seulement la tete de l'etat . Le système a mis sur pied une situation qui permet a tout un chacun de s’enrichir sans travailler (pour moi une forme de corruption) !. Tous sans exception profite de la manne pétrolière à des volumes et des stades différents , mais tous en profite! et ça , ça cloue les becs ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 J'ai bien dit le minimum, et puis l'occident qi'l est injuste envers les autres, il est plus qu'honorable vis a via de sa population! l'occident ne pousse pas jusqu’à présenter une momie à la présidence d'un pays. Mais non, pas du tout Quand aux états unis, certains dénoncent le lobby sioniste, leurs carrières est brisés, leurs famille menaçés et eux meme peuvent etre tués... c'est une dictature En France, t'as pas le droit d'etre contre le lobby et ce dernier ne fou rien et a des rentrées d'argent Bientot les gens ne vond pas travailler pour le NOM, ils n'accepteront plus d'etre esclaves Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Mais non, pas du tout Quand aux états unis, certains dénoncent le lobby sioniste, leurs carrières est brisés, leurs famille menaçés et eux meme peuvent etre tués... c'est une dictature En France, t'as pas le droit d'etre contre le lobby et ce dernier ne fou rien et a des rentrées d'argent Bientot les gens ne vond pas travailler pour le NOM, ils n'accepteront plus d'etre esclaves A la guerre comme à la guerre, chacun défend ses propres intérêts! Rien n'est parfait en ce bas monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 A la guerre comme à la guerre, chacun défend ses propres intérêts! Rien n'est parfait en ce bas monde. Voila, à la guerre mondiale on est pas du coté de l'UE et des USA, mais des pays faibles On ne supporte pas les oppresseurs, mais les affaiblis et on est eux meme et à leurs coté Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Voila, à la guerre mondiale on est pas du coté de l'UE et des USA, mais des pays faibles On ne supporte pas les oppresseurs, mais les affaiblis et on est eux meme et à leurs coté Si guerre il y'a , je pense pas que certains n'auront pas leur mot à dire. La raison du plus fort est la meilleur, ca reste d'actualité ! Ca part d'un bon sentiment, mais combien pathétique et inutile. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 L'évolution des Algériens n'est pas des meilleurs.. Ils ont grillé plusieurs étapes et pas des moindres. Internet se résume pour eux à facebook et tchat. De ce que je vois les Algériens ne sont absolument pas pauvres et l'adage e Machiavel leur va comme un gant, la fin justifie les moyens. Ils sont très consommateurs et matérialistes et lafhama khasothum bazef bazef fort comme ils disent. L'Occident est suivi comme une ombre suit le corps. Je l'avais remarqué sur le forum mais sur place on le voit encore plus, maintenant je comprends cette engouement pour les occidentaux et ce rapprochement. J'étais surprise de leurs courses dans les endroits chers, d'ailleurs les prix sont surprenants, même en euro c'est cher, seraient plus riche que nous simple travailleur immigré. J'espère qu'il y a encore des âmes charitables en Algérie et in shaa Allah que je resterai simple et modeste peu importe ma condition. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 Je parlerai aussi de la bizarrerie de la condition ou des conditions de la femme par rapport à l'homme dans une fratrie, je ne sais pas si c'est partout.. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 J'étais surprise de leurs courses dans les endroits chers, d'ailleurs les prix sont surprenants, même en euro c'est cher, seraient plus riche que nous simple travailleur immigré. J'espère qu'il y a encore des âmes charitables en Algérie et in shaa Allah que je resterai simple et modeste peu importe ma condition. Ca dit toute ton inexistece d intelligence... Si les prix sont cher et salaire en Dz...alors tu peux imaginer ce que c est que de finir un mois..... Tu as pas besoin de remercier Nimos de t enseigner un peu d intelligence...:-) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 25, 2014 Partager Posted May 25, 2014 Ca dit toute ton inexistece d intelligence... Si les prix sont cher et salaire en Dz...alors tu peux imaginer ce que c est que de finir un mois..... Tu as pas besoin de remercier Nimos de t enseigner un peu d intelligence...:-) Khorti.. Ils n'ont pas besoin d'aller dans les endroits chers mais madjdaqines et frimeurs, ils ne vivent pas selon leur moyen. Ils veulent tous et toutes des villas plusieurs étages, des vêtements à gogo et marka, des voitures derniers cris, ils ne sont pas modestes. Matérialistes, irréalistes, corrompus, zouwakhines, rien des siffates religieuses Je dois y aller répondre à Mounir qui a encore rendu un truc illicite licite juste avec le mot divergence, pfffffffffff celui là aussi faut tout le temps le surveiller, gamin.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 5, 2014 Partager Posted June 5, 2014 Elghorba, l'Algérie mon pays, le plus beau du monde pour moi. J'aime notre mode de vie et notre vie familiale. Aucun buldjing d'occident ne vaut nos barakates grand luxe (beaucoup ont de superbes villas). la tristesse de l'occident, d'être éloigné des siens, d'un mode de vie opposé au votre. La difficulté de vivre en Occident. Je crois que je ne serai jamais une occidentale. Le jour ou j'ai écrit un topic sur le fait que nous sommes pas français et que le sol ne valait pas le sang, cela a fait un scandale, j'avais cassé un mythe, celui du beur se prenant pour le colon. J'avais brisé ce sol changeant leur ethnie. Je ne me casserai plus la tête, je suis Algérienne Arabe (j'ai commencé à rechercher si la tribu à laquelle j'appartiens est kabyle ou Arabe, voilà les deux peuples auxquels j'appartiens). La France notre lien avec ce pays est mitigé, l'ingratitude est mauvaise et la cohabitation avec ce peuple est à double tranchant, qui opprime l'autre (futur topic :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 5, 2014 Partager Posted June 5, 2014 Elghorba, l'Algérie mon pays, le plus beau du monde pour moi. J'aime notre mode de vie et notre vie familiale. Aucun buldjing d'occident ne vaut nos barakates grand luxe (beaucoup ont de superbes villas). la tristesse de l'occident, d'être éloigné des siens, d'un mode de vie opposé au votre. La difficulté de vivre en Occident. Je crois que je ne serai jamais une occidentale. Le jour ou j'ai écrit un topic sur le fait que nous sommes pas français et que le sol ne valait pas le sang, cela a fait un scandale, j'avais cassé un mythe, celui du beur se prenant pour le colon. J'avais brisé ce sol changeant leur ethnie. Je ne me casserai plus la tête, je suis Algérienne Arabe (j'ai commencé à rechercher si la tribu à laquelle j'appartiens est kabyle ou Arabe, voilà les deux peuples auxquels j'appartiens). La France notre lien avec ce pays est mitigé, l'ingratitude est mauvaise et la cohabitation avec ce peuple est à double tranchant, qui opprime l'autre (futur topic :D) tu es retenue prisonnière la bas ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 5, 2014 Partager Posted June 5, 2014 Miss étrangère je veux t'envoyer un MP es possible? Oui Madame. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted June 5, 2014 Partager Posted June 5, 2014 Elghorba, l'Algérie mon pays, le plus beau du monde pour moi. J'aime notre mode de vie et notre vie familiale. Aucun buldjing d'occident ne vaut nos barakates grand luxe (beaucoup ont de superbes villas). la tristesse de l'occident, d'être éloigné des siens, d'un mode de vie opposé au votre. La difficulté de vivre en Occident. Je crois que je ne serai jamais une occidentale. Le jour ou j'ai écrit un topic sur le fait que nous sommes pas français et que le sol ne valait pas le sang, cela a fait un scandale, j'avais cassé un mythe, celui du beur se prenant pour le colon. J'avais brisé ce sol changeant leur ethnie. Je ne me casserai plus la tête, je suis Algérienne Arabe (j'ai commencé à rechercher si la tribu à laquelle j'appartiens est kabyle ou Arabe, voilà les deux peuples auxquels j'appartiens). La France notre lien avec ce pays est mitigé, l'ingratitude est mauvaise et la cohabitation avec ce peuple est à double tranchant, qui opprime l'autre (futur topic :D) Je pourrais être ton miroir, l'image que tu y verras sera pareille et contraire. Reviens dans ton pays, ne te dénatures pas, ne te déracines si rien ne t'oblige. Les algériens sont agréables et savent être aimable s'ils ne sont pas exacerbés. Allah ghaleb, c'est un peuple souffrant parce qu'il a quelque part le sentiment qu'il a été abusé depuis des siècles et bien de pays doivent lui rendre sa dignité par le pardon. L'ironie est que plus le rappel de guerre est maintenu plus la blessure est douloureuse, plus le malaise est grand et la violence interpelée. Le coût de la vie n'est pas désastreux, wellah, tu vivras à l'aise et mieux qu'en France. Prends les choses plus positivement, l'Algérie heyla wahnina. C'est un trait de caractère global. . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 L'Algérie est mon pays et je n'ai pas besoin d'invitation pour m'y rendre. Le peuple Algérien n'est pas plus souffrant que les autres peuples, vous mentez. En France les SDF souffrent, les sans papiers souffrent, les incarcérés pour rien souffrent, ceux qui subissent le racisme souffrent, les pauvres souffrent, les beurs souffrent, les harkis souffrent, les musulmans souffrent La dignité de mon pays reviendra le jour ou ils tourneront le dos à l'occident et cesseront de fuir au lieu de construire leur pays. Pays de mer, de prairie et de désert, pays musulman, riche et vivant. Les Algériens sont vivants et la beauté du pays est dans leur simplicité, on peut être moderne sans suivre sans se déraciné sans devenir des occidentaux, nous les tribus. Les Algériens ont beaucoup de bonne humeur et d'humour. Certains ont beaucoup de coeurs et de religion. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Tu vas faire comment sans la CAF et les allocs ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Tu vas faire comment sans la CAF et les allocs ? Kayène qoufet ramdane :D Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Complot d'état... J'ai connu l'Algérie avant l'indépendance et il me reste l'image des familles pleurant leurs fils tués gisants sur les trottoirs. Les youyous comme un cri de désespoir et de douleur montaient plus haut que le ciel. Il me vient la douleur du désespoir, Le président Boumédiène empoisonné par cette main qui veut encore reprendre ce qui ne lui appartient pas à travers M x M Y ou celle de ceux qui ont été traîtres et l'image d'un peuple courant après son cercueil craignant l'abandon et le retour à l'oppression... Il me vient l'image des années noires où les gens baignés dans le sang se débattaient seuls, les pleurs des enfants et qu'il a fallu un 11 Septembre pour reconnaître l'horreur que l'Algérie a subi. Il me revient un pays d'indigènes pieds nus courant dans le froid qui léchaient les bottes d'un colon pour un morceau de pain et peut-être un morceau de sucre Et je vois les voitures, le métro, les villas et beaucoup beaucoup ont réussi et je m'en réjouis. Il me vient l'image de ton épaule toi le membre de ma famille, ton bras que tu as donné pour que vive sereine l'Algérie, Et à tout ceux qui n'ont pas connu l"humiliation, la déconsidération, et qui prennent la vie pour un jeu je dis : La vie peut-être un drame qui ne se joue pas sur les planches d'un théâtre mais dans la réalité de chacun de nous Pour que tu ne pleureras jamais,wlid bladi JE VAIS VOTER C'est un acte de civisme Le moindre qu'il soit pour qui se dit citoyen intègre et civilisé Les choses rentreront dans l'ordre doucement et que le sang déjà versé ne soit vain. [YOUTUBE]BB_uZ1TvH5U[/YOUTUBE] Vous me faites bien rire avec votre "11 septembre 20 01"..car, comment avec le "dispositif" dont disposait les américains ..c'est à dire ..FBI,CIA,NSA..LOGICIELS ESPIONS SOUS COUVERTURES PUBLICITAIRES,agents secrets, doubles, taupes "infiltrées" en profondeur, informateurs divers...indics "locaux" du Moyen-Orient..etc!..ILS n'ont su détecter pour prévenir des "attentats de grands ampleurs" sur leur "propre sol" ????...alors, là! chapeau..mais, ne me faites pas "gober" l'absurdité..je ne suis pas encore "grabataire"... (l'instauration d'un "nouvel ordre mondial"....) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 S'il vous plait Wekillx, pas de hors sujet (je veux dire ne parlons pas des états unis), ne parlons que de l'Algérie Je trouve très beau le commentaire de Prométhée, cela me fait plaisir ceux qui ont une mémoire. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 D'actualité! S'il vous plait Wekillx, pas de hors sujet (je veux dire ne parlons pas des états unis), ne parlons que de l'Algérie Je trouve très beau le commentaire de Prométhée, cela me fait plaisir ceux qui ont une mémoire. Je ne suis pas "hors sujet"..a partir du moment ou j'entends parler d'un "11 septembre 2001"...je n'ai pas connu l'indépendance mais, la "dépendance"...PASSEPORT BIO MACHIN...merci qui ?!..les états- unis !!! (Le "passé est révolu"...la "nostalgie" ne vaut rien...je survit dans un monde corrompu...) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Ce qui se passe depuis le 11/09/2001 et les états unis sont vraiment un autre sujet. Je n'aime pas les EtatsU, nous allons vers un système de surveillance et nous revenons vers un système riche/pauvre tout pour eux rien pour le petit peuple. On perd de plus en plus notre liberté et nos droits. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Kayène qoufet ramdane :D Le couffin de Ramdhan ils te le donnent chez Mc Do qui est dans l'UnderGround de Londres?:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Vous me faites bien rire avec votre "11 septembre 20 01"..car, comment avec le "dispositif" dont disposait les américains ..c'est à dire ..FBI,CIA,NSA..LOGICIELS ESPIONS SOUS COUVERTURES PUBLICITAIRES,agents secrets, doubles, taupes "infiltrées" en profondeur, informateurs divers...indics "locaux" du Moyen-Orient..etc!..ILS n'ont su détecter pour prévenir des "attentats de grands ampleurs" sur leur "propre sol" ????...alors, là! chapeau..mais, ne me faites pas "gober" l'absurdité..je ne suis pas encore "grabataire"... (l'instauration d'un "nouvel ordre mondial"....) Merci d'abord à Etrangère d'avoir remonté le sujet, je n'avais pas vu cela. @Wekillx. J'ai cité le 11 Septembre pour rappeler l'horreur de la décennie. La question que tu me poses, je te la renvoie car il n'est pas de mon ressort de répondre à cela mais je comprends une chose que tout système a ses défaillances. Wekillx, tu es hors sujet ici. Je souhaite qu'il restera suffisamment d'Algériens intègres pour maintenir le pays debout et si nous avons des problèmes internes, ils se régleront intérieurement. Il faut apprendre du système de Boutef car il faut reconnaître qu'il est très fort et tant mieux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts