momo 18 24 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 "Bouteflika, garde ton quatrième mandat et bye bye" Dans une vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux en Algérie, des jeunes migrants envoient un message politique à leur pays. La particularité de cet appel ? Ils se trouvent en haute mer sur une embarcation de fortune pour rejoindre l'autre rive de la Méditerranée. Pendant plus de six minutes, ces harragas [migrants clandestins] s'adonnent à coeur joie à l'analyse de l'actualité politique de leur pays. Un pays qu'ils viennent tout juste de fuir pour chercher un avenir meilleur sous des cieux plus cléments. Dans une ambiance bon enfant, et au milieu d'une mer calme, agitée uniquement par les vrombissements du moteur de leur bateau, ces harragas chantent, rient et blaguent sur leur quotidien sinistre en Algérie. "Ya Bouteflika, garde ton 4ème mandat et bye bye l'Algérie", s'écrie l'un d'entre eux. "Ils veulent nous enfermer dans la misère, nous les Zawalis [simples citoyens]. Ils veulent nous empêcher de faire de la politique pour ne penser qu'à notre gagne-pain. Ya Boutelfika, leblad rahi lik (le pays est désormais à toi)", psalmodie un autre dans un morceau de musique de rap qu'il improvise, alors que l'embarcation parcourt à toute vitesse la Méditerranée. [YOUTUBE]zKwoVZKL6gY[/YOUTUBE] "En 2014, j'ai préféré refuser de voter. Je prends les boutis et je monte sur mon boutté (Je prends mes bottes et je monte sur mon bateau)", ironise un autre qui montre toute sa joie de quitter l'Algérie en mangeant avec gourmandise des fruits, des bananes et des fraises, en attendant de rejoindre les côtes européennes. "Vive la liberté !" crient à la fin ces jeunes harragas, qui se sont filmés à l'aide d'un téléphone mobile. Cette vidéo devrait intéresser tous nos hauts responsables, notamment nos candidats à l'élection présidentielle, qui multiplient les discours creux sur la jeunesse algérienne. Une jeunesse qui veut se faire entendre même lorsqu'elle est en haute mer en train de fuir son pays.. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 aya momo , ce sont des beurs qui essaient de rejoindre l'algerie pour profiter des bienfaits du genial bouteflika !!! d'apres ennahar . Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 vous croyez qu'ils ont en profiter pour voté en Espagne.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 aya momo , ce sont des beurs qui essaient de rejoindre l'algerie pour profiter des bienfaits du genial bouteflika !!! d'apres ennahar . oui et ils lui ramènent des fraises pour fêté sa victoire :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Apres ce qui vient de se passer en algerie , il faudra des bateaux plus grands : c'est l'heure des grands departs ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Apres ce qui vient de se passer en algerie , il faudra des bateaux plus grands : c'est l'heure des grands departs ! il y a la fuite ou le combat, certain ont compris que la fuite était plus raisonnable Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 "Bouteflika, garde ton quatrième mandat et bye bye" Dans une vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux en Algérie, des jeunes migrants envoient un message politique à leur pays. La particularité de cet appel ? Ils se trouvent en haute mer sur une embarcation de fortune pour rejoindre l'autre rive de la Méditerranée. Pendant plus de six minutes, ces harragas [migrants clandestins] s'adonnent à coeur joie à l'analyse de l'actualité politique de leur pays. Un pays qu'ils viennent tout juste de fuir pour chercher un avenir meilleur sous des cieux plus cléments. Dans une ambiance bon enfant, et au milieu d'une mer calme, agitée uniquement par les vrombissements du moteur de leur bateau, ces harragas chantent, rient et blaguent sur leur quotidien sinistre en Algérie. "Ya Bouteflika, garde ton 4ème mandat et bye bye l'Algérie", s'écrie l'un d'entre eux. "Ils veulent nous enfermer dans la misère, nous les Zawalis [simples citoyens]. Ils veulent nous empêcher de faire de la politique pour ne penser qu'à notre gagne-pain. Ya Boutelfika, leblad rahi lik (le pays est désormais à toi)", psalmodie un autre dans un morceau de musique de rap qu'il improvise, alors que l'embarcation parcourt à toute vitesse la Méditerranée. [YOUTUBE]zKwoVZKL6gY[/YOUTUBE] "En 2014, j'ai préféré refuser de voter. Je prends les boutis et je monte sur mon boutté (Je prends mes bottes et je monte sur mon bateau)", ironise un autre qui montre toute sa joie de quitter l'Algérie en mangeant avec gourmandise des fruits, des bananes et des fraises, en attendant de rejoindre les côtes européennes. "Vive la liberté !" crient à la fin ces jeunes harragas, qui se sont filmés à l'aide d'un téléphone mobile. Cette vidéo devrait intéresser tous nos hauts responsables, notamment nos candidats à l'élection présidentielle, qui multiplient les discours creux sur la jeunesse algérienne. Une jeunesse qui veut se faire entendre même lorsqu'elle est en haute mer en train de fuir son pays.. J'espère qu'ils arrivent et en bon etat Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 La jeunesse algérienne khrat tatha, le monde entier est en crise et je dirai qu'ils sont plutôt bien loti, je répèterai ma sahat l la'ma ghir eldjadja. C'est à eux de construire leur pays au lieu de fuir, in shaa Allah qu'ils sortent une loi de ne pas laisser revenir tout harraga yaaa Raabbbbi Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 c'est facile de critiquer quand on vit dans l'aisance à l'étranger. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 il reste du travail en Espagne ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 il reste du travail en Espagne ? :mdr: quand on est près à risquer sa vie pour un avenir incertain, on leurs doit un minimum de respect. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 "Bouteflika, garde ton quatrième mandat et bye bye" Dans une vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux en Algérie, des jeunes migrants envoient un message politique à leur pays. La particularité de cet appel ? Ils se trouvent en haute mer sur une embarcation de fortune pour rejoindre l'autre rive de la Méditerranée. Pendant plus de six minutes, ces harragas [migrants clandestins] s'adonnent à coeur joie à l'analyse de l'actualité politique de leur pays. Un pays qu'ils viennent tout juste de fuir pour chercher un avenir meilleur sous des cieux plus cléments. Dans une ambiance bon enfant, et au milieu d'une mer calme, agitée uniquement par les vrombissements du moteur de leur bateau, ces harragas chantent, rient et blaguent sur leur quotidien sinistre en Algérie. "Ya Bouteflika, garde ton 4ème mandat et bye bye l'Algérie", s'écrie l'un d'entre eux. "Ils veulent nous enfermer dans la misère, nous les Zawalis [simples citoyens]. Ils veulent nous empêcher de faire de la politique pour ne penser qu'à notre gagne-pain. Ya Boutelfika, leblad rahi lik (le pays est désormais à toi)", psalmodie un autre dans un morceau de musique de rap qu'il improvise, alors que l'embarcation parcourt à toute vitesse la Méditerranée. [YOUTUBE]zKwoVZKL6gY[/YOUTUBE] "En 2014, j'ai préféré refuser de voter. Je prends les boutis et je monte sur mon boutté (Je prends mes bottes et je monte sur mon bateau)", ironise un autre qui montre toute sa joie de quitter l'Algérie en mangeant avec gourmandise des fruits, des bananes et des fraises, en attendant de rejoindre les côtes européennes. "Vive la liberté !" crient à la fin ces jeunes harragas, qui se sont filmés à l'aide d'un téléphone mobile. Cette vidéo devrait intéresser tous nos hauts responsables, notamment nos candidats à l'élection présidentielle, qui multiplient les discours creux sur la jeunesse algérienne. Une jeunesse qui veut se faire entendre même lorsqu'elle est en haute mer en train de fuir son pays.. Et les responsables espagnoles qui viennent de féliciter leurs homologues algériens pour ces élections calmes et Transparentes. "Le gouvernement espagnol a félicité, vendredi, l’Algérie pour le déroulement de l’élection présidentielle dans un climat de « tranquillité, de transparence et de pluralisme », selon un communiqué cité par l’APS." TSA:18avril 14h00 Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 J'espère qu'ils arrivent et en bon etat Si c'est posté sur Fb il y a de fortes présomptions qu'ils soient arrivés à bon port. Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Le peuple est complice de cette gabegie, et le jour que ces moutons vont reveiller là le reveil sera BRUTAL.les gouvernats seront loin ce jour là!!!!!ailleurs en suisse ou caraibes là où ils ont mis leur butin en cachette Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Et les responsables espagnoles qui viennent de féliciter leurs homologues algériens pour ces élections calmes et Transparentes. "Le gouvernement espagnol a félicité, vendredi, l’Algérie pour le déroulement de l’élection présidentielle dans un climat de « tranquillité, de transparence et de pluralisme », selon un communiqué cité par l’APS." TSA:18avril 14h00 Les européens sont aprés bouteflika pour qu'il leur fournissent du gaz naturel. ils veulent se débarrasser de l'influence russe, surtout après ce qui s’était passé en ukraine. c'est un jeu politique. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 quand on est près à risquer sa vie pour un avenir incertain, on leurs doit un minimum de respect. quel respect pour de la pure inconscience ? Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 quel respect pour de la pure inconscience ? quand on est désespéré, on a rien a perdre. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Si c'est posté sur Fb il y a de fortes présomptions qu'ils soient arrivés à bon port. Alors ravie pour eux. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Alors ravie pour eux. Oui Hamdoullah pour eux, et pour leurs familles qui savent qu'ils sont arrivés sain et sauf. Citer Link to post Share on other sites
baterfly1 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 quand on est désespéré, on a rien a perdre. ils vont être plus désespérés en Espagne , l’Europe est pour les riches et pour les cadres . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts