LYDIA.MIMI 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 je veux commencer un projet de pâtisserie dans mon village ( c'est ce qui manque), le problème c'est que je connais rien en pâtisserie, je cherche a comprendre comment ça marche et surtout l'avis des experts de ce domaine. merci:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 Salam, Commence d'abord par un stage dans ce domaine. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 Salam, Commence d'abord par un stage dans ce domaine. Voir même une formation assez longue, la pâtisserie est une science précise. Citer Link to post Share on other sites
LYDIA.MIMI 10 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 Bonjour Lydia, Tu ne connais rien dans le domaine de la création d'entreprise ou ans la patisserie ? Je dis ça parce que si tu n'y connais rien en patisserie ça va etre très dur, à moins d'engager une personne et toi tu te contente de superviser.. sur la création d'entreprise Citer Link to post Share on other sites
LYDIA.MIMI 10 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 je cherche une bonne formation Citer Link to post Share on other sites
LYDIA.MIMI 10 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 je cherche une bonne formation a constantine Citer Link to post Share on other sites
LYDIA.MIMI 10 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 Voir même une formation assez longue, la pâtisserie est une science précise. oui je cherche une bonne formation a constantine Citer Link to post Share on other sites
LYDIA.MIMI 10 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 Bonjour Lydia, Tu ne connais rien dans le domaine de la création d'entreprise ou ans la patisserie ? Je dis ça parce que si tu n'y connais rien en patisserie ça va etre très dur, à moins d'engager une personne et toi tu te contente de superviser.. oui t as reson Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 un projet de patisserie dans un village -combien d'habitants - y a t il du passage ? -la commune dans lequel ce village se trouve est elle importante en nombre d'habitants !!! il faut reflechir a la rentabilité a moins que tu veuilles justes avoir un motif de decrocher un credit ansej !la bien sur no probleme ton benefice ne viendra pas des clients mais du capital versé lol !!! moi aussi je vais ouvrir un magasin de fleur dans un champs pres de mon village lol! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 oui je cherche une bonne formation a constantine Tu vas là Blogdoumaya - simplement !j'aime la cuisine!j'aime les beaux objets de dcoration!j'aime les photos culinaires !c'est cette distance entre l'œil et l'appareil pour prendre une photo que j'adore! C'est une amie de Constantine, elle te conseillera, je suis en Frace! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Certaines de ses pâtisseries sont des recettes que je lui ai donnée, nous échangeons beaucoup de recettes de pâtisserie. Citer Link to post Share on other sites
LYDIA.MIMI 10 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 un projet de patisserie dans un village -combien d'habitants - y a t il du passage ? -la commune dans lequel ce village se trouve est elle importante en nombre d'habitants !!! il faut reflechir a la rentabilité a moins que tu veuilles justes avoir un motif de decrocher un credit ansej !la bien sur no probleme ton benefice ne viendra pas des clients mais du capital versé lol !!! moi aussi je vais ouvrir un magasin de fleur dans un champs pres de mon village lol! rabi yaselek inchllh bonne chance Mre Citer Link to post Share on other sites
LYDIA.MIMI 10 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 un projet de patisserie dans un village -combien d'habitants - y a t il du passage ? -la commune dans lequel ce village se trouve est elle importante en nombre d'habitants !!! il faut reflechir a la rentabilité a moins que tu veuilles justes avoir un motif de decrocher un credit ansej !la bien sur no probleme ton benefice ne viendra pas des clients mais du capital versé lol !!! moi aussi je vais ouvrir un magasin de fleur dans un champs pres de mon village lol! rabi yaselek inchllh bonne chance Mre Citer Link to post Share on other sites
LYDIA.MIMI 10 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 Tu vas là Blogdoumaya - simplement !j'aime la cuisine!j'aime les beaux objets de dcoration!j'aime les photos culinaires !c'est cette distance entre l'œil et l'appareil pour prendre une photo que j'adore! C'est une amie de Constantine, elle te conseillera, je suis en Frace! merci Mre Citer Link to post Share on other sites
LYDIA.MIMI 10 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 Certaines de ses pâtisseries sont des recettes que je lui ai donnée, nous échangeons beaucoup de recettes de pâtisserie. specialite des gateaux de mariage et gateaux sec Citer Link to post Share on other sites
LYDIA.MIMI 10 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 Certaines de ses pâtisseries sont des recettes que je lui ai donnée, nous échangeons beaucoup de recettes de pâtisserie. specialite du gateaux de mariage et gateaux sec Citer Link to post Share on other sites
LYDIA.MIMI 10 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 c mon email lydia.mimi@yahoo.fr Citer Link to post Share on other sites
LYDIA.MIMI 10 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 je cherche des idées de mon projet ; des consiels ; c mon skype syrine.mina merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 c mon email lydia.mimi@yahoo.fr Je t'ai envoyé un mail! Citer Link to post Share on other sites
LYDIA.MIMI 10 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 Bonjour, je songe à ouvrir une pâtisserie; mais je souhaite savoir si le diplôme du CAP est obligatoire pour cela ou pas ? Il s'agirait d'une reconversion, et mes études et diplômes n'ont rien à voir avec la pâtisserie. Ce qui m'intéresserait, serait de vendre des gâteaux traditionnels, mais pas de pâtisserie élaborée comme des pièces montées par exemple. merci de vos réponse et de vos conseils, mon skyp syrine.mina Citer Link to post Share on other sites
LYDIA.MIMI 10 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 Je t'ai envoyé un mail! j 'ai pas recu ton email !!! dommage Citer Link to post Share on other sites
LYDIA.MIMI 10 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 Je t'ai envoyé un mail! lati_28@yahoo.fr merci d avance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts