Jump to content

Mariage civil en Algérie...

Recommended Posts

Salam alaykoum,

J'ai une question svp.

Je souhaite épouser une femme alors que je suis déjà marié civilement en France.

Cette femme est franco algérienne.

Est il possible de l'épouser civilement en Algérie ?

J'ai la nationalité française.

J'aime cette femme. Merci de ne pas me juger, je n'impose rien à personne.

Merci d'avance.

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salam alaykoum,

J'ai une question svp.

Je souhaite épouser une femme alors que je suis déjà marié civilement en France.

Cette femme est franco algérienne.

Est il possible de l'épouser civilement en Algérie ?

J'ai la nationalité française.

J'aime cette femme. Merci de ne pas me juger, je n'impose rien à personne.

Merci d'avance.

Je ne comprends pas la question, tu es marié et tu veux te marier en Algérie????:crazy:

Je suis marié civilement à une femme en France, je souhaite en épouser une autre civilement, ceci n'est pas possible en France je me demande si je peux l'épouser civilement en Algérie car cette femme est franco algérienne.

-----------------------------------------------------------------

si tu as une double nationalité normalement pas de probleme -tu as droit a 4 -il te reste a trouver 2 autres .

sinon , il te reste le mariage religieux ,la encore tu as droit a 4 .

Guest Prométhée

T'as raison de vouloir épouser une algérienne car en général elles sont belles et douées pour rendre un homme heureux en le déchargeant de toutes les responsabilités. Des études supérieures des universités et de l'école de la vie.

Guest Libre
j'aurai bien aimé une réponse plus précise...en tout cas je te remercie et te souhaite également du bonheur dans ta vie...

Tu veux connaitre le dossier à fournir ?

Piéces d'identité des futurs époux,actes de naissance copie intégrales, certificats de résidence, 2 témoins , rdv à la mairie du lieu de résidence et certificats médicaux......

Guest Libre
C'est mort, il faut être algérien pour pouvoir se marier sans parler que le mariage ne sera pas valide et que tu risques des poursuites judiciaires

Les étrangers en situation régulière peuvent se marier en Algérie , tu n'as pas une idée des chinois qui le font ....aprés pour les poursuites le risque c'est en France pas en DZ...

Boby laisses abdallah changer de pays .....euh de crémerie ...:mdr:

Guest Libre
Les chinois, français et autres origines et pour ceux qui ne vivent pas en Algérie, tu demandes un visa et c'est bon..

Abdalah dit qu'il est Tunisien donc il a pas besoin de visa...

Guest Serena1

Salam,

Je crois quand meme qu'il faut ne pas cacher aux autorites Algeriennes (mairie et autres) que vous avez deja une femme ...wa Allah A3lam.

Le mariage dans un pays musulman est religieux avant tout en plus de ca il ya aussi le civil pour proteger les droits de la femme.

Allah Ya3tik 3la hssab niytek

Merci pour vos réponses...je ne compte pas le cacher à l'Algerie...quand à la France je n'y vis plus...je ne veux pas une vie de mensonge...juste savoir si je peux le faire légalement en Algerie car elle est Algérienne...je veux être juste et l'épouser religieusement et civilement...en tout cas merci encore pour votre compréhension :)

Guest Libre
Ceux installés légalement en Algérie oui peuvent se marier, pas un touriste à moins de le faire à son ambassade. Pour les poursuites c'est valable tant en France qu'en Algérie vous croyez que les états civils ne sont pas consultés ou quoi

tu te trompes mec , il suffit d'etre en situation légale point barre , je te fais savoir aussi que le code de la famille en Algérie permet à l'homme d'avoir 4 épouses ......la polygamie c'est interdit en France pas en Algerie ...abdallah en tant que Tunisien A LE DROIT DE SE MARIER EN ALGERIE ,il suffit qu'il présente les documents cités plus haut et voila l'agent à la fin lui dit MEBROUK ALIK.

Guest Libre
Oui je parlais pour les autres étrangers, j'a connu plusieurs français qui ont demandé un visa et se sont marié en Algérie.

C'est clair ...et c'est ce que j'essaye de faire comprendre à Dieudonne(ayana75)