DulceFleur 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 Voilà je suis un peu perdue et je souhaiterai connaître vos avis … Je viens de connaitre quelqu’un via le net qui souhaite dans quelques semaines venir demander ma main, c’est un émigré bien installé, avec une bonne situation. Au bout de quelques semaines on s’est beaucoup apprécié ça été le déclic, on se respecte beaucoup, on a les mêmes attentes et il y a une grande complicité entre nous. Bref je sens que c’est l’homme fait pour moi que j’attendais depuis longtemps. Et lui dit aussi ressentir le même sentiment. Le souci c’est qu’il est divorcé d’une française… et qu’il ne fait pas sa prière.. Malgré le fait qu’il soit très croyant, qu’il a déjà lu le coran et qu’il connait beaucoup de hadith, bref c’est un homme sage et très calme. On a parlé de ça, il m’a dit être prêt à devenir pratiquant et qu’il compte sur moi quand je serais à ses côtés pour l’aider pour ça… Maintenant le problème qui se pose dois je me battre pour notre relation car je tiens vraiment à lui et faire mon possible auprès de mes parents et le soutenir pour faire la prière… ou bien je dois renoncer à lui ? Car on sait tous que ce n’est pas bien d’épouser quelqu’un qui ne fait pas la prière… «Ne crois jamais à celui qui ne fait pas la prière car s’il a délaissé Dieu il te délaissera toi aussi » Comment annoncer à mes parents que quelqu’un de divorcé d’une non musulmane souhaite venir demander ma main ? qu’il ne fait pas sa prière aussi… et que je l’ai connu par le net ! Vraiment je suis perdue, dois je renoncer à cette relation ? ou bien au contraire tenir étant donné que moi non plus je ne suis pas une parfaite pratiquante vu que je ne porte pas le voile et que je souhaite le porter. Ne mérite- il pas que je sois tolérante ? Me concernant je vais faire la salat isstikhara mais j’aurais peur de ne pas savoir interpréter les signes après… Merci. Citer Link to post Share on other sites
DulceFleur 10 Posted April 17, 2014 Author Partager Posted April 17, 2014 Svp quelques réponses... Citer Link to post Share on other sites
DulceFleur 10 Posted April 17, 2014 Author Partager Posted April 17, 2014 Bonjour Dulce, Ce n'est pas la prière qui fera que cet homme sera ou non un bon mari. Moi je lui poserai des questions pour savoir les raisons de son divorce, à moins que tu l'aies déjà fait ? Bonsoir Chocolate,oui et il m'avait donné une réponse. En plus il a qu'une seule tante ici en Algérie, son papa est décédé et sa maman vit loin dans un autre pays donc même pour venir demander ma main il sera seul... Citer Link to post Share on other sites
DulceFleur 10 Posted April 17, 2014 Author Partager Posted April 17, 2014 Merci pour ta réponse Chocolate. A cause de son passé c'est ça? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 Si t'es pas une pratiquante non plus pourquoi tu exiges de lui ce que toi tu ne fais pas Citer Link to post Share on other sites
DulceFleur 10 Posted April 17, 2014 Author Partager Posted April 17, 2014 Si t'es pas une pratiquante non plus pourquoi tu exiges de lui ce que toi tu ne fais pas J'ai compris... Citer Link to post Share on other sites
DulceFleur 10 Posted April 17, 2014 Author Partager Posted April 17, 2014 Bien sur, tu ne sais rien de lui alors aller directement à la case mariage ça serait pour moi une vrai betise. Dis toi que tu ne le connais pas, sincèrement prends ton temps, essaie de voir si tu peux avoir des renseignements sur lui et surtout connaitre les raisons exactes du divorce. Merci, je prends tout ça en considération.... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 un mec qui fasse sa priere ou pas pr moi sa reste un homme avec des défauts ! Maintenant il fo ke tu arrives a le cerner et comprendre qu il est ! Deja prkoi il veu demander ta main ossi rapidement ? est ce parce quil taime ou pr autre chose ? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Keyen el makhboutines wel makhboutates bezaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf. :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Renoncer à lui ou tenir bon? Oh mais tu peux faire les 2 : renoncer en tenant bon. Qu'en penses-tu? :28: Citer Link to post Share on other sites
DulceFleur 10 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 Bien sur, tu ne sais rien de lui alors aller directement à la case mariage ça serait pour moi une vrai betise. Dis toi que tu ne le connais pas, sincèrement prends ton temps, essaie de voir si tu peux avoir des renseignements sur lui et surtout connaitre les raisons exactes du divorce. Alors voilà, il a divorcé car son ex épouse ne souhaitait pas avoir d'enfants... et lui veut en avoir... maintenant oui tu as raison j'attends qu'on se rencontre pour voir comment ça sera, et puis dans tout les cas s'il demande ma main je sais que mon père se déplacera pour voir où il habite... Citer Link to post Share on other sites
DulceFleur 10 Posted April 18, 2014 Author Partager Posted April 18, 2014 un mec qui fasse sa priere ou pas pr moi sa reste un homme avec des défauts ! Maintenant il fo ke tu arrives a le cerner et comprendre qu il est ! Deja prkoi il veu demander ta main ossi rapidement ? est ce parce quil taime ou pr autre chose ? Car lui et moi on était d'accord au début que si on s'entend super bien si on a les même objectifs dans la vie et surtout qu'on a vu chez l'un et chez l'autre des sentiments naître... pourquoi attendre... Mais oui tu as raison je me donne encore le temps de la connaitre dans le réel ... Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted April 25, 2014 Partager Posted April 25, 2014 Voilà je suis un peu perdue et je souhaiterai connaître vos avis … Je viens de connaitre quelqu’un via le net qui souhaite dans quelques semaines venir demander ma main, c’est un émigré bien installé, avec une bonne situation. Au bout de quelques semaines on s’est beaucoup apprécié ça été le déclic, on se respecte beaucoup, on a les mêmes attentes et il y a une grande complicité entre nous. Bref je sens que c’est l’homme fait pour moi que j’attendais depuis longtemps. Et lui dit aussi ressentir le même sentiment. Le souci c’est qu’il est divorcé d’une française… et qu’il ne fait pas sa prière.. Malgré le fait qu’il soit très croyant, qu’il a déjà lu le coran et qu’il connait beaucoup de hadith, bref c’est un homme sage et très calme. On a parlé de ça, il m’a dit être prêt à devenir pratiquant et qu’il compte sur moi quand je serais à ses côtés pour l’aider pour ça… Maintenant le problème qui se pose dois je me battre pour notre relation car je tiens vraiment à lui et faire mon possible auprès de mes parents et le soutenir pour faire la prière… ou bien je dois renoncer à lui ? Car on sait tous que ce n’est pas bien d’épouser quelqu’un qui ne fait pas la prière… «Ne crois jamais à celui qui ne fait pas la prière car s’il a délaissé Dieu il te délaissera toi aussi » Comment annoncer à mes parents que quelqu’un de divorcé d’une non musulmane souhaite venir demander ma main ? qu’il ne fait pas sa prière aussi… et que je l’ai connu par le net ! Vraiment je suis perdue, dois je renoncer à cette relation ? ou bien au contraire tenir étant donné que moi non plus je ne suis pas une parfaite pratiquante vu que je ne porte pas le voile et que je souhaite le porter. Ne mérite- il pas que je sois tolérante ? Me concernant je vais faire la salat isstikhara mais j’aurais peur de ne pas savoir interpréter les signes après… Merci. Je ne veux pas paraitre cynique ni sarcastique car il n'est ni dans mes moeurs ni dans mon desir d'etre , seulement une question simpose" Y-a t-il un verset ou un hadith ou ejtihad qui interdit le recours au Net pour nouer une relation si c'est une vialation de la loi donc vous etes aussi coupable.Le paradoxe est que vous vous conferez le droit au pardon et vous l'interdisiez a autrui pour les memes violations ou similaires. Dans l'hypothese ou vous allez vivire en france vous aller leur imposer la priere et votre mode de vie a tous ou toutes celles qui ne partagent pas la meme croyance meme s'ils vivent ou travaillent dans le meme environment Vous avez la reponse a toutes les questions et dispossez dejas de tous les outils , l'opinion de la chat room serait un ecran de fume' Quel est votre part de la realite et quelle est la part de l'abstrait. I am sorry to have to tell this the harsh way because it's a truth and you should know it "If a lie is a labyrinth, the truth is straight line" another saying to support the above: Here is what Frederick N said" People are afraid of change because it destroys their illusions":fear(1): I hope to see you happy and wish good luck! Ethery Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted April 25, 2014 Partager Posted April 25, 2014 Bonjour Dulce, Ce n'est pas la prière qui fera que cet homme sera ou non un bon mari. Moi je lui poserai des questions pour savoir les raisons de son divorce, à moins que tu l'aies déjà fait ? Right on detective Chocolate ! I like your style :surrender: Ethery Citer Link to post Share on other sites
Yacinus 10 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 Bonsoir Chocolate,oui et il m'avait donné une réponse. En plus il a qu'une seule tante ici en Algérie, son papa est décédé et sa maman vit loin dans un autre pays donc même pour venir demander ma main il sera seul... c'est vraiment louche l'histoire de ce mec, Pere décédé, Mère lointaine !!! je te conseille vivement de bien reflechir et prendre l'avis de tes parents, Salat istikhara tefriha nchallah ;). Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 Car on sait tous que ce n’est pas bien d’épouser quelqu’un qui ne fait pas la prière… Bah non, je ne le savais pas moi. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 Voilà je suis un peu perdue et je souhaiterai connaître vos avis … Je viens de connaitre quelqu’un via le net qui souhaite dans quelques semaines venir demander ma main, c’est un émigré bien installé, avec une bonne situation. Au bout de quelques semaines on s’est beaucoup apprécié ça été le déclic, on se respecte beaucoup, on a les mêmes attentes et il y a une grande complicité entre nous. Bref je sens que c’est l’homme fait pour moi que j’attendais depuis longtemps. Et lui dit aussi ressentir le même sentiment. Le souci c’est qu’il est divorcé d’une française… et qu’il ne fait pas sa prière.. Malgré le fait qu’il soit très croyant, qu’il a déjà lu le coran et qu’il connait beaucoup de hadith, bref c’est un homme sage et très calme. On a parlé de ça, il m’a dit être prêt à devenir pratiquant et qu’il compte sur moi quand je serais à ses côtés pour l’aider pour ça… Maintenant le problème qui se pose dois je me battre pour notre relation car je tiens vraiment à lui et faire mon possible auprès de mes parents et le soutenir pour faire la prière… ou bien je dois renoncer à lui ? Car on sait tous que ce n’est pas bien d’épouser quelqu’un qui ne fait pas la prière… «Ne crois jamais à celui qui ne fait pas la prière car s’il a délaissé Dieu il te délaissera toi aussi » Comment annoncer à mes parents que quelqu’un de divorcé d’une non musulmane souhaite venir demander ma main ? qu’il ne fait pas sa prière aussi… et que je l’ai connu par le net ! Vraiment je suis perdue, dois je renoncer à cette relation ? ou bien au contraire tenir étant donné que moi non plus je ne suis pas une parfaite pratiquante vu que je ne porte pas le voile et que je souhaite le porter. Ne mérite- il pas que je sois tolérante ? Me concernant je vais faire la salat isstikhara mais j’aurais peur de ne pas savoir interpréter les signes après… Merci. ramène le ici s'il est véridique on va lui faire une petit thérapie sois certaine qu'a la fin de l'examen je te donnerai un bulletin spécifique sur ses attributs et sa manière d'etre meme s'il essaie de dissimulé je déterrerai son fond et j'arracherai ce que je cherche meme un psychologue du haut niveau ne parviendrait pas a les atteindre,ici cela ce fait gratuit.:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Keyen el makhboutines wel makhboutates bezaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf. :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Il a ses papiers ? Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Voilà je suis un peu perdue et je souhaiterai connaître vos avis … Je viens de connaitre quelqu’un via le net qui souhaite dans quelques semaines venir demander ma main, c’est un émigré bien installé, avec une bonne situation. Au bout de quelques semaines on s’est beaucoup apprécié ça été le déclic, on se respecte beaucoup, on a les mêmes attentes et il y a une grande complicité entre nous. Bref je sens que c’est l’homme fait pour moi que j’attendais depuis longtemps. Et lui dit aussi ressentir le même sentiment. Le souci c’est qu’il est divorcé d’une française… et qu’il ne fait pas sa prière.. Malgré le fait qu’il soit très croyant, qu’il a déjà lu le coran et qu’il connait beaucoup de hadith, bref c’est un homme sage et très calme. On a parlé de ça, il m’a dit être prêt à devenir pratiquant et qu’il compte sur moi quand je serais à ses côtés pour l’aider pour ça… Maintenant le problème qui se pose dois je me battre pour notre relation car je tiens vraiment à lui et faire mon possible auprès de mes parents et le soutenir pour faire la prière… ou bien je dois renoncer à lui ? Car on sait tous que ce n’est pas bien d’épouser quelqu’un qui ne fait pas la prière… «Ne crois jamais à celui qui ne fait pas la prière car s’il a délaissé Dieu il te délaissera toi aussi » Comment annoncer à mes parents que quelqu’un de divorcé d’une non musulmane souhaite venir demander ma main ? qu’il ne fait pas sa prière aussi… et que je l’ai connu par le net ! Vraiment je suis perdue, dois je renoncer à cette relation ? ou bien au contraire tenir étant donné que moi non plus je ne suis pas une parfaite pratiquante vu que je ne porte pas le voile et que je souhaite le porter. Ne mérite- il pas que je sois tolérante ? Me concernant je vais faire la salat isstikhara mais j’aurais peur de ne pas savoir interpréter les signes après… Merci. s'il te dit qu'il a la volonté qu'il aime le coran et qu'il compte sur toi pr commencer et progresser inchallah c bon signe alors aide le à commencer d mnt si tu fé istikhara en plaçant ta totale confiance en allah allah te guidera inévitablement pt etr que allah soubhanou te l'envoie pour le guider istakhiri et tu n'auras que ton destin qui sera très heureux inchallah :o Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Il a ses papiers ? welit un CD mriyi Admino ! J'ai lu ça sur deux topic différent ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 welit un CD mriyi Admino ! J'ai lu ça sur deux topic différent ! Trois. Personne ne comprend mon humour Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Trois. Personne ne comprend mon humour meskiwen ! :D ça m'a fait rire , si ça peut te rassurer ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 meskiwen ! :D ça m'a fait rire , si ça peut te rassurer ! :ouiiii Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 :mdr: ........... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts