kimaji 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Dés fois j'ai l'impression que les gens se cherche des soucis la ou il n'y en a pas??!!:rolleyes: "Allah yahdi liman yacha'e" Avec ou sans toi Allah guide et dévit qui il veut. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Je ne veux pas paraitre cynique ni sarcastique car il n'est ni dans mes moeurs ni dans mon desir d'etre , seulement une question simpose" Y-a t-il un verset ou un hadith ou ejtihad qui interdit le recours au Net pour nouer une relation si c'est une vialation de la loi donc vous etes aussi coupable.Le paradoxe est que vous vous conferez le droit au pardon et vous l'interdisiez a autrui pour les memes violations ou similaires. Dans l'hypothese ou vous allez vivire en france vous aller leur imposer la priere et votre mode de vie a tous ou toutes celles qui ne partagent pas la meme croyance meme s'ils vivent ou travaillent dans le meme environment Vous avez la reponse a toutes les questions et dispossez dejas de tous les outils , l'opinion de la chat room serait un ecran de fume' Quel est votre part de la realite et quelle est la part de l'abstrait. I am sorry to have to tell this the harsh way because it's a truth and you should know it "If a lie is a labyrinth, the truth is straight line" another saying to support the above: Here is what Frederick N said" People are afraid of change because it destroys their illusions":fear(1): I hope to see you happy and wish good luck! Ethery l'idéal est le faite que les gens partageant leurs conseils l'abstrait et le faite de fournir une réponse a coter de la plaque l'objet de l'auteur récolté le maximum d'avis possible pour évité le pire reste que la résiliation de se servir d'internet pour des fins personnel n'a provoquer aucun éclat dans son texte. Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 l'idéal est le faite que les gens partageant leurs conseils l'abstrait et le faite de fournir une réponse a coter de la plaque l'objet de l'auteur récolté le maximum d'avis possible pour évité le pire reste que la résiliation de se servir d'internet pour des fins personnel n'a provoquer aucun éclat dans son texte. l'abstrait et le faite de fournir une réponse a coter de la plaque ??? Says who ,you are a universal gauge to understanding and what is appropriate and what is not? it could happen to anybody when the emotional rides the rational in fact it's happening right here and now, just engage in self critic to realize it, sadly and bitterly ! it's definitely a complex of inferiority to have a fixation of some other people of sound mind and reason! Ethery Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Voilà je suis un peu perdue et je souhaiterai connaître vos avis … Je viens de connaitre quelqu’un via le net qui souhaite dans quelques semaines venir demander ma main, c’est un émigré bien installé, avec une bonne situation. Au bout de quelques semaines on s’est beaucoup apprécié ça été le déclic, on se respecte beaucoup, on a les mêmes attentes et il y a une grande complicité entre nous. Bref je sens que c’est l’homme fait pour moi que j’attendais depuis longtemps. Et lui dit aussi ressentir le même sentiment. Le souci c’est qu’il est divorcé d’une française… et qu’il ne fait pas sa prière.. Malgré le fait qu’il soit très croyant, qu’il a déjà lu le coran et qu’il connait beaucoup de hadith, bref c’est un homme sage et très calme. On a parlé de ça, il m’a dit être prêt à devenir pratiquant et qu’il compte sur moi quand je serais à ses côtés pour l’aider pour ça… Maintenant le problème qui se pose dois je me battre pour notre relation car je tiens vraiment à lui et faire mon possible auprès de mes parents et le soutenir pour faire la prière… ou bien je dois renoncer à lui ? Car on sait tous que ce n’est pas bien d’épouser quelqu’un qui ne fait pas la prière… «Ne crois jamais à celui qui ne fait pas la prière car s’il a délaissé Dieu il te délaissera toi aussi » Comment annoncer à mes parents que quelqu’un de divorcé d’une non musulmane souhaite venir demander ma main ? qu’il ne fait pas sa prière aussi… et que je l’ai connu par le net ! Vraiment je suis perdue, dois je renoncer à cette relation ? ou bien au contraire tenir étant donné que moi non plus je ne suis pas une parfaite pratiquante vu que je ne porte pas le voile et que je souhaite le porter. Ne mérite- il pas que je sois tolérante ? Me concernant je vais faire la salat isstikhara mais j’aurais peur de ne pas savoir interpréter les signes après… Merci. Rejeter tous ceux qui vont avec des occidentales. Rabattez-vous sur les syriens les Algériennes, ils sont plus riches et plus travailleurs que les Algériens à deux sous :D Il y a les turcs aussi, les chinois ne sont pas musulmans. Bon.. Il va falloir plus d'étranger Arabo-musulmans Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 ... Il y en a qui meurent emportés par un tsunami... et d'autres se noient dans un verre d'eau... :fish2: Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Sincèrement je pense que tant que tu ne l'as pas vu en vrai tu ne peux pas et ne dois pas accepter ce mariage. Sur le net il y a de tout: peut-être ce n'est pas lui sur la photo, peut-être qu'il ment sur sa situation ( est-il vraiment célibataire ??) voilà en espérant pour toi qu'il soit sincère Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Rejeter tous ceux qui vont avec des occidentales. Rabattez-vous sur les syriens les Algériennes, ils sont plus riches et plus travailleurs que les Algériens à deux sous :D Il y a les turcs aussi, les chinois ne sont pas musulmans. Bon.. Il va falloir plus d'étranger Arabo-musulmans Tu dois avoir un gros complexe avec les algériens ? Plus riche?? Le bel exemple d une matérialiste !! Ns sommes riche ds le cœur si elle a eu une déception amoureuse elle se relèvera inch allah Pour ma part j'étais avec pleins d occidentale c est ps de ma faute ce le hasard de la vie aujourd'hui après expérience c une muslim que je souhaite inch Allah quel soit algérienne syrienne française je m en fou!! Jvx juste une femme qui craint dieu Faut pas être raciste comme ça !! Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 - Si une fille te dira qu'elle a été avec beaucoup d'occidentaux? Tu diras que c'est de sa faute? ou le hasard de la vie? j ai étais avec beaucoup d occidentale c de ma faute je n avais pas de conscience morale assez développé et l environnement joué beaucoup et la concurrence avec les potes etc etc !! J'ai eu un déclic que depuis peu par la grâce de dieu bref Soyons logique je suis un homme forcément mon idéale est l'idéal de tt homme Mais j'ai fauté auparavant c est pk je suis reconnaissant et pardonne la faute qd celle ci est minime bien sur!! Mais comme je disais si la personne a la crainte de dieu alor sa sera une personne bonne ds le cœur par sa crainte et donc voilà la base d une bonne relation et c tt ce que je cherche Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 - Ce n'est pas une faute, c'est le hasard de la vie comme tu dis, une expérience. Beaucoup sont passés à côté de belles choses à cause de la suspicion. J'en connais qui ont demandé trop à leurs "potentielles futures compagnes" pour prouver leurs loyautés, leurs amours, leurs "passés clean", à les épier, à les espionner, ces filles étaient bien mais ont pété un câble, à cause de la suspicion de leurs hommes. Tu as l'air une personne qui cherche vraiment la stabilité un conseil, lâche prise et tu trouveras "LA" fille. Ça c'est malsain pour moi car demander des choses par suspicion c est assez crash!! Espionner épier fouiller etc etc c est une maladie !! Et j'aimerai pas que sa m arrive que ma femme fouille ds mes affaires mes contact etcc Qd c comme ça il faut s en remettre a dieu ou abandonner car c est invivable Je ne cherche pas la fille et j'ai jamais chercher chacun son mektoube faut juste savoir le provoquer.. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 qu’il ne fait pas sa prière.. Malgré le fait qu’il soit très croyant, qu’il a déjà lu le coran et qu’il connait beaucoup de hadith, bref c’est un homme sage et très calme. On a parlé de ça, il m’a dit être prêt à devenir pratiquant et qu’il compte sur moi quand je serais à ses côtés pour l’aider pour ça… Maintenant le problème qui se pose dois je me battre pour notre relation car je tiens vraiment à lui et faire mon possible auprès de mes parents et le soutenir pour faire la prière… ou bien je dois renoncer à lui ? Car on sait tous que ce n’est pas bien d’épouser quelqu’un qui ne fait pas la prière… «Ne crois jamais à celui qui ne fait pas la prière car s’il a délaissé Dieu il te délaissera toi aussi » C'est clair, on le sait "tous". A mon avis tu devrais le dénoncer à la police. Et après, t'acheter un cerveau. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Et après, t'acheter un cerveau. :mdr::mdr: C'est devenu une phrase culte dixit admino:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 :mdr::mdr: C'est devenu une phrase culte dixit admino:D Comme ça, à chaque fois que vous l’entendez dehors ou à la télé, vous penserez à moi. :D Je vous harcèle même quand vous êtes pas sur le forum, je vous lache pas :D Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Comme ça, à chaque fois que vous l’endenterez dehors ou à la télé, vous penserez à moi. :D Je vous harcèle même quand vous êtes pas sur le forum, je vous lache pas :D Wa3lah wech dernalek? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Renoncer à lui ou tenir bon? la grande affaire du siècle? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 5, 2014 Partager Posted August 5, 2014 Bonsoir, C'est sérieux cette affaire ? :D Ma y'salich ? L'idéal quoi ! :o:D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 5, 2014 Partager Posted August 5, 2014 Bonsoir, C'est sérieux cette affaire ? :D Ma y'salich ? L'idéal quoi ! :o:D ... Eh oui... très sérieux... chratlou hssira wa sabha pour son anniversaire... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 5, 2014 Partager Posted August 5, 2014 ... Eh oui... très sérieux... chratlou hssira wa sabha pour son anniversaire... ;) :mdr::mdr: C'est très romantchique tout ça :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 5, 2014 Partager Posted August 5, 2014 :mdr::mdr: C'est très romantchique tout ça :D ... Il ne manque que hadjrat tayammum... Bon retour Mandra, Raki, rouhi wa r'wahi, ya l'la ya lahmima... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 5, 2014 Partager Posted August 5, 2014 ... Il ne manque que hadjrat tayammum... Bon retour Mandra, Raki, rouhi wa r'wahi, ya l'la ya lahmima... ;) :mdr: Le kit complet du bon mouslim : kamiss, zarbiya, siwak, k'hol, el mesk,… Yetchoka meskine… :D Ya3tik saha :40: Ghiyab khafif :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 5, 2014 Partager Posted August 5, 2014 :mdr: Le kit complet du bon mouslim : kamiss, zarbiya, siwak, k'hol, el mesk,… Yetchoka meskine… :D ... Voilà... ce n'est pas compliqué ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts