Chréa 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 parce qu'apparement celle de France est extraite de l'etomac du porc ou d'autre animal donc quand je vois pressure dans un ingredient je ne le prend pas N'importe quoi! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 camembert est le nom du village d'où est fabriqué le vrai camembert... les autres marques le son tout autant :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 Comme le village de Kiri près de Babybel c'est pareil Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 pas du tout ! le nom camembert de Normandie est une appellation d'origine contrôlée....interdit d'appeler ton "lait caillé " comme ca alors mounir....c'est les kouffards qui sont à l'origine d'une de tes passions....ca va ca t'empêche pas de dormir la nuit? :mdr::mdr::mdr: chah ! rien de nouveau a l'horizon , parmi les fromage connu y'a que le cheddar qui ne l'est pas :rolleyes: du tout :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 tu te rends compte? si les musulmans avaient découvert le fromage, vous seriez les rois du monde aujourd'hui....vous ne seriez pas connus pour vos moeurs .....pleine de panache :D...mais pour les fromages....c'est dieu qui décide....:mdr: tu t'ennuie ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 :D:D:D je te cherche un peu, j'avoue eh ! t'as peut-être mangé du halouf si ta pressure vient de France....:D c'est un sujet a divergence , voila ta de quoi faire marcher ton moulin :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 tu comprends maintenant ce que tu aimes dans le fromage, ....le goût du halouf :mdr::mdr::mdr::mdr: non la présure en général vient de l'estomac du petit veau :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 les autres marques le son tout autant :rolleyes: Mounir , ce n'est pas une marque mais tu as raison Beaucoup de fromages sont appelés « camembert » : camembert, appellation d'origine non protégée et générique donnée à des fromages industriels fabriqués en France et dans le monde entier ; camembert de Normandie, appellation d'origine protégée en France (AOC) et dans toute l'Union Européenne (AOP). C'est un fromage fabriqué dans la Normandie, obligatoirement avec du lait cru de Normandie ; camembert au calvados, appellation d'origine non protégée fabriquée en Normandie. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 Mounir , ce n'est pas une marque mais tu as raison marque c'est plus une façon de parlé oui y'a plus approprier comme terme .. Citer Link to post Share on other sites
sayd06 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 FROMAGE FAIT MAISON Dure dure de s'aventurer pour la réalisation du fromage fait maison dans un bled ou le lait est devenue un produit de lux ;) bref si on aime ,, trouver du lait crue ,, visiter des fermes ,,s’investir ...cest rien par rapport au résultat de voir et de goutter du fromage 100 % home mad . voici donc pour les amateur de fromage algérien mon aventure pour la réalisation de différente type de fromages .ainci la méthode de réalisation . Azul felawen, je suis de béjaia, Vraiment bravo, j'aime beaucoup, j'ai déja travaillé dans unefromagerie,plutôt industrielle ,avec du Cheddar et les sels de fontes etc, j'aimerai me lancer dans les fromages fermiers camembert et tout , dommage on trouve pas les ingrédients nécéssaires dans ce bled facilement, d'ailleurs je me demande ou trouverer , de la présure et le penicilium ?? Sahitou Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 mounir à quitté encore Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 J'attend la suite pour fabriquer le camembert. J'ai acheté une belle chèvre de race spécialement pour fabriquer mes formages ! Elle a mis bas: ici avec sa petite de 2 jours. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 koulchi mabrouk bourourou:o tetraba fi 3azkoum :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 koulchi mabrouk bourourou:o tetraba fi 3azkoum :D Ellah eyselmek ! kima eyqoulou : slake ou ssifet ennasse ! :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Ellah eyselmek ! kima eyqoulou : slake ou ssifet ennasse ! :D allah ybarek zine we drafa khardjet el yemaha :D Citer Link to post Share on other sites
sayd06 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 FROMAGE FAIT MAISON Salam / Azul felawen la présure en pharmacie en France c'est sur tu en trouve mais ici en Algérie je pense pas, n'est ce pas les gens la présure et le pénicilium en algérie ou peut on en trouver merci Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 salam la presure est un coagulant d'origine animale apres je ne sais pas ou tu achete la tienne Tu peux l'acheter en pharmacie Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Tu peux l'acheter en pharmacie En Algérie ???!!!! Je ne crois pas , mais à l'occasion, je vais demander pour voir ! Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 En Algérie ???!!!! Je ne crois pas , mais à l'occasion, je vais demander pour voir ! En france oui ms en algérie je c pas Citer Link to post Share on other sites
sayd06 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 En Algérie ???!!!! Je ne crois pas , mais à l'occasion, je vais demander pour voir ! Ayaaa imala donne nous une bonne nouvelle ^^ si tu demande à voir si la présure s'achete en algérie , Tiens j'en profite à dire à celui qui a crée ce sujet il parlait de starter ou quelque chose comme sa pour remplacer le penicilium mais c'est quoi ce starter et on l'aura comment merci Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Ayaaa imala donne nous une bonne nouvelle ^^ si tu demande à voir si la présure s'achete en algérie , Tiens j'en profite à dire à celui qui a crée ce sujet il parlait de starter ou quelque chose comme sa pour remplacer le penicilium mais c'est quoi ce starter et on l'aura comment merci Il ne veut plus revenir terminer notre enseignement ! Citer Link to post Share on other sites
sayd06 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Il ne veut plus revenir terminer notre enseignement ! Merci beaucoup quand même si t'as quelque chose de nouveau met le en discussion, Merci Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Merci beaucoup quand même si t'as quelque chose de nouveau met le en discussion, Merci Si cela peut t'aider : Comment puis-je faire cailler le lait? Pour préparer un fromage cailler le lait est nécessaire, c'est à dire de convertir votre liquide à l'état solide. Parmi les autres substances lait a sucres (lactose), des graisses et des protéines principalement différent (caséine principalement). Pour modifier le statut du lait en termes de température, acidité, etc ..., c'est dénaturé principalement désintégration de caséine et de la forme ou de la présure coagulation. Il existe 4 types de présure, animale, végétale, microbienne ou génétique. La présure animale est obtenu à partir des enzymes gastriques de l'estomac des moutons, des agneaux et des bovins après l'abattage. En dépit d'être pratique assez répandue, laissant le sacrifice d'animaux non rentables pour la fabrication du fromage, il a commencé à utiliser la présure végétale. Présure végétale. Parmi les différentes options disponibles, les plus communs sont la figure de lait ou le chardon (Cynara cardunculus). Higuera. Principalement utilisé pour la préparation de lait caillé, est aussi simple que de couper une figue pousses d'arbres contenant un latex blanc, et faire le tour dans le lait jusqu'à ce qu'elle commence à prendre. Fleur de chardon. La présure produit cette fleur est plus lisse et plus crémeux que des animaux donc utilisé pour la fabrication de fromages à pâte molle, tendre huileux ou frais. La préparation est très simple, à partir de Juillet, les fleurs sont collectées quand ils ont un pourpre profond, laisser sécher à l'ombre. Une fois sec, les pistils sont enlevés et placés dans une nuit complète dans l'eau, le lendemain passer l'eau et sauvegardé, puis pilé dans un mortier les pistils avec un peu d'eau et rejoint le premier. De cette façon, nous aurons une bonne présure. La posologie sera une pinte de chardon de l'eau pendant environ 3 litres de lait. Présure chimique. L'option la plus facile lors de la fabrication du fromage si vous avez les produits ci-dessus, vous pouvez acheter en poudre ou liquide présure chimique, qui peut être acheté dans les pharmacies. Pour faire une gr Camembert 200 besoin ... 2 litres de lait de vache frais 0,5 litres de crème 50 grammes de camembert Présure Sel Le matériel que vous pouvez pratiquement faire votre à la maison, pas besoin de l'acheter, vous verrez que j'utilise des objets qui ont à la maison, le plus étrange que j'utilise sont un tupperware plastique Je m'ennuie de faire le sérum, une balance pour peser les ingrédients, un thermomètre pour voir la température du lait et un sac en tissu (type mesh), pour drainer le caillé. Par ailleurs, pour que vous viviez à Valence, le lait que j'ai acheté à un centre commercial de Valence, dans un distributeur automatique de lait frais, je dis à ceux qui ne savent pas comment le faire parce que vous vivez dans la ville. Étape 1. Tout d'abord nous démarreur pour notre fromage, c'était la première fois que nous devons cultiver la bactérie camembert qui fera le fromage, par conséquent, poids 200 gr de lait à température ambiante (0,2 litres) et avec 50 g de camembert, le triture avec un fouet jusqu'à dissolution et laissez 48 heures à température ambiante dans un endroit frais, je vais couvrir tout pour ne pas tomber, mais je dois laisser des trous pour l'air de passer, comme le penicillium a besoin d'oxygène pour se reproduire. Il est important que le morceau de camembert je prends pour cette partie comporte une couche à l'intérieur et extérieur (moisissure blanche). Lorsque vous passez de 48 heures, voyez comment il a fait une couche au-dessus du sérum de lait, et être complètement solidifié, ce qui signifie que nous avons notre starter pour démarrer le camembert. Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 J'attend la suite pour fabriquer le camembert. J'ai acheté une belle chèvre de race spécialement pour fabriquer mes formages ! Elle a mis bas: ici avec sa petite de 2 jours. AZZI fi mennek! Ethery Citer Link to post Share on other sites
city4 10 Posted August 25, 2014 Author Partager Posted August 25, 2014 Alors les anfants koi de 9? avez vous essayer ou pas ? j'ais envie de voir vos réalisations ben je suis toujours la pour vos questions bisous a tous le monde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts