Jump to content

Lghorba !

Recommended Posts

Guest kowalski

bonsoir à tous

on parle souvent de ce sentiment de " Lghorba ", et beaucoup de personnes qui sont allées à l'étranger n'ont pas pu s'adapter facilement au nouveau environnement, et surtout que la mentalité du peuple du nouveau pays est différente, .... alors la question que je pose à ceux qui ont déjà aller à l'étranger, comment avez vous vécu cette période ? , et avez vous trouvé une difficulté à s’intégrer dans la société ?

PS: je parle surtout du cas où on a pas une famille là bas

Guest kowalski
Je m’étais occupé d'un enfant qui venait juste d'arriver en France et c'est vrai que ça a été très dur pour lui et il est d'ailleurs retourner en Algérie 2 ans après contre l'avis de sa famille.

Nous étions très gentil avec lui mais pour lui c'etait trop différent..

je me demande surtout, elle est comment la mentalité des gens là bas, est ce que c'est facile de se faire des amis ? est ce que les gens sont amicales ou il y a encore ce problème du racisme ?

Guest kowalski
Ah non il était enfant donc il s'etait fait plein d'amis, après pour ceux qui arrivent après c'est sur que c'est plus dur car on se fait des amis souvent au lycée donc pour ceux qui viennent après c'est plus difficile et ça n'a rien à voir avec le racisme.

Après j'ai remarqué que la plupart reste entre eux histoire d'être avec des algeriens comme eux et de ressentir un peu de l'Algérie..bon après une fois qu'ils ont leur travail et son plus posés ils fuient les algeriens :D

ah je vois, ... même ici en Algérie, les seuls amis que je fréquente sont ceux du lycée, ... j'ai connu beaucoup de personnes à l'université mais je n'arrive pas à les considéré vraiment comme amis.

je n'ai pas encore met les pieds en France, mais ça me parait un peu difficile de s'entendre et faire confiance en une personne dont on connait pas son principe dans la vie, sa référence, ses intentions ..... etc

bonsoir à tous

on parle souvent de ce sentiment de " Lghorba ", et beaucoup de personnes qui sont allées à l'étranger n'ont pas pu s'adapter facilement au nouveau environnement, et surtout que la mentalité du peuple du nouveau pays est différente, .... alors la question que je pose à ceux qui ont déjà aller à l'étranger, comment avez vous vécu cette période ? , et avez vous trouvé une difficulté à s’intégrer dans la société ?

Si t'es prêt mentalement et financièrement ben vas-y maintenant c'est sûr que tu vas devoir t'adapter à ton nouveau milieu mais ça ne sera pas pire qu'ici de toute façon :D

Guest kowalski
Si t'es prêt mentalement et financièrement ben vas-y maintenant c'est sûr que tu vas devoir t'adapter à ton nouveau milieu mais ça ne sera pas pire qu'ici de toute façon :D

voilà, j'étais entrain de penser et je me suis dis, est ce que vraiment je peux trouver des personnes sincères à qui je peux confier mes secrets, je peux raconter mes intentions et surtout dans le cas où ( disons) je suis plus supérieure que cet ami, est ce qu'il ne sera pas jaloux et aura l'intention de faire quelque chose pour me détruire ?

fi lghorba , je crois qu'on se pose pas toute ces questions avoir des amis , s'integrer ect : tu courts tout le temps ,t'as le temps de penser a ça -tu rencontres des gens mais tu les oublies vite , tu passes a autre chose - y a pas cette obligation de chercher apres l'autre qui existe au bled ... d'ailleurs ici tu perds meme des membres de ta famille ! t'as pas le temps lol ...

Guest kowalski
Honnêtement tu trouveras beaucoup mais beaucoup moins de personnes mal intentionnés qu'en Algérie.

Je me suis perdu une fois en Algérie et je peux te dire que niveau solidarité rien du tout :)

ça dépend de l'endroit où tu étais perdue. je ne sais pas, mais personnellement, j'étais interrogé pas mal de fois par des personnes qui n’habitent pas dans ma ville et j'ai fait mon possible pour les aidé, ... dans les deux première années à l'université j'avait même des amis étrangers du Niger, Mali, Togo, ..

Guest kowalski
fi lghorba , je crois qu'on se pose pas toute ces questions avoir des amis , s'integrer ect : tu courts tout le temps ,t'as le temps de penser a ça -tu rencontres des gens mais tu les oublies vite , tu passes a autre chose - y a pas cette obligation de chercher apres l'autre qui existe au bled ... d'ailleurs ici tu perds meme des membres de ta famille ! t'as pas le temps lol ...

c'est ce que je veux :D , ... j'aimerais être tout le temps occupé, et n'avoir aucune minute à penser à autre chose.

mais je parle à long terme, ... dans le cas où je reste là bas plus de deux ans.

voilà, j'étais entrain de penser et je me suis dis, est ce que vraiment je peux trouver des personnes sincères à qui je peux confier mes secrets, je peux raconter mes intentions et surtout dans le cas où ( disons) je suis plus supérieure que cet ami, est ce qu'il ne sera pas jaloux et aura l'intention de faire quelque chose pour me détruire ?

Je n'ai pas bien saisi cette histoire de l'ami qui veut te détruire par jalousie , tu peux détailler s'il te plait ?

Guest kowalski
Je n'ai pas bien saisi cette histoire de l'ami qui veut te détruire par jalousie , tu peux détailler s'il te plait ?

par exemple

disons que j'étudie avec une personne dans la même université puis on devient amis, ... après une ou deux années, il arrive le moment de passer le concours du doctorat, ... et il se trouve que je suis mieux que lui et ma possibilité de réussir est plus que lui ,... et le nombre de postes est limité,... est ce que je devrai faire attention dans ce cas et craindre qu'il me fasse quelque chose pour se débarrasser au moins d'un concurrent. vu qu'il n y a rien qui puisse l’empêcher

Guest kowalski
Perdue vers Blida à presque 23h, je peux te dire qu’heureusement que j'ai écouté personne..

à 23h ?! :confused: , ... même moi dans mon cartier j'aurai peur, t'as de la chance que rien ne s'était passé.

par exemple

disons que j'étudie avec une personne dans la même université puis on devient amis, ... après une ou deux années, il arrive le moment de passer le concours du doctorat, ... et il se trouve que je suis mieux que lui et ma possibilité de réussir est plus que lui ,... et le nombre de postes est limité,... est ce que je devrai faire attention dans ce cas et craindre qu'il me fasse quelque chose pour se débarrasser au moins d'un concurrent. vu qu'il n y a rien qui puisse l’empêcher

Ben tout dépend de la mentalité de ton ami , il y a des gens sincères , même si le nombre de postes est limité , on s'aide pour préparer le concours en question et on se souhaite bonne chance avant de le passer et que le meilleur gagne , dans le cas contraire il ne vaut mieux pas l'avoir comme ami si tu sais qu'il peut te mettre des bâtons dans les roues , maintenant si tu le connais pas bien , dans ce cas il faut être vigilant !

Guest kowalski
Ben tout dépend de la mentalité de ton ami , il y a des gens sincères , même si le nombre de postes est limité , on s'aide pour préparer le concours en question et on se souhaite bonne chance avant de le passer et que le meilleur gagne , dans le cas contraire il ne vaut mieux pas l'avoir comme ami si tu sais qu'il peut te mettre des bâtons dans les roues , maintenant si tu le connais pas bien , dans ce cas il faut être vigilant !

d'accord :)

bonsoir à tous

on devient alcoolique :mdr: