Samir16 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 23h16. Amara Benyounes répond à Benflis : « le peuple s’est exprimé en toute liberté. Tout le monde doit reconnaître le verdict du peuple. Personne ne peut déstabiliser le pays. Il y a des lois et des règlements qui s’appliqueront à tout le monde. Celui qui veut devenir président doit attendre 2019 ». Sur le taux de participation de 51,7%, Amar Benyounes l’a jugé « très acceptable, vu les appels au boycott et les menaces». Ali Benflis s’est adressé, jeudi à 23 heures, à la presse à travers une déclaration. Arrivé à la salle sous les applaudissements nourris de ses partisans, il annonce une fraude massive et généralisée. « Aujourd’hui il y a eu violation de la volonté populaire. Je condamne ce complot colporté par des mains algériennes contre la volonté du peuple. J’ai toujours défendu le changement pacifique. Je ne reconnais pas ces résultats. Je condamne la fraude », a-t-il dit. Avant d’ajouter : « Je rejette catégoriquement ces résultats. Je vais employer tous les moyens pacifiques pour imposer la volonté populaire. Je lance un appel à toutes les forces politiques pour un dialogue. Je resterai sur la scène politique pour défendre mon projet de renouveau national ». « Cette fraude est l’ultime étape d’un processus entamé depuis fort longtemps avec l’instrumentalisation de tout l’appareil de l’État à des fins électorales. Notre histoire retiendra cette date comme celle d’un grand crime commis contre la Nation », a-t-il encore dit. « Je travaillerai avec toutes les forces politiques pour initier le changement. J’appelle les Algériens à ne pas céder à la provocation ni au chantage. Demain à 16 heures, je ferai une autre déclaration », a conclu M. Benflis qui n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 Qui a dit un jour que Ben Younes peut trahir la mémoire de Ma3toub Rabi Yarehmou? Sinon pour revenir aux élections , Bouteflika peut gagner Quand on a un peuple médiocre il faut pas s'attendre à un miracle Un peuple qui fait allégeance à un malade , c'est un peuple mort Ils votent Boutef,car,ils sont malades comme lui Ils sont handicapés comme lui Boutef n 'est que le reflet de ce peuple malade,mediocre,assisté et surtout qu'on parle à sa place Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 Élection présidentielle en Algérie : Elle s’aperçoit qu’elle a déjà voté Par : Di avec Médias | 17 avr 2014 | 23 h 02 min | Une jeune étudiante électrice qui allait voter pour la première fois de sa vie au centre de vote Ghemired, a eu la désagréable surprise de constater qu’elle «a voté». Devant l’étonnement de la malheureuse électrice qui ne s’est pas laissé faire, « la cheftaine » qui a paniqué a réussi quand même à lui faire comprendre que c’était sa propre sœur qui a «malencontreusement» émargé à sa place. Cette sœur qui se trouvait en sa compagnie a catégoriquement réfuté les allégations de la cheftaine de bureau, rapporte le journal Liberté-Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 Benflis a joué son rôle de très bon lièvre à merveille ! ça ne m’étonnerait pas qu'il soit nommé ministre dans le nouveau gouvernement ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 Qui a dit un jour que Ben Younes peut trahir la mémoire de Ma3toub Rabi Yarehmou? Sinon pour revenir aux élections , Bouteflika peut gagner Quand on a un peuple médiocre il faut pas s'attendre à un miracle Un peuple qui fait allégeance à un malade , c'est un peuple mort Ils votent Boutef,car,ils sont malades comme lui Ils sont handicapés comme lui Boutef n 'est que le reflet de ce peuple malade,mediocre,assisté et surtout qu'on parle à sa place C'est le meme peuple que vous avez sollicité sans relache dans ce forum pour aller voter Benfliss Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 tout est bidon ! les chiffres sont truqués ! vous etes des otages vous etes justes des figurants pour eux d'un film dont ils sont les scenaristes ! un grand film ALGERIA TITANIC dont le budget est la rente petroliere ... quand le budget s'epuisera on tournera la derniere sequence ou tous les figurants finissent noyés . Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 tout est bidon ! les chiffres sont truqués ! vous etes des otages vous etes justes des figurants pour eux d'un film dont ils sont les scenaristes ! un grand film ALGERIA TITANIC dont le budget est la rente petroliere ... quand le budget s'epuisera on tournera la derniere sequence ou tous les figurants finissent noyés . Le probleme de tarrissement des ressources n'est pas Algeriens, c'est pour ca qu'il faut s'attendre a plus de guerres et de conflit dans le futur. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Qui a dit un jour que Ben Younes peut trahir la mémoire de Ma3toub Rabi Yarehmou? Sinon pour revenir aux élections , Bouteflika peut gagner Quand on a un peuple médiocre il faut pas s'attendre à un miracle Un peuple qui fait allégeance à un malade , c'est un peuple mort Ils votent Boutef,car,ils sont malades comme lui Ils sont handicapés comme lui Boutef n 'est que le reflet de ce peuple malade,mediocre,assisté et surtout qu'on parle à sa place Les peuples ont les dirigeants (et les opposants) qu'ils méritent ! Il vous en prie :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 les regles dans une prison , une ecole ,un bordel , un bar ,une mosquée ne sont pas les memes - dans chacun de ces endroits tu as un comportement different ,nous on est dans un bordel alors on va avec celui qui paie le plus . Citer Link to post Share on other sites
Moustakbal Watani 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 @ chouchou Les Algériens ne se moquent pas des Algériens, et puis c'est le cycle de la vie,je me demande si je trouverais quelqu'un qui me frais ça si j'aurais son age ou je serais dans sa situation, et cela inchaa Allah bien sur, mais si le printemps sioniste et proche, ni toi ni moi aura cette chance!! Personnellement, mon pays m'a bien éduqué, je prefer manger la terre et pas du pétrole, c toxic, ceux qui veulent qu'il se servent, demain quand je serais sous la terre, Allah ne me demandera jamais ou il est le petrol, il me demandera autres chose !!! Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Benflis a joué son rôle de très bon lièvre à merveille ! ça ne m’étonnerait pas qu'il soit nommé ministre dans le nouveau gouvernement ! :rolleyes: Je suis d'accord ... au détail près que ça permet juste à Benflis d'être le présidént légitime en 2019 ... que certains applaudiront comme le retour de la démocratie, alors que depuis le début ce sont les mêmes qui dirigent tous ces pantins ... La politique algérienne, une partie d'échecs :D les coups sont réfléchis à l'avance ! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Je suis d'accord ... au détail près que ça permet juste à Benflis d'être le présidént légitime en 2019 ... que certains applaudiront comme le retour de la démocratie, alors que depuis le début ce sont les mêmes qui dirigent tous ces pantins ... La politique algérienne, une partie d'échecs :D les coups sont réfléchis à l'avance ! c'est exactement ce qui est prévu. et pour 2019 on aura super OUYAHIA en guise de lièvre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts