omri 10 Posted July 23, 2008 Author Partager Posted July 23, 2008 Tiens, y'a 2 citations que j'aime bien, elles sont de Thomas Bernhard : «L'amour est une absurdité qui n'est nullement inscrite dans la nature.» qu en sait il? certains animaux vivent en couple jusqu a la fin peut etre s aiment ils! «Amitié, quel mot lépreux ! Chaque jour, et jusqu'à l'écoeurement, les gens l'ont à la bouche, et il est complètement déprécié, au moins aussi déprécié que le mot amour, mortellement piétiné.» c est tres pessimiste, on sent la souffrance qu a vecu l auteur Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 Cela me fait rappeler un passage d'un de mes films préférés...... "quand on sait que le seul être au monde qui peut vous consoler c'est celui qui vous a fait mal" aussi aimer c'est le faire vraiment autrement ce n'est pas de l'amour....c'est une c o n n e r i e...... Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 L'être humain fonctionne principalement par interêt, souvent il a trop tendance à s'aimer lui même, il est dominé par une volonté de puissance, du coup il va chercher qq un d'autre afin d'amplifier cet amour propre. Au fait, finalement l'humain cherche plus qq qui l'aime, qu'une personne à aimer :mdr::mdr: aha je croi k je comprend:confused: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted July 23, 2008 Author Partager Posted July 23, 2008 L'être humain fonctionne principalement par interêt, souvent il a trop tendance à s'aimer lui même, il est dominé par une volonté de puissance, du coup il va chercher qq un d'autre afin d'amplifier cet amour propre. Au fait, finalement l'humain cherche plus qq qui l'aime, qu'une personne à aimer :mdr::mdr: y a du vrai dans ce que tu dis Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 a vous qui t'a fais ça ma vie ?!! Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 quand on est jaloux de celui qui n'est pas amoureux.....on aimerait etre a sa place.... j'ai rien saisie ici hallaj:confused::confused::confused::confused: et si j'ai compris ca repond pas a la question du topic Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 comment savoir si on aime vraiment a vous Dans la durée, j'dirai!:rolleyes: (et comme ça dure jamais...):D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 quand on est jaloux de celui qui n'est pas amoureux.....on aimerait etre a sa place.... ah bon, je pensais que ça ne s'appliquait qu'au marié concernant le célibataire!:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 comment savoir si on aime vraiment si tu te poses la question, c'est que tu aimes pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts