Blacky 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Pouiscou rahi tech a3lina messbah .... :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Bneflis appelle à résister au coup d'état Qu'est-ce qu'il veut? Que les gens s'entretuent pendant que lui est bien protégé? De toute façon, même s'il avait été élu, aucun changement à l'horizon. Le pays passerait de l'antique (Bouteflika) au périmé (Benflis) :woot_jump: À leur âge respectif, leurs facultés cognitives sont altérées. Et ils ne peuvent rien contre ça. Avoir voté pour l'un ou l'autre c'est exprimer son j'menfoutisme.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Strong Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Benflis est un homme de paix Même Boumediene s'il était encore vivant il n'aurait pas fait ça Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Benflis est un homme de paix Même Boumediene s'il était encore vivant il n'aurait pas fait çaDécidément vous vous accrochez mordicus aux fantômes du passé et du.... présent :fear: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Benflis est un homme de paix Même Boumediene s'il était encore vivant il n'aurait pas fait ça Boumedien ! tu fais bien de parler de cette saloperie vu que c'est sa politique qu'on paye aujourd'hui ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Benflis est un homme de paix C'est surtout un homme qui a orchestré la fraude de masse en faveur de Boutef en 99. Sinon, Dhok ynawadhMha Benflis dans les prochains, c'est de sources sures! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 toute l'election est une mascarade - aucun chiffre n'est credible - les votants ont été des figurants ! dans un pays civilisé cela declenche la consternation puis la revolte basé sur des valeurs ...chez nous les valeurs n'existent plus ...je pense que les algeriens qui gardent encore en eux un peu de conscience humaine et qui ont les moyens de partir vont mettre les voiles ! je ne peux pas personnellement accepter de vivre dans un pays comme ça !. Ded valeurs?! depuis quand est ce que des tubes digestifs ont-ils des valeurs? Je crois que je vais tout solder et mettre les voiles. Même si j'ai fait partie de ceux qui ont boycotté, avec force conviction, ce simulacre de scrutin, dont le résultat est connu depuis des mois (depuis que Sllal a grand ouverts les chkara), je gardais secrètement au fond de moi l'agréable illusion que Ben Flis gagne ou passe au deuxième tour. Mais c'était juste une illusion... Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Y'a plus rien à attendre de ce peuple de tubes digetifs.je comprends maintenant porquoi la france est resté 132 ans.vu que tout le peuple est chyatt,et suit son maitre par effet moutonier.ce simulacre d'élection prouve qu'on doit aller chercher un autre peuple,et larguer celui ci dans ile lointaine sinon il peut revenir en harraga. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Y'a plus rien à attendre de ce peuple de tubes digetifs.je comprends maintenant porquoi la france est resté 132 ans.vu que tout le peuple est chyatt,et suit son maitre par effet moutonier.ce simulacre d'élection prouve qu'on doit aller chercher un autre peuple,et larguer celui ci dans ile lointaine sinon il peut revenir en harraga. --------------------------------------------------------------------- ne condamnez pas ce peuple , tout cela est le resultat d'un systeme qui a trop duré et qui a denaturé notre sens civique ,patriotique et nos valeurs morales - il suffit de se rendre en vacances 1 mois pour faire ce constat : il y a quelques années les gens n'etaient pas comme ça -aujourd'hui l'argent est roi peut importe sa provenance , la prostitution est partout , les voleurs sont devenus des gens frequentables quand les hommes biens sont rechetés ou traité d'ignorants ...seul compte le ventre ,la mendicité - les proletaires sont obligés de passer par la pour nourrir leurs familles , les hommes d'affaires pour reussir ... quand le foin sera terminé dans l'ecuries les anes se battront entre eux pour les brindilles ! . Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Ded valeurs?! depuis quand est ce que des tubes digestifs ont-ils des valeurs? Je crois que je vais tout solder et mettre les voiles. Même si j'ai fait partie de ceux qui ont boycotté, avec force conviction, ce simulacre de scrutin, dont le résultat est connu depuis des mois (depuis que Sllal a grand ouverts les chkara), je gardais secrètement au fond de moi l'agréable illusion que Ben Flis gagne ou passe au deuxième tour. Mais c'était juste une illusion... Je comprends pas. Tu boycottes mais tu espères quelque chose de ceux qui votent ? Et tu veux mettre les voiles parce-qu'ils n'ont pas voté comme tu le souhaitais ? Y a quelque chose qui m'échappe. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Je comprends pas. Tu boycottes mais tu espères quelque chose de ceux qui votent ? Et tu veux mettre les voiles parce-qu'ils n'ont pas voté comme tu le souhaitais ? Y a quelque chose qui m'échappe. ------------------------------------------------------------------------ma chere leyla75 ecoutes moi bien meme si tu amenes tous les chinois a voter et que tu leur donnes un bulletin benflis , bousrika aurait eu le meme resultat 80% ... meme de gaulle qui a liberé la france de l'allemagne nazie n'a pas eu 80% aux elections ! il faut arreter de prendre les gens pour des kons .... le taux de participatione est de 51% tu crois vraiment a ce chiffre ! des bureaux incendiés , des jeunes qui empechent des meetings et le taux de participation est de 51% - tout est bidon ,nous sommes les otages d'un systeme qui se perpetue dans son interet car si un etat de droit s'etablit une grande partie des ministres qui vont nous gouverner iraient en prison ...des gens hauts gradés risquent meme de repondre de crime contre l'humanité si les archives sont ouvertes trop tot sur la decenie noire ...ce pays n'est plus a nous ! il faut savoir tirer une conclusion . Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Je comprends pas. Tu boycottes mais tu espères quelque chose de ceux qui votent ? Et tu veux mettre les voiles parce-qu'ils n'ont pas voté comme tu le souhaitais ? Y a quelque chose qui m'échappe. Oui ma petite dame: j'étais sûr à cent pour cent que seule l'option du boycott était la réponse la plus efficace à ce système autiste et suicidaire. Mais, au fond de moi, j’espérais avoir tord et que les Ben Flisistes l'emportaient: ce serait l'option la moins coûteuse: un changement graduel avec Ben Flis est bien mieux qu'un changement violent qui ne saurait tarder: d'ici au plus tard deux ou trois années ce sera l'implosion: Si, aujourd'hui, les mafieux qui nous gouvernent arrivent à acheter la paix sociale avec un baril à plus de cent dix dollars, comment ferons-ils lorsque le pétrole aura chuté à moins de cinquante $ ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 ------------------------------------------------------------------------ma chere leyla75 ecoutes moi bien meme si tu amenes tous les chinois a voter et que tu leur donnes un bulletin benflis , bousrika aurait eu le meme resultat 80% ... meme de gaulle qui a liberé la france de l'allemagne nazie n'a pas eu 80% aux elections ! il faut arreter de prendre les gens pour des kons .... le taux de participatione est de 51% tu crois vraiment a ce chiffre ! des bureaux incendiés , des jeunes qui empechent des meetings et le taux de participation est de 51% - tout est bidon ,nous sommes les otages d'un systeme qui se perpetue dans son interet car si un etat de droit s'etablit une grande partie des ministres qui vont nous gouverner iraient en prison ...des gens hauts gradés risquent meme de repondre de crime contre l'humanité si les archives sont ouvertes trop tot sur la decenie noire ...ce pays n'est plus a nous ! il faut savoir tirer une conclusion . Je suis malheureusement forcée d'être d'accord avec toi, mais il faut dire ça à celui que j'ai cité, Si-nistri. C'est lui qui accuse et insulte le peuple algérien parce-que soit-disant il n'a pas voté comme il l'espérait. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Il va parler C'est pas toi qui voulait intégrer la wilaya de Tlemcen au Maroc???!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Oui ma petite dame: j'étais sûr à cent pour cent que seule l'option du boycott était la réponse la plus efficace à ce système autiste et suicidaire. Mais, au fond de moi, j’espérais avoir tord J'ai souligné ce que je considère être une contradiction : si tu espérais avoir tort c'est que tu n'étais pas sûr à 100% non ? Dans ce cas, il ne faut t'en prendre qu'à toi-même, pas à ceux qui ont choisi de voter et surtout pas les rendre responsables de ton envie de mettre les voiles. Ta déception, je la comprends, on se sent tous plus ou moins frustrés, trahis, salis. Mais la fuite ne règlera absolument rien. La division non plus. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Les algériens subissent, depuis plusieurs années, un processus machiavélique de corruption et de clochardisation... nous avons déjà perdu beaucou^p de valeurs, notamment celles du goût de l'effort et du travail honnête, nous nous sommes habitués à la rapine et au gain facile... nous nous sommes empiffrés .... Nous sommes en plein syndrome de la grenouille: allons-nous réagir avons que ce soit trop tard ou nous laisser engourdir jusqu'à ce que mort (de notre a^me) s'en suive? http://www.***************/algerie/le-cabinet-d%E2%80%99analyse-financiere-alphavalue-prevoit-un-prix-du-baril-a-50-dollars-en-2017-un-scenario-catastrophe-pour-l%E2%80%99algerie/ Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 ton lien est kaput :D Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 ton lien est kaput :D http://www.djazairess.com/fr/liberte/214736 Et si le pétrole de schiste bouleversait le monde? - 20/01/2014 - leParisien.fr Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 peut être pas en 2017 mais ça va arriver top ou tard !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 Miissy, je pense que les chiffres sont malheureusement vrais! J'ai pu le constater à une moindre échelle. Au boulot par exemple, la plupart adore Boutef :crazy: Quand tu leur dis "hé ho, mais le mec est dead là, wach mazal?" on te répond "je m'en fous, même mort je voterai pour lui, c'est lui qui nous a sorti du terrorisme". Il faut aussi entendre les marchands des fruits et légumes discuter entre eux, à la veille des élections, ils sont pour Boutef. Et aussi débile et naïf que ça puisse paraitre, toooouuuus les voyous qui sont partis au Soudan, votent Boutef, pour qu'il les envoie aussi au Brésil. Tous ceux qui sont inscrits à l'AADL, votent Boutef, pour ne pas risquer de voir ce projet de logement s'éteindre avec un nouveau venu. Toutes les vieilles votent Boutef, parce qu'elles aiment sa façon de leur parler (quand il parlait encore :rolleyes:) Alors oui, c'est une réalité amère, la majorité des votants votent Boutef! Pas la majorité des Algériens, mais la majorité de ceux qui vont aux urnes. C'est ce qui donne ce résultat. Je ne pense pas du tout qu'il y ait eu fraude, dans le cas contraire j'adorerais en connaitre les preuves. Et puis, qui seraient tous ceux qui sont sortis dans les rues de zombieland pour célébrer la victoire de leur dinosaure? Des gens qu'on aurait payés pour faire ça? Ils sont beaucoup trop nombreux. ... là, en écrivant, j'entends des klaxons et je vois des feux d'artifice ... je ne comprends pas ... mais j'accepte la réalité, ces pauvres gens l'aiment. Je pense que, effectivement, la majorité des Algériens sont contre le 4e mandat mais cette majorité-là ne réagit pas, pas avec les urnes en tout cas, puisqu'il n y a pas de réelle solution, pas de réelle alternative. Ces gens là, ceux qui auraient pu faire la différence, décident de ne pas participer à la mascarade en choisissant l'abstention, parce que voter Benflis, n'est pas un vote POUR lui mais un vote CONTRE Boutef. Et ce n'est pas comme ça qu'on crée le changement, pas en votant "zkara". Surtout que Benflis et Boutef font partie de la même race, avec pour seule différence l'âge. Pour ceux qui ont une vision différente de la mienne, pas la peine de venir m'insulter, sa7a! Je vois que vous êtes tous un peu sur les nerfs. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 J'adore what you said Luciana :o Excellente Analyse :clap: A bas Benflis et son frere le voleur :gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
Guest Strong Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 C'est pas toi qui voulait intégrer la wilaya de Tlemcen au Maroc???!!!:mdr: Lui même. On n'aurait plus Boutef Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts