Jump to content

Recommended Posts

‏بدء الأذان‏

‏الأمر بشفع الأذان وإيتار الإقامة‏

‏صفة الأذان‏

‏استحباب اتخاذ مؤذنين للمسجد الواحد‏

‏جواز أذان الأعمى إذا كان معه بصير‏

‏الإمساك عن الإغارة على قوم في دار الكفر إذا سمع فيهم‏

‏استحباب القول مثل قول المؤذن لمن سمعه ثم يصلي‏

‏فضل الأذان وهرب الشيطان عند سماعه‏

‏استحباب رفع اليدين حذو المنكبين مع تكبيرة الإحرام‏

‏إثبات التكبير في كل خفض ورفع في الصلاة إلا رفعه من‏

‏وجوب قراءة الفاتحة في كل ركعة وإنه إذا لم يحسن الفاتحة‏

‏نهي المأموم عن جهره بالقراءة خلف إمامه‏

‏حجة من قال لا يجهر بالبسملة‏

‏حجة من قال البسملة آية من أول كل سورة سوى براءة‏

‏وضع يده اليمنى على اليسرى بعد تكبيرة الإحرام تحت‏

‏التشهد في الصلاة‏

‏الصلاة على النبي صلى الله عليه وسلم بعد التشهد‏

‏التسميع والتحميد والتأمين‏

‏ائتمام المأموم بالإمام‏

‏النهي عن مبادرة الإمام بالتكبير وغيره‏

‏تقديم الجماعة من يصلي بهم إذا تأخر الإمام ولم يخافوا‏

‏تسبيح الرجل وتصفيق المرأة إذا نابهما شيء في الصلاة‏

‏الأمر بتحسين الصلاة وإتمامها والخشوع فيها‏

‏تحريم سبق الإمام بركوع أو سجود ونحوهما‏

‏النهي عن رفع البصر إلى السماء في الصلاة‏

‏الأمر بالسكون في الصلاة والنهي عن الإشارة باليد ورفعها‏

‏تسوية الصفوف وإقامتها وفضل الأول فالأول منها والازدحام‏

‏أمر النساء المصليات وراء الرجال أن لا يرفعن رءوسهن‏

‏خروج النساء إلى المساجد إذا لم يترتب عليه فتنة وأنها‏

‏التوسط في القراءة في الصلاة الجهرية بين الجهر والإسرار‏

‏الاستماع للقراءة‏

‏الجهر بالقراءة في الصبح والقراءة على الجن‏

‏القراءة في الظهر والعصر‏

‏القراءة في الصبح‏

‏القراءة في العشاء‏

‏أمر الأئمة بتخفيف الصلاة في تمام‏

‏اعتدال أركان الصلاة وتخفيفها في تمام‏

‏متابعة الإمام والعمل بعده‏

‏ما يقول إذا رفع رأسه من الركوع‏

‏النهي عن قراءة القرآن في الركوع والسجود‏

‏ما يقال في الركوع والسجود‏

‏فضل السجود والحث عليه‏

‏أعضاء السجود والنهي عن كف الشعر والثوب وعقص الرأس‏

‏الاعتدال في السجود ووضع الكفين على الأرض ورفع المرفقين‏

‏ما يجمع صفة الصلاة وما يفتتح به ويختم به وصفة الركوع‏

‏سترة المصلي‏

‏منع المار بين يدي المصلي‏

‏دنو المصلي من السترة‏

‏قدر ما يستر المصلي‏

‏الاعتراض بين يدي المصلي‏

‏الصلاة في ثوب واحد وصفة لبسه‏

tu trouvera tout ca dans sahih mouslim dans le chapitre de la salat...

mais apparement vous ne maitraisez aucune langue

la question est trop simple

donne moi un hadith ou n'importe quoi ,ou on peut lire

salat alfadjr ... "x" rakaat

salat eldhohr .. "y" rakaat

salat el asser... "c" rakaat

salat el mahgreb..."d" rakaat

salat eleicha ...... "e" rakaat

c'est simple non ?

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest khouz

c'est simple non ?

c'est tellement simple que je te les ai mis en lien, mais tu ne veux pas les voir, il y'a toute les salat y compris el maghrib.

maintenant que je t'ai répondu par les hadith, réépond a cette question par le coran

c'est simple non ?

:mdr::mdr::mdr: cherche ..tu trouves..

c'est simple non ?

‏حدثنا ‏ ‏أبو بكر بن أبي شيبة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يزيد بن هارون ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏همام ‏ ‏وأبان بن يزيد ‏ ‏عن ‏ ‏يحيى بن أبي كثير ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الله بن أبي قتادة ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏

‏أن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏كان ‏ ‏يقرأ في الركعتين الأوليين من الظهر والعصر ‏ ‏بفاتحة الكتاب ‏ ‏وسورة ويسمعنا الآية أحيانا ويقرأ في الركعتين الأخريين ‏ ‏بفاتحة الكتاب ‏ ;mouslim

hadi pour le asre et le dohr...

‏حدثنا ‏ ‏عبيد الله بن معاذ العنبري ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏شعبة ‏ ‏عن ‏ ‏عدي ‏ ‏قال سمعت ‏ ‏البراء ‏ ‏يحدث ‏

‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أنه كان في سفر فصلى العشاء الآخرة فقرأ في إحدى الركعتين ‏ ‏والتين والزيتون

mouslim

pour le 3ichaa

Guest khouz

walah que vous m'etonnez ... maaza wa laiu taret

1/ c'est qui ce frere madjhoul ???? t'as eu le courage d'inserer un site ou son hauteur dit qu'il se nomme le FRERE MEDJHOUL , c'est une source pour toi celle là ???

2/ meme en prenant ça en consideration je n'ai rien trouvé , si par contre ,toi t'as pigé quelque chose , je veux bien que tu me la mettes ici .

et toi tu n'est pas un madjhoul?

la conclusion que j'ai lu est la suivante:

que le nombrede rakaat des salat est confirmé par bien d'autres hadiths connus par tous .

tu n'a pas lu le hadith de aicha qui dit que les prière était de 2 rak'at puis sont passé a 4 sauf pour le fadjr et le maghrib un witr?

tu es d'une mauvaise fois inimaginable. j'estime que le lien est suffisant, il y'a les nom des mouhadithine

j'attend ta réponse depuis longtemps, comment fait on salat avec le coran?

je me demande pourqoui ce madjhoul ne les cites pas ici ??

pae ce que la personne parlai du fiqh de salat el mousafere c'est pour celà qu'il n'a pas développer ce pointr bien qu'il ai apporté des ahadith et leur commentaire, c'est vrai que pour toi aller plus loin que le texte est difficile

PS la soeur noraa t'a déjà mis 3 prière sur 5, prépare ta réponse, j'attend

‏حدثنا ‏ ‏عبيد الله بن معاذ العنبري ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏شعبة ‏ ‏عن ‏ ‏عدي ‏ ‏قال سمعت ‏ ‏البراء ‏ ‏يحدث ‏

‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أنه كان في سفر فصلى العشاء الآخرة فقرأ في إحدى الركعتين ‏ ‏والتين والزيتون

mouslim

pour le 3ichaa

ou lis tu 4 rakaat s'il te plait????

‏أخبرنا ‏ ‏محمد بن عبد الأعلى ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏خالد ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏شعبة ‏ ‏عن ‏ ‏سلمة بن كهيل ‏ ‏قال رأيت ‏ ‏سعيد بن جبير ‏ ‏بجمع

‏أقام فصلى المغرب ثلاث ركعات ثم أقام فصلى ‏ ‏يعني العشاء ‏ ‏ركعتين ثم ذكر أن ‏ ‏ابن عمر ‏ ‏صنع بهم مثل ذلك في ذلك المكان وذكر أن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏صنع مثل ذلك في ذلك المكان ‏

an-nissai

Guest khouz
[/b]

ou lis tu 4 rakaat s'il te plait????

regarde plus haut, il y'a des ahadith clair mais fidèle a ta mauvaise foi tu fait diversion

tien lis ça:

فُرِضَت صَلاةُ الحَضَرِ وَالسَفَرِ رَكْعَتانِ رَكْعَتان، فَلَمَا قَدَمَ رَسولِ اللَّه المَدينَة واطَمَأن زِيدَ فِي صلاةِ الحَضَرِ ركْعَتَيْن ركْعَتَيْن، وَتَرَكت صَلاةُ الفَجْرِ لِطَوِل القِرَاءةُ، وَصَلاةُ المَغْرِب لأنَها وِتْرُ النَهَار

2+2 = 4

non?

j'attend que tu m'apprennent a faire la prière avec le coran (en bien gros comme tu aime faire)

‏حدثني ‏ ‏محمد بن المثنى ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يحيى بن سعيد ‏ ‏عن ‏ ‏عبيد الله ‏ ‏قال حدثني ‏ ‏سعيد بن أبي سعيد ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏

‏أن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏دخل المسجد فدخل رجل فصلى ثم جاء فسلم على رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فرد رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏السلام قال ‏ ‏ارجع فصل فإنك لم تصل فرجع الرجل فصلى كما كان صلى ثم جاء إلى النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فسلم عليه فقال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وعليك السلام ثم قال ارجع فصل فإنك لم تصل حتى فعل ذلك ثلاث مرات فقال الرجل والذي بعثك بالحق ما أحسن غير هذا علمني قال إذا قمت إلى الصلاة فكبر ثم اقرأ ما تيسر معك من القرآن ثم اركع حتى تطمئن راكعا ثم ارفع حتى تعتدل قائما ثم اسجد حتى تطمئن ساجدا ثم ارفع حتى تطمئن جالسا ثم افعل ذلك في صلاتك كلها

un hadith ki te donne le detail du detail..

boumediene on attend toujours...

Laissez tomber ce gars, son objectif n'est ni de défendre le prophète ni walou :mdr:

Il veux juste remettre en cause toute la sunna, et il appellera probablement par la suite à se limiter strictement aux interprétations du coran (en l'occurence la sienne, niveau 1ère année primaire comme il le dit si bien lui même :D) en justifiant que ce dernier est le seul valable étant donné qu'il (dans ses rêves tout au plus :D) aura réussi à nous démontrer que le hadith a mal été rapporté :)

C'est un coraniste ce mec à ce qu'il me semble, et je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un rafidhi, mais ça reste probable ...

[

QUOTE=khouzeymah;256035]

et toi tu n'est pas un madjhoul?

tu n'a pas lu le hadith de aicha qui dit que les prière était de 2 rak'at puis sont passé a 4 sauf pour le fadjr et le maghrib un witr?

tu es d'une mauvaise fois inimaginable. j'estime que le lien est suffisant, il y'a les nom des mouhadithine

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHH mon dieu

si tu avais dit des le debut que tu ne maitrises aucune langue je t'aurais respecté , mais là ,non seulement tu ne maitrise aucune langue , mais tu recopies n'importe quoi

je t'ecris ici mot à mot ce qui est ecrit dans ton madjhoul :

aicha la mere des croyants dit : en prescrivant la priere ,dieu fixa le nombre de rakaat à deux ,pour chaque priere ,tant pour le resident que pour le voyageur ,il garda ensuite la priere du voyage comme telle et AUGMENTAle nombre de rakaat de la priere du resident( 2 combien de rakaat ?? khouzayma ? et pour quelle salat, ça ne prouve rien ( rapporté par al boukhari- kitab as salat 350)

NOUS voyons donc au'au debut de la revelation ,il n'y avait que deux rakaat par salat( quelle salat ?? toutes ??) ,selon UNE AUTRE VERSION AUTHENTIQUE ( quelle version veut tu que je prenne en consideration khouzaymah ?))du hadith rapporté par ahmad dit :

sauf pour la priere de maghreb qui etait de trois rakaat( le fedjr il est ou?)

s'il te plait ou as tu lu 4 rakaat ??

SOUBHANE ALLAH !!!!!

SI j'etais à ta place je quitterai le forum de suite

mais maalich , rabbi yahdik

plus bas je lis ceci ,concernant la salat du voyageur et du resident :

d'autre part ,nous dirons que ce hadith est contredit en apparence par un autre hadith d'ibn abbas et qui dit

la priere du resident a été prescrite à quatre rakaat et celle du voyageur à deux ( rapporté par muslim)( t(tout a lheure c'etait 2 ,maintenant c'est 4, mais la question est toujours posée de quelle salat parle t'il ? MOI JE COMPRENDERAIS que toutes les salat du resident sont au nombre de 4 rakkat, et puis tout a lheure c'etait boukhari ,maintenant c'est muslim) )

il faut ici se mettre d'accord ,est ce que les prierres etaient au debut de deux rakaat puis ont eté ramenées à quatre pour le resident et sont restées à deux pour le voyageur comme le dit aicha ??? ou est ce qu'il y'a eu un decret divin qui a statué pour la priere du resident ,quatre rakaat et pour celle du voyageur ,deux comme le dit ibn abbas

et bien en fait ces hadiths ne se contredisent pas ,d'apres ibn khuzayma ibn hiban et albayhaqi ,aicha a donné une autre version plus precise :

فرضت صلاة الحضر و السفر ركعتين ركعتين فلما قدم رسول الله المدينة واطمان زيد في صلاة الحضر ركعتين ركعتين و تركت صلاة الفجر لطول القراة و صلاة المغرب لانها وتر النهار

allez s'il te plait dis moi comment as tu deduis le nombre de rakkat dans chaque salat ,suivant ces hadiths contradictoires

si on prends le hadith de muslim qui de 4 rakaat et on ne sait meme pas de quelle salat s'agit il , on rajoute 2 comme dit aicha , on aura 6 rakaat

sois sincere et dis le comme l'as dit nourra , tes connaisances sont limitées dans ce domaine

‏أخبرنا ‏ ‏محمد بن عبد الأعلى ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏خالد ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏شعبة ‏ ‏عن ‏ ‏سلمة بن كهيل ‏ ‏قال رأيت ‏ ‏سعيد بن جبير ‏ ‏بجمع

‏أقام فصلى المغرب ثلاث ركعات ثم أقام فصلى ‏ ‏يعني العشاء ‏ ‏ركعتين ثم ذكر أن ‏ ‏ابن عمر ‏ ‏صنع بهم مثل ذلك في ذلك المكان وذكر أن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏صنع مثل ذلك في ذلك المكان ‏

an-nissai

donc c'est 2 rakkat dans el aiicha ????? c'est ce que tu as ecris non ???

tu te contredis ou quoi ??? ou tes connaisances sont limitées et tu nous copies n'importe quoi ???

l'essentiel ,là ou tu trouves rakaa , tu precipites pour nous la ramener .

le hadith est...il a lu dans l une des deux rakaates sourat etin wa zaytoun...:confused:

ça ne prouve en rien que c'est 4 rakaat , bien au contraire ,quiconque comprenderait qu'on parle de 2 rakaat et que dans l'une de 2 rakaat ,il a lu ce qu'il a lu

;

parceuqe dans ton post suivant ,pour la fatiha il n'a parlé que du dohr et assr ,je te le ramene ici

‏حدثنا ‏ ‏أبو بكر بن أبي شيبة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يزيد بن هارون ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏همام ‏ ‏وأبان بن يزيد ‏ ‏عن ‏ ‏يحيى بن أبي كثير ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الله بن أبي قتادة ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏

‏أن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏كان ‏ ‏يقرأ في الركعتين الأوليين من الظهر والعصر ‏ ‏بفاتحة الكتاب ‏ ‏وسورة ويسمعنا الآية أحيانا ويقرأ في الركعتين الأخريين ‏ ‏بفاتحة الكتاب ‏ ;mouslim

hadi pour le asre et le dohr...

pour lui ,dans les autres ,y'a pas de fatiha

regarde plus haut, il y'a des ahadith clair mais fidèle a ta mauvaise foi tu fait diversion

t'es sur que t'as bien lu ,toi et ta nourra ?? moi j'ai lu 2 rakkaat dans salat el aiicha

je te la ramene ici

‏أقام فصلى المغرب ثلاث ركعات ثم أقام فصلى ‏ ‏يعني العشاء ‏ ‏ركعتين ثم ذكر أن ‏ ‏ابن عمر ‏ ‏صنع بهم مثل ذلك في ذلك المكان وذكر أن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏صنع مثل ذلك في ذلك المكان

tien lis ça:

فُرِضَت صَلاةُ الحَضَرِ وَالسَفَرِ رَكْعَتانِ رَكْعَتان، فَلَمَا قَدَمَ رَسولِ اللَّه المَدينَة واطَمَأن زِيدَ فِي صلاةِ الحَضَرِ ركْعَتَيْن ركْعَتَيْن، وَتَرَكت صَلاةُ الفَجْرِ لِطَوِل القِرَاءةُ، وَصَلاةُ المَغْرِب لأنَها وِتْرُ النَهَار

c'est boukhari ou c'est ton invention ?????

et puis si elle etait prescrite 2 au debut ;que dis tu de ces hadihts ?

باب تقصير الصلاة في السفر سنن النسائي

أخبرني ‏ ‏محمد بن وهب ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏محمد بن سلمة ‏ ‏قال حدثني ‏ ‏أبو عبد الرحيم ‏ ‏قال حدثني ‏ ‏زيد ‏ ‏عن ‏ ‏أيوب وهو ابن عائذ ‏ ‏عن ‏ ‏بكير بن الأخنس ‏ ‏عن ‏ ‏مجاهد أبي الحجاج ‏ ‏عن ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏قال ‏

فرضت صلاة الحضر على لسان نبيكم ‏ ‏ صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أربعا وصلاة السفر ركعتين وصلاة الخوف ركعة ‏

............................................

كيف فرضت الصلاة الصلاة سنن النسائي

‏ ‏أخبرنا ‏ ‏إسحق بن إبراهيم ‏ ‏قال أنبأنا ‏ ‏سفيان ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏قالت ‏

‏أول ما فرضت الصلاة ركعتين فأقرت صلاة السفر وأتمت صلاة الحضر ‏

شرح سنن النسائي للسندي

..........................

صلاة المسافرين وقصرها صلاة المسافرين وقصرها صحيح مسلم

‏ ‏حدثنا ‏ ‏يحيى بن يحيى ‏ ‏قال قرأت على ‏ ‏مالك ‏ ‏عن ‏ ‏صالح بن كيسان ‏ ‏عن ‏ ‏عروة بن الزبير ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة زوج النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أنها قالت ‏

‏فرضت الصلاة ركعتين ركعتين في الحضر والسفر فأقرت صلاة السفر وزيد في صلاة الحضر

on a rajouté combien d'apres toi ?

j'attend que tu m'apprennent a faire la prière avec le coran

j'attendais justement cette question et je te reponderais par ce post ecrit par durakwir:

Je salut le courage de Boumediene, ca n'a pas ete facile pour lui de finalement admettre l'evidence a savoir que beaucoup de ces hadith

sont des attaques deguisees contre Dieu et leur but est d'eloigner les gens de l'enseignement du Coran

c'est ça votre but .

mais je te reponderais tout de meme par une autre question

comment faisaient les musulamns la priere avant que boukhari et compagnie ecrivent ces hadiths ? SACHES que boukhari est né en 194 ah

‏حدثني ‏ ‏محمد بن المثنى ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يحيى بن سعيد ‏ ‏عن ‏ ‏عبيد الله ‏ ‏قال حدثني ‏ ‏سعيد بن أبي سعيد ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏

‏أن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏دخل المسجد فدخل رجل فصلى ثم جاء فسلم على رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فرد رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏السلام قال ‏ ‏ارجع فصل فإنك لم تصل فرجع الرجل فصلى كما كان صلى ثم جاء إلى النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فسلم عليه فقال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وعليك السلام ثم قال ارجع فصل فإنك لم تصل حتى فعل ذلك ثلاث مرات فقال الرجل والذي بعثك بالحق ما أحسن غير هذا علمني قال إذا قمت إلى الصلاة فكبر ثم اقرأ ما تيسر معك من القرآن ثم اركع حتى تطمئن راكعا ثم ارفع حتى تعتدل قائما ثم اسجد حتى تطمئن ساجدا ثم ارفع حتى تطمئن جالسا ثم افعل ذلك في صلاتك كلها

un hadith ki te donne le detail du detail..

boumediene on attend toujours...

en ben c'est qui vous attends

t'as pas terminé ma chere ,ou es le fedjr tout en sachant que les autres ne prouvent en rien le nombre de rakaat dans chaque salat

ohhhh j'ai oublié , t'as dit que tes connaisances sont limitées dans ce domaine

comment faisaient les musulamns la priere avant que boukhari et compagnie ecrivent ces hadiths ? SACHES que boukhari est né en 194 ah[/size][/b]

C'est la question que j'allais poser juste a ce moment mais tu m'a precede !

Pour certains la porole de l'homme prime sur celle de Dieu. Le drame c'est que Dieu affirme que le Coran est facile, detaille, explicite et que c'est un guide (sans annexe)qu'il nous a fait descendre, mais on te parlera de revelation cachee et autres inventions pourvu que cela passe... Certains affirment aimer le Prophete mais pas assez apparament pour denoncer les hadiths insultants...

AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres"

LA VACHE SOURATE 2

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Guest khouz

hadith N°1

je t'ecris ici mot à mot ce qui est ecrit dans ton madjhoul :

aicha la mere des croyants dit : en prescrivant la priere ,dieu fixa le nombre de rakaat à deux ,pour chaque priere ,tant pour le resident que pour le voyageur ,il garda ensuite la priere du voyage comme telle et AUGMENTAle nombre de rakaat de la priere du resident( 2 combien de rakaat ?? khouzayma ? et pour quelle salat, ça ne prouve rien ( rapporté par al boukhari- kitab as salat 350)

lorsque je te proposé ce texte pour te montrer que ces ahadith ne se contredisait pas dans le cas de la prière du voyageur tu ne voulais pas en entendre parlé, maintenant que nous parlons d'autre chose a savoir les ahadith qui montre combien de rak'a ont les prière tu les ressort. je te rappelle qu'il t'a été mis les hadith clair concernant le nombre de rak'at mais tu ne cite pour débattre que sur les ahadith les plus vague, mettant ainsi de coté ceux qui sont clair;

tu prouve encore ta mauvaise fois pour cracher ton venin sur les savants.

passons, le hadith N°1 concerne le début de la révélation lorsque le prophète était encore a la mecque, donc elle était de 2 rakat pour le voyageur comme pour le résident, et l'imam ahmed rapporte dans son mousnad que le maghreb était de 3 rak'at.

nous arrivons ensuite au hadith N°2, qui n'est pas une autre version du hadith N°1 (comme tu veux le faire croire avec ta petite phrase en rouge:52:) mais un hadith indépendant qui a une version plus précise d'après ibn hibban et d'autre

hadith N°2 de mouslim

la priere du resident a été prescrite à quatre rakaat et celle du voyageur à deux ( rapporté par muslim)(tout a lheure c'etait boukhari ,maintenant c'est muslim) )
hadith N°2 de mouslim avec une précision rapporter par ibn hibban

فرضت صلاة الحضر و السفر ركعتين ركعتين فلما قدم رسول الله المدينة واطمان زيد في صلاة الحضر ركعتين ركعتين و تركت صلاة الفجر لطول القراة و صلاة المغرب لانها وتر النهار
donc le premier hadith N°1 précise qu'au début de la révélation ( a la Mecque ) la prière obligatoire était de 2 rak'a en voyage et en résidant, puis lorsque le prophète parti pour médine la prière obligatoire devient de 4 rak'at pour le résident et de 2 pour le voyager avec 2 rak'a pour le fadjr et 3 pour le maghrib comme l'indique le hadith N°2 et son complément

fidèle a toi même tu as "oublié" de mettre une partie importante du texte qui change tout ton soit disant recopiage, voici la partie que tu as caché comme d'habitude:

On comprend ici que lorsque la prière a été rendue obligatoire, donc la nuit d'Al Isra, elle était composée de deux rak'ates que ce soit pour le voyageur ou le résident. Ce n'est qu'ensuite, lorsque le prophète s'est installé à Médine et qu'il y était en sécurité qu'elles sont passées à quatre, sauf pour la prière du matin afin de pouvoir lire le Coran plus longtemps et celle de maghreb car c'est, selon Aicha , l'impaire de la journée.

De là les savants, tel que Ibnul Athir dans son explication du Musnad de l'Imam Ahmad, ont dit que lorsque la prière est devenue une obligation divine à quatre rak'ates, elle l'est devenue aussi bien pour le voyageur que pour le résident. Ce n'est qu'ensuite, quatre ans après la hijra pour certains, un ou deux ans pour d'autres, que la prière du voyageur est redescendus à deux rak'ates avec la révélation des verset précédemment cités.

C'est la question que j'allais poser juste a ce moment mais tu m'a precede !

...
Certains affirment aimer le Prophete mais pas assez apparament pour denoncer les hadiths insultants...

c'est ça qui me choque moi , ils preferent avaler les hadiths de boukhari ,je dirais pas du prophte ,(parceque personne n'a parlé au prophete ,pour dire que c'est la parole du prophete ,c'est la parole de boukhari ),et n'osent pas denoncer ces hadiths qui portent atteinte au prophete . c'est bizarre wallah

Le Prophete SAWS avait lui meme en personne interdit que l'on ecrise quoi que ce soit au sujet de sa personne, rapporte meme par mouslim :D

Je posterais le hadith plus tard

.

le voici :

سعيد الخدري؛

أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال "لا تكتبوا عني. ومن كتب عني غير القرآن فليمحه. وحدثوا عني، ولا حرج. ومن كذب علي - قال همام أحسبه قال - متعمدا فليتبوأ مقعده من النار".

رواه مسلم

t'inquiete ,ils vont te dire ,que le prophete les a autorisé à les ecrire par la suite ,ou plutot de peur que ça se melange avec les versets coranques , alors que dieu ,dit :

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. el hijr 9

une toute autre quetions ,je me damande pourquoi les sahaba et les khoulafa ,eux qui ont vecu avec le prophete ,n'ont pas ecrit ces hadits ?

il fallait qu'il vienne boukhari en 194 pour qu'il les ecrive??