Jump to content

Recommended Posts

celui ici celui refert a qui ???

tu n'as qu'à lire le post 87 pour savoir c'est qui ce celui

qui es tu toi pour attaquer la sounna!!

pour toi attaquer boukhari ou ceux qui ont porté atteinte au prophete et à ses femmes ,c'est attaquer la sounna ??

vous m'etonnez walah el adhim

vous apprenez un demi hadith et vous venez ici nous parler de la sounna

sais tu que veut dire sunna ?

cherche l'explication du mot , je t'assure que tu vas jamais d'avis .

ana des le debut jai su ke tu as kelkechose ki cloche dans ta tete

alors pourquoi tu m'as avoué que tes connaisances sont limitées dans ce domaine ?

FRANCHEMENT vous etes incapables de tenir uine discussion saine

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu n'as qu'à lire le post 87 pour savoir c'est qui ce celui

pour toi attaquer boukhari ou ceux qui ont porté atteinte au prophete et à ses femmes ,c'est attaquer la sounna ??

vous m'etonnez walah el adhim

vous apprenez un demi hadith et vous venez ici nous parler de la sounna

sais tu que veut dire sunna ?

cherche l'explication du mot , je t'assure que tu vas jamais d'avis .

alors pourquoi tu m'as avoué que tes connaisances sont limitées dans ce domaine ?

FRANCHEMENT vous etes incapables de tenir uine discussion saine

oui mes connaissances sont limitees...et je veux apprendre..

allez ..repond-moi par un verset de coran qui explique comment faire la priere...COMMENT FAIT ON LA PRIERE AVEC LE CORAN ???

ps reponds et arrete de tournez dans ton cercle vicieux..

Boumdienne, je suis d'accord avec toi que certains hadiths -sahih soient-ils- soient contradictoires, mais je ne vais pas jusqu'à refuser tous les hadiths et garder uniquement le Coran ... de plus je crois qu'El boukhari mérite un plus de respect, je préfère penser de lui qu'il s'est trompé (nul n'est infaillible) que de croire qu'il a inventé sciemment des hadiths pour tromper les fidèles ...

salut admino

ok admino ,mais ,si c'etait un , deux, 20 hadiths ,j'aurais accepté la these de l'erreur ,mais ,c'est plus que ça ,et c'est des hadiths qui portent atteinte à notre prophete et au coran aussi .

telque :

_le hadith de la lapidation qui est en contradiction avec le coran

_ le hadith du djihad lui aussi en contradiction avec le coran

_ un autre sur la zakat ( je revienderais en details sur celui ci )

_ la riwaya du miaaradj ( enexistante dans le coran ,alors que c'est un evenement tres tres important )

_tous les hadiths concernant la vie privée et sexuelle du prophete .

etc etc ..

yarham bouk ,comment veut tu croire aux autres ahadiths ??ADMINO ,je revienderais en details sur le nombre de hadiths qu'a pu rassemblé boukhari et tu verras que c'est du n'importe quoi

oui mes connaissances sont limitees...et je veux apprendre..

allez ..repond-moi par un verset de coran qui explique comment faire la priere...COMMENT FAIT ON LA PRIERE AVEC LE CORAN ???

ps reponds et arrete de tournez dans ton cercle vicieux..

tu n'as qu'a lire tous les posts ,je suis pas un robot

j ai relu tous les posts et jai rien trouve concernant ma question....!!!!.

Relis encore tous ses postes, et tu ne trouvera de réponse à AUCUNE question :mdr:

Par contre, pour ouvrir de nouveaux sujets, un pour chaque hadith, ce mec est un vrai ROBOT ! :crazy:

Relis encore tous ses postes, et tu ne trouvera de réponse à AUCUNE question :mdr:

Par contre, pour ouvrir de nouveaux sujets, un pour chaque hadith, ce mec est un vrai ROBOT ! :crazy:

en tout cas ,moi ..ce debat m a ete util..j ai appris beaucoup de hadiths que je connaissais pas...- meme s il m a insulte pour rien- merci boumediene pour tous ces hadiths sahihs que tu nous a apportes..merci khouzeymah et merci b10...

salut admino

ok admino ,mais ,si c'etait un , deux, 20 hadiths ,j'aurais accepté la these de l'erreur ,mais ,c'est plus que ça ,et c'est des hadiths qui portent atteinte à notre prophete et au coran aussi .

telque :

_le hadith de la lapidation qui est en contradiction avec le coran

_ le hadith du djihad lui aussi en contradiction avec le coran

_ un autre sur la zakat ( je revienderais en details sur celui ci )

_ la riwaya du miaaradj ( enexistante dans le coran ,alors que c'est un evenement tres tres important )

_tous les hadiths concernant la vie privée et sexuelle du prophete .

etc etc ..

yarham bouk ,comment veut tu croire aux autres ahadiths ??ADMINO ,je revienderais en details sur le nombre de hadiths qu'a pu rassemblé boukhari et tu verras que c'est du n'importe quoi

Apparament ..si tu doutes sur tout cela ..et tu veux amputer tout cela a lislam..moi je te dis ...lakoum dinoukoum wa li dini ana mon dine admet les points que tu as cites la haut..

Apparament ..si tu doutes sur tout cela ..et tu veux amputer tout cela a lislam..moi je te dis ...lakoum dinoukoum wa li dini ana mon dine admet les points que tu as cites la haut..

hacha l'islam , mais apparement ,pour toi ,l'islam c'est boukhari .

je sais que tes connaissances sont limitées ,mais le verset concernant la lapidation est tres connu

pourrais tu me le mettre ici et me l'expliquer ??

hacha l'islam , mais apparement ,pour toi ,l'islam c'est boukhari .

je sais que tes connaissances sont limitées ,mais le verset concernant la lapidation est tres connu

pourrais tu me le mettre ici et me l'expliquer ??

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.an-nissa

confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle

Ibn Abbass et al-Hassan ont dit : Ibn Zayd a ajouté que les coupables étaient en plus empêchés de se remarier jusqu'à leur mort pour les punir d'avoir eu des rapports sexuels illégaux. Mais ces dispositions avaient un terme.

ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

Selon 'Ubada Ibn Samit (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Apprenez de moi, Dieu leur a tracé un chemin : quand un homme et une femme, ne s'étant jamais mariés, ont des rapports intimes, on leur assène cent coups de fouet et les soumet à un exil d'un anâ ¦". (Mouslim n°1690, At-Tirmidhi, Ibn M£ et Abou Dawoud)

Ibn Abbass (رضي الله عنهما) dit : "Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce que Dieu a fait descendre la Sourate An-nour (La lumière) où Dieu a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation".

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

sévissez contre eux

Ibn Abbas, Said Ibn Djoubayr et d'autres disent : la nuisance doit se traduire par des injures, du chantage et des coups de chaussures. Telle était la peine avant son remplacement par la flagellation et la lapidation

et s il te plais sans commentaire...

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.an-nissa

confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle

Ibn Abbass et al-Hassan ont dit : Ibn Zayd a ajouté que les coupables étaient en plus empêchés de se remarier jusqu'à leur mort pour les punir d'avoir eu des rapports sexuels illégaux. Mais ces dispositions avaient un terme.

ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

Selon 'Ubada Ibn Samit (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Apprenez de moi, Dieu leur a tracé un chemin : quand un homme et une femme, ne s'étant jamais mariés, ont des rapports intimes, on leur assène cent coups de fouet et les soumet à un exil d'un anâ ¦". (Mouslim n°1690, At-Tirmidhi, Ibn M£ et Abou Dawoud)

Ibn Abbass (رضي الله عنهما) dit : "Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce que Dieu a fait descendre la Sourate An-nour (La lumière) où Dieu a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation".

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

sévissez contre eux

Ibn Abbas, Said Ibn Djoubayr et d'autres disent : la nuisance doit se traduire par des injures, du chantage et des coups de chaussures. Telle était la peine avant son remplacement par la flagellation et la lapidation

et s il te plais sans commentaire...[/QUOTE]

ça veut dire que je ne te reponds pas , mais non jamais, jamais je vous laisserais faire dire au prophete ce qu'il n'a pas dit et voila ma reponse par des versets coraniques et nos pas des hadiths de x ou y

post suivant

pour toi nourra

la lapidation chez boukhari !!!

Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez. ( an nour 1)

remarque tres importante ;un debut de sourat exceptionnel

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste

leur punition. ( an nour 2)[/color]

سُورَةٌ أَنزَلْنَاهَا وَفَرَضْنَاهَا وَأَنزَلْنَا فِيهَا آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ

الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُمْ بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِنْ كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِنْ الْمُؤْمِنِينَ[/bسورة النور 1.2 .

Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Walî) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ( an nissa 25)

فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنْ الْعَذَابِ."25" النساء.

le dernier verset et là c'est une exception ,etant donné que dieu s'adresse aux femmes du prophete.

Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah(al ahzab 30)

يَانِسَاءَ النَّبِيِّ مَنْ يَأْتِ مِنْكُنَّ بِفَاحِشَةٍ مُبَيِّنَةٍ يُضَاعَفْ لَهَا الْعَذَابُ ضِعْفَيْنِ وَكَانَ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرًا(30). الأحزاب

là puisque il s'agit des femmes du prophete ,il dit bien ,un turpitude PROUVEE sinon من هب و دب يطعن في نساء الرسول

bel allah aalik , en lisant tous ces versets et attentivement ,ou trouve t'on le mot lapidation ?

s'il y'avait vraiement lapidation , dieu ne dit pas ça

1/ "Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclave"

LA MOITIE DU CHATIMENT ,si c'etait vraiement une lapidation pour les femmes mariées , on ne peut dire LA MOITIE du chatiment , une femme mariée et fornicatrice ( d'apres el boukhari khlass elle morte suite à la lapidation ) alors c'est quoi cette moitié du chatiment ???

ON DIVISE LA LAPIDATION EN DEUX ???

alors c'est tres simple , la moitié du chatiment ne peut etre que 100 coups fouets divisé par 2 = 50 coups de fouets , et là on deduira que le verset 2 de sourat ennour et valable pour tout le monde , marié ou pas .

2/ ] Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah

LA QUESTION ,comment peut on doubler le chatiment ,si c'etait une lapidation, elle est deja morte dés la premiere lapidation.

A VOUS DE VOIR MESSIEURS .

je sais ,beaucoup de questions vont me tomber dessus , mais soyez ceratins que je reponderais le plus correctement ,et sincerement possible

et si vous pouvez me convaincre du contraire , allez y ,je vous attends

pour terminer ,voici ce hadith

Aïcha raconte : "Le verset du rajm et des dix allaitements de l'adulte avaient été révélés ; ils étaient rédigés sur un feuillet placé sous un lit dans ma maison. Lorsque le Prophète tomba malade, nous fumes occupées auprès de lui ; un petit animal domestique nous appartenant entra et l'avala" (Ahmad, n° 2511

alors qui croire dieu , ou l'animal qui a avalé le feuillet

ça veut dire que je ne te reponds pas , mais non jamais, jamais je vous laisserais faire dire au prophete ce qu'il n'a pas dit et voila ma reponse par des versets coraniques et nos pas des hadiths de x ou y

post suivant

toi tu crois au coran -et tu linterprete a ta facon- et tu crois pas au hadith et tu es libre...moi je crois qu coran et a tous les hadiths sahih ou hassan ou moutafak 3aleyh...et je suis libre..alors on ne peut pas debattre ...on est pas sur la meme longueure d onde

toi tu crois au coran -et tu linterprete a ta facon- et tu crois pas au hadith et tu es libre...moi je crois qu coran et a tous les hadiths sahih ou hassan ou moutafak 3aleyh...et je suis libre..alors on ne peut pas debattre ...on est pas sur la meme longueure d onde

wallah el adhim aiib aalik , tu te dit que t'es musulmane ???

TU dis n'importe quoi ,mais je te dit ceci et c'est parceque t'es une femme ,je veux pas te dire autre chose .

حسبي الله ونعم الوكيل

t'as pas honte ?? quel verset ,ai je interpreté à ma façon ?

NOURRA je te conseille , lis et lis beaucoup , c'est pas qu'en copiant _collant ,qu'on apprenne , il faut lire beaucoup et cotoyer AHL EL ILM ,pas les charlatons

wallah el adhim aiib aalik , tu te dit que t'es musulmane ???

TU dis n'importe quoi ,mais je te dit ceci et c'est parceque t'es une femme ,je veux pas te dire autre chose .

حسبي الله ونعم الوكيل

t'as pas honte ?? quel verset ,ai je interpreté à ma façon ?

NOURRA je te conseille , lis et lis beaucoup , c'est pas qu'en copiant _collant ,qu'on apprenne , il faut lire beaucoup et cotoyer AHL EL ILM ,pas les charlatons

bel allah aalik , en lisant tous ces versets et attentivement ,ou trouve t'on le mot lapidation ?

1/ "Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclave"

LA MOITIE DU CHATIMENT ,si c'etait vraiement une lapidation pour les femmes mariées , on ne peut dire LA MOITIE du chatiment , une femme mariée et fornicatrice ( d'apres el boukhari khlass elle morte suite à la lapidation ) alors c'est quoi cette moitié du chatiment ???

alors c'est tres simple , la moitié du chatiment ne peut etre que 100 coups fouets divisé par 2 = 50 coups de fouets , et là on deduira que le verset 2 de sourat ennour et valable pour tout le monde , marié ou pas .

2/ ] Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah

LA QUESTION ,comment peut on doubler le chatiment ,si c'etait une lapidation, elle est deja morte dés la premiere lapidation.

je sais ,beaucoup de questions vont me tomber dessus , mais soyez ceratins que je reponderais le plus correctement ,et sincerement possible

Aïcha raconte : "Le verset du rajm et des dix allaitements de l'adulte avaient été révélés ; ils étaient rédigés sur un feuillet placé sous un lit dans ma maison. Lorsque le Prophète tomba malade, nous fumes occupées auprès de lui ; un petit animal domestique nous appartenant entra et l'avala" (Ahmad, n° 2511

et tout ca c est pas ta parole?????

et tout ca c est pas ta parole?????

tu es bizzare ,bizzare bizzare .

c'etait de ma faute de t'avoir reponuu la 1ere fois ,j'ai cru debattre avec qq1 de bien renseigné , mais tu m'as deçu .

allez bye

je te reponderais plus

moutawa daiif djiden