Jump to content

The day After: Le point du commencement

Recommended Posts

Bien des Algeriens sont ...déçus, enervés, fachés, ou heureux et tranquille aprés ce mois ... que Nimos a préferé ne pas vivre avec les autres...

Nimos est heureux de ce The day After.. ..Non... Pas pour le memes raisons que Karakou et autres dérivés de la betises humaine....Non pas pour les memes raisons que Sellal, Saidani et autres erreurs humaines....

Non, Nimos est heureux á cause de ceux, tous ceux, qui ont préferé de courrir lá oú les destins s´écrivaient uniquement par une plume et un langue..

Ce sont tous ces "porteurs d´espoir et croyants en un quelconque réalisme dans le processus de vote en Algérie..", Ce After day, leur tombe extrémement bien...pour juger et enfin comprendre que l´on ne peut gagner une course de voitures dans un ciruit oú le concurrent a la commande des feux rouges/vert, et implantation des signalisations.

Pourquoi Nimos est heureux? Car on est enfin arrivé á un point qu´en mathematique est appelle un point de flexion, un point de "virage", Non...ce point n´a certainement pas été les élections présidentielles...Non absolument pas...Le point de flexion dont Nimos parle est surtout la "réelection du Mort vivant", pourquoi est ce si important? Parce que pour diverses raisons Nimos considére que ce point de flexion constitue le début de la marche de réussite...pour les Algeriens car maintenant ils auront plus le luxe de jouer aux "spectateurs durant les manifestations pacifiques pour mériter un status de citoyen"

Oui, ce point de flexion fera que les reveurs, et les illusionnés...qui un jour aprés des siecles de fraude ont cru que par magie le systeme allait arreter d´etre...si bas et si malsain.

On arrete pas de l´etre que si raison il y a. On ne change pas de trajet que si force opposée il y a....et on ne peut etre une force opposée si l´on va exatement dans le meme chemin que trace le systeme....e serait comme rier: Waw je suis l´opposition j´ai réussi á mettre la couleur jaune pour le sure glacée pour la meme tarte qu´on nous sert depuis 1000 ans...

Non, l´opposition c´est etre la force qui fait que l´on soit en mesure de changer toute la tarte...pas juste la couleur d´un ornement qui ne va ni changer sa taille, son gout encore moins son cout ou hygiene

Aurjourd´hui, c´est le jour J, oú tous les Algeriens ont fini par comprendre que SI, on peut vous mettre un président absent, mort, enterré, meme que l´on pourrait vous mettre un président inexistant...on pourrait vous dire que votre président c´est Spoke et que vous avez voter a 87% pour lui.....

C´est cette certitude que le systeme est pret á aller loin dans le grave et le ridicule, et cette certitude de ceux qui continuaient encore á avoir de l´espoir dans une quelconque magie pour que la fraude cesse....la certitude que la stabilité n´est pas celle du pays encore moins du pauple dont on nous parle, mais d´un mode de vie et des avantages...

Pour ceux qui rigolaient du mouvement Barakat et qui le traitaient de...Sionistes et autres conneries que seules Latoz et Karakou sont les convaincues....que tout ce beau monde qui regardait les vieilles et vieux se faire tabasser pour réclamer le droit d´un vote neutre et non de décider á quel pourentage se ferait la fraude....tous ces laches que nous sommes, nous continuons á etre....Aujourd´hui Mamdame Bouraoui et ses militants se reveillent...avec la conscience plus saine et tranquille..et surtout plus convaincus que jamais, que seul arracher ses droit pas les ocupations pacifiques aussi bien médiatiques que sur les rues du champs politique pourrait faire changer la balance...

Ce n´est que réalisme que de constater que on ne peut changer et éliminer un systeme en demandant son autorisation pour cela...Il est clair que ca ne saurait fonctionner ni aboutir á une quelconque réalité.

Maintenant, á tous les pleurnicheurs du After day...qui derriere leur facemouk et facebouk se plaignent de la fraude, ayant une once de courage et de merite comme les vieilles et vieux de Barakat de cette semaine pour le dire...Les elections ne sont, ne sauront et ne pourront etre une solution tant que le systeme la définit, la gére et manipule sans contre poids...

Commençons donc par le commencement....par le ABC....

Hoooo, la décennie noire...le piege et le phantome....que nous fait bouger le systeme, qu´est ce que vous pensez donc qu´il se passera dans pas plus de 05 ans? quand la prohaine crise alimentaire ou energitique frappera de fouet le prix du petrole? Vous pensez vraiment que décennie noire sera loin en e moment lá?

Ah c´est vrai, peu importe...a c´est loin, le plus important c´est vivre maintenant non? N´est ce donc pas cela que vous avez accepté en 1999 en votant Bouteftoufa? Allons Allons....cela s´appelle égoisme...et l´égoisme vous le voulez avec vos enfants....

Vous préferez que vos enfants souffrent une décennie noire mais tant que vous...non c´est pas si grave...

En attendant....Nimos est heureux....que Bouteftoufa soit ré-elu...ar il ne reste plus de choix, c´est soit etre lache...et accepter de ne pas réclamer sa citoyenneté et croire les mensonges qui vous rassurent en disant que demander sa citoyenneté c´est dangereu pour le pays, et que vous n´etes jamais assez bons pour etre citoyens....mais juste bon pour faire la prostituée des élections...

Nimos...par contre est content...sachant que á partir de e point, il y aura plus de ... gens qui vont se faire tapper....que des faebookistes qui raconteront comment se sont fait les vieilles qui voulaient leur ramener leur droits...á eux.

Rien ne bougeras .. annahar va continuer a leur dire que c'est soit le clan des voleur soit le chaos ... rien ne changeras dans ce pays .. même ceux qui voulaient rester pour sauver les meubles vont le quitter.

pays de rechwa .. de vol .. de hogra .. et ça resteras ainsi .

Nimos tout d'abord ça fait très plaisir de te revoir :)

J’espère que tu me permettras pour une fois de donner mon sentiment même si je ne suis pas algérienne comme vous..

Cette nuit j'ai pleuré, c'est surement ridicule mais tout ça m'a beaucoup touché.

Sans participer aux débats ici j'ai tout lu j'ai regardé toutes les vidéos sur les manif de Barakat, comment des femmes agées et des hommes criaient les larmes aux yeux, pas pour eux car leurs vie est derrière eux mais pour les jeunes.

Ils se sont fait frappés, humilié et ici on se moquait d'eux et on trouvait normale qu'ils se fassent frapper. J'aurai été là policier ou pas, je serai intervenu, on ne frappe pas quelqu'un surtout une personne agée.

J'ai repensé à Belkarem qui chaque jour poster pour motive les gens à vote, il a convaincu ces enfants, les copains de ses enfants, pour moi il est le visage de toutes ces personnes qui se sont battus pour un changement.

Ici on se moquait d'eux, tu as cité Karakou Nimos. Elle qui parle de ses voyage au Japon et aux USA sait elle que la plupart des jeunes n'iront jamais dans ces pays, qu'elle, la privilégié ne comprend pas que par exemple dans ma famille avoir de la viande c'est un jour de fête, que le premier cadeaux que m'a fait ma tante en Algérie c'est des œufs et elle me les a donné en pleurant, comme si c’était de l'or...

Je comprends que pour ces personnes ça ne changera rien pour eux, pour moi aussi après tout mais pour tout ces jeunes perdre encore 5 ans, à 20 ans ça fait beaucoup d'années...

Je ne m'y connais pas trop, Benflis était peut été mauvais aussi mais Bouteflika, président riche en millions de dollars, paralysé, qu'à t il encore à apporter à un pays.

Je m'excuse d'avance pour ceux qui trouve mon post déplacé.

Je suis autant déçu que toi ... autant révolté .. surtout à lire l’étrangère qui n'as jamais vécu en Algérie qui n'as jamais connu lhogra .. la misère de ce pays .. être heureuse qu'on ait fraudé pour faire passé un homme mort !!

Guest Karakou
Nimos tout d'abord ça fait très plaisir de te revoir :)

J’espère que tu me permettras pour une fois de donner mon sentiment même si je ne suis pas algérienne comme vous..

Cette nuit j'ai pleuré, c'est surement ridicule mais tout ça m'a beaucoup touché.

Sans participer aux débats ici j'ai tout lu j'ai regardé toutes les vidéos sur les manif de Barakat, comment des femmes agées et des hommes criaient les larmes aux yeux, pas pour eux car leurs vie est derrière eux mais pour les jeunes.

Ils se sont fait frappés, humilié et ici on se moquait d'eux et on trouvait normale qu'ils se fassent frapper. J'aurai été là policier ou pas, je serai intervenu, on ne frappe pas quelqu'un surtout une personne agée.

J'ai repensé à Belkarem qui chaque jour poster pour motive les gens à vote, il a convaincu ces enfants, les copains de ses enfants, pour moi il est le visage de toutes ces personnes qui se sont battus pour un changement.

Ici on se moquait d'eux, tu as cité Karakou Nimos. Elle qui parle de ses voyage au Japon et aux USA sait elle que la plupart des jeunes n'iront jamais dans ces pays, qu'elle, la privilégié ne comprend pas que par exemple dans ma famille avoir de la viande c'est un jour de fête, que le premier cadeaux que m'a fait ma tante en Algérie c'est des œufs et elle me les a donné en pleurant, comme si c’était de l'or...

Je comprends que pour ces personnes ça ne changera rien pour eux, pour moi aussi après tout mais pour tout ces jeunes perdre encore 5 ans, à 20 ans ça fait beaucoup d'années...

Je ne m'y connais pas trop, Benflis était peut été mauvais aussi mais Bouteflika, président riche en millions de dollars, paralysé, qu'à t il encore à apporter à un pays.

Je m'excuse d'avance pour ceux qui trouve mon post déplacé.

J'espere que tu plaisante .

Guest Karakou
Bien des Algeriens sont ...déçus, enervés, fachés, ou heureux et tranquille aprés ce mois ... que Nimos a préferé ne pas vivre avec les autres...

Nimos est heureux de ce The day After.. ..Non... Pas pour le memes raisons que Karakou et autres dérivés de la betises humaine....Non pas pour les memes raisons que Sellal, Saidani et autres erreurs humaines....

Qu'es ce que tu connais toi de l'intelligence? tu es qui a part un anonyme nevrosé ?

Nan mais l'etrangere idéalise beaucoup beaucoup l'Algérie, elle trouve que l'Angleterre est un pays où c'est la misere imagine si elle passait jsute 6 mois en Algérie.

je ne t'ai pas vu ces derniers temps mais si tu avais lu Karakou c'est un coup à te taper la tete contre les murs pas étonnant qu'elle se fasse taiter de débile.

Surtout que pour finir hier elle nous poste un topic sur la coupe du monde pur oublier les élections :chut:

Sincèrement je suis une grosse peureuse mais si quand je serai en Algérie il ya un sit in de Barakat j'y participerai.

je l'ai bien lu .. elle est comme tout ceux qui ont eu leur milliard avec l'ansej .. on leur a bien remplie l'estomac .. donc ils veulent pas que ça change pour le petit zawali qui ne trouve pas de lait en se réveillant le matin .

Moi j'avais un petit espoir que ça change pacifiquement par les urnes qu'on laisse sa chance à un autre ... mais lharka ont décidé pour nous ils veulent qu'on continue dans cette médiocrité ... et c'est eux qui veulent le chaos en fraudant ainsi !!

Guest Karakou
Et sur quoi je plaisante ? tu m'as bien dit que tu connaissais la mentalité americaine pour ls avoir connu chez eux ?

Quand cerise t'as parlé du Japon tu disais que tu connaissais bien le pays.

Si j'ai mal compris je m'en excuse mais oui je trouve ta maniere de debattre très méprisante.

Oui je connais ces pays, mais relis bien ton post, d'apres toi, je vis sur la lune pas en Algere....

Tu as quitté l'algerie or tu pretends connaitre l'Algerie mieux que moi.....bonjour le delire !

Guest Karakou
C'est pas pour le défendre mais Nimos est vraiment quelqu'un à part sur ce forum et niveau intelligence il est nettement au dessus..

Une intelligence qui reste relative par rapport a celui essaye de l'evaluer.

Guest Karakou
je l'ai bien lu .. elle est comme tout ceux qui ont eu leur milliard avec l'ansej .. on leur a bien remplie l'estomac .. donc ils veulent pas que ça change pour le petit zawali qui ne trouve pas de lait en se réveillant le matin .

Moi j'avais un petit espoir que ça change pacifiquement par les urnes qu'on laisse sa chance à un autre ... mais lharka ont décidé pour nous ils veulent qu'on continue dans cette médiocrité ... et c'est eux qui veulent le chaos en fraudant ainsi !!

Modération : Merci d'arreter les insultes et attaques personnelles. Dernier avertissement

Guest Karakou
Ils ne se rendent pas compte que tout ou tard il n'y aura plus d'argent. Bon l'etangere ne vivra jamais en Algerie donc pas grave mais pour les autres, le jour où il n'y aura plus rien ca petera..

D'apres un des tes posts, tu n'es pas Algeriennne?....alors la ....ça explique tout !

Guest Karakou
Très bien où ai je dit que je connaissais l'Algerie mieux que toi ?

Tu ne te rends pas compte que les voyages que tu as fait, mes petis cousins ne pourront jamais les faire.

Je ne suis pas intelligente pas de soucis mais moi quand je vote j'ai besoin de lire le programme du candidat, j'ai besoin de le voir faire des metting.

Perso je ne votera jamais pour un homme malade contrairemen à toi.

Après Karakou si tu sais débattre dans le calme je suis là, si c'est pour partir dans tes délires et attaques perso evites moi.

Mais ma petite dame, mes voyages je les ai fais parce que j'etais chanceuse de pouvoir travailler dans une multinationale, sachant que je reste toujours une fille du peuple.

Guest Karakou
Je ne suis pas né en Algérie, mes parents aussi et mes grands parents aussi, mes origines non algeriennes remontent à très loin

Ah toi qui me reproche d'avoir posté la video de Christian Mallard !

Allez ne vous tirez pas dessus les filles. À partir du moment où un malade, un diminué physiquement et mentalement par l’âge et la maladie, se présente à des élections c'est qu'il sait que c'est dans la poche. Il n'avait pas besoin de votes. Même si personne n'avait voté pour lui, il aurait été élu par lui-même et son clan. Il est bien assis sur sa chaise, et personne ne l'en délogera pas. Il devait se marrer ......

Guest Karakou
Bravo t'as le niveau d'insultes de tes maître.. .

de la part d'une débile comme toi ça fais ni chaud ni froid :mdr:

Je n'ai pas de maitre contrairement a toi .Tu travailles pour qui? pour quel groupe? tu es louche le sais tu ?

Guest Miss angel

le changement c'est pas pour maintenant apparemment.

c'est une belle occasion, l'opportunité d'une renaissance.

si ces élections ont été truquées, il faut un tsunami humain pour dénoncer et aller au bout de la démarche.

Guest Karakou
Je 'en ai fait le reproche ? j'ai dit que si c'est dans l'interet de la France ça ne l'est pas forcément pour l'Algerie.

Ca me fait de la peine mais après tout si un handicapé avec un AVC qui n'a rien fait pour sn pays durant ses précédent mandat te va je n'ai rien à ajouté à part que je ne cotoie pas les sauvages donc si tu ne sais pas débattre sans agresser silteplait evites moi

L'Handicapé possede un cerveau contrairement a certain forummers.

Et puis comme on a affaire a un loup de la politique, il va certainement designer son Bras, et pourquoi pas son pied droit et gauche ;), je parie que ce sera Ouyahia le vice president.

En plus l'agression que tu as signalé dans ton post,.... je te rappelle que Anonymos m'a agressé le premier en me traitant de derivé de la betise, et tu lui as emboité le pas ! STP ne joues pas les victimes.