Guest leyla75 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Oui, mais y a aussi ceux qui sont contre lui qui ont voté, comme les partisans de Benflis. Oui, c'est pour ça qu'il n'a fait "que" 81% et pas 100. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 je suis d'accord avec Chouchou on ne peut gagner une élection dès le premier tour avec 90 % des voix sachant qu'il y a un opposant majeur + d' autres candidats, sans un coup de main. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 je suis d'accord avec Chouchou on ne peut gagner une élection dès le premier tour avec 90 % des voix sachant qu'il y a un opposant majeur + d' autres candidats, sans un coup de main. Wallah rabbi soubhanou se porte candidat w'maydirch 90% de voix. Ils nous prennent pour des cons. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Astaghfirou Allah Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Astaghfirou Allah C'est pas un blasphème, matet9ala9ch!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Wallah rabbi soubhanou se porte candidat w'maydirch 90% de voix. Ils nous prennent pour des cons. oui comme tu dis. Maintenant je me pose une autre question. on sait que le régime en place veut s'incruster, ça c'est sûr. Il re-présente au élection le candidat sortant, qui n'a pas fait campagne personnellement, mais qu'il se sont chargés de faire à sa place, au moins le régime gagne du temps , ce n'est pas Bouteflika qui va les contrarier. ne pensez vous pas, que les algériens et tous ceux qui ont vécu, les dernières élections avec des mauvais souvenirs à cause du pluralisme, n'ont pas envie de faire de vague et se satisfassent des résultats d'aujourd'hui, car on sait qu'avec ce régime , règne quand même une certaine stabilité, médiocre, mais une stabilité quand même ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Une autre possibilité est envisageable mais pas forcément réalisable par des gens comme toi et moi, c'est de créer un groupe armé et organisé comme le leur et de les éliminer un à un, en commençant par leurs maires, leurs walis, leurs députés et différents responsables. l'action armée ne peut aboutir que si elle est fortement soutenue par la communauté internationale, le cas de la guerre d'Algérie indépendance ou Afghanistan, etc mener une guerre subversive de nos jours est un suicide, car ce n'est plus son époque et c'est contre productif demandes toi juste pourquoi le pouvoir maintient un minimum de violence dans la société? des attentas de temps a autre, des embuscades comme en Kabylie aujourd'hui, etc en résumé seul la voie pacifique qui s'engage et s'investi sur le moyen et long terme peut aboutir ca exige des sacrifices et il ne faut pas penser que nous sommes les derniers habitants sur cette terre Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 oui comme tu dis. Maintenant je me pose une autre question. on sait que le régime en place veut s'incruster, ça c'est sûr. Il re-présente au élection le candidat sortant, qui n'a pas fait campagne personnellement, mais qu'il se sont chargés de faire à sa place, au moins le régime gagne du temps , ce n'est pas Bouteflika qui va les contrarier. ne pensez vous pas, que les algériens et tous ceux qui ont vécu, les dernières élections avec des mauvais souvenirs à cause du pluralisme, n'ont pas envie de faire de vague et se satisfassent des résultats d'aujourd'hui, car on sait qu'avec ce régime , règne quand même une certaine stabilité, médiocre, mais une stabilité quand même ? il y a 2 choses a ne pas nier car ils sont palpables 1. le pouvoir a une base au sein de la société (plus ou moins large) mais elle est réelle 2. le traumatisme laissé par la guerre civile appelé "syndrome de stress post-traumatique" qui est un point sur lequel joue énormément le pouvoir, car dans le subconscient des gens il y une liaison entre un vote et une guerre Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 la seule voie possible est l'action armée, il n'y a que la force comme solution avec ces loups dixit ..... le petit soldat du 93 derriere son clavier .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 il y a 2 choses a ne pas nier car ils sont palpables 1. le pouvoir a une base au sein de la société (plus ou moins large) mais elle est réelle 2. le traumatisme laissé par la guerre civile appelé "syndrome de stress post-traumatique" qui est un point sur lequel joue énormément le pouvoir, car dans le subconscient des gens il y une liaison entre un vote et une guerre oui c'est ce que je pense aussi. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Je suis d'accord avec toi mais je t'avoue que même la solution "futur/nouvelle génération" me parait compromise. on n'a pas vraiment le choix, la société civile aujourd'hui est trop divisée, les forces passives sont très fortes, la peur, un grand désintérêt de la vie politique, etc. je comprends que le pouvoir ne va rester les bras croisés, que lui aussi va investir dans le temps, mais je pense que les moyens de technologie de nos jour permettent de faire une contre balance (des chaines TV satellitaire, internet, etc) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 je suis de retour Qu'est-ce ça fait d'être battu :wacko:? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Les révolutionnaires qui se sont battus contre le colonialisme injuste, étaient-ils du FIS? N'est pas du FIS toute personne qui projette de se battre à armes égales contre son persécuteur. Au passage, je ferais remarquer que le pouvoir lui-même nous enseigne qu'il ne respecte que celui qui prend les armes contre lui, n'a-t-il pas d'un claquement de doigt gracié les terroristes islamistes tout en les récompensant financièrement?Tu compares l'incomparable. On n'a pas d'autre choix que celui de prendre les armes contre l'envahisseur quel que soit le prix à payer. Par contre, on ne trucide pas des Algériens voleurs, corrompus etc... Ceci dit, tu ne vas pas utiliser les mêmes armes qu'un pouvoir qui t'horripile :surprise: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 je suis de retour oh Mr benflis parmi nous :eek:...... on as des questions pour toi . :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 mais je n'ai jamais été battu je gagne à tous les coups vous vivez dans un rêve qui va se terminer et je vous dit à bientot Un rêve? Tu peux partir et emporter avec toi l'élu :D... et revenez pas SVP :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 les perdants ont toujours raison c'est le raisonnement d'un faible :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Tu n'pourrais pas être plus explicite!? ... J'aimerais si tu pourrais prendre de ton temps connaitre ton opinion OBJECTIVE sur ce que je disais plus haut ainsi que sur le déroulement de ces élections Il n'y a jamais eu d'élections libres en Algérie , à part celles de 90 et 91 . Jamais le pouvoir algérien ne mettra son existence même , aux mains des algériens , il les convie juste à plébisciter ses candidats ou à lui renouveler leur allégeance . Si on n'a pas compris cela , on n'a rien compris au système qui gouverne ce pays . Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Tu compares l'incomparable. On n'a pas d'autre choix que celui de prendre les armes contre l'envahisseur quel que soit le prix à payer. Par contre, on ne trucide pas des Algériens voleurs, corrompus etc... Ceci dit, tu ne vas pas utiliser les mêmes armes qu'un pouvoir qui t'horripile :surprise: C'est une manière de voir les choses et d'agir, et peut-être que jusqu'à maintenant, la majorité n'a pas encore assez de raisons pour opter pour une action radicale à savoir armée. Mais on a des exemples à travers l'histoire de peuples qui ont porté les armes contre leurs autorités lorsque la situation avait atteint un certain pourrissement, des autorités de même origine qu'eux, les américains n'étaient-ils pas des anglais qui se sont soulevés militairement contre les autorités britanniques? L'oppresseur qu'il soit un frère, un voisin ou un étranger, il demeure un oppresseur. Citer Link to post Share on other sites
Moustakbal Watani 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 1-je m'exuse d'etre non respectueux hier ou meme avant envers l'admin et autres membre du forum 2- C'est une manière de voir les choses et d'agir, et peut-être que jusqu'à maintenant, la majorité n'a pas encore assez de raisons pour opter pour une action radicale à savoir armée. Mais on a des exemples à travers l'histoire de peuples qui ont porté les armes contre leurs autorités lorsque la situation avait atteint un certain pourrissement, des autorités de même origine qu'eux, les américains n'étaient-ils pas des anglais qui se sont soulevés militairement contre les autorités britanniques? L'oppresseur qu'il soit un frère, un voisin ou un étranger, il demeure un oppresseur. C'est pas autorisé char3an de faire tout ça, et meme si y en a qui s'en fichent de char3, ils leur faut bcp de cartes juste pour se faire entendre, sachan que l'adversair en a plin plin .. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Wallah rabbi soubhanou se porte candidat w'maydirch 90% de voix. Ils nous prennent pour des cons. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Strong Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 c'est le raisonnement d'un faible :D C'est un fake, voire un cake. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Au 2ème tour ! Aux 2ème tour face un candidat de l'extrème droite qui n'était là que pas accident. Face à Jospin il n'aurait pas eu plus de 40% ! Je dis bien, scientifiquement, il est impossible de gagner des élections avec 90% des voix au premier tour face à plusieurs aux autres candidats. A moins dêtre Prophète ! C'est tout à fait plausible pour un peuple arabe , un ghachi !! On appelle ça par l'effet de foule !! Il faut parler aux Algériens , les vrais pas les BCBG de Barakat sapés à 30 millions de centimes et roulant en 4*4 !!! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Comment faire la révolution ? comment un intelectuel comme toi pose une question pareil mais c'est vraiment drole :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 J'en veux pas au Pharaon mais à ses esclaves, grossiers et sans dignité ..... La solution ? C'est faire comme vous; quitter l'Algérie .... Il n y a rien à faire ici avec la populace. [YOUTUBE]gD5BQ1hY96E&hd[/YOUTUBE] [YOUTUBE]0C9AKfGEalY&hd[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 C'est une manière de voir les choses et d'agir, et peut-être que jusqu'à maintenant, la majorité n'a pas encore assez de raisons pour opter pour une action radicale à savoir armée. Mais on a des exemples à travers l'histoire de peuples qui ont porté les armes contre leurs autorités lorsque la situation avait atteint un certain pourrissement, des autorités de même origine qu'eux, les américains n'étaient-ils pas des anglais qui se sont soulevés militairement contre les autorités britanniques? L'oppresseur qu'il soit un frère, un voisin ou un étranger, il demeure un oppresseur. jamais au grand jamais tu n'auras une majorité qui opte pour une action radicale armée la majorité ce qu'elle veut c'est de vivre toujours, partout et tout le temps et ce n'est pas le nombre qui va faire la différence mais le soutient fort de ceux qui vont t'armer, guérir plus le coté diplomatique car le pouvoir ces choses la (l'armement, le personnel entrainé et toute la logistique qui va avec) il les détient déjà mais je pense que tu exprimes plus un cris de désespoir, relis l'histoire tu comprendras qu'il y a un temps pour la semence et un temps pour la récolte et quand la récolte n'est pas au rendez-vous il faut comme même continuer a semer quand la saison arrive chemin long certes mais c'est comme ca Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts