Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 249
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il n'a tué personne puisqu'il était en prison avant la décennie noire

Il nous faut pour président un Ayman Nour algerien

Ce que l'on peut dire aussi c'est qu'il a évolué puisqu'il admet la démocratie et la constitution.

Il a toujours été contant et de tous les combats et toutes les manifestations même avec Barakat !

Sans épouser ses idées islamistes, je l'admire parcequ'il est toujours sur le terrain !

Guest Strong
Ce que l'on peut dire aussi c'est qu'il a évolué puisqu'il admet la démocratie et la constitution.

Il a toujours été contant et de tous les combats et toutes les manifestations même avec Barakat !

Sans épouser ses idées islamistes, je l'admire parcequ'il est toujours sur le terrain !

Il est devenu modère

Il est TON président et de celui des lèche-bottes !

Pas le notre, pas celui du peuple algérien !

Bien !

Là c’est bien toi !... le président élu, même si fraude il y’a eu est juste MON président et toi, drapé en … chouchou, tu te poses en porte-parole du peuple algérien.

Bravo ! pour le … dimoukrate que tu es :D

C'est quand même pathétique de faire semblant de ne pas savoir que seule la fraude impose les présidents algériens !

Fraude ou pas, les résultats sont là, Boutef est de nouveau Président… s’agissant de la supposée fraude… "hatou borhanikom in kountoum sadikin" :D

Tu as déjà vu une seule démocratie au monde où un Président se fait élire dès le premier tour avec 90% des voix ?!!

C'est même scientifiquement impossible !

Boutef n’a pas été élu à 90%, « NOUS_ MOI et les lèche-bottes!!!!_ » n’avons pas été jusque là mais juste à un … modeste 81,53%des voix exprimées, soit 36,17% des électeurs ALGERIENS inscrits sur les listes de vote :D

Considérant qu’une grande partie des algériens se sont abstenus en toute démocratie, le résultat est incontestablement et … scientifiquement acceptable :D

./

Arrêtes tes connerie Egmoris !

Tu sais très bien que boutef est détesté en Kabylie !

On parle réalité ou chiffre du pouvoir ?!!

Vous faites même l'effort d'être un minium crédible !

Egmoris !!!!!?... v’là qui dénote un déficit de sérénité, …

Très mauvais pour la TA.

Sinon, pour les p’tites émeutes d’avant-hier à Bouira, et celles vues par le passé en Kabylie, on y voyait que des adolescents imberbes en mal d’adrénaline, maniables et malléables…, ils ne peuvent être representatifs de toute la Kabylie …

CQFD. :D

Semer les graines de la descension entre les enfants d’un même Pays… y pas pire comme sape pour l’avenir d’une Nation, qui est en même temps l’avenir de ses enfants…

Ce message et ceux qui l’avaient précédé n’ont rien à voir avec tous les dictateurs qui ont présidé aux destinées du Pays… et à leur tête Boutef qui n’est pas la priorité de mes préocupations sur le plan personnel… cela pour te faire comprendre que je n’suis pas l’avocat du diable…

le problème, mon problème et celui de tout algérien lambda est avec ceux qui pronent le morcellement du pays…

Pourquoi devriez vous combattre le régime en mettant en avant le séparatisme…

Pourquoi devrions nous morceler le pays alors que sa force est ou sera dans son union… les US ont fait une guerre pour se constituer, les allemands ont œuvré des decenies pour se retrouver… l’Europe fait tout pour s’élargir et une p’tite frange chez nous appelle au séparatisme… seuls les peuples du tiers monde sont en train d’être morcelés… est ce cela notre destinée, notre fatalité !

Perso, quand je pense à cet de fait, j’entre en rogne et je m’dis dictature ou pas, si cela dépendait de moi, ces gens là ne vaudraient pas les balles qu’ils mériteraient.

Voilà !

C’est répondu sans biaiser :D

En passant,

Sallel reste pour moi un guignol crétin plus apte à être dans un cirque qu’ailleurs.

Merci d'avoir repondu.

ce discours culpabilisant c est fini tu sais.

vous avez culpabilise nos grands parents, nos parents .

en 63 ait ahmed est sorti au maquis car il refusait la derive dictatoriale de benbela. resultat des courses vous nous avez massacre

en 80 les etudiants manifestaient pour un etat de droit, libertes generales, resultat des courses : vous nous avez massacre.

2001 : toute la population est sorti pour rejeter ce pouvoir qui nous oppresse, resultat des courses : un massacre a balles explosives.

et toujours le meme discours: on nous jette a la vindicte populaire en nous traitant de hibz machin, separatiste, contre l unite nationale..

les partis qui ont voulu jouer le jeu, comme le rcd et qui se voulait national, vous les avez rejetes, vous les avez humilies et pourtant cela fait 30 ans qu il vous parle de democratie, d etat de droit, de justice independante.

et au seul motif que c est un parti kabyle, vous n avez jamais vote pour lui.

et a cote on nous serrine un seul pays, seul peuple.

juste quand ca vous arrange.

c est ca l hypocrisie qui nous revulse aujourdhui. et vos discours culpabilisants ne tiennent plus. nos parents n avaient pas de recul mais nous on l a.

faut juste faire un retour en arriere sur ces 50 ans et tout est clair.

si vous nous considerez comme vos freres, pourquoi vous n etes pas sortis en 2001 nous defendre? pourquoi vous n avez pas reagi et dire au pouvoir :

STOP, ce sont nos freres et vous n avez pas le droit de leur tirer dessus?

pourquoi?

pourquoi vous n avez pas manifeste pour dire non l algerie n est pas seulement un pays arabe mais il se trouve qu'il y a des algeriens qui ne le sont pas ou qui ne se sentent pas arabes?

ou alors vous voulez qu on reste ensemble mais sous votre joug, a supporter les derives du pays, a crever comme vous la bouche ouverte?

a supporter un systeme scolaire debilisant, a supporter un regime pourri jusqu'a l os mais tant qu il vous va, vous n avez rien a foutre de nous..

la est l amere realite et c est pas avec tes mots comme "enfants du meme pays", que tu vas la transformer.

je ne suis pas pour un morcellement du pays, c est utopique a l heure qu il est mais une autonomie regionale ou on decidera de notre avenir et de celui de nos enfants a notre facon... et pas a celle du pouvoir qui a debilise la jeunesse qui vote aujourdhui pour un vieillard en chaise roulante.

Tu as dit tes pensées et ta vision des choses, j'en ai fait de même...

Rafakatak essalama...:)

Mais une chose quand même...

le RCD, ne s'est jamais inscrit dans une optique nationale et celà tu dois le savoir... developpe son accronyme, tu comprendrais.!

Unne question à 1DA?

Parlant de culture, à ton avis de quelle culture il s'agit!!?

A contrario, le FFS qui l'est vraiment, wallah perso, lors des dernières législatives, j'avais voté pour lui.

tu ne devrais pas, vous ne devriez pas lier le destin du Pays à régime qui tôt ou tard disparaitra.

Souhaitons seulement que celui qui le remplacerait ne serait pas pire...

Pour le reste à propos de le désir des séparatistes, je dirais: il faut laisser ... pisser les mérinos :D

Je ne vois que deux options pour mettre fin au régime, révolte populaire (à exclure, le pouvoir a encore des milliards pour acheter la paix sociale), l'autre option pas envie de la discuter mais je crois que tout le monde devine ce que je veux dire.

Un héro du genre : Batman, Iron man, Superman, Spiderman !!!! :beta:

Tu as dit tes pensées et ta vision des choses, j'en ai fait de même...

Rafakatak essalama...:)

Mais une chose quand même...

le RCD, ne s'est jamais inscrit dans une optique nationale et celà tu dois le savoir... developpe son accronyme, tu comprendrais.!

Unne question à 1DA?

Parlant de culture, à ton avis de quelle culture il s'agit!!?

A contrario, le FFS qui l'est vraiment, wallah perso, lors des dernières législatives, j'avais voté pour lui.

tu ne devrais pas, vous ne devriez pas lier le destin du Pays à régime qui tôt ou tard disparaitra.

Souhaitons seulement que celui qui le remplacerait ne serait pas pire...

Pour le reste à propos de le désir des séparatistes, je dirais: il faut laisser ... pisser les mérinos :D

mais bien sur qu il s est inscrit dans une optique nationale. il a ouvert des bureaux sur tout le territoire. et en quoi le c pour la culture te derange?

t es contre la culture ? et quand bien meme elle serait berbere ou est le probleme? on est tous freres non?

mais comme dhab on noie le poisson en cherchant la petite bete. ca aussi on connait .

et voila la reponse fataliste.. on ne doit pas lier notre vie a un regime. nous n avons jamais connu d autre et on n en connaitra jamais un autre de notre vivant.

il se regenere de l interieur et ca sera indefiniment comme ca. la seule lueur d espoir qui restait, vous l avez eteinte avec le vote pour un grabataire.

detrompe toi sur le desir de l autonomie, quand le ras le bol est general, tu ne sauras jamais a quel moment elle prendra forme.. peut etre plus tot que tu ne le crois :D

mais bien sur qu il s est inscrit dans une optique nationale. il a ouvert des bureaux sur tout le territoire. et en quoi le c pour la culture te derange?

t es contre la culture ? et quand bien meme elle serait berbere ou est le probleme? on est tous freres non?

mais comme dhab on noie le poisson en cherchant la petite bete. ca aussi on connait .

et voila la reponse fataliste.. on ne doit pas lier notre vie a un regime. nous n avons jamais connu d autre et on n en connaitra jamais un autre de notre vivant.

il se regenere de l interieur et ca sera indefiniment comme ca. la seule lueur d espoir qui restait, vous l avez eteinte avec le vote pour un grabataire.

detrompe toi sur le desir de l autonomie, quand le ras le bol est general, tu ne sauras jamais a quel moment elle prendra forme.. peut etre plus tot que tu ne le crois :D

Le "c" pour culture amazighe ne me "DERANGE" aucunement s'il s'agissait d'une association culturelle mais là on parle d'un partie politique qui inscrit un culture régionale, ce qui ne diminue en rien sur le devoir de la défendre et de la faire valoir ce qui est hautement légitime ... mais là, le RCD en fait son programme politique...

Soyons un moment logiques :)

Comment interdire la réligion qui est un réferent national et admettre une ... etiquette régionale :04:

Le "c" pour culture amazighe ne me "DERANGE" aucunement s'il s'agissait d'une association culturelle mais là on parle d'un partie politique qui inscrit un culture régionale, ce qui ne diminue en rien sur le devoir de la défendre et de la faire valoir ce qui est hautement légitime ... mais là, le RCD en fait son programme politique...

Comment interdire la réligion qui est un réferent national et admettre une ... etiquette régionale :04:

Ça me fait vomir, je n'ai même plus envie de te lire ! tu vis toujours de réchauffé alors que ces question ont été depuis longtemps dépassées !

Mais, avec votre imagination limitée, vous les régionalistes, serez balayés par le cours de l'histoire et c'est pour très bientôt !

Allez ouste !

Ça me fait vomir, je n'ai même plus envie de te lire ! tu vis toujours de réchauffé alors que ces question ont été depuis longtemps dépassées !

Mais, avec votre imagination limitée, vous les régionalistes, serez balayés par le cours de l'histoire et c'est pour très bientôt !

Allez ouste !

Allez ouste !

N'fais pas celà ou je m'suicide... mais en fin de compte tu peux t'mettre l'index et l'auriculaire dans tes narines, tu gardes ton souffle et voir combien tu peux te retenir sans respirer avant de t'etouffer...

Moi régionaliste!

pARce que c'est moi qui prone ... mais bah!

je préfère penser à mon débat avec mon hamster que je n'ai pas encore...

Bien !

Là c’est bien toi !... le président élu, même si fraude il y’a eu est juste MON président et toi, drapé en … chouchou, tu te poses en porte-parole du peuple algérien.

Bravo ! pour le … dimoukrate que tu es :D

C'est ton Président, le Président des beni ouiouistes comme toi. Le peuple algérien n'a JAMAIS élu cet ordure, il n'est donc pas leur Président. Partout où les représentants de ton maître s'étaient présentés le peuple les a chassé comme de vulgaires voyous ! C'est ça la réponse du peuple, pas les chiffres concotés dans les laboratoire du DRS et d'El Mouradia !

La démocratie c'est de laisser le peuple choisir son chef sans fraude ni truquage.

Fraude ou pas, les résultats sont là, Boutef est de nouveau Président… s’agissant de la supposée fraude… "hatou borhanikom in kountoum sadikin" :D

A quoi ça sert de donner une preuve à un aveugle qui a choisit d'être aveugle ?!!

A quoi ça sert d'avancer des preuves à un beni-ouioui qui passe son temps à faire la chitta à boutef ?!!

Quand on arrive à défendre un indéfendable en usant de mensonge et mauvaise foi, comme tu le fais, c'est qu'on manque sérieusement d'arguments.

Quand je lis tes semblables je comprends mieux pourquoi la France est restée en Algérie un siècle et demi durant.

Ca donne même pas envie de répondre au reste des tes conneries habituelles.

C'est bizard wallah,je comprend pas pourquoi vous insiter les gens a se révolter pour vendre votre pays pour tuer des innocents pour que l'histoire temognra que vous étiez des cobayes ou plutôt des plantants !

Et d'apres le titre ça se voit que vous preparer un mauvais coup..

Qui prépare un sale coup ?:15:

Guest leyla75
Il est TON président et de celui des lèche-bottes !

Pas le notre, pas celui du peuple algérien !

C'est quand même pathétique de faire semblant de ne pas savoir que seule la fraude impose les présidents algériens !

Tu as déjà vu une seule démocratie au monde où un Président se fait élire dès le premier tour avec 90% des voix ?!!

C'est même scientifiquement impossible !

Ah bon ? Je ne vois pourtant rien à redire à ces chiffres, il ne faut pas oublier qu'ils se basent sur un taux de participation de 51,70%. A peine un peu plus de la moitié de la population et surtout, celle qui vote Bouteflika en majorité.

Abdelaziz Bouteflika : 81,51% (8.332.598 voix)

Ali Benflis : 12, 18% (1.244.918 voix)

Abdelaziz Belaid : 3, 36 % (343.624 voix)

Louisa Hanoune : 1,37 % (140.253 voix)

Ali Fawzi Rebaine : 0,99 % (101.046 voix)

Moussa Touati : 0,56% (57.590 voix)

Sur les 48,3% d'abstention donc, on peut considérer que les partisans du boycott représentent environ une quarantaine de %, ce qui me paraît être tout à fait représentatif de la société algérienne actuelle. Après, c'est un choix : quand on choisit de s'abstenir, il faut être prêt à accepter le choix de ceux qui s'expriment.