Ladoz 11 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Je ne vois que deux options pour mettre fin au régime, révolte populaire (à exclure, le pouvoir a encore des milliards pour acheter la paix sociale), l'autre option pas envie de la discuter mais je crois que tout le monde devine ce que je veux dire. With all due respect !! Seule une dictature éclairée pour une durée de 15 ou 20 ans pourra définitivement faire passer l'Algérie à la post-modernité et au leadership arabo-musulman . Une dictature ou la loi transcende sans jamais être transcendée aussi injuste fut-elle ! Une dictature ou le BAC vaudra quelque chose , ou l'universitaire aura un vrai niveau et effectuera de vraies études dans la langue qui est la sienne (celle qu'il a étudiée au lycée) .. Une dictature qui fera comprendre que voler c'est interdit à la fois par Dieu et par la loi humaine mais aussi que c'est honteux ! Une dictature qui fera en sorte qu'on ne peut se servir impunément dans le sous-sol en se moquant éperdument des générations futures .. Une dictature qui obligera les jeunes à retourner travailler la terre au lieu de leur accorder des milliards pour des soit-disant projets qui ne servant qu'à acheter des voitures Espagnoles et des véhicules industriels Chinois .. Une dictature qui n'accordera le droit de vote au peuple que lorsque les analphabètes , incultes et ignares ne formeront que la minorité des + de 18 ans .... ........ You're welcome ! Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 With all due respect !! Seule une dictature éclairée pour une durée de 15 ou 20 ans pourra définitivement faire passer l'Algérie à la post-modernité et au leadership arabo-musulman . Une dictature ou la loi transcende sans jamais être transcendée aussi injuste fut-elle ! Une dictature ou le BAC vaudra quelque chose , ou l'universitaire aura un vrai niveau et effectuera de vraies études dans la langue qui est la sienne (celle qu'il a étudiée au lycée) .. Une dictature qui fera comprendre que voler c'est interdit à la fois par Dieu et par la loi humaine mais aussi que c'est honteux ! Une dictature qui fera en sorte qu'on ne peut se servir impunément dans le sous-sol en se moquant éperdument des générations futures .. Une dictature qui obligera les jeunes à retourner travailler la terre au lieu de leur accorder des milliards pour des soit-disant projets qui ne servant qu'à acheter des voitures Espagnoles et des véhicules industriels Chinois .. Une dictature qui n'accordera le droit de vote au peuple que lorsque les analphabètes , incultes et ignares ne formeront que la minorité des + de 18 ans .... ........ You're welcome ! Tellement vrai, c'est très bas et sans niveau, mais c'est la réalité. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 81% , vous etes sur que c'est pas le decompte des billets jetés a la poubelle dans l'isoloir ...est il possible de recuperer le contenu des poubelles pour valider cette election s'il vous plait ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 J'en veux pas au Pharaon mais à ses esclaves, grossiers et sans dignité ..... La solution ? C'est faire comme vous; quitter l'Algérie .... Il n y a rien à faire ici avec la populace. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 J'en veux pas au Pharaon mais à ses esclaves, grossiers et sans dignité ..... La solution ? C'est faire comme vous; quitter l'Algérie .... Il n y a rien à faire ici avec la populace. Oui,mais I'm kind of trapped here,le passeport Al' j'ai rien est synonyme de refus de visa . Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 C'est une honte, je comprend pourquoi le DRS coule des jours tranquille au pays des Tsars, en faite, c'est à cause de Boumedienne, jamais il n'aurait dû allé boire des cafés avec des russes, ils lui ont inculqué le nationalisme par la peur, cette épidémie qui gangrène tout un peuple et le formate à aimer son pays et son dictateur, jamais, dans aucun autre pays, un président dont les facultés mentales ont été sérieusement atteinte, n'est resté assis sur le fauteuil présidentiel, on a vu ce que l'AVC de Chirac a provoqué chez cet homme, à l'époque où il n'était déjà plus président ! un vieil homme gâteux, le visage livide, émacié, et qui défraie la chronique soit pour des histoires d'hospitalisation, soit pour des déclarations troublantes comme le fait qu'il voterait Holland, déclarations liées indubitablement aux séquelles de son accident vasculaire cérébrale... Pourquoi tant de mépris pour la démocratie ? Pourquoi tant de mépris à la fonction présidentielle ? Pourquoi tant de mépris porté au peuple ? Les algériens n'ont pas mené une guerre de libération pour leur pays, mais pour le FLN, du sang a coulé uniquement pour servir les intérêts d'une caste, dont les revenus indigents choqueraient même Bill Gates, un peuple instrumentalisé, qui ne rate pas une occasion de brandir le drapeau algérien dans des lieux inappropriés, non pas par provocation comme le souligne les médias, mais par amour, un amour aveugle, bête, un amour unilatéral, où l'un se fait maltraiter et l'autre jubile.... j'ai souvent lu dans ce forum qu'il fallait aussi changer le comportement de l'Algérien, c'est vrai, la corruption gangrène même les couches les plus pauvres de la société, mais l'exemple doit être donné d'en haut, et tout en haut, il y a qui ? tout en haut, il y a des hommes et des femmes qui se définissent comme des dieux, leur amour propre a été tellement exacerbé par le pouvoir et l'argent, que le fossé entre eux et le peuple est devenu une mer qui les sépare....et l'image n'est pas métaphorique, l'image est bien réel, ces hommes et ces femmes élèvent leur enfant en dehors de l'Algérie, ils les font soigner en dehors de l'Algérie, ils pensent occidentales mais pratiquent une politique à l'africaine, toujours pour faire perdurer leur privilège, à eux, à leur enfants, à leur petits enfants, à leur 20 eme génération qui les succéderont.. L'Histoire dans 100 ans ne retiendra que cela: une guerre de libération qui a débouché sur une dictature, une guerre de libération qui a perdu toute sa légitimité, tout son clinquant, toute sa force, toute sa noblesse ! Citer Link to post Share on other sites
Moustakbal Watani 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Oui,mais I'm kind of trapped here,le passeport Al' j'ai rien est synonyme de refus de visa . ha hregu !! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 ha hregu !! Pourquoi tu m'incites à émigrer clandestinement? Je suis intègre contrairement à toi et tes seigneurs ! Nal3ab wala nboul fi stade . :o Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Pourquoi tu m'incites à émigrer clandestinement? Je suis intègre contrairement à toi et tes seigneurs ! Nal3ab wala nboul fi stade . :o :mdr:rak taracht ga3 jerusalem ça te suffit pas ?:D Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Le régime ne partira jamais, ça devient une certitude. Boutefli9a ne sera là que pour 2 ou 3 ans, s'il est toujours de notre monde en 2019 il se représentera pour un 5eme mandat et se refera "ré-élire" avec un score de 94%, dès le premier tour. Avant de partir il nous laissera son dauphin qui veillera aux intérêts de sa clique et de son clan. On aura un boutef bis, plus jeune, qui aura pour seul légitimité "la stabilité et la continuité du programme de Bouteflika". Cette mafia n'a aucun intérêt à quitter le pouvoir, pas seulement par soif du pouvoir lui même qui leur permet de piller les richesses du pays dans l’impunité la plus totale, mais surtout par peur de devoir rendre des comptes. Mettez-vous a la place des Hmara Benoynes, Said bouteflika, Saidani qui a volé 3000 milliards, Ghoul et ses détournements, et toute cette clique de corrompus, les croyez-vous masochistes pour se rendre au peuple et finir leurs jours derrière les barreaux ?! Dans 20 ans le FLN sera toujours là, les Hmara Benyounes seront toujours là, ils continueront à nous narguer et on continuera à avoir les même débats, à discuter boycotte ou pas boycotte pendant qu'eux profitent du système avec la complicité d'un peuple abrutisé qui ne pense qu'à son ventre. Je ne vois que deux options pour mettre fin au régime, révolte populaire (à exclure, le pouvoir a encore des milliards pour acheter la paix sociale), l'autre option pas envie de la discuter mais je crois que tout le monde devine ce que je veux dire. La seule chose bénéfique qu'a montré la campagne électorale ,elle a démasqué plusieurs visages qui se sont avérés hideux ,comme elle a mis à nu l’incompétence incroyable des gens de roi qui vont gouverner le pays ,et décider le destin de tout un peuple. on devine facilement que les choses vont se dégrader encore et encore . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 C'est ton Président, le Président des beni ouiouistes comme toi. Le peuple algérien n'a JAMAIS élu cet ordure, il n'est donc pas leur Président. Partout où les représentants de ton maître s'étaient présentés le peuple les a chassé comme de vulgaires voyous ! C'est ça la réponse du peuple, pas les chiffres concotés dans les laboratoire du DRS et d'El Mouradia ! La démocratie c'est de laisser le peuple choisir son chef sans fraude ni truquage. A quoi ça sert de donner une preuve à un aveugle qui a choisit d'être aveugle ?!! A quoi ça sert d'avancer des preuves à un beni-ouioui qui passe son temps à faire la chitta à boutef ?!! Quand on arrive à défendre un indéfendable en usant de mensonge et mauvaise foi, comme tu le fais, c'est qu'on manque sérieusement d'arguments. Quand je lis tes semblables je comprends mieux pourquoi la France est restée en Algérie un siècle et demi durant. Ca donne même pas envie de répondre au reste des tes conneries habituelles. Arrête de tout ramener à ma personne.. Moi, je parlais des résultats bons ou mauvais sur lesquels je n'ai même pas porté de jugement de valeur quoique je ne vois pas pourquoi j'en aurais pas. Et dis toi, plus que ça! fais en une ... foi, que nul n'a le droit d'imposer ses opinions à son vis à vis à fortiori quand il s'agit d'opinions politiques... l'essayer, le penser c'est ... dictatorial :D Pour le reste, Je te fais la confession que je n'ai pas voté Boutef. Mais ayant une perception plus saine de la démocratie, je respecte les résultats des urnes même entachés de fraude qui de toutes façons ne pouvait être massive... Quoique au vu des contacts avec les gens et du travail de proximité fait par les pro-Boutef, je doute que Boutef ait besoin de frauder.... Je te fais remarquer qu'il avait le soutien du fln, du rnd, de l'ugta, de l'union des paysans, des industriels des femmes, des ceci et cela ... y compris des singes de ... kheratta Ceci dit, le problème n'est pas dans les résultats du vote mais dans le fait que Boutef dans sa situation physique ait pu se porter candidat... Mais même dans ce cas, si les algériens restent confiants en Boutef et son staff ou clan si tu préfères qu'il en soit ainsi. N'est ce pas celà la démocratie!... A moins que toi et tes copains ... éclairés ne veuillez nous remettre d'actualité le fait que les algériens ne sont toujours pas matures. Auquel cas, venez faire votre coup d'Etat et amenez l'Algérie vers là ou vous le désirez: Vers le Chaos:D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 :mdr:rak taracht ga3 jerusalem ça te suffit pas ?:D Ce n'est pas Jerusalem c'est Nablus . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 Qu'est-ce qui est tout à fait normal, un taux de participation de 51% et presque 90% des voix pour boutef ?!! T'as déjà vu UN SEUL PAYS au monde (démocratie on parle pas des dictatures) où un candidat se fait élire avec 90% au premier tour ?!! Et le taux de participation et le chiffre de boutef sont faux ! Les Algériens ont boudé massivement le vote (le vrai chiffre doit se situer entre 15% et 25%), et boutef n'a jamais été élu pour les Algériens, ni cette fois-ci ni les précédentes élections ! En 1999 alors que PERSONNE ne le connaissait (il avait quitté le pays en 1980) il se fait élire au premier tour avec 75% des voix face aux ténors de l'opposition qui pourtant étaient sur le terrain et occupaient la scène politique et médiatique depuis au moins 10 ans ! En 2009 les bureau de vote était vides, jamais une elction n'a été aussi boudée, à la fin de la journée on nous annoncait un taux de 73% ! Arrêtez de réfuter ce que vous savez déjà, la chitta a des limites. Ah bon ? Je ne vois pourtant rien à redire à ces chiffres, il ne faut pas oublier qu'ils se basent sur un taux de participation de 51,70%. A peine un peu plus de la moitié de la population et surtout, celle qui vote Bouteflika en majorité. Abdelaziz Bouteflika : 81,51% (8.332.598 voix) Ali Benflis : 12, 18% (1.244.918 voix) Abdelaziz Belaid : 3, 36 % (343.624 voix) Louisa Hanoune : 1,37 % (140.253 voix) Ali Fawzi Rebaine : 0,99 % (101.046 voix) Moussa Touati : 0,56% (57.590 voix) Sur les 48,3% d'abstention donc, on peut considérer que les partisans du boycott représentent environ une quarantaine de %, ce qui me paraît être tout à fait représentatif de la société algérienne actuelle. Après, c'est un choix : quand on choisit de s'abstenir, il faut être prêt à accepter le choix de ceux qui s'expriment. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 Bla bla bla, tu passes ton temps depuis des années à faire la chitta à ton maitre. Pas une seule fois tu n'as été capable d'avancer le moindre argument. La preuve tu viens de nous citer le FLN, le RND, l'UGTA, etc. c'est à dire tout que l'Algérien vomit ! Ton FLN, RND, UGTA se faisait chassé partout où il allait. Mais quand on choisit de faire le beni ouiouisme ça sert à rien d'argumenter, puisque tu es dans le déni, après ton raïs le déluge ! Dans 5 ans il se representera et tu seras là à tenir le même discours aplaventriste ! Entre ton pays et ton boutef tu as choisis ce dernier ! Arrête de tout ramener à ma personne.. Moi, je parlais des résultats bons ou mauvais sur lesquels je n'ai même pas porté de jugement de valeur quoique je ne vois pas pourquoi j'en aurais pas. Et dis toi, plus que ça! fais en une ... foi, que nul n'a le droit d'imposer ses opinions à son vis à vis à fortiori quand il s'agit d'opinions politiques... l'essayer, le penser c'est ... dictatorial :D Pour le reste, Je te fais la confession que je n'ai pas voté Boutef. Mais ayant une perception plus saine de la démocratie, je respecte les résultats des urnes même entachés de fraude qui de toutes façons ne pouvait être massive... Quoique au vu des contacts avec les gens et du travail de proximité fait par les pro-Boutef, je doute que Boutef ait besoin de frauder.... Je te fais remarquer qu'il avait le soutien du fln, du rnd, de l'ugta, de l'union des paysans, des industriels des femmes, des ceci et cela ... y compris des singes de ... kheratta Ceci dit, le problème n'est pas dans les résultats du vote mais dans le fait que Boutef dans sa situation physique ait pu se porter candidat... Mais même dans ce cas, si les algériens restent confiants en Boutef et son staff ou clan si tu préfères qu'il en soit ainsi. N'est ce pas celà la démocratie!... A moins que toi et tes copains ... éclairés ne veuillez nous remettre d'actualité le fait que les algériens ne sont toujours pas matures. Auquel cas, venez faire votre coup d'Etat et amenez l'Algérie vers là ou vous le désirez: Vers le Chaos:D Citer Link to post Share on other sites
Moustakbal Watani 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Pourquoi tu m'incites à émigrer clandestinement? Je suis intègre contrairement à toi et tes seigneurs ! Nal3ab wala nboul fi stade . :o bouwel, quand tu fini lave toi Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 moi je voudrais lancer un defi au conseil constitutionel ... les listing d'emargement sont chez lui sous scellés .. qu'on prenne un echantillon de chaque regions et du meme centre de vote ...( une centaine suffiront) et qu'on les fasse examiné par des experts judiciaire et de la police scientifique sous controle d'une commission independante ....et qu'ils nous donnent les resultats ... je suis pret a subir les foudres de la justice s'il ne s'avere pas que des empreintes digitales aposés sur les listings ne sont pas les memes pour une partie d'entre elles cad celles d'une memes personne ( 10; 20 etc) ..par bureau et meme par centre de vote ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 moi je voudrais lancer un defi au conseil constitutionel ... les listing d'emargement sont chez lui sous scellés .. qu'on prenne un echantillon de chaque regions et du meme centre de vote ...( une centaine suffiront) et qu'on les fasse examiné par des experts judiciaire et de la police scientifique sous controle d'une commission independante ....et qu'ils nous donnent les resultats ... je suis pret a subir les foudres de la justice s'il ne s'avere pas que des empreintes digitales aposés sur les listings ne sont pas les memes pour une partie d'entre elles cad celles d'une memes personne ( 10; 20 etc) ..par bureau et meme par centre de vote ! Ton temoignage sur leur manière de frauder m'a complètement déboussolé, on se rend compte qu'ils sont pire qu'on le pensait et qu'ils ne partiront JAMAIS par les urnes ! Il y a sur internet le témoignage d'un jeune pro benflis de toutes les menaces qu'il a subit pour avoir refusé de soutenir bouteflika contre 200 000 DA. On lui fait choisir entre la prison et un faux temoignage sur Ennahar contre Benflis ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 [YOUTUBE]w9ySeSOZRns[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Ton temoignage sur leur manière de frauder m'a complètement déboussolé, on se rend compte qu'ils sont pire qu'on le pensait et qu'ils ne partiront JAMAIS par les urnes ! Il y a sur internet le témoignage d'un jeune pro benflis de toutes les menaces qu'il a subit pour avoir refusé de soutenir bouteflika contre 200 000 DA. On lui fait choisir entre la prison et un faux temoignage sur Ennahar contre Benflis ! notre representant a la commission de controle communale ...a fait l'objet des meme tentative de corruption ....... mes temoignages http://www.forum-algerie.com/3677593-post6.html Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Qu'est-ce qui est tout à fait normal, un taux de participation de 51% et presque 90% des voix pour boutef ?!! T'as déjà vu UN SEUL PAYS au monde (démocratie on parle pas des dictatures) où un candidat se fait élire avec 90% au premier tour ?!! Et le taux de participation et le chiffre de boutef sont faux ! Les Algériens ont boudé massivement le vote (le vrai chiffre doit se situer entre 15% et 25%), [...] Boutef n'a pas été élu avec 90% des élécteurs, ni même avec 81,..% des ces mêmes électeurs... il l'a été par 36,..% des électeurs inscrits sur les registres de l'état civil... Si l'on considère le nombre des électeurs qui se sont dérobés à leur devoir patriotique :D, soit un peu plus de 49% des électeurs potentiels, les 81,..% de ceux qui se sont prononcés pour Boutef ne representent en fait que 36,..% du corps électoral. Les comptes seraient ainsi logiques, acceptables pour ceux qui ne font pas dans le ... nombrilisme.... En fait, l'élection de Boutef au 1er tour avec seulement 36,..%, il la doit à ceux/celles qui ont boycotté. Sachant que partout dans le monde, les absents ont tous les torts, dans notre cas, les conséquences sont Boutef et ses ... "boutefs" à ... aimer et adjuler pour 5autres ... courtes années :04: ./ bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Boutef n'a pas été élu avec 90% des élécteurs, ni même avec 81,..% des ces mêmes électeurs... il l'a été par 36,..% des électeurs inscrits sur les registres de l'état civil... Si l'on considère le nombre des électeurs qui se sont dérobés à leur devoir patriotique :D, soit un peu plus de 49% des électeurs potentiels, les 81,..% de ceux qui se sont prononcés pour Boutef ne representent en fait que 36,..% du corps électoral. Les comptes seraient ainsi logiques, acceptables pour ceux qui ne font pas dans le ... nombrilisme.... En fait, l'élection de Boutef au 1er tour avec seulement 36,..%, il la doit à ceux/celles qui ont boycotté. Sachant que partout dans le monde, les absents ont tous les torts, dans notre cas, les conséquences sont Boutef et ses ... "boutefs" à ... aimer et adjuler pour 5autres ... courtes années :04: ./ bigmdr A minuit le jour du vote , les décideurs se réunissent et examinent les résultats définitifs réels (après fraude locale bien sûr) en se marrant , puis discutent entre eux des miettes à répartir , puis .... En fin de compte , mieux vaut rester chez soi ... Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Il y a un forumiste qui s appelle aynaz "qqch", il se connecte ? Si tu me lis j aimerais te demander un truc svp Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Bla bla bla, tu passes ton temps depuis des années à faire la chitta à ton maitre. Pas une seule fois tu n'as été capable d'avancer le moindre argument. La preuve tu viens de nous citer le FLN, le RND, l'UGTA, etc. c'est à dire tout que l'Algérien vomit ! Ton FLN, RND, UGTA se faisait chassé partout où il allait. Mais quand on choisit de faire le beni ouiouisme ça sert à rien d'argumenter, puisque tu es dans le déni, après ton raïs le déluge ! Dans 5 ans il se representera et tu seras là à tenir le même discours aplaventriste ! Entre ton pays et ton boutef tu as choisis ce dernier ! Si tu ne crois pas au poids et l'influence de ces partis et autres organisations d'abonnés aux ... mangeoire, c'est que tu ne connais rien à la constitution de la société algérienne qui ne reste pas moins souverraine à donner quitus à qui elle veut pour assurer sa gouvernance ....bonne ou mauvaise. Pour le reste, ... crois le ou pas, je reste réfractaire à tes insinuations à la limite des insultes... genre chitta de MON maitre et beni ouiouisme... Ne pas être d'accords avec tes "arguments" qui ne le sont qu'à tes yeux ne devrait pas te donner le droit de m'affubler de ces qualificatifs qui ne sont pas les miens... tu devrais le savoir... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 A minuit le jour du vote , les décideurs se réunissent et examinent les résultats définitifs réels (après fraude locale bien sûr) en se marrant , puis discutent entre eux des miettes à répartir , puis .... En fin de compte , mieux vaut rester chez soi ... Tu n'pourrais pas être plus explicite!? ... J'aimerais si tu pourrais prendre de ton temps connaitre ton opinion OBJECTIVE sur ce que je disais plus haut ainsi que sur le déroulement de ces élections Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Dans cette histoire, ce n'est pas Bouteflika, le vainqueur, ce n'est pas le peuple qui est gagnant, c'est le régime qui se frotte les mains, il va continuer à gérer le pays comme il le fait depuis des lustres, nageant dans la corruption jusqu'au cou. Une élection présidentielle et le choix du futur président sont des étapes cruciales pour une nation. L'avenir du pays est engagé pour un mandat, dans un contexte économique et international sensible. Les Algériens se désespèrent des conditions dans lesquelles ils vivent, la jeunesse étouffe, les prix flambent , la pauvreté s'accroît, le pays est très dépendant, économiquement du reste du monde profitant de sa manne en hydrocarbure qui n'est pas infinie. Tant que durera toute cette mascarade, cette hypocrisie engourdie, tant que la corruption fera tourner le pays, l'Algérie sera paralysée malgré une jeunesse en pleine effervescence qui ne demande qu'à retrousser ses manches. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts