Egomis 12 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Touchons du bois comme dit l'autre ... Ôtre:) Citer Link to post Share on other sites
Moustakbal Watani 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 ça craint quand même. Je ne comprends pas qu'il soit élu avec une abstention record. sans entrer dans des comptes d'apothicaires, une abstention record ça veut dire quand même , désintérêt, ras le bol, changement, stop. Avec tout le respect que je porte à sa personne, de plus affaiblie, comment va-t-il représenter l'Algérie dans le reste du monde, tu crois que c'est aux autres de se déplacer ?, l'Algérie va finir par s'isoler, si elle n'est pas plus représenté à l'extérieur. Elle ne va pas être un partenaire de poids, elle va être discrédité, mis à la marge. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 J'suis d'accord... moi-même je n'étais pas d'accord sur sa candidature.. Et je ne comprends pas qu'on puisse confier le destin du pays à un impotent.... mais les résultats sont là et on doit s'y faire à moins de prêcher pour le chaos comme il se passe dans tous les pays arabes ... Allah yestorna. Je pense qu'il va designer un vice président pour les representation à l'étranger. A mon avis, il ne va rien présider, il sera là juste pour le consensus, même pas pour le protocole... Ce matin, Sallel avait annoncé un programme trés ambitieux. Attendons pour juger:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 J'suis d'accord... moi-même je n'étais pas d'accord sur sa candidature.. Et je ne comprends pas qu'on puisse confier le destin du pays à un impotent.... mais les résultats sont là et on doit s'y faire à moins de prêcher pour le chaos comme il se passe dans tous les pays arabes ... Allah yestorna. Je pense qu'il va designer un vice président pour les representation à l'étranger. A mon avis, il ne va rien présider, il sera là juste pour le consensus, même pas pour le protocole... Ce matin, Sallel avait annoncé un programme trés ambitieux. Attendons pour juger:) ils se sont juste servi de son image pour pouvoir rester en place, s'ils avaient même juste un peu de respect, jamais ils ne lui auraient demandé de se représenter. on présente toujours un programme ambitieux pour faire passer la pilule. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 ça craint quand même. Je ne comprends pas qu'il soit élu avec une abstention record. sans entrer dans des comptes d'apothicaires, une abstention record ça veut dire quand même , désintérêt, ras le bol, changement, stop. Avec tout le respect que je porte à sa personne, de plus affaiblie, comment va-t-il représenter l'Algérie dans le reste du monde, tu crois que c'est aux autres de se déplacer ?, l'Algérie va finir par s'isoler, si elle n'est pas plus représenté à l'extérieur. Elle ne va pas être un partenaire de poids, elle va être discrédité, mis à la marge. Cela fait 10 ans qu'il ne représente plus l'Algérie. A quand remonte son dernier deplacement ? Depuis 10 ans il tient à peine un à deux conseils de gouvernement par an. En 10 ans il a fait à peine 3 ou 4 déplacement officiel sà l'étranger. Les ennuis de santé de boutef n'ont pas commencé en 2013 mais en 2005. De 2005 à aujourd'hui il a passé les 3/4 de son temps chez les medecins. Cela fait 10 ans que l'Algérie est sans Président. Il a fait perdre au pays 15 ans et plus de 800 milliards de dollar ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 heureusement que l'Algérie a du gaz, sinon elle ressemblerait a un pays sinistré. Elle a été confisqué à son peuple. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 ils se sont juste servi de son image pour pouvoir rester en place, s'ils avaient même juste un peu de respect, jamais ils ne lui auraient demandé de se représenter. on présente toujours un programme ambitieux pour faire passer la pilule. Sur le fond, je suis totalement d'accord... Perso, je subodore qu'on ait fait celà pour soit disant éviter de rompre le statuquo qui consiste à éviter l'emergences de menaces pour la stabilite relative actuelle. Celà peut être sujet à débats. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 le multipartisme est devenu constitutionnel, aux algériens d'être démocrate et responsable. mais là où il y a de la fraude et de la corruption, tu ne bâtis que des châteaux de sable. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 le multipartisme est devenu constitutionnel, aux algériens d'être démocrate et responsable. mais là où il y a de la fraude et de la corruption, tu ne bâtis que des châteaux de sable. La démocratie est une culture que nous n'avons hélas! pas... et ce n'est pas pour demain. Que pourrait-on dire sur les gens supposés être instruits, cartésiens, démocrates et tutti quanti et qui traitent les gens qui ne marchent pas sur leur voie de chiens... Avant de regler nos comptes avec le régime, soyons d'abord meilleurs que les gens du régime. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 quand je dis démocrate, je veux dire respecter le choix du peuple, la voix des urnes (quand des élections se déroulent normalement). il faut dire que le peuple n'a pas de bons exemples. Je crois que les mentalités de la société algérienne avancent plus vite que le régime, qui s'ankylose. Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 heureusement que l'Algérie a du gaz, sinon elle ressemblerait a un pays sinistré. Elle a été confisqué à son peuple. Je ne sais pas si on doit dire "heureusement" ou "malheureusement" parce ce que s'il n'y avait pas le pétrole, le peuple allait se secouer un peu et refuserait d'être gouverné par ces mafiosi qui continuent de piller le pays.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 La démocratie est une culture que nous n'avons hélas! pas... et ce n'est pas pour demain. Que pourrait-on dire sur les gens supposés être instruits, cartésiens, démocrates et tutti quanti et qui traitent les gens qui ne marchent pas sur leur voie de chiens... Avant de regler nos comptes avec le régime, soyons d'abord meilleurs que les gens du régime. Quelqu'un qui vole et viole son pays est pire qu'un chien, un traitre. Quelqu'un qui soutient les voleurs et violeurs de son pays est pire qu'un chien, un traitre. Je n'ai pas lu ton autre post qui m'est destiné, je suis fatigué de répondre aux lèches-bottes toute la journée. Si tu étais né en Tunisie tu tiendrais les même discours de brosse pour Ben Ali. Si tu étais né au Maroc tu soutiendrais Hassan II et M6, tout en justifiant le baise main. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 Je ne sais pas si on doit dire "heureusement" ou "malheureusement" parce ce que s'il n'y avait pas le pétrole, le peuple allait se secouer un peu et refuserait d'être gouverné par ces mafiosi qui continuent de piller le pays.... Malheureusement plutôt. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 J'ajoute ceci, à ceux qui se cachent derrière la démocratie (qu'ils insultaient pourtant par le passé) pour justifier leur leche-bottsime. La démocratie c'est le respect de l'avis contraire, PAS le respect de l'avis qui défend les voleurs et les violeurs ! Quelqu'un qui vole et viole son pays, ou soutient ceux qui volent et violent son pays, non seulement ne mérite aucun respect mais pire, il mérite le mépris et uniquement le mépris. Je respecte tous les avis, de droite ou de gauche, des libéro ou des socialo, des laiques comme des islamiques, pour ne parler que politique, mais pas ceux qui soutiennent les voleurs et violeurs de leur pays ! Un voleur on le dénonce, on NE respecte PAS son avis ! Idèm pour celui qui le défend ! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 J'ajoute ceci, à ceux qui se cachent derrière la démocratie (qu'ils insultaient pourtant par le passé) pour justifier leur leche-bottsime. La démocratie c'est le respect de l'avis contraire, PAS le respect de l'avis qui défend les voleurs et les violeurs ! Quelqu'un qui vole et viole son pays, ou soutient ceux qui volent et violent son pays, non seulement ne mérite aucun respect mais pire, il mérite le mépris et uniquement le mépris. Je respecte tous les avis, de droite ou de gauche, des libéro ou des socialo, des laiques comme des islamiques, pour ne parler que politique, mais pas ceux qui soutiennent les voleurs et violeurs de leur pays ! Un voleur on le dénonce, on NE respecte PAS son avis ! Idèm pour celui qui le défend ! radjel :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 radjel :D et sans ch'laghem s'il vous plait !!! :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 et sans ch'laghem s'il vous plait !!! :D ya mami mon chou est glabre :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Quelqu'un qui vole et viole son pays est pire qu'un chien, un traitre. Quelqu'un qui soutient les voleurs et violeurs de son pays est pire qu'un chien, un traitre. Je n'ai pas lu ton autre post qui m'est destiné, je suis fatigué de répondre aux lèches-bottes toute la journée. Si tu étais né en Tunisie tu tiendrais les même discours de brosse pour Ben Ali. Si tu étais né au Maroc tu soutiendrais Hassan II et M6, tout en justifiant le baise main. Tu devrais relever le niveau...et essayer de comprendre au lieu d'user de ce ton de roturier. D'abord je ne parlais pas de toi en parlant de culture de démocratie... va sur le topic où l'on parle de la création d'un parti par Ali Benflis. Et ensuite, quand tu réussiras à faire la part des choses et comprendre que je ne défends pas la personne de de Monsieur Bouteflika mais la situation qui a découlé des élections. celà est on ne peut pas démocratique... Mais obnibulé par ton narcissisme, je doute que tu puisses saisir la nuance... Pour le reste, y'a moins que les chiens. Il y'a ceux qui se situent entre les chiens et les hyènes... ce sont ceux qui n'ont ni dine ni mella. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 ya mami mon chou est glabre :mdr::D mais 3andi lahya :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 mais 3andi lahya :D :mdr:allah ybarek :D nettoies le topic si tu veux garder un minimum de crédibilité mon chou ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 Elle est bien bonne celle la ! Ca fait des années que tu defends bec et ongle ton boutef et tu viens nous dire que finalement tu ne le défendais pas ! Tu vas jusqu'à défendre ses chiffres et sa fraude en nous demandant de le respecter au nom de la... démocratie ! T'es même pas capable d'assumer tes positions, tellement au fond de toi tu sais très bien à quel point il est indéfendable ! Bref, rien de nous nouveau de ta part, le même discours depuis des années. Aplaventrisme et beni ouiouisme à outrance pour celui qui pille ton pays ! A part tu adores beaucoup beaucoup ton pays. Tu devrais relever le niveau...et essayer de comprendre au lieu d'user de ce ton de roturier. D'abord je ne parlais pas de toi en parlant de culture de démocratie... va sur le topic où l'on parle de la création d'un parti par Ali Benflis. Et ensuite, quand tu réussiras à faire la part des choses et comprendre que je ne défends pas la personne de de Monsieur Bouteflika mais la situation qui a découlé des élections. celà est on ne peut pas démocratique... Mais obnibulé par ton narcissisme, je doute que tu puisses saisir la nuance... Pour le reste, y'a moins que les chiens. Il y'a ceux qui se situent entre les chiens et les hyènes... ce sont ceux qui n'ont ni dine ni mella. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 :mdr:allah ybarek :D nettoies le topic si tu veux garder un minimum de crédibilité mon chou ! pour la crédibilité tesswirti tekfi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Je ne sais pas si on doit dire "heureusement" ou "malheureusement" parce ce que s'il n'y avait pas le pétrole, le peuple allait se secouer un peu et refuserait d'être gouverné par ces mafiosi qui continuent de piller le pays.... je ne pense pas, mais c'est mon point de vue, cette manne aide quand même à la construction d'école , d'université, de routes etc..., l'exploitation de ce pétrole contribue à la richesse du pays, ce qui est malheureux c'est qu'elle s'évapore et ne bénéficie qu'a très peu. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 je ne pense pas, mais c'est mon point de vue, cette manne aide quand même à la construction d'école , d'université, de routes etc..., l'exploitation de ce pétrole contribue à la richesse du pays, ce qui est malheureux c'est qu'elle s'évapore et ne bénéficie qu'a très peu. ------------------------------------------------------------ je nuance juste un peu votre propos , cette manne n'aide pas seulement a financer les ecoles ,les routes ect - elle sert aussi a remplir les assiettes des algeriens matin midi et soir ! ....tout est importé jusqu'aux fruits et legumes , donc cette manne est bien plus importante que vous ne le suggerer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts