Guest syrius Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Je viens de trouver un article sur comment créer son "micro état" :D Comment fonder un pays ? wikiHow On l’appellera "la nouvelle Algerie". Reste à trouver un territoire. :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Pourquoi la violence? Pourquoi des victimes? Il y a une autre façon de démontrer son ras-le-bol du pouvoir sans effusion de sang. Pour que les 2 candidats comprennent que le peuple ne veut pas d'eux, il suffisait de ne pas sortir de chez soi ce jour là. Les gens auraient dû rester chez eux, d'autant plus que c'était une journée chômée et payée. Dans les maisons, aucune crainte. La marmite bout, la grand-mère coud, les enfants jouent, le papa positionne un écrou, la maman distribue des bisous à ses petits choux même le chat lance des miaous satisfaits.... bref, à l'intérieur c'est la joie. Dehors, rues désertes, pas une ombre humaine. Rideaux tirés, persiennes closes, portes fermées. Pas de grabuge, ni de cris, ni d’arrestation. L'armée ou la police ou je ne sais qui n'aurait pas pu cogner aux portes pour faire sortir les gens. Les bureaux de vote auraient été déserts, et malgré toutes les magouilles possibles et imaginables, il n’y aurait eu ni pourcentage fictif, ni élection loufoque. Si Bouteflika a envie de s’élire, qu’il le fasse tout seul avec son clan. Si Benflis a envie de se battre contre son rival qu’il le fasse tout seul avec son équipe. Et ainsi les 2 candidats comprendront que le peuple refuse de choisir entre 2 corruptions septuagénaires. Puisque les manifestations sont réprimées, le silence ne pourra l'être.... je suis d'accord avec toi sur l'idée de boycott, marquer son mépris par son abstention d'ailleurs beaucoup d'Algériens, si ce n'est la majorité ont compris que c'était perdre son temps que d'aller voter....mais bon que reste t-il sans espoir ? un statu quo qui a révolté le FIS, un parti qui a ensanglanté l'Algérie, mais qui a mis un bon coup d'pied au cull au pouvoir, le pacifisme ne marche pas, la lutte intellectuelle (mis en accusation, scandale, par voie de presse etc) ne marche pas non plus, que reste t-il pour celui qui a une famille à nourrir et qui n'a pas envie de risquer sa vie, à part la fuite à l'étranger, quand c'est possible... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Errance, le genre humain est beaucoup plus complexe ...pas qu'en Algérie ... prends le cas de Pmat ...il fait un voyage en Algérie avec son association, il est reçu par deux ou trois notables et voilà qu'il pense avoir fait un voyage officiel et qu'il se prend lui-même pour un notable ...et il soutient le président tout en donnant des conseils ...peut-être qu' il espère être la prochaine éminence grise du pouvoir ...:mdr: il n'y a que des gens comme Belkarem qui peuvent y changer quelque chose ... des gens qui n'ont pas peur ...des gens qu'on ne peut pas acheter avec quelques dinars ... je sais , cela ne me regarde pas, pas la peine de me le rappeler Admino Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Errance, le genre humain est beaucoup plus complexe ...pas qu'en Algérie ... prends le cas de Pmat ...il fait un voyage en Algérie avec son association, il est reçu par deux ou trois notables et voilà qu'il pense avoir fait un voyage officiel et qu'il se prend lui-même pour un notable ...et il soutient le président tout en donnant des conseils ...peut-être qu' il espère être la prochaine éminence grise du pouvoir ...:mdr: il n'y a que des gens comme Belkarem qui peuvent y changer quelque chose ... des gens qui n'ont pas peur ...des gens qu'on ne peut pas acheter avec quelques dinars ... je sais , cela ne me regarde pas, pas la peine de me le rappeler Admino belkarem, les enfants de belkarem et benflis…………….:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 belkarem, les enfants de belkarem et benflis…………….:mdr: je ne parlais pas de choix politique ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 je suis d'accord avec toi sur l'idée de boycott, marquer son mépris par son abstention d'ailleurs beaucoup d'Algériens, si ce n'est la majorité ont compris que c'était perdre son temps que d'aller voter....mais bon que reste t-il sans espoir ? un statu quo qui a révolté le FIS, un parti qui a ensanglanté l'Algérie, mais qui a mis un bon coup d'pied au cull au pouvoir, le pacifisme ne marche pas, la lutte intellectuelle (mis en accusation, scandale, par voie de presse etc) ne marche pas non plus, que reste t-il pour celui qui a une famille à nourrir et qui n'a pas envie de risquer sa vie, à part la fuite à l'étranger, quand c'est possible... Je suis d'accord avec Errance et toi sur l'idée du boycott, en général j'y suis plutôt favorable, ainsi que toutes les actions non violentes du même type mais dans ce contexte précis, j'ai quand même des doutes. De fait beaucoup d'Algériens ne sont pas allés voter, ça ne les empêche pas de nous présenter les élections comme un raz de marée pour Bouteflika, un plébiscite éclatant, le signe que le peuple l'aime et est derrière lui, etc... Et puis, un boycott complet ça n'est jamais possible. Et pour le coup pas seulement en Algérie mais dans le monde entier. Dans ce type de régime, le système et ses affidés votent pour le système, c'est leur survie qui est en jeu. Et même si il n'y a qu'une poignée d'homme réellement au pouvoir, la machine qui entretient tout le système est elle beaucoup plus complexe et s'appuie sur beaucoup plus de personnes qui elles ne vont pas boycotter l'élection. Sans compter la possibilité d'aller acheter des voix. Et sans compter bien sûr, les partisans du pouvoir. C'est pour ça que je suis de plus en plus sceptique concernant la portée réelle du boycott électoral, en tout cas pris tout seul (sans autre action de type grève générale dans tout le pays par exemple). Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Je suis d'accord avec Errance et toi sur l'idée du boycott, en général j'y suis plutôt favorable, ainsi que toutes les actions non violentes du même type mais dans ce contexte précis, j'ai quand même des doutes. De fait beaucoup d'Algériens ne sont pas allés voter, ça ne les empêche pas de nous présenter les élections comme un raz de marée pour Bouteflika, un plébiscite éclatant, le signe que le peuple l'aime et est derrière lui, etc... Et puis, un boycott complet ça n'est jamais possible. Et pour le coup pas seulement en Algérie mais dans le monde entier. Dans ce type de régime, le système et ses affidés votent pour le système, c'est leur survie qui est en jeu. Et même si il n'y a qu'une poignée d'homme réellement au pouvoir, la machine qui entretient tout le système est elle beaucoup plus complexe et s'appuie sur beaucoup plus de personnes qui elles ne vont pas boycotter l'élection. Sans compter la possibilité d'aller acheter des voix. Et sans compter bien sûr, les partisans du pouvoir. C'est pour ça que je suis de plus en plus sceptique concernant la portée réelle du boycott électoral, en tout cas pris tout seul (sans autre action de type grève générale dans tout le pays par exemple). Même point de vue ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Même point de vue ... Oui, je crains que ça ne suffise pas, même si je comprends tout à fait les tenants du boycott, ayant moi même hésité à voter quasiment jusqu'au dernier moment (ce que je n'ai finalement pas pu faire parce que je n'étais pas inscrite et qu'apparemment dix jours est un délai trop court pour s'inscrire sur les listes électorales). Je pense que si il y a eu cette situation intermédiaire à l'échelle nationale, ni réel boycott (dans la mesure du possible), ni réelle mobilisation, c'est aussi parce qu'il n'y avait pas de candidature du changement en lice. Parce que Benflis, même si je l'aurais préféré un millier de fois à un quatrième mandat d'un homme malade qui ne peut même pas mettre un papier dans une enveloppe, ça reste quand même un membre du système, qui traine un certain nombre de casseroles derrière lui. C'était dur d'avoir foi en lui, en sa volonté de changement, pas seulement de remplacer quelques personnes mais bien de changer le système de gouvernance dont il est lui même issu et contre lequel il ne s'était jamais opposé. C'est dur de se mobiliser pour essayer de faire une différence quand tu n'es que tièdement convaincu(e). Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 C'est pour ça que je suis de plus en plus sceptique concernant la portée réelle du boycott électoral, en tout cas pris tout seul (sans autre action de type grève générale dans tout le pays par exemple). Tout à fait, ça fait des décennies que l'option boycott est tentée sans succès. Au contraire, on a l'impression qu'elle fait le jeu du pouvoir. Pour moi, la seule solution c'est d'organiser une vraie surveillance du scrutin. Dès l'arrivée des urnes, s'assurer qu'elles sont vides, compter les personnes au fur et à mesure qu'elles viennent voter, assister au dépouillement et à la rédaction des pv. Tout doit être scruté, noté et transmis. Et si possible, récupérer les bulletins jetés dans les corbeilles comme pièce à conviction. Ca demande la mobilisation de beaucoup de monde mais c'est faisable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Thouraya , j'étais en Algérie en avril 2009 juste après les élections et je discutais avec des personnes... beaucoup ont dit avoir voté pour AB parce qu'il avait mis la paix dans le pays... même si cela est discutable, ces personnes étaient convaincues... je répondais mais comment voter pour le passé alors que l'avenir est tant compromis... mais les gens avaient l'air si fataliste... c'est vraiment triste, un beau pays, une belle jeunesse et tout ce désespoir... j'aurais mis ma main à couper que la candidature et la réélection de Bouteflika n'étaient pas possibles encore une fois... je serais sans main maintenant... et c'est pourquoi je trouve que ça manque de gens comme Belkarem car lui, il a essayé de mettre en oeuvre ce que propose Leyla75 malgré toutes les embuches... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 les procès verbaux de l'élection ont été mis au secret au MD, selon des indiscrétions, le taux de participation est de 23% et le résultat est l'inverse de celui annoncé... ils le tiennent par les C....... maintenant. le premier sur la sellette vas être le SG du FLN. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Qu'est-ce qui est tout à fait normal, un taux de participation de 51% et presque 90% des voix pour boutef ?!! T'as déjà vu UN SEUL PAYS au monde (démocratie on parle pas des dictatures) où un candidat se fait élire avec 90% au premier tour ?!! Et le taux de participation et le chiffre de boutef sont faux ! Les Algériens ont boudé massivement le vote (le vrai chiffre doit se situer entre 15% et 25%), et boutef n'a jamais été élu pour les Algériens, ni cette fois-ci ni les précédentes élections ! En 1999 alors que PERSONNE ne le connaissait (il avait quitté le pays en 1980) il se fait élire au premier tour avec 75% des voix face aux ténors de l'opposition qui pourtant étaient sur le terrain et occupaient la scène politique et médiatique depuis au moins 10 ans ! En 2009 les bureau de vote était vides, jamais une elction n'a été aussi boudée, à la fin de la journée on nous annoncait un taux de 73% ! Arrêtez de réfuter ce que vous savez déjà, la chitta a des limites. Chirac s'était bien fait élire avec 82 pour cent des voix face à Le Pen . Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Chirac s'était bien fait élire avec 82 pour cent des voix face à Le Pen . là c'était une question d'honneur. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Chirac s'était bien fait élire avec 82 pour cent des voix face à Le Pen . Tout comme le referundum de la "réconcillliation nationale", on vous demande: Vous voulez la paix? On vous a pas demandé: Vous voulez pardonner aux egorgeurs et violeurs? Normal d´avoir de tels résultat de vote quand on vous dit: Ca c´est le bon, ca c´est diale á qui vous voter.... Résultat clair vu la propagande et utilisation des moyens de l´état pour un seul candidat Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Tout comme le referundum de la "réconcillliation nationale", on vous demande: Vous voulez la paix? On vous a pas demandé: Vous voulez pardonner aux egorgeurs et violeurs? Normal d´avoir de tels résultat de vote quand on vous dit: Ca c´est le bon, ca c´est diale á qui vous voter.... Résultat clair vu la propagande et utilisation des moyens de l´état pour un seul candidat La propagande et la manipulation mentale (à distance) font malheureusement partie de la pratique politique !!! Les Français avaient voté à 82 pour cent contre l’extrémisme et le nazisme (enfin c'est ce qu'on leur avait fait croire) tout comme les Algériens viennent de voter à 80 pour cent contre le terrorisme et le printemps arabe (enfin c'est ce qu'on leur a fait croire là aussi :crazy::crazy:) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 La propagande et la manipulation mentale (à distance) font malheureusement partie de la pratique politique !!! Les Français avaient voté à 82 pour cent contre l’extrémisme et le nazisme (enfin c'est ce qu'on leur avait fait croire) tout comme les Algériens viennent de voter à 80 pour cent contre le terrorisme et le printemps arabe (enfin c'est ce qu'on leur a fait croire là aussi :crazy::crazy:) Nimos repose la question.... Si c´est la meme chose partout ailleurs...pourquoi partout ailleurs ils ont pas de président atteint d´AVC et vieux incapable de mettre un papier dans une enveloppe? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Nimos repose la question.... Si c´est la meme chose partout ailleurs...pourquoi partout ailleurs ils ont pas de président atteint d´AVC et vieux incapable de mettre un papier dans une enveloppe? Ils n y avaient pas pensé ....mais enfin qui sait s'ils n y penseront jamais :mdr::mdr: PS : Mitterand aussi s'était fait délivrer un certificat médical de complaisance et élire avec un (ou plusieurs) cancer(s) . Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Ils n y avaient pas pensé ....mais enfin qui sait s'ils n y penseront jamais :mdr::mdr: PS : Mitterand aussi s'était fait délivrer un certificat médical de complaisance et élire avec un (ou plusieurs) cancer(s) . Ta betise n´a d´égale que tes Judo Macon boys...encore une fois. Les gens vivent des années avec le Cancer et le SIDA sans qu´il se prononce... Tu réponds toujours pas á la question... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Ta betise n´a d´égale que tes Judo Macon boys...encore une fois. Les gens vivent des années avec le Cancer et le SIDA sans qu´il se prononce... Tu réponds toujours pas á la question... Quelle question ?? Le Dr a répondu à ta question :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Une autre possibilité est envisageable mais pas forcément réalisable par des gens comme toi et moi, c'est de créer un groupe armé et organisé comme le leur et de les éliminer un à un, en commençant par leurs maires, leurs walis, leurs députés et différents responsables. Horreur? Serais-tu l'enfant du FIS? :gun_smilie:. Cesse de ruminer ta haine passionnée. Ton brainstorming ne vaut rien. Dangereux et violent. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Errance, le genre humain est beaucoup plus complexe ...pas qu'en Algérie ... prends le cas de Pmat ...il fait un voyage en Algérie avec son association, il est reçu par deux ou trois notables et voilà qu'il pense avoir fait un voyage officiel et qu'il se prend lui-même pour un notable ...et il soutient le président tout en donnant des conseils ...peut-être qu' il espère être la prochaine éminence grise du pouvoir ...:mdr: il n'y a que des gens comme Belkarem qui peuvent y changer quelque chose ... des gens qui n'ont pas peur ...des gens qu'on ne peut pas acheter avec quelques dinars ... je sais , cela ne me regarde pas, pas la peine de me le rappeler AdminoBien sûr, nul ne l'ignore. Mais il faut bien commencer quelque part...mais pas n'importe comment. Certains se sont démenés, certes, mais pas pour de bonnes raisons ni pour la bonne cause. Aujourd'hui le résultat les laisse pantois et sans voix.... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Horreur? Serais-tu l'enfant du FIS? :gun_smilie:. Cesse de ruminer ta haine passionnée. Ton brainstorming ne vaut rien. Dangereux et violent. Les révolutionnaires qui se sont battus contre le colonialisme injuste, étaient-ils du FIS? N'est pas du FIS toute personne qui projette de se battre à armes égales contre son persécuteur. Au passage, je ferais remarquer que le pouvoir lui-même nous enseigne qu'il ne respecte que celui qui prend les armes contre lui, n'a-t-il pas d'un claquement de doigt gracié les terroristes islamistes tout en les récompensant financièrement? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 20, 2014 Author Partager Posted April 20, 2014 Chirac s'était bien fait élire avec 82 pour cent des voix face à Le Pen . Au 2ème tour ! Aux 2ème tour face un candidat de l'extrème droite qui n'était là que pas accident. Face à Jospin il n'aurait pas eu plus de 40% ! Je dis bien, scientifiquement, il est impossible de gagner des élections avec 90% des voix au premier tour face à plusieurs aux autres candidats. A moins dêtre Prophète ! Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Au 2ème tour ! Aux 2ème tour face un candidat de l'extrème droite qui n'était là que pas accident. Face à Jospin il aurait perdu ! Je dis bien, scientifiquement, il est impossible de gagner des élections avec 90% des voix au premier tour face à plusieurs aux autres candidats. A moins dêtre Prophète ! Si. C'est possible si seuls les partisans de ce candidat vont voter (et que ceux qui sont contre lui boycottent). C'est comme au loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 20, 2014 Author Partager Posted April 20, 2014 Si. C'est possible si seuls les partisans de ce candidat vont voter (et que ceux qui sont contre lui boycottent). C'est comme au loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance. Oui, mais y a aussi ceux qui sont contre lui qui ont voté, comme les partisans de Benflis. Je suis certain que si un jour un chercheur étudiait la question, il arriverait à la conclusion scientifique qu'il est impossible de remporter un scrutin face à plusieurs candidats avec 90% des voix dès le premier tour. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts