Jump to content

La conduite à adopter face au clan Bouteflika? La continuité!

Guest kelkun

Recommended Posts

Guest kelkun

Oui, il s'avère comme on devait bien s'en douter que pour apporter un véritable changement vers l'amélioration et le respect des droits de chacun, il faut continuer à se battre encore après cet évènement que fût l'élection présidentielle, car il est évident qu'un seul jour, ou une seule bataille ne peut apporter de gain, si l'on se bat, c'est chaque jour. Il faut que la société civile se mette à s'organiser afin d'élaborer des moyens à même d'exercer à travers eux une réelle pression sur le pouvoir en place, une pression qui ne fléchit jamais, qui est là tout le temps, qui arrache chaque jour plus de droits, qui gagne chaque jour encore plus de terrain. Il faut que les personnes capables d'élaborer de tels moyens oeuvrent pour offrir une alternative qui soit crédible aux yeux de la population, qui puisse la convaincre, la séduire, et ceci ne se fera qu'à travers une action continue au sein de la société afin de lui donner les moyens de peser et faire entendre sa voix, de constituer ce contre pouvoir qui sèmera la terreur dans le camp du pouvoir.

Tout comme j'ai refusé l'idée selon laquelle le destin d'un pays puisse être tributaire d'un seul homme tout comme a voulu nous le vendre le clan mafieux de Bouteflika, je refuse de croire que ce sont les élections qui feront un jour de l'Algérie un pays avec un minimum de dignité, car l'élection présidentielle, ou autre n'est qu'un évènement ponctuel alors que pour atteindre un objectif, il faut travailler chaque jour et sur une longue période, mener toutes les batailles, et ne jamais baisser sa garde, car même les acquis peuvent être dérobés lorsqu'on ne les protège pas. Nous voyons cela dans tant de pays dont les peuples ont mené des luttes des siècles durant pour leur confort, leur dignité et ceux de leur descendance, et on voit que même après avoir obtenu des résultats, il y a toujours des forces qui cherchent à les faire régresser afin de s'accaparer d'un pouvoir absolu, la lutte doit donc s'inscrire dans la continuité.

Enfin, je confie que personnellement j'ai voté pour Benflis cette fois-ci alors que je n'avais jamais voté dans une présidentielle auparavant, non pas car je soutiens Benflis, mais c'est en désespoir de cause, c'est parce que je voulais barrer la route à un handicapé mental et physique, victime d'un double AVC qui ne peut même plus dire une seule phrase clairement audible et qui veut nous gouverner, mon raisonnement a voulu qu'entre deux corrompus, je barre la route à l'habndicapé qui veut être président. Il ne s'agissait donc plus de bilans ni de programmes, on en a été réduits à ça.

face au clan bouteflika ,il ne faut pas lutter pour defendre des gens qui n'ont plus rien a foutre du pays -tout le monde attend un credit ansej ,une aide a la construction ,un logement ,des contenairs , de l'immobilier a vendre sur des terrains acquis illegalement ,des euros changé a 15500 dinars les 100€ -pour cela on a envoyé des familles entieres obtenir l'election du gentil donnateur - les algeriens sont devenus des ventres ,des mendiants des miettes de hassi meassoud ...il ne faut pas passer son temps a lutter il faut s'enrichir et profiter de ce qui reste puis se barrer quand hassi messaoud sera sec !!! car tout va bruler meme sans petrole ....il ne faut plus rever l'algerie finira en lambeaux c'est une certitude .

combien de moujahdines ont donné leurs vies pour liberer ce pays -les plus fougueux ,les plus ardents ont fini dans la misere ou dans l'exil pendant queles opportunistes choisissaient les villas a Alger avant que les francais ne quittent le territoire ! ...ce pays est condamné a vivre une malediction , ne vous faites pas avoir profiter vous aussi ,a la fin il ne restera d'elle qu'un squelette rongé !...que ferez vous d'un squelette ?

Sahite Kelkun, hedi ghiba :D

Ton texte m'a vraiment touchée (il m'a vraiment émue)! c'est juste plein de bon sens et de réalisme. Notre peuple est immature (politique entre autres), ce n'est pas un délire ponctuel, déguisé en révolution qui réglera nos problèmes! Comme tu l'as si bien précisé, il faut conserver les acquis, et pour cela il ne faut pas que ce soit des réussites fortuites et superficielles.

C'est un travail de longue haleine pour repêcher une société bousillée depuis des décennies (au minimum) ; école, médias ...

La question qui se pose est qu'avons-nous réellement comme potentiel en Algérie aujourd'hui, cette force capable de changer les choses ?

Est-ce un groupe qui prendra le pouvoir et décidera radicalement de basculer vers un tout autre système ? (c'est utopique), ou une élite qui formera petit à petit des associations, des jeunes de quartiers, des enfants dans des écoles, produira des livres, envahira la toile? ... ce doit être un réseau plus complexe étendu à tous les domaines, bref, je divague certainement!

Toufik m'a déçus :)

oui il était le seul qui pouvait arrêter cette mascarade , malheureusement c’était trop beau , je pensait qu'il allez libérer l’Algérie des mains de Said comme il a fait avec Sonatrach , mais malheureusement encore une fois, il ont choisis el masaleh sur l’Algérie oui el masaleh, ou 90 % des marchés de sonatrach passent par l'appel des "amis" au lieu d'appel d'offre , c'est hocine Malti qui le dit , toufik, beaucoup d’algériens comptaient sur toi mais tu nous a déçus :vampire:

Toufik m'a déçus :)

oui il était le seul qui pouvait arrêter cette mascarade , malheureusement c’était trop beau , je pensait qu'il allez libérer l’Algérie des mains de Said comme il a fait avec Sonatrach , mais malheureusement encore une fois, il ont choisis el masaleh sur l’Algérie oui el masaleh, ou 90 % des marchés de sonatrach passent par l'appel des "amis" au lieu d'appel d'offre , c'est hocine Malti qui le dit , toufik, beaucoup d’algériens comptaient sur toi mais tu nous a déçus :vampire:

Je suis là ya wlidou matkhafch . emoticon-00105-wink.gif

Oui, il s'avère comme on devait bien s'en douter que pour apporter un véritable changement vers l'amélioration et le respect des droits de chacun, il faut continuer à se battre encore après cet évènement que fût l'élection présidentielle, car il est évident qu'un seul jour, ou une seule bataille ne peut apporter de gain, si l'on se bat, c'est chaque jour. Il faut que la société civile se mette à s'organiser afin d'élaborer des moyens à même d'exercer à travers eux une réelle pression sur le pouvoir en place, une pression qui ne fléchit jamais, qui est là tout le temps, qui arrache chaque jour plus de droits, qui gagne chaque jour encore plus de terrain. Il faut que les personnes capables d'élaborer de tels moyens oeuvrent pour offrir une alternative qui soit crédible aux yeux de la population, qui puisse la convaincre, la séduire, et ceci ne se fera qu'à travers une action continue au sein de la société afin de lui donner les moyens de peser et faire entendre sa voix, de constituer ce contre pouvoir qui sèmera la terreur dans le camp du pouvoir.

Tout comme j'ai refusé l'idée selon laquelle le destin d'un pays puisse être tributaire d'un seul homme tout comme a voulu nous le vendre le clan mafieux de Bouteflika, je refuse de croire que ce sont les élections qui feront un jour de l'Algérie un pays avec un minimum de dignité, car l'élection présidentielle, ou autre n'est qu'un évènement ponctuel alors que pour atteindre un objectif, il faut travailler chaque jour et sur une longue période, mener toutes les batailles, et ne jamais baisser sa garde, car même les acquis peuvent être dérobés lorsqu'on ne les protège pas. Nous voyons cela dans tant de pays dont les peuples ont mené des luttes des siècles durant pour leur confort, leur dignité et ceux de leur descendance, et on voit que même après avoir obtenu des résultats, il y a toujours des forces qui cherchent à les faire régresser afin de s'accaparer d'un pouvoir absolu, la lutte doit donc s'inscrire dans la continuité.

Enfin, je confie que personnellement j'ai voté pour Benflis cette fois-ci alors que je n'avais jamais voté dans une présidentielle auparavant, non pas car je soutiens Benflis, mais c'est en désespoir de cause, c'est parce que je voulais barrer la route à un handicapé mental et physique, victime d'un double AVC qui ne peut même plus dire une seule phrase clairement audible et qui veut nous gouverner, mon raisonnement a voulu qu'entre deux corrompus, je barre la route à l'habndicapé qui veut être président. Il ne s'agissait donc plus de bilans ni de programmes, on en a été réduits à ça.

Nimos l´a toujours dit....tant que la société ne sera pas indépendante de la religion et loin de la politique, ce pays ira comme Boutoutou Club voudra:)

........................................

Voter pour un corrompu pour empêcher un autre corrompu de l'emporter, c'est mettre le pouvoir entre les mains d'un corrompu moins vieux et peut-être plus durable. La candidature de Bouteflika signifiait clairement : je suis et je resterai le président. Je me demande comment vous vous êtes laissés berner par cette illusion d'élection :rolleyes:

Il faut de la politique alternative....destinée au jeunes, et faite par les jeunes....mais dans des milieux et moyen alternatifs....á savoir indépendantes des structure de l´administration et loin de la propagande des outils et médias d´état