Guest Libre Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 :mdr: :mdr: :mdr: Quelles préoccupations ? le fait que mes lettres postales célestes ne passent pas ? Je suis plié de rire .............j'ai pensais à une tracasserie humaine !!! si c'est celeste ..........faudrait prendre du vichy celestin..............:mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Je suis plié de rire .............j'ai pensais à une tracasserie humaine !!! si c'est celeste ..........faudrait prendre du vichy celestin..............:mdr: C'est pas de l'ironie ? :D Ok, merci! si ce n'est que ça! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 mais calmez vous un peu ya Libre efface ton message, merci Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Y a deux sortes d’émigrés, ceux de France et ceux d'ailleurs (Canada, etc.) Ceux de France sont ceux de l'ancienne génération (genre Pmat, tout le temps avec le système, vive le FLN), ainsi que leurs enfants de 2ème et 3ème générations complètement coupés des réalités du pays. Eux ils votent en masse pour le système. Ceux des autres pays (Canada, etc.) ils sont instruits et fraichement débarqués d'Algérie. Eux sont anti-système. C'est vrai. C'est d'ailleurs pour ça que je suis étonnée du vote Benflis en France, je m'attendais à du 80% pour Bouteflika, et le pire, sans fraude... Je suis déprimée par les élections et je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce que j'attendais, un miracle peut être... je savais très bien que Bouteflika allait gagner, j'ai toujours considéré Benflis comme un candidat du système (même si je l'aurais préféré à Bouteflika, ça aurait déjà été ça) alors je ne sais pas pourquoi je suis déprimée... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 C'est vrai. C'est d'ailleurs pour ça que je suis étonnée du vote Benflis en France, je m'attendais à du 80% pour Bouteflika, et le pire, sans fraude... Tu as les chiffres ? Je suis déprimée par les élections et je ne sais pas pourquoi, Moi j'ai la rage, ils m'ont saboté mon week-end. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Tu as les chiffres ? Moi j'ai la rage, ils m'ont saboté mon week-end. Non, je viens de lire ce qu'a écrit Segalas (60% en France), je n'en sais pas plus. Pourtant on savait que ça allait se passer comme ça... Mais je ne sais pas, je crois qu'une partie de moi espérait quelque chose, sans même oser le formuler. J'ai l'impression qu'on ne verra jamais le bout du tunnel... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 Les chiffres par wilayas n'ont pas été donnés(bizzare hein?!). Segalas dit n'importe quoi. Par contre, pour les chiffres de participation, au Canada , c'est au tour de 9%. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Les chiffres par wilayas n'ont pas été donnés(bizzare hein?!). Segalas dit n'importe quoi. Par contre, pour les chiffres de participation, au Canada , c'est au tour de 9%. Ça m'étonnait aussi 60% pour Benflis... On aura quand les chiffres par wilaya? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 Ça m'étonnait aussi 60% pour Benflis... On aura quand les chiffres par wilaya? Peut etre jamais parce que pour avoir ce 81%, il faut distribuer des 99% un peu partout dans le sud et officieusement, Benflis aurait complètement raflé Alger. Il n y a que les officieux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Non, je viens de lire ce qu'a écrit Segalas (60% en France), je n'en sais pas plus. Pourtant on savait que ça allait se passer comme ça... Mais je ne sais pas, je crois qu'une partie de moi espérait quelque chose, sans même oser le formuler. J'ai l'impression qu'on ne verra jamais le bout du tunnel... Je pensais qu'ils allaient le faire d'une manière un peu plus soft, mais non toujours le même mépris "t'es pas content akhbet rassek". Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 C'est quoi ses chiffres? Le pourcentage, c'est la participation par wilaya mais les résultats par wilaya, ils l'ont pas donné. Belaiz a refusé de les donner. Il a dit aux journalistes qu'il était fatigué et qu'il a besoin de sommeil. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 C'est quoi ses chiffres? Le pourcentage, c'est la participation par wilaya mais les résultats par wilaya, ils l'ont pas donné. Belaiz a refusé de les donner. Il a dit aux journalistes qu'il était fatigué et qu'il a besoin de sommeil. Sérieux? Yakha hadak el bled... wallah ghir dok ndir une dépression nerveuse. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Sérieux? Yakha hadak el bled... wallah ghir dok ndir une dépression nerveuse. il a dit "khelina n'rouhou neregdou, ça fait deux mois j'ai pas dormis" ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 Sérieux? Yakha hadak el bled... wallah ghir dok ndir une dépression nerveuse. Wallah kima rani n9oulek. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 il a dit "khelina n'rouhou neregdou, ça fait deux mois j'ai pas dormis" ! Lui, c'est le fils de la soeur de Benbella Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 il a dit "khelina n'rouhou neregdou, ça fait deux mois j'ai pas dormis" ! Pour un descendant de Dracula, c'est pas étonnant qu'il puisse ne pas dormir durant deux mois. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Sérieux? Yakha hadak el bled... wallah ghir dok ndir une dépression nerveuse. Tu ne l'as alors pas entendu lorsqu'il a dit que Boutef a amené l'Algérie au septième ciel ou même huitième s'il existe. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Tu ne l'as alors pas entendu lorsqu'il a dit que Boutef a amené l'Algérie au septième ciel ou même huitième s'il existe. :confused: Non, je n'avais pas entendu...Wallah ghir c'est trop, ils se foutent vraiment de nous, bla hya bla hachma. Ils n'essaient même pas de tempérer un peu, de faire ça plus discrètement... non, 81%, le huitième ciel... Ça montre vraiment la considération qu'ils ont pour nous. A quel point ils font peu de cas de nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 :confused: Non, je n'avais pas entendu...Wallah ghir c'est trop, ils se foutent vraiment de nous, bla hya bla hachma. Ils n'essaient même pas de tempérer un peu, de faire ça plus discrètement... non, 81%, le huitième ciel... Ça montre vraiment la considération qu'ils ont pour nous. A quel point ils font peu de cas de nous. A mon avis, la seule explication à ce qui se passe, c'est qu'ils doivent être intimement convaincus qu'ils se sont accaparés de ce pays après avoir combattu seuls l'ancien colonisateur sans le peuple, ce dernier étant une variable négligeable dans l'équation, ils doivent se dire que nous permettre de nous reproduire en nous faisant don d'un peu de foin devrait nous suffire nous le bétail que nous sommes en tant que peuple. Ils nous parquent dans des enclos appelés villes où on croule sous nos déchets, on nous a égorgés dix ans durant, on nous a gouvernés par la matraque, n'est-ce pas un traitement qui ne peut être destiné qu'à du bétail? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 A mon avis, la seule explication à ce qui se passe, c'est qu'ils doivent être intimement convaincus qu'ils se sont accaparés de ce pays après avoir combattu seuls l'ancien colonisateur sans le peuple, ce dernier étant une variable négligeable dans l'équation, ils doivent se dire que nous permettre de nous reproduire en nous faisant don d'un peu de foin devrait nous suffire nous le bétail que nous sommes en tant que peuple. Ils nous parquent dans des enclos appelés villes où on croule sous nos déchets, on nous a égorgés dix ans durant, on nous a gouvernés par la matraque, n'est-ce pas un traitement qui ne peut être destiné qu'à du bétail? Malheureusement oui, tu as tout à fait raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest Strong Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Ca se fait pas d'embrasser la photo aussi... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 C'est vrai. C'est d'ailleurs pour ça que je suis étonnée du vote Benflis en France, je m'attendais à du 80% pour Bouteflika, et le pire, sans fraude... Je suis déprimée par les élections et je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce que j'attendais, un miracle peut être... je savais très bien que Bouteflika allait gagner, j'ai toujours considéré Benflis comme un candidat du système (même si je l'aurais préféré à Bouteflika, ça aurait déjà été ça) alors je ne sais pas pourquoi je suis déprimée... pareil, déprimée, je ne discute même plus avec mes congénères (2e et 3e génération), qui tolèrent et trouve normal pour le bled, ce qui serait inacceptable ici. (une momie sur le koursi) en disant que "c'est super top en Algérie, maintenant ya des routes de partout, les gens ont des iphone, ils veulent pas bosser sont tous feignants, heureusement que boutef est là" les bledards, les diplômés, ceux qui sont partis dans les années 90 et 2000, quand nous en discutons (discutions, je ne parle plus que chiffon moi c'est bon krat :wacko: ) ne votent pas, AUCUN! (ça va de bled mikey, a d'autres insultes), sauf un vieux chaoui que je connais qui a voté Benflis pour le nif (pas qu'il aime benflis) (c'est pas mon père, lui n'a pas voté). nous avons voté Benflis( pour le nif) mais sans conviction ni adhésion. le bureau de vote était vide d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Non, je viens de lire ce qu'a écrit Segalas (60% en France), je n'en sais pas plus. Pourtant on savait que ça allait se passer comme ça... Mais je ne sais pas, je crois qu'une partie de moi espérait quelque chose, sans même oser le formuler. J'ai l'impression qu'on ne verra jamais le bout du tunnel... pareil y a un mauvais feeling, je le sens pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts