Luchino 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 depuis hier on nous parle que de la fraude massive et du bourrage d’urnes pour le compte de Boutef ! pourriez-vous m’expliquer leur technique ? comment font-ils « concrètement » pour frauder sachant que dans chaque bureau de vote se trouvent les représentants des candidats ! Citer Link to post Share on other sites
Moustakbal Watani 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 lli ma yedouk el 3ineb y goul fraude Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 la fraude c'est pas seulement le jour du vote -ça c'est juste pour l'affinage des resultats : 1/la fraude c'est depenser 75 millions d'euros pour la campagne electorale de bouteflika et rien pour les autres candidats -on se demande d'ou vient l'argent ?. 2/la fraude c'est d'utiliser les voyages des ministres pour faire la campagne electorale 6 mois avant l'election et ne pas comptabiliser les deplacements . 3/la fraude c'est d'utiliser la television d'etat pour selectionner les messages diffusés au public -je vous defie de trouver une seule interview negative a l'encontre de bouteflika diffusé sur entv ou ennahr ... 4/la fraude c'est de donner des budgets publicitaires aux teles et journaux favorables au regime et d'affamer ceux qui ne soutiennent pas le regime . 5/ la fraude c'est de gerer les biens publics en fonction des interets du regime et non de l'interet du pays :exemple ansej , exemple gestion du logement ,exemple gestion des salaires de la fonction publique . 6/la fraude c'est de casser les partis d'opposition et de limiter l'expression libre de celle ci dans la rue ou dans les medias . 7/la fraude c'est enfin les urnes ,bourrage ,augmentation des chiffres , corruption des surveillants ect ect Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 depuis hier on nous parle que de la fraude massive et du bourrage d’urnes pour le compte de Boutef ! pourriez-vous m’expliquer leur technique ? comment font-ils « concrètement » pour frauder sachant que dans chaque bureau de vote se trouvent les représentants des candidats !Bof, aucun dépouillement probablement. On fait comme si....:crazy:... et on assène le nom du gagnant. Citer Link to post Share on other sites
Moustakbal Watani 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 1-Belaïd Abdelaziz ,Ali Benflis, Abdelaziz Bouteflika :wheelchair:, Moussa Touati, Louisa Hanoune, Ali Fawzi Rebaïne et tout les autres sont des Algeriens 2-BHL n'est pas Français :tooth: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 depuis hier on nous parle que de la fraude massive et du bourrage d’urnes pour le compte de Boutef ! pourriez-vous m’expliquer leur technique ? comment font-ils « concrètement » pour frauder sachant que dans chaque bureau de vote se trouvent les représentants des candidats ! seul benflis a put mettre dans la majorité des bureaux un controleur ... bouteflika aussi d'ailleursmais en avait-il vraiment besoin quand on pense que c'est la plupart des 5 agents de l'administation par bureau qui ont operer la fraude ... scenario de bourrage d'urne ....pendant les longue heures humainement impossible pour le controleur benflis de surveiller pendant 12 heures ..d'autant que les autres agent avait pour but de l(asticoter pendant tout ce temps ...l'enerver .....parfois ...faire baisser son attention ...pour l'eloigner un petit mement de son bureau ...profiter de son manque d'experience aussi ...laplupart d'entre eux etant de jeunes etudiant ....quelques cris a l'exterieur et par curiosité il sortait .... le pt avait aussi quelques controleur ...mais il etait payé par le clan de boutef donc entierement devoué a bouteflika pendant cette operation de fraude . il faut juste un petit moment pour glisser un paquet d'enveloopes preparés a l'avance et fournis par l'administation dans l'urne ......et ca recommencait toute la journé ...pour valider tres simle ....un autre mement d'inatention et quelques signature et une empreinte .....dans la liste .. anecdote : je fais une tournée ....je remarque un baltagui ( un voisin).assesseur dans un bureau .. avec les deux doigts encrés ...ouach omar tvoti bzoudj yadiq wakila ...en me montant son index gauche ....celui la je vote pour moi et montrant l'index droit ...celui la c'est pour les autres ...le droit c'est plus rapide pour ca et tout en rigolant ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 4 jours avant le vote ...la liste des controleur etait complete .....transmise a la daira ....le lendemain ..commence les manipulation ...plus d'une dizaine (13 exactement au bout de la journée ....viennent a la permanence disant vouloir se retirer ..et exige d'etre suprimé de la liste .....j'apprend aujourdhui de deux d'entre eux ...qu'il ont été tout a la fois été menacé ...pour l'un essayé d'acheté pour l'autre ... 1 jour avant le vote ......les badges arrivent a 18 h ....avec 9 manquant ....la daira dit qu'elle ne retrouve pas les dossier ...comme par hasard c'est ceux de deux village tres fortement peuplé ..connu pour etre hostiles a bouteflika car miserables au plus haut point et ou on avait connu des emeutes ....par le passée ... resultat ..nous nous trouvons avec ...22 bureaux sans controleur ... remarque : cette regle qui voudrait que ce soit la daira qui gere administativement les controleur...est absurde ..et il faudra la changer ...seul les candidats devrait pouvoir faire remplacer au pied levé ses controleur ..les affecter et les changer ...chose impossible actuellent selon les regle de l'administarion ! le matin .....5 autres desistement ....27 bureaux nion controlé et deux centre ! .......la journée s'annonce tres mal je ne vais pas tardé longtemps pour recevoir les infos ....toujours les memes ... intimidation ....agression verbales .....moqueries ...affichage ostentatoire de badge avec effigie bouteflika ....autant d'element servant a attaquer la patience de nos controleurs ! .... apres quelques entretiens avec certain d'entre eux je merend compte qu'on avait affaire a un veritable plan .....les chose se repetant selon le meme shema partout dans les 90 centre ......le resultats allaient le confirmer ... ma commune allait connaitre un taux de remplissage d'urne depassant tout les reccords ....72 % ...avec des bureau presque a 100 % ... alors que tout indiquait ....qu'il n' ya vait pas foule pour voter ...le jeux etait faits ..ils pous ont eu sur toute la ligne ! resultat final : 94 % POUR BOUTEF Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 seuls deux bureau avait réussi a echapper a ce plan .... les chef de bureaux etait du genre integres et honnetre et n'ayant pas froids au yeux ...et j'ai peur pour eux .. taux de participation au normes attendu 42 % et benflis obtient son meilleur résultats : 27 % ....objectif que nous avons projeté pour toute la ville : entre 25 et 30 % ....je rappelle que je suis dans la willaya de tlemcen ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 ton témoignage fait mal Belkarem... même ici, aux infos, on voyait ... quand le journaliste qui présentait se trouvait en Algérie et parlait à visage découvert, il parlait de "l'immense popularité" de Bouteflika mais dès que ce n'était pas un journaliste face à la caméra mais juste un reportage, on montrait la répression violente de toute opposition... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 je comprends votre tristesse. mais ce que vous dites impliquerait quelque chose de très difficile à mettre en place. imaginons que ça soit vrai et généralisé comme vous l’affirmez. il y a 50 000 bureaux de vote avec au moins 5 personnes par bureau. cela fait 250 000 personnes à peu près ! il y aurait alors 250 000 algériens qui ont assisté mais surtout accepté cette fraude massive ! et aucune image ni vidéo pour attester une telle fraude ? et puis ces 250 000 algériens il fallait bien acheter leur silence ! vous imaginez combien couterait une telle opération ? bref, je peux concevoir qu'on puisse frauder comme vous le racontez au niveau de certains bureaux, rajouter quelques enveloppes par là, quand les autres ont le dos tourné, mais là on parle de plus de 8 millions de voix. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 je comprends votre tristesse. mais ce que vous dites impliquerait quelque chose de très difficile à mettre en place. imaginons que ça soit vrai et généralisé comme vous l’affirmez. il y a 50 000 bureaux de vote avec au moins 5 personnes par bureau. cela fait 250 000 personnes à peu près ! il y aurait alors 250 000 algériens qui ont assisté mais surtout accepté cette fraude massive ! et aucune image ni vidéo pour attester une telle fraude ? et puis ces 250 000 algériens il fallait bien acheter leur silence ! vous imaginez combien couterait une telle opération ? bref, je peux concevoir qu'on puisse frauder comme vous le racontez au niveau de certains bureaux, rajouter quelques enveloppe par là, quand les autres on le dos tourné, mais là on parle de plus de 8 millions de voix. la regle administative veut que le vote est valable s'il y a au moins deux agent de l'administation ( le chef du bureau et un autre asseusseur ) ...et c'est la un element ....les moins motivés se retir le long de la journée laissant les deux agir ... et cela a été bien le cas dans la plupart des bueraux le nombre d'agent depassait tres rarement les deux ou 3 a la rigueur .. il ne s'agit pas seulement de payement ....mais de menace de toute sorte ....sur l'emploi ...sur la future distribution de logement ..sur une autorisation d'activité d'une promesse d'emploi pour le petit frere ....etc ..de l'agent lui ... meme ou d'une membre de la famille ! vers les 14 heures c'est le maire ( tendance bouteflika )en personne en tourné dans le centre de vote ...encourageait ses agents a augmenter le taux de participation ...cad texto de bourrer les urnes ! .... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 je comprends votre tristesse. mais ce que vous dites impliquerait quelque chose de très difficile à mettre en place. imaginons que ça soit vrai et généralisé comme vous l’affirmez. il y a 50 000 bureaux de vote avec au moins 5 personnes par bureau. cela fait 250 000 personnes à peu près ! il y aurait alors 250 000 algériens qui ont assisté mais surtout accepté cette fraude massive ! et aucune image ni vidéo pour attester une telle fraude ? et puis ces 250 000 algériens il fallait bien acheter leur silence ! vous imaginez combien couterait une telle opération ? bref, je peux concevoir qu'on puisse frauder comme vous le racontez au niveau de certains bureaux, rajouter quelques enveloppe par là, quand les autres on le dos tourné, mais là on parle de plus de 8 millions de voix. Tu as compté ces voix toi même pour affirmer qu'il sagit de 8 millions ? C'est le pouvoir qui fait les comptes, il annonce donc les chiffres qui l'arrangent. Ils peuvent même avancer 30 millions et tu n'y pourras rien! Ele3ab Hmida errecham Hmida ! Pour tes question belkarem a déjà répondu, il a expliqué comme ça se passe (bourage des urnes en cachette + on vote à ta place, menace, etc.). Pour l'argent 10 000 DA/observateur ça fait 250 milliards de centime tu crois que ça fait une grande somme pour un pouvoir qui pèse 200 milliards de dollars, soit des milliards de milliards de centimes ? Et puis y a pas que l'argent y a aussi l'intimidation, les menaces, les promesses d'autres services, etc. w9ySeSOZRns Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 la regle administative veut que le vote est valable s'il y a au moins deux agent de l'administation ( le chef du bureau et un autre asseusseur ) ...et c'est la un element ....les moins motivés se retir le long de la journée laissant les deux agir ... et cela a été bien le cas dans la plupart des bueraux le nombre d'agent depassait tres rarement les deux ou 3 a la rigueur .. il ne s'agit pas seulement de payement ....mais de menace de toute sorte ....sur l'emploi ...sur la future distribution de logement ..sur une autorisation d'activité d'une promesse d'emploi pour le petit frere ....etc ..de l'agent lui ... meme ou d'une membre de la famille ! vers les 14 heures c'est le maire ( tendance bouteflika )en personne en tourné dans le centre de vote ...encourageait ses agents a augmenter le taux de participation ...cad texto de bourrer les urnes ! .... tu veux dire que Benflis n'avait pas 50 000 surveillants dignes de confiance ? je trouve vos accusations à l’encontre de ces gens très graves ! il n y avait personne pour crier au scandale dans les grandes communes d'Alger, où se trouvaient les journalistes étrangers ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 tu veux dire que Benflis n'avait pas 50 000 surveillants dignes de confiance ? je trouve vos accusations à l’encontre de ces gens très graves ! il n y avait personne pour crier au scandale dans les grandes communes d'Alger, où se trouvaient les journalistes étrangers ? Oui de nos jours il est difficle de trouver 50 000 hommes/femmes intègres. Les gens intègres, honnêtes et de principe sont rares dans l'Algérie de nos jours ! Boudiaf Allah yerhamou disait j'ai cherché 100 personnes intègres pour former mon équipe j'en ai pas trouvé ! Tout s'achète en Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 la prochaine fois ils feront elire une chevre a 95% et y aura des algeriens pour dire que c'est un vote transparent et que malgré quelques fraudes cela ne change rien au resultat ... le gars il a reunit 4 millions de signatures en 48h et vous pensez encore que la fraude est partielle . Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 Oui de nos jours il est difficle de trouver 50 000 hommes/femmes intègres. Les gens intègres, honnêtes et de principe sont rares dans l'Algérie de nos jours ! Boudiaf Allah yerhamou disait j'ai cherché 100 personnes intègres pour former mon équipe j'en ai pas trouvé ! Tout s'achète en Algérie ! voilà, je pense qu'on a la réponse. quelqu'un qui n'arrive pas à trouver 50 000 Algériens capables de lui protéger ses voix ne devrait pas espérer être le président de 38 millions d'algériens. finalement, Benflis avait les yeux plus gros que le ventre. Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 @Chouchou, Ali benflis a fait peur aux algeriens aussi.comment veut il rehabiliter lefis.erreur de tactique je crois. Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 a blida une zone pro benflis,juste avant le dépouillement des urnes, un certain privé a soudoyer les surveillants de benflis,(argent,logements avec l'aide de l'administration)sinon tous les problèmes du monde au choix,et bien les urnes ont étaient modifiées au compte de leur maitre Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 voilà, je pense qu'on a la réponse. quelqu'un qui n'arrive pas à trouver 50 000 Algériens capables de lui protéger ses voix ne devrait pas espérer être le président de 38 millions d'algériens. finalement, Benflis avait les yeux plus gros que le ventre. Parceque le système de prévarication pyramidal que le clan a installé est infaillible ! C'est un système qui ne laisse passer que le mauvais et le pire ! l'administration est pourrie et cela va de mal en pis ! Mais tu fais semblant de ne pas le comprendre car il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 seul benflis a put mettre dans la majorité des bureaux un controleur ... bouteflika aussi d'ailleursmais en avait-il vraiment besoin quand on pense que c'est la plupart des 5 agents de l'administation par bureau qui ont operer la fraude ... scenario de bourrage d'urne ....pendant les longue heures humainement impossible pour le controleur benflis de surveiller pendant 12 heures ..d'autant que les autres agent avait pour but de l(asticoter pendant tout ce temps ...l'enerver .....parfois ...faire baisser son attention ...pour l'eloigner un petit mement de son bureau ...profiter de son manque d'experience aussi ...laplupart d'entre eux etant de jeunes etudiant ....quelques cris a l'exterieur et par curiosité il sortait .... le pt avait aussi quelques controleur ...mais il etait payé par le clan de boutef donc entierement devoué a bouteflika pendant cette operation de fraude . il faut juste un petit moment pour glisser un paquet d'enveloopes preparés a l'avance et fournis par l'administation dans l'urne ......et ca recommencait toute la journé ...pour valider tres simle ....un autre mement d'inatention et quelques signature et une empreinte .....dans la liste .. anecdote : je fais une tournée ....je remarque un baltagui ( un voisin).assesseur dans un bureau .. avec les deux doigts encrés ...ouach omar tvoti bzoudj yadiq wakila ...en me montant son index gauche ....celui la je vote pour moi et montrant l'index droit ...celui la c'est pour les autres ...le droit c'est plus rapide pour ca et tout en rigolant ! Et la plupart de ces contrôleurs n'a rien vu ou a été contrainte de ne rien voir pour diverses raisons !!! C'est l'information que j'ai eu !!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 tu veux dire que Benflis n'avait pas 50 000 surveillants dignes de confiance ? je trouve vos accusations à l’encontre de ces gens très graves ! il n y avait personne pour crier au scandale dans les grandes communes d'Alger, où se trouvaient les journalistes étrangers ? je souconne que tu n'a pas lu tout ce que j'ai expliqué plus haut sur ces controleurs de benflis .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 des gens honnetes et integre il y en a beaucoup plus que l'on ne pense ..le probleme ne se situe pas a ce niveau mais dans celui de l'engagement politique .. le systeme a completement detruit la vie partisane .....la transformant en un vaste clientelisme ...dont il est sur d'etre le maitre du jeu par l'argent public et des riches sponsors ....qui sont patés en retours ( contrat public ..impots ....etc) ... sans doute benflis a manque d'un parti structuré ..... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 je comprends votre tristesse. mais ce que vous dites impliquerait quelque chose de très difficile à mettre en place. imaginons que ça soit vrai et généralisé comme vous l’affirmez. il y a 50 000 bureaux de vote avec au moins 5 personnes par bureau. cela fait 250 000 personnes à peu près ! il y aurait alors 250 000 algériens qui ont assisté mais surtout accepté cette fraude massive ! et aucune image ni vidéo pour attester une telle fraude ? et puis ces 250 000 algériens il fallait bien acheter leur silence ! vous imaginez combien couterait une telle opération ? bref, je peux concevoir qu'on puisse frauder comme vous le racontez au niveau de certains bureaux, rajouter quelques enveloppes par là, quand les autres ont le dos tourné, mais là on parle de plus de 8 millions de voix. nul besoin de bourrer les urnes, il suffit au ministre de l'intérieur de donner officiellement le résultat écrit à l'avance.:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 la fraude c'est pas seulement le jour du vote -ça c'est juste pour l'affinage des resultats : 1/la fraude c'est depenser 75 millions d'euros pour la campagne electorale de bouteflika et rien pour les autres candidats -on se demande d'ou vient l'argent ?. 2/la fraude c'est d'utiliser les voyages des ministres pour faire la campagne electorale 6 mois avant l'election et ne pas comptabiliser les deplacements . 3/la fraude c'est d'utiliser la television d'etat pour selectionner les messages diffusés au public -je vous defie de trouver une seule interview negative a l'encontre de bouteflika diffusé sur entv ou ennahr ... 4/la fraude c'est de donner des budgets publicitaires aux teles et journaux favorables au regime et d'affamer ceux qui ne soutiennent pas le regime . 5/ la fraude c'est de gerer les biens publics en fonction des interets du regime et non de l'interet du pays :exemple ansej , exemple gestion du logement ,exemple gestion des salaires de la fonction publique . 6/la fraude c'est de casser les partis d'opposition et de limiter l'expression libre de celle ci dans la rue ou dans les medias . 7/la fraude c'est enfin les urnes ,bourrage ,augmentation des chiffres , corruption des surveillants ect ect la fraude est avant tout l'absence de la transparence l'opacité est une raison d'être dans les systèmes du model soviétique la fraude c'est la tolérance zéro a l'alternance politique la fraude c'est aussi la souveraineté de l'oligarchie au lieux de la souveraineté populaire le reste c'est du détails qui changent et s'adaptent au grés des situations Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts