Jump to content

Ali Benflis annonce qu’il va créer un nouveau parti politique

Recommended Posts

Guest tayiba

Contrairement à 2004, Ali Benflis ne va pas rentrer chez lui. Il s’apprête à créer son propre parti politique. « Je travaille depuis quelques jours avec un groupe pour préparer les statuts de ce parti », a annoncé, ce samedi 19 avril, M. Benflis, avant le début d’une réunion qu’il a tenue dans son QG de campagne avec les responsables des partis qui l’ont soutenu lors de la présidentielle.

La création de ce parti répond, selon lui, à « une demande large, exprimée de la part des citoyens dans les différentes wilayas qu’il a eu à visiter lors de la campagne électorale ». La création de ce parti sera faite « dans quelques semaines », a-t-il précisé.

Hier, dans une déclaration à la presse après l’annonce des résultats de la présidentielle, Ali Benflis avait annoncé son intention de poursuivre ses actions politiques dans « un cadre organique politique ». Aujourd’hui, le candidat précise sa démarche : « Ce n’est pas à une association de faire de la politique. Ma démarche sera de faire dans le strict respect des lois de la République ».

Benflis promet de se rendre dans toutes les wilayas du pays pour expliquer son projet ouvert à « toutes les personnes et sensibilités qui se reconnaissent dans mon programme de renouveau national ». L’ancien chef du gouvernement promet de créer « un parti démocratique ». Et si l’administration rejetait la demande d’agrément de son nouveau parti ? « J’ai un projet politique. Chacun doit assumer ses responsabilités », conclut-il.

T S A

Voilà un monsieur qui a la suite dans les idées...

Au lieu de se lamenter et se cacher avec sa défaite derrière .. son doigt, il se lance de plus belle dans la bataille saine en homme sain..:)

C'est ce qui explique sa volonté de continuer à exposer avec pédagogie son programme au peuple "ignare".

Qui sème, recolte.:D

Qu'il prenne du recul par rapport aux dix ans où il était absent de la scène politique et ses prises de position à l'époque, avec la campagne électorale qu'il a effectué , programme à l'appui, je crois qu' il va établir un vrai parti d'opposition, c'est ce qu'on espère au moins, pas comme l'opposition actuelle qui se cache derrière le regime.

Et si la coalition dans l'opposition veuille bouger le petit doigt pour faire paire avec son parti, le renouveau aura lieu sur le plan politique d'abord.

Bon courage Mr Benflis :confused:

Guest Strong

Bneflis a perdu la tête

Il demande au peuple de ne pas manifester

Qui fera la révolution alors ?

Faut pas voter pour lui en 2019, puisqu'il aura 75 ans et à la fin de son mandat 80 ans

L'idéal est une présidentielle en 2015-2016

Il demande au peuple de ne pas manifester

Qui fera la révolution alors ?

Faut pas voter pour lui en 2019, puisqu'il aura 75 ans et à la fin de son mandat 80 ans

L'idéal est une présidentielle en 2015-2016

L'âge de la sagesse "présidentielle" :crazy:

Guest leyla75
Il ne les reconnaît pas et veut créer ce parti pour prendre le pouvoir dans 5 ans

Dans 5 ans, pour moi ça revient à accepter le résultat et à les laisser bosser jusqu'aux prochaines élections.

En plus, dans 5 ans, il sera trop vieux de toute façon. J'espère bien qu'il y aura quelqu'un d'autre sur qui compter. Pour lui, c'est trop tard, c'était cette fois-ci ou jamais.

Guest Strong
Dans 5 ans, pour moi ça revient à accepter le résultat et à les laisser bosser jusqu'aux prochaines élections.

En plus, dans 5 ans, il sera trop vieux de toute façon. J'espère bien qu'il y aura quelqu'un d'autre sur qui compter. Pour lui, c'est trop tard, c'était cette fois-ci ou jamais.

Il peut très bien contester et créer son parti. Comme un certain Chafik en Egypte...

Guest leyla75
Il peut très bien contester et créer son parti. Comme un certain Chafik en Egypte...

Ben oui, j'en attends pas moins de lui. Mais il doit battre le fer tant qu'il est chaud, plus il attend plus ce sera compliqué.

Guest Strong

Il peut pas le laisser bosser puisqu'il ne bosse pas en fauteuil.. roulant...

Wallah mafhemt!

Beaucoup de gens du système y compris des généraux crurent en A. Benflis...

J'avais même vu une participation d'un chargé de coimmunication se disant proche de l'entourage immediat du DG. du DRS dire que le général Toufik aurait été _le conditionnel est de moi_ convoqué par Boutef pour assurer la conduite des résultas, ce dernier lui aurait répondu qu'il se limitait aux ordres reçus publiquement: le DRS s'astreint à la neutralité absolue.

Wa Allah adhra wa a3lam:D

Beaucoup de gens du système y compris des généraux crurent en A. Benflis...

J'avais même vu une participation d'un chargé de coimmunication se disant proche de l'entourage immediat du DG. du DRS dire que le général Toufik aurait été _le conditionnel est de moi_ convoqué par Boutef pour assurer la conduite des résultas, ce dernier lui aurait répondu qu'il se limitait aux ordres reçus publiquement: le DRS s'astreint à la neutralité absolue.

Wa Allah adhra wa a3lam:D

Je m'en fous de ca, je ne suis pas partisan de Benflis mais j'ai dit avant le vote que Benflis était beaucoup moins pire qu'une momie qu'on a rendu dieu en Algérie. Vous vous rendez pas compte à quel point c'est honteux.

J'ai toujours pensé que tous ceux qui allaient voté Boutef sont des chiens sales, la je m'excuse auprès de tous les chiens de la terre de les avoir comparés à ceux qui votent Boutef.