Ladoz 11 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 "Pour le contribuable Européen que tu n'es pas (parce que tu es un contribuable arabe en Europe) , il risque d'être bientôt soulagé de cette tâche du moment que Abbas semble aller vers la lucide solution de remettre les clefs à l'occupant sioniste et le laisser se débrouiller ..." Bonjour. encore une belle connerie, (une à chaque post mdr triste) si on paye des impôts en France, ON EST CONTRIBUABLE EUROPEEN; et en France, il n'y a pas deux types de contribuable, qu'on soit étranger ou Français, c'est kif kif bourrique. Tous le monde à la même enseigne suivant les revenus déclarés impôsable et rien à voir avec la carte d'identité. Et Arabe n'est pas une nationalite, idiot! retourne à l'école. L'arabe contribuable en France est parfois simple contribuable mais souvent un simple ............arabe ! Espèce de simple d'esprit au cerveau lavé ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 mais bien sur que les pays du golf aident financièrement les palestiniens surtout le Fatah et un peu moins le Hamas et bien sur qu'ils font pression et attendent des contres partie en échange je parle de 2014 Nuance , ils n'aident pas le Fatah mais financent le "fonctionnement de l'autorité Palestinienne" et soulagent ainsi l'entité sioniste de ses obligations (en tant que puissance occupante) sur ordre Américain . Ils n'ont jamais , au grand jamais, offert un seul fusil ou une seule balle aux Palestiniens depuis ........... 1973 ! Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 Bonjour; arabe et contribuable ne sont pas des mots et des statuts opposables. Ni dans la grammaire française, ni dans une démocratie ni dans un état de droit. faut arrêter les fantasmes et les élucubrations personnelles. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 L'islam est dejà denigré par les musulmans qui pratiquent le coran a la lettre et les exemple n'en manquent pas tant leur violence a marqué les esprits... Juste une question pourquoi tu me traites de parasite ? vous essayer de trouver tout les justificatifs a la violence véhiculé par le coran mais c'est une peine perdue d'avance.... Quand vous parlez de comportement des mauvais chrétiens vous êtes incapable de donner un seul exemple d'un verset biblique sur lequel leur actes se sont basé... jugez les croyants avec les parole de leur livres...et pourtant il siffut juste de prendre ce verset et juger tout mauvais comportement de chretien. Romains 12:14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Les grand hommes de l’église sont ceux qui se sont illustrés par leur non violence et la liste et bien longue et la liste est bien longue dans le monde chrétien.... Au fait dans l'islam existe t-il des hommes de la stature de martin Luther King,Albert Schweitzer,Abbey Pierre....? -bon si comme tu te lis et tu repond comme bon il te semble en m'imposant une stratégie dans le debat tu ne repond a rien et tu m'impose des reponses. j'ai portent numéroté les points 1 2 3 et comme d'habitude des grands saut. -malgré ca je vais juste te soulever quelque points sans me donné la peine pour repondre a tout le contient de ton texte. -les preuves ? moi j'en est des tonnes et tout le monde le savent mais le problème et que ton écran n'affiche aucune image a part celle que tu sélectionne sinon les américains eux connaissent tres bien l'origine des assassines qui ont commet des homicides crapuleux contre les médecins avorteurs au etats unis et les déposeurs de bombes dans les polycliniques pratiquante l’avortement ils étaient principalement tous des catholiques en chair et en ose. martin luther king?tu sais lire? je te répond précisément d'apres les points que tu soulève !!! comment tu justifier les actes barbare de cette organisation? Michael Bray est un militant anti-avortement américain et pasteur d'un mouvement luthérien fondamentaliste. Il est considéré comme un terroriste par l'Institut National Memorial pour la prévention du terrorisme. Le luthéranisme Le luthéranisme (ou luthérianisme) est la théologie fondée à partir des écrits et des pensées de Martin Luther. C'est ensuite devenu le regroupement des communautés protestantes luthériennes se rattachant à cette doctrine. C'est pourquoi on parle de « luthérien », d'« Églises luthériennes » ou de « théologie luthérienne ». "La théologie de Luther est le bien commun de l'ensemble de la réforme protestante. Il existe par ailleurs des courants théologiques se référant plus spécialement à lui, y compris dans les Églises réformées. Le luthéranisme est ainsi une branche du protestantisme, qui est lui-même une branche du christianisme." le réformateur John Knox à Jean Calvin. Au légalisme de ce dernier, Knox opposait le droit de n’importe quel « élu » (au sens biblique) de recourir à la force pour réaliser la justice divine. « Les enseignements de Knox convainquirent Bray qu’il ‘était approprié pour un homme de Dieu de prendre la loi entre ses mains, parce que ses mains sont les instruments de Dieu’. De fait, Bray ‘finit par croire que John Knox lui parlait par delà des siècles, et lui disait que son devoir de chrétien était de combattre l’avortement par tous les moyens nécessaires’[/size]. » tes tentatives de blanchissements du christianisme va en vain le sang qui coules a pris la place de l' ombres qui vous suit la ou vous aller et il laisse tjr ses traces en rouges. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 Nuance , ils n'aident pas le Fatah mais financent le "fonctionnement de l'autorité Palestinienne" et soulagent ainsi l'entité sioniste de ses obligations (en tant que puissance occupante) sur ordre Américain . Ils n'ont jamais , au grand jamais, offert un seul fusil ou une seule balle aux Palestiniens depuis ........... 1973 ! entre vous deux vous parliez d'aides financières, et ces aides existent et sont réelles "officielles et non-officielles" que ce soit pour l'état "l'autorité" que ca soit pour les groupes pour ce qui est des armes c'est une autre histoire les sionistes était impressionné par la qualité des armes entrées durant la petite période du président Dr. Morsi avec sousou ils sont plutôt soulagé Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 entre vous deux vous parliez d'aides financières, et ces aides existent et sont réelles "officielles et non-officielles" que ce soit pour l'état "l'autorité" que ca soit pour les groupes pour ce qui est des armes c'est une autre histoire les sionistes était impressionné par la qualité des armes entrées durant la petite période du président Dr. Morsi avec sousou ils sont plutôt soulagé :mdr::mdr::mdr: Moursi et son cher grand ami Peres :04::04: Le seul chef d'état arabe qui fournissait des armes aux Palestiniens c'était le Dr Bachar Assad ! Moursi lui il avait réussi l'exploit de faire applaudir par des milliers d'illuminés bourrés du cerveau sa décision de rompre les relations diplomatiques avec la Syrie du même Dr Assad sans que personne n'ose l'interrompre et lui demander pourquoi il ne fait pas la même chose avec l'entité sioniste de son cher et grand ami Peres :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 Même tés bédouins saouds et des contributeurs privés du Golfe finançaient le Hamas. La Palestine est une pompe à fric c'est le contribuable européen qui paye Le développement du Hamas a été favorisé par Israël dans le but de créer une scission et des tensions au sein des Palestiniens. Citer Link to post Share on other sites
Exocet 10 Posted April 25, 2014 Partager Posted April 25, 2014 @KEYBOARDZAPPER Pour ne pas avoir à déblatérer longuement et inutilement comme vous le faite à chacune de vos interventions, je vous propose de lire un parmi les innombrables témoignages concernant l'occupation de l’Amérique par la très chrétienne Europe. Par intérêt mercantile, l’Espagne a colonisé brutalement l’Amérique. Elle a exproprié les Indiens. Non contente de leur voler leur terre, elle les a exterminés, pratiquant ce que nous appelons un génocide. Les conquérants espagnols ont aussi détruit une culture brillante. L’Église est responsable de cette destruction de la civilisation préhispanique. Servant d’alibi à la colonisation, elle a imposé, par la violence, grâce à la redoutable Inquisition, la foi catholique à des populations arrachées à leurs croyances et à leurs cultes ancestraux. Cette entreprise d’asservissement a été menée conjointement par l’armée des conquistadores et l’appareil non moins répressif de l’Église. Au bout du compte un peuple est décimé par la guerre, réduit à l’esclavage par ses vainqueurs, dépouillé de sa culture et de sa religion, par les prêtres. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 25, 2014 Partager Posted April 25, 2014 Le développement du Hamas a été favorisé par Israël dans le but de créer une scission et des tensions au sein des Palestiniens. pourra t'on dire pareil sur le FLN et PPA-MTLD, que la France avait favorisé le développement du FLN dans le but de créer scission et des tensions au sein des algériens? du fait que les 2 contextes sont presque similaires Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 25, 2014 Partager Posted April 25, 2014 :mdr::mdr::mdr: Moursi et son cher grand ami Peres :04::04: Le seul chef d'état arabe qui fournissait des armes aux Palestiniens c'était le Dr Bachar Assad ! Moursi lui il avait réussi l'exploit de faire applaudir par des milliers d'illuminés bourrés du cerveau sa décision de rompre les relations diplomatiques avec la Syrie du même Dr Assad sans que personne n'ose l'interrompre et lui demander pourquoi il ne fait pas la même chose avec l'entité sioniste de son cher et grand ami Peres :crazy::crazy: l'essentiel des armes de la résistance palestinienne c'est l'Iran et non les arabes pour les armes légères ils est possible de se les procurer sur le marché "il faut avoir l'argent pour ca" l'aide des syriens a la résistance palestinienne ne date pas d'aujourd'hui ni depuis l'existence du Hamas, si leur position s'est maintenue c'est a cause du Golan occupé et l'inexistence d'accord de paix entre l'entité sioniste et la Syrie, contrairement a l'Egypte par exemple ton ami Peres, tous les sionistes du monde, tout les occidentaux et orientaux "pro russe" ainsi touts les laïques des pays musulmans préféreront le dictateur Dr. Bashar et le Baath plutôt que le président élu le Dr. Morsi s'ils avaient a faire un choix et ce n'est pas de ma faute mais il faut dire que la position de Assad père lors de la guerre contre l'Irak a énormément joué en faveur du maintien de Assad fils, contrairement a Saddam ou Gueddafi et pour revenir au sujet de vos chamailles sur les aides financières des pays du golf a l'autorité ou a la résistance, t'étais dans le faux comme d'habitude Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 l'essentiel des armes de la résistance palestinienne c'est l'Iran et non les arabes pour les armes légères ils est possible de se les procurer sur le marché "il faut avoir l'argent pour ca" l'aide des syriens a la résistance palestinienne ne date pas d'aujourd'hui ni depuis l'existence du Hamas, si leur position s'est maintenue c'est a cause du Golan occupé et l'inexistence d'accord de paix entre l'entité sioniste et la Syrie, contrairement a l'Egypte par exemple ton ami Peres, tous les sionistes du monde, tout les occidentaux et orientaux "pro russe" ainsi touts les laïques des pays musulmans préféreront le dictateur Dr. Bashar et le Baath plutôt que le président élu le Dr. Morsi s'ils avaient a faire un choix et ce n'est pas de ma faute mais il faut dire que la position de Assad père lors de la guerre contre l'Irak a énormément joué en faveur du maintien de Assad fils, contrairement a Saddam ou Gueddafi et pour revenir au sujet de vos chamailles sur les aides financières des pays du golf a l'autorité ou a la résistance, t'étais dans le faux comme d'habitude L'Iran qui les faisait passer via la Syrie , pas par la Jordanie ni l'Egypte ni l'Arabie Saoudite ........... Pour les occidentaux qui préfèrent Assad :mdr::mdr::mdr: Revenons à ton cher Dr Moursi explique nous juste pourquoi il avait coupé les relations diplomatiques avec la Syrie mais pas avec l'entité sioniste ? Citer Link to post Share on other sites
georges 10 Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 Abruti !! Les pays du Golfe ne donnent aucun dollar sans l'autorisation , voire l'ordre, de Washington et de Tel Aviv ... Ont-ils donné un seul dollar aux résistants Palestiniens (le Dr parle des vrais résistants bien entendu) ?????? Ca m'étonnerait beaucoup que ce que vous dites est vrai Citer Link to post Share on other sites
Exocet 10 Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 @Georges Ca m'étonnerait beaucoup que ce que vous dites est vrai Le vassal ne peut agir sans l'accord préalable de son suzerain. C'est grace à cette relation de soumission totale au USA et par extension aux sionistes que les monarchies absolues du golfe n'ont jamais connu de coup d'Etat ni de "printemps arabe". Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 Ca m'étonnerait beaucoup que ce que vous dites est vrai Vous savez quoi ...... Le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest ça c'est une vérité même si parfois vos médias judéo-maçonniques essayent de vous faire croire l'inverse :04: Il vous en prie :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 L'Iran qui les faisait passer via la Syrie , pas par la Jordanie ni l'Egypte ni l'Arabie Saoudite ........... surtout via le Sinaï, c'est la principale raison de l'acharnement de sousou et son armée dévouée a leur maitre sioniste de martyriser cette région car des armes de qualité avaient bien transiter a Gaza durant la période du Dr. Morsi Pour les occidentaux qui préfèrent Assad :mdr::mdr::mdr: Revenons à ton cher Dr Moursi explique nous juste pourquoi il avait coupé les relations diplomatiques avec la Syrie mais pas avec l'entité sioniste ? demandes a qui bon te semble, Tony Blair par exemple, il t'expliquera pourquoi il préfères le dictateur Dr. Assad a l'élu Dr. Morsi pareille réponse tu auras chez tous les laïquo-judéo-maçonniques, sionistes, occidentaux ou orientaux incluant ceux du monde arabe, saoudien ou non, de gauche ou de droite, toi compris et ce n'est pas de ma faute sur la question des relations diplomatique avec l’entité sioniste tu le comprendras le jour ou tu sauras pourquoi cette entité a forcer le coup d'état contre la volonté souveraine du peuple égyptien pour rappel c'est les sionistes qui ont remarqué que le président élu Dr. Morsi n'avait jamais prononcé "Israël" durant toute l'année avant le putsch et ni cette entité sioniste ni cet occident ni cet orient ni les saoudiens ne pouvaient tolérer d'avoir un autre Dr. Morsi a la tête de la Syrie demandes a ton amis gauchiste Pires de t’expliquer pourquoi ils refusent la réconciliation de l’autorité palestinienne avec le Hamas tu évolueras peut être dons ton raisonnement Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 surtout via le Sinaï, c'est la principale raison de l'acharnement de sousou et son armée dévouée a leur maitre sioniste de martyriser cette région car des armes de qualité avaient bien transiter a Gaza durant la période du Dr. Morsi demandes a qui bon te semble, Tony Blair par exemple, il t'expliquera pourquoi il préfères le dictateur Dr. Assad a l'élu Dr. Morsi pareille réponse tu auras chez tous les laïquo-judéo-maçonniques, sionistes, occidentaux ou orientaux incluant ceux du monde arabe, saoudien ou non, de gauche ou de droite, toi compris et ce n'est pas de ma faute sur la question des relations diplomatique avec l’entité sioniste tu le comprendras le jour ou tu sauras pourquoi cette entité a forcer le coup d'état contre la volonté souveraine du peuple égyptien pour rappel c'est les sionistes qui ont remarqué que le président élu Dr. Morsi n'avait jamais prononcé "Israël" durant toute l'année avant le putsch et ni cette entité sioniste ni cet occident ni cet orient ni les saoudiens ne pouvaient tolérer d'avoir un autre Dr. Morsi a la tête de la Syrie demandes a ton amis gauchiste Pires de t’expliquer pourquoi ils refusent la réconciliation de l’autorité palestinienne avec le Hamas tu évolueras peut être dons ton raisonnement Qui soutient les rebelles politiquement (à l'ONU notamment) et militairement (avec des armes) ?? Le Qatar et l'Arabie Saoudite qui donnent de l'argent à ces rebelles sont les vassaux à quelle puissance ? La Turquie qui ouvre ses frontières aux terroristes de tous bords et les assiste militairement est membre de quelle organisation militaire ? A qui appartiennent les médias occidentaux et arabes qui font la guerre médiatique depuis 2 ans à la Syrie et à son président légitime ? Tout ce beau monde aurait-il agi ainsi si ça pouvait constituer le moindre danger pour l'entité sioniste ? PS : tu ne réponds toujours pas à la question suivante "pourquoi Moursi avait rompu les relations diplomatiques avec la Syrie mais pas avec l'entité sioniste ?" Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 Qui soutient les rebelles politiquement (à l'ONU notamment) et militairement (avec des armes) ?? Le Qatar et l'Arabie Saoudite qui donnent de l'argent à ces rebelles sont les vassaux à quelle puissance ? La Turquie qui ouvre ses frontières aux terroristes de tous bords et les assiste militairement est membre de quelle organisation militaire ? A qui appartiennent les médias occidentaux et arabes qui font la guerre médiatique depuis 2 ans à la Syrie et à son président légitime ? Tout ce beau monde aurait-il agi ainsi si ça pouvait constituer le moindre danger pour l'entité sioniste ? pourquoi t'a omis de citer l’Irak, la Jordanie et le Liban, pourtant énormément de combattant s'y sont infiltrer depuis ces pays? si c'est la compréhension qui t’intéresses cherches alors pourquoi les régimes syriens et iraniens avait ouvert leur frontières aux terroristes de tous bords pour accéder a l’Irak après 2003? c'est le retour du manivelle PS : tu ne réponds toujours pas à la question suivante "pourquoi Moursi avait rompu les relations diplomatiques avec la Syrie mais pas avec l'entité sioniste ?" mais bien sur que je t'ai déjà répondu les relations avec la Syrie ne concernait que la dictature, et une fois que le peuple syrien aurai recouvrer sa souveraineté il y aurait eu plus de problème sur les relations avec l'entité sioniste ce n'était qu'une question de temps c'est pas le hasard qui a fait l'unanimité sur le putsch contre la souveraineté populaire du peuple égyptien a commencer par les sionistes, les militaires, les coptes, les vautours qui s'alimentent au sein du régîmes "les nasséristes entre autres", les saoudiens, le régime d'Assad, le monde occidental (Europe, usa), le monde oriental (Russie), etc. car il y avait réel danger contre l'entité et contre les dictateurs et autres parasites Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 Ces gens qui se disent musulmans et fond des crimes terribles c'est des hypocrites à mon avis Ils n'ont pas la foi, ces djihado terroristes sont des soldats de Iblis Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 pourquoi t'a omis de citer l’Irak, la Jordanie et le Liban, pourtant énormément de combattant s'y sont infiltrer depuis ces pays? si c'est la compréhension qui t’intéresses cherches alors pourquoi les régimes syriens et iraniens avait ouvert leur frontières aux terroristes de tous bords pour accéder a l’Irak après 2003? c'est le retour du manivelle mais bien sur que je t'ai déjà répondu les relations avec la Syrie ne concernait que la dictature, et une fois que le peuple syrien aurai recouvrer sa souveraineté il y aurait eu plus de problème sur les relations avec l'entité sioniste ce n'était qu'une question de temps c'est pas le hasard qui a fait l'unanimité sur le putsch contre la souveraineté populaire du peuple égyptien a commencer par les sionistes, les militaires, les coptes, les vautours qui s'alimentent au sein du régîmes "les nasséristes entre autres", les saoudiens, le régime d'Assad, le monde occidental (Europe, usa), le monde oriental (Russie), etc. car il y avait réel danger contre l'entité et contre les dictateurs et autres parasites Tu sais quoi ?? Il y a des milliers (voire des dizaines de milliers) de binationaux Egypto-Syriens , des dizaines de milliers de Syriens vivant en Egypte (et vice-versa) ... On ne rompt pas les relations diplomatiques comme on jette son kleenex à la poubelle . Tu ne nous expliques pas par contre pourquoi ton cher Moudjahid Moursi n'a pas rompu les relations avec l'entité sioniste !! Pour l'Irak , la Syrie avait ouvert ses frontières à tous ceux qui combattaient l'occupation Américaine pas à Al Qaida (dont les combattants ont été amenés sur place par les Américains via la Turquie et l'Arabie Saoudite) . Il y a une différence entre combattants pour la liberté (anti-occupation) et terroristes islamistes qui tuaient des civils au lieu d'attaquer les soldats d'occupation . Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 Tu sais quoi ?? Il y a des milliers (voire des dizaines de milliers) de binationaux Egypto-Syriens , des dizaines de milliers de Syriens vivant en Egypte (et vice-versa) ... On ne rompt pas les relations diplomatiques comme on jette son kleenex à la poubelle . Tu ne nous expliques pas par contre pourquoi ton cher Moudjahid Moursi n'a pas rompu les relations avec l'entité sioniste !! Pour l'Irak , la Syrie avait ouvert ses frontières à tous ceux qui combattaient l'occupation Américaine pas à Al Qaida (dont les combattants ont été amenés sur place par les Américains via la Turquie et l'Arabie Saoudite) . Il y a une différence entre combattants pour la liberté (anti-occupation) et terroristes islamistes qui tuaient des civils au lieu d'attaquer les soldats d'occupation . t'es comme bloqué en manque d'argumentation zaama le plus imminent chef du plus important groupe (voir l'unique) qui avait combattu en Irak n’était pas Zarkaoui d’Al-Qaïda, Da3eche de nos jours ignores-tu que c'est au gré des événements parfois il est combattant pour la liberté et parfois il est terroriste islamiste comme en Afghanistan contre les soviétiques ils les appelaient des combattants pour la liberté mais contre les américains c'est des terroristes islamistes Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 Ces gens qui se disent musulmans et fond des crimes terribles c'est des hypocrites à mon avis Ils n'ont pas la foi, ces djihado terroristes sont des soldats de Iblis wache rak sidimohamed? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 30, 2014 Partager Posted April 30, 2014 t'es comme bloqué en manque d'argumentation zaama le plus imminent chef du plus important groupe (voir l'unique) qui avait combattu en Irak n’était pas Zarkaoui d’Al-Qaïda, Da3eche de nos jours ignores-tu que c'est au gré des événements parfois il est combattant pour la liberté et parfois il est terroriste islamiste comme en Afghanistan contre les soviétiques ils les appelaient des combattants pour la liberté mais contre les américains c'est des terroristes islamistes Les djihadistes (à ne pas confondre avec les vrais moudjahidine) ont toujours été des mercenaires (parfois ils sont de bonne foi mais manipulés) au service de l'Amérique et de ce qu'on appelle par Israël. Pour le reste ..... Citer Link to post Share on other sites
InfoHay1915 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 = D1/ Proche-Moyen Orient : situations sur le terrain ? échos dans l'international ? Chrét.d'Orient et Arméniens ? Je vois ici beaucoup d'invectives inutiles dans ce débat qui s'alimentent surtout en décalages dans le temps et en géographie. Je ne suis pas musulman, je ne suis pas un islamisant, j'ai de (très-très) petites connaissances en islam (Institut du Monde Arabe, INALCO, BNF). Je suis d'origine arménienne né en France, croyant, non traditionnaliste et aimant mon église qui a beaucoup souffert au cours de l'histoire des différentes occupations : byzantine, perse, arabe, seldjoukide, mongole, turcomane, ottomane, séfévide, intrigues-mépris catholiques de la Contra-Réforme, nationalisme grand-russe et soviétique avec le stalinisme. Ça fait beaucoup. Dans toutes vos interventions, je retiens volontiers l'intervention posée de l'internaute 'Exocet' nous rappellant cette vérité historique qu'on occulte souvent en Europe : Par intérêt mercantile, l’Espagne a colonisé brutalement l’Amérique. Elle a exproprié les Indiens. Non contente de leur voler leur terre, elle les a exterminés, pratiquant ce que nous appelons un génocide. Les conquérants espagnols ont aussi détruit une culture brillante. L’Église est responsable de cette destruction de la civilisation préhispanique. Servant d’alibi à la colonisation, elle a imposé, par la violence, grâce à la redoutable Inquisition, la foi catholique à des populations arrachées à leurs croyances et à leurs cultes ancestraux. Cette entreprise d’asservissement a été menée conjointement par l’armée des conquistadores et l’appareil non moins répressif de l’Église. Au bout du compte un peuple est décimé par la guerre, réduit à l’esclavage par ses vainqueurs, dépouillé de sa culture et de sa religion, par les prêtres. Vos discussions stériles me rappellent celles dont j'ai été témoin en famille quand j'étais (tout) petit garçon dans les débuts des années cinquante. Avec les décennies qui ont passé, les Arméniens s'entendent mieux : heureusement. Je croyais que les Arméniens ne s'entendaient pas, mais entre nous, les Arabes ont dépassé les Arméniens dans ce domaine. Quelle dose ! On peut vous donner un diplôme, la médaille des experts à se tirer dans les pattes, à se donner des coups allant dans tous les sens : à entretenir le chaos, quoi ! Et on le voit aujourd'hui avec les exactions de DAESH qui sont les reflets de la neige qui recouvre l'iceberg-destructuration de la pensée arabe. Tout cela est regrettable et certainement il y a eu des études à ce sujet : SVP, m'aider à en trouver. Ce n'est pas un phénomène nouveau qd je me rappelle la scène de la réunion à l'Hotel de Ville de Damas dans le film 'Laurence d'Arabie' avec Omar Sharif.(*) Je me demande si ce n'est pas cinq siècles d'occupation turco-ottomane qui ont conduit à ce résultat : ?? A chercher. Je sais les effets négatifs de l'oppression turco-ottomane sur la sensibilité arménienne. N'y a-t-il pas eu aussi de telles conséquences aussi chez les Arabes ? Avec des effets pervers sachant que les Turcs sont musulmans et qu'il n'y avait pas de différences religieuses entre l'occupant et l'occupé ! Cela semble avoir été dévastateur sachant un peu la richesse de la civilisation arabo-islamique du temps des Califes. Il y a bien 25 ans j'avais lu dans un livre arménien arabisant un témoignage historique et malheureusement je n'ai pas noté les références. Il n'y avait pas d'internet à l'époque, pas de wikipedia pour situer l'évènement et le personnage. Je me serais rappeller de ce qu'il en était. C'était à l'époque de l'Égypte des Mamelouks au moment de l'arrivée des armées ottomanes. Un philosophe-écrivain égyptien écrivait qu'à cause des Turcs, il n'y avait plus de la liberté de penser, d'analyser, de créer et tout ce qu'il restait aux Arabes, c'était la pratique de la religion -ou quelque chose comme ça. Cela m'avait frappé il y a 25 ans. SVP, si vous avez des élèments de publications en français ou en anglais sur le phénomène historique des difficultés de cultiver la pensée arabe sous occupation turco-ottomane, merci d'avance de me les signaler. InfoHay1915. (*) : remarquez quand je vois Sarkozy et Juppé en train de faire leur congrès des Républicains, je devrais être moins affirmatif à propos de la mésentente entre Orientaux ! :mdr: CLASSIFICATION DES MESSAGES INFOHAY1915 PAR THÉMATIQUES DANS LE 'FORUM -ALGÉRIE' #2933 Citer Link to post Share on other sites
InfoHay1915 10 Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 . EN IMPUNITÉ CRIMINELLE, le criminel (quelque soit sa religion qu'il prétend suivre) revient toujours sur les lieux du crime... pour en manigancer et faire perpétrer d'autres. Voici une présentation de 13 pages en arabe-jpg d'une publication sur justement les lieux du crime turco-ottoman de 1915-1918 en Syrie, Routs and Centers of Annihilation of Armenian Deportees in 1915 within the boundaries of Syria : - Album of 112 pages with 132 photos and 1 map, published in Arabic, Armenian, Russian and English - Violette Jebejian Foundation, Aleppo 1994 . . Textes en français sur les camps de concentrations-exterminations en Syrie / 1915-1918 du très bon site franco-arménien IMPRESCRIPTIBLE.fr. InfoHay1915. #3428 Citer Link to post Share on other sites
Moullay 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Paul a t-il dit de tuer ou de bruler les sorciers.....cite moi une seule parole de Jeus qui dit de chasser et tuer les sorciers ou tout ceux qui ne croient pas en lui ni même en Dieu.... "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence." (Luc, 19, 27). "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison…" (Matthieu, 10, 34-36). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts