Jump to content

L'adultère bientôt légal au New Hampshire


Recommended Posts

adultere-bientot-legal-new-hampshire-1563593-616x380.jpg

 

La loi prévoyait initialement pour les conjoints reconnus coupables d’adultère une heure au pilori, 39 coups de fouet et jusqu’à un an de prison, le tout assorti d’une solide amende…

 

Les élus locaux du New Hampshire sur la côte Est des Etats-Unis ont voté jeudi 17 avril 2014 pour la dépénalisation de l’adultère. La loi datait de 1791. Elle était progressivement tombée en désuétude mais était toujours inscrite dans le code du New Hampshire.

 

Une heure au pilori et 39 coups de fouet

 

La loi, qui devrait être abrogée rapidement par le gouverneur, Maggie Hassan, prévoyait initialement pour les conjoints reconnus coupables d’adultère une heure au pilori, 39 coups de fouet et jusqu’à un an de prison, le tout assorti d’une solide amende.

 

Les sanctions ont été graduellement réduites et ramenées à une simple amende jamais réclamée dans les faits. Mais les sénateurs du New Hampshire ont décidé d’en finir avec cette loi. Mais plus de vingt Etats des Etats-Unis disposent toujours d’un texte de loi contre l’adultère. Dans le Michigan et le Wisconsin, tromper son conjoint est même considéré comme un crime.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...