ma kayen walou 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 ca se passe en Iran, le coupable était jugé et avait écopé de la peine capital par pendaison pour un crime commis 6 ans auparavant sur un jeune comme lui seul la famille de la victime pouvait lui sauver sa vie, ce qui est arrivé juste au moment de l'exécution de la peine la maman monte sur l'estrade elle le gifle et lui accorde le pardon Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 J'ai lu ça hier dans le Guardian, ça m'a touchée, j'allais le poster mais j'étais trop perturbée par les élections pour penser à autre chose. Beaucoup d'admiration et de respect pour cette femme. Il ira quand même en prison (elle a le pouvoir de lui épargner l'exécution mais la peine de prison reste la décision de la justice) mais sa vie est épargnée. La photo où la mère du condamné se jette sur la mère de la victime pour l'embrasser est très touchante. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Tout dépend de la facon et les circonstances dans lesquelles le meurtre a été commis et contre qui. Je pense pas que la mère aurait fait le meme geste si le bonhomme avait violé sa fille pendant des semaines et découpée dans un sac de poubelle. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 J'ai lu ça hier dans le Guardian, ça m'a touchée, j'allais le poster mais j'étais trop perturbée par les élections pour penser à autre chose. Beaucoup d'admiration et de respect pour cette femme. le pouvoir essaient d'encourager les familles des victimes a pardonner et accepter les indemnisations financières pour diminuer les exécutions justement Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Une bagarre de rue. Il l'a poignardé. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 Tout dépend de la facon et les circonstances dans lesquelles le meurtre a été commis et contre qui. Je pense pas que la mère aurait fait le meme geste si le bonhomme avait violé sa fille pendant des semaines et découpée dans un sac de poubelle. la mère avait perdu un autre fils entre temps "accident" et puis les gens l'ont encouragé le père lui était incapable d'aller le libérer Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Une bagarre de rue. Il l'a poignardé. Une bagarre de rue, c'est rarement prémédité...la préméditation doit jouer un role dans le "pardon" Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 Une bagarre de rue. Il l'a poignardé. oui un malheureux faits divers Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 le pouvoir essaient d'encourager les familles des victimes a pardonner et accepter les indemnisations financières pour diminuer les exécutions justement Je suis vraiment pleine d'admiration devant ces familles qui pardonnent. Je suis contre la peine de mort, c'est un principe auquel je suis attachée justement parce que je sais que si, b3id char, je devais être touchée dans mon entourage, dans la douleur je voudrais peut être la mort du coupable. Alors voir ces familles qui peuvent laisser mourir le meurtrier de leur fils et qui décident de lui pardonner, c'est une vraie leçon. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 Une bagarre de rue, c'est rarement prémédité...la préméditation doit jouer un role dans le "pardon" Oui, c'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 19, 2014 Author Partager Posted April 19, 2014 Je suis vraiment pleine d'admiration devant ces familles qui pardonnent. Je suis contre la peine de mort, c'est un principe auquel je suis attachée justement parce que je sais que si, b3id char, je devais être touchée dans mon entourage, dans la douleur je voudrais peut être la mort du coupable. Alors voir ces familles qui peuvent laisser mourir le meurtrier de leur fils et qui décident de lui pardonner, c'est une vraie leçon. peut être le fait d'avoir perdu 2 enfants a jouer pour épargner la même souffrance a l'autre famille Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 ca se passe en Iran, le coupable était jugé et avait écopé de la peine capital par pendaison pour un crime commis 6 ans auparavant sur un jeune comme lui seul la famille de la victime pouvait lui sauver sa vie, ce qui est arrivé juste au moment de l'exécution de la peine la maman monte sur l'estrade elle le gifle et lui accorde le pardon normalement ils y'en a des pros des vrais paparazzi chasseurs d'image dans ce forum ceux qui nous ont inondé de photos la ou le jilbab hijab la barbe etaient la cible des regard mais paradoxalement cet fois ci ils ont marqué une abstention étrange ce n'est pas normal que tu les a dépassé dans les lieux pour une prise d'image :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Mise en scène digne de Bollywood, les lois de Qisas sont déterminées en cour d'appel pas 3s avant que le mec ne soit pendu c'est ridicule ... Après je suppose que cette mère aurait sans doute préféré voir soir fils plutôt que de toucher 50 000 $ et que ce criminel sorte de prison au bout de même pas 3 ans, c'est pas cher payé ... Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Je trouve que c'est une bonne idée de laisser la famille juger si la personne si mérite la condamnation ou pas. Allah est misericordieux, mais c'est une qualité qu'on trouve rarement chez un être humain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 je dirais drôle de scénario, comment une personne peut faire annuler une décision de justice quelques minutes avant son exécution. Et comment le simple fait de pardonner en public annule cette sentence. On ne connait pas les circonstances de ce meurtre, mais c'est carrément abracadabrant , d'un côté on va annuler une pendaison (châtiment suprême) sur un pardon, l'homme va être renvoyé derrière les barreaux et d'un autre côté, il sera peut-être remis en liberté ou pas dans quelques années. Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 ah j'avais pa vu qu'il allait être renvoyé derrière les barreaux:confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 ah j'avais pa vu qu'il allait être renvoyé derrière les barreaux:confused: La famille a le pouvoir de lui éviter la peine de mort mais c'est la justice qui décidera de la peine de prison (sachant qu'il a déjà passé 6 ans en prison en attendant le jugement). Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 je dirais drôle de scénario, comment une personne peut faire annuler une décision de justice quelques minutes avant son exécution. Et comment le simple fait de pardonner en public annule cette sentence. On ne connait pas les circonstances de ce meurtre, mais c'est carrément abracadabrant , d'un côté on va annuler une pendaison (châtiment suprême) sur un pardon, l'homme va être renvoyé derrière les barreaux et d'un autre côté, il sera peut-être remis en liberté ou pas dans quelques années. Une bagarre de rue qui a mal tourné. Non seulement ce n'était pas prémédité mais en plus le procès a montré que le condamné était inexpérimenté, ne savait pas tenir un couteau et ne savait pas trop ce qu'il faisait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Une bagarre de rue qui a mal tourné. Non seulement ce n'était pas prémédité mais en plus le procès a montré que le condamné était inexpérimenté, ne savait pas tenir un couteau et ne savait pas trop ce qu'il faisait. je ne sais pas si ces considérations sont entrées en ligne de compte pour le jugement, il a été condamné à la pendaison. ce qui m'étonne et finalement ne me surprend pas trop, c'est loi iranienne , qui permet le pardon contre une somme d'argent. Un pardon est un pardon, il n'est pas monnayable, sinon c'est un arrangement, ça n'enlève rien à la peine de la famille bien sûr, mais c'est étonnant de mettre sur le même plan ces deux choses. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Mssieur le Président je sais pas tenir un couteau ou mssieur le Président j'étais mal réveillé ce jour là ça ne tient pas devant une Cour, un homicide même non prémédité ça reste un homicide ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Mssieur le Président je sais pas tenir un couteau ou mssieur le Président j'étais mal réveillé ce jour là ça ne tient pas devant une Cour, un homicide même non prémédité ça reste un homicide ... On parle de deux choses différentes, tu parles de la justice, je parle des parents. C'est pour ça que les parents ont pardonné, c'est en tout cas ce que le père a déclaré (ce qu'ils ont vu au procès leur ont fait réaliser qu'il ne "méritait" pas de mourir). Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 un homicide est un homicide , la préméditation est plus lourdement sanctionné qu'une légitime défense. Si la victime est décédée avec préméditation c'est un crime. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 ce qui m'étonne et finalement ne me surprend pas trop, c'est loi iranienne , qui permet le pardon contre une somme d'argent. Un pardon est un pardon, il n'est pas monnayable, sinon c'est un arrangement, ça n'enlève rien à la peine de la famille bien sûr, mais c'est étonnant de mettre sur le même plan ces deux choses. C'est un principe de droit musulman: indemniser les victimes (ou leurs familles) pour éviter que plus de sang ne se répande. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 je ne sais pas si ces considérations sont entrées en ligne de compte pour le jugement, il a été condamné à la pendaison. ce qui m'étonne et finalement ne me surprend pas trop, c'est loi iranienne , qui permet le pardon contre une somme d'argent. Un pardon est un pardon, il n'est pas monnayable, sinon c'est un arrangement, ça n'enlève rien à la peine de la famille bien sûr, mais c'est étonnant de mettre sur le même plan ces deux choses. c'est chose courante en Iran et aussi en Arabie Saoudite, c'est le prix du sang. la famille peut demander le prix du sang, une vie pour une vie ou accorder son pardon contre une somme d'argent, plusieurs cas ont déjà été médiatiser. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts