Jump to content

une mère gifle le tueur de son fils .. et le sauve de la pendaison

Recommended Posts

ca se passe en Iran, le coupable était jugé et avait écopé de la peine capital par pendaison pour un crime commis 6 ans auparavant sur un jeune comme lui

seul la famille de la victime pouvait lui sauver sa vie, ce qui est arrivé juste au moment de l'exécution de la peine

la maman monte sur l'estrade elle le gifle et lui accorde le pardon

d1d07139-97f7-4305-aa4f-3d63dcde25e7_4x3_690x515.jpg

07fde18f-e4a9-4c65-bcbf-727beaa3954e_4x3_690x515.jpg

0ee6f115-b6aa-4703-a533-080bf89c0c1b_4x3_690x515.jpg

0d5dd282-322a-458e-9552-229fb6e191ce_4x3_690x515.jpg

314d21a1-df43-4359-9879-eece50cf56dd_4x3_690x515.jpg

9e50bfdc-b786-4fc5-87b0-0e0c75b824ea_4x3_690x515.jpg

16fb2a99-3cff-4860-99ff-1104ffa182c2_4x3_690x515.jpg

fce8977e-bf51-4770-8128-36316faef952_4x3_690x515.jpg

a47c142d-0c16-444d-ab76-b17159ff9a10_4x3_690x515.jpg

J'ai lu ça hier dans le Guardian, ça m'a touchée, j'allais le poster mais j'étais trop perturbée par les élections pour penser à autre chose.

Beaucoup d'admiration et de respect pour cette femme. Il ira quand même en prison (elle a le pouvoir de lui épargner l'exécution mais la peine de prison reste la décision de la justice) mais sa vie est épargnée. La photo où la mère du condamné se jette sur la mère de la victime pour l'embrasser est très touchante.

J'ai lu ça hier dans le Guardian, ça m'a touchée, j'allais le poster mais j'étais trop perturbée par les élections pour penser à autre chose.

Beaucoup d'admiration et de respect pour cette femme.

le pouvoir essaient d'encourager les familles des victimes a pardonner et accepter les indemnisations financières

pour diminuer les exécutions justement

Tout dépend de la facon et les circonstances dans lesquelles le meurtre a été commis et contre qui.

Je pense pas que la mère aurait fait le meme geste si le bonhomme avait violé sa fille pendant des semaines et découpée dans un sac de poubelle.

la mère avait perdu un autre fils entre temps "accident"

et puis les gens l'ont encouragé

le père lui était incapable d'aller le libérer

le pouvoir essaient d'encourager les familles des victimes a pardonner et accepter les indemnisations financières

pour diminuer les exécutions justement

Je suis vraiment pleine d'admiration devant ces familles qui pardonnent. Je suis contre la peine de mort, c'est un principe auquel je suis attachée justement parce que je sais que si, b3id char, je devais être touchée dans mon entourage, dans la douleur je voudrais peut être la mort du coupable.

Alors voir ces familles qui peuvent laisser mourir le meurtrier de leur fils et qui décident de lui pardonner, c'est une vraie leçon.

Je suis vraiment pleine d'admiration devant ces familles qui pardonnent. Je suis contre la peine de mort, c'est un principe auquel je suis attachée justement parce que je sais que si, b3id char, je devais être touchée dans mon entourage, dans la douleur je voudrais peut être la mort du coupable.

Alors voir ces familles qui peuvent laisser mourir le meurtrier de leur fils et qui décident de lui pardonner, c'est une vraie leçon.

peut être le fait d'avoir perdu 2 enfants a jouer pour épargner la même souffrance a l'autre famille

ca se passe en Iran, le coupable était jugé et avait écopé de la peine capital par pendaison pour un crime commis 6 ans auparavant sur un jeune comme lui

seul la famille de la victime pouvait lui sauver sa vie, ce qui est arrivé juste au moment de l'exécution de la peine

la maman monte sur l'estrade elle le gifle et lui accorde le pardon

d1d07139-97f7-4305-aa4f-3d63dcde25e7_4x3_690x515.jpg

07fde18f-e4a9-4c65-bcbf-727beaa3954e_4x3_690x515.jpg

0ee6f115-b6aa-4703-a533-080bf89c0c1b_4x3_690x515.jpg

0d5dd282-322a-458e-9552-229fb6e191ce_4x3_690x515.jpg

314d21a1-df43-4359-9879-eece50cf56dd_4x3_690x515.jpg

9e50bfdc-b786-4fc5-87b0-0e0c75b824ea_4x3_690x515.jpg

16fb2a99-3cff-4860-99ff-1104ffa182c2_4x3_690x515.jpg

fce8977e-bf51-4770-8128-36316faef952_4x3_690x515.jpg

a47c142d-0c16-444d-ab76-b17159ff9a10_4x3_690x515.jpg

normalement ils y'en a des pros des vrais paparazzi chasseurs d'image dans ce forum ceux qui nous ont inondé de photos la ou le jilbab hijab la barbe etaient la cible des regard mais paradoxalement cet fois ci ils ont marqué une abstention étrange ce n'est pas normal que tu les a dépassé dans les lieux pour une prise d'image :D

Mise en scène digne de Bollywood, les lois de Qisas sont déterminées en cour d'appel pas 3s avant que le mec ne soit pendu c'est ridicule ... Après je suppose que cette mère aurait sans doute préféré voir soir fils plutôt que de toucher 50 000 $ et que ce criminel sorte de prison au bout de même pas 3 ans, c'est pas cher payé ...

Guest chuka

Je trouve que c'est une bonne idée de laisser la famille juger si la personne si mérite la condamnation ou pas. Allah est misericordieux, mais c'est une qualité qu'on trouve rarement chez un être humain.

Guest Miss angel

je dirais drôle de scénario, comment une personne peut faire annuler une décision de justice quelques minutes avant son exécution. Et comment le simple fait de pardonner en public annule cette sentence. On ne connait pas les circonstances de ce meurtre, mais c'est carrément abracadabrant , d'un côté on va annuler une pendaison (châtiment suprême) sur un pardon, l'homme va être renvoyé derrière les barreaux et d'un autre côté, il sera peut-être remis en liberté ou pas dans quelques années.

ah j'avais pa vu qu'il allait être renvoyé derrière les barreaux:confused:

La famille a le pouvoir de lui éviter la peine de mort mais c'est la justice qui décidera de la peine de prison (sachant qu'il a déjà passé 6 ans en prison en attendant le jugement).

je dirais drôle de scénario, comment une personne peut faire annuler une décision de justice quelques minutes avant son exécution. Et comment le simple fait de pardonner en public annule cette sentence. On ne connait pas les circonstances de ce meurtre, mais c'est carrément abracadabrant , d'un côté on va annuler une pendaison (châtiment suprême) sur un pardon, l'homme va être renvoyé derrière les barreaux et d'un autre côté, il sera peut-être remis en liberté ou pas dans quelques années.

Une bagarre de rue qui a mal tourné. Non seulement ce n'était pas prémédité mais en plus le procès a montré que le condamné était inexpérimenté, ne savait pas tenir un couteau et ne savait pas trop ce qu'il faisait.

Guest Miss angel
Une bagarre de rue qui a mal tourné. Non seulement ce n'était pas prémédité mais en plus le procès a montré que le condamné était inexpérimenté, ne savait pas tenir un couteau et ne savait pas trop ce qu'il faisait.

je ne sais pas si ces considérations sont entrées en ligne de compte pour le jugement, il a été condamné à la pendaison.

ce qui m'étonne et finalement ne me surprend pas trop, c'est loi iranienne , qui permet le pardon contre une somme d'argent.

Un pardon est un pardon, il n'est pas monnayable, sinon c'est un arrangement, ça n'enlève rien à la peine de la famille bien sûr, mais c'est étonnant de mettre sur le même plan ces deux choses.

Mssieur le Président je sais pas tenir un couteau ou mssieur le Président j'étais mal réveillé ce jour là ça ne tient pas devant une Cour, un homicide même non prémédité ça reste un homicide ...

On parle de deux choses différentes, tu parles de la justice, je parle des parents. C'est pour ça que les parents ont pardonné, c'est en tout cas ce que le père a déclaré (ce qu'ils ont vu au procès leur ont fait réaliser qu'il ne "méritait" pas de mourir).

Guest Miss angel

un homicide est un homicide , la préméditation est plus lourdement sanctionné qu'une légitime défense.

Si la victime est décédée avec préméditation c'est un crime.

ce qui m'étonne et finalement ne me surprend pas trop, c'est loi iranienne , qui permet le pardon contre une somme d'argent.

Un pardon est un pardon, il n'est pas monnayable, sinon c'est un arrangement, ça n'enlève rien à la peine de la famille bien sûr, mais c'est étonnant de mettre sur le même plan ces deux choses.

C'est un principe de droit musulman: indemniser les victimes (ou leurs familles) pour éviter que plus de sang ne se répande.

je ne sais pas si ces considérations sont entrées en ligne de compte pour le jugement, il a été condamné à la pendaison.

c'est chose courante en Iran et aussi en Arabie Saoudite, c'est le prix du sang.

la famille peut demander le prix du sang, une vie pour une vie ou accorder son pardon contre une somme d'argent, plusieurs cas ont déjà été médiatiser.